Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Août 2017



Bonjour !

Ici Trin Tragula, Concepteur de contenu pour EU4 et comme je l’ai dit la semaine dernière, aujourd'hui je parlerai des changements de la carte et de la configuration générale du Caucase et de l'Anatolie. Ces changements viendront avec le patch 1.23 qui est actuellement en développement.


Le Caucase du Sud - les Terres des Mouton Noir et blanc




En 1444 la conquête Timurid est toujours dans les mémoires en l'Anatolie Orientale, le Caucase du sud et l'Irak du nord. Mais l'année après la mort de Timur beaucoup de choses ont changé. Le fils de Timur, le Shah Rukh, a réussi à réunir et tenir l'Empire à l'est. Mais ici, à l'ouest, les pouvoirs que Timur avait battus ont maintenant surgi de nouveau pour remplir le vide qu’il laisse

Le Qara Qoyunlu, ou la Fédération du Mouton Noire, a conquis la majorité de l'Irak, l'Azerbaïdjan, le Kurdistan et l'Arménie. Mettant en déroute leurs vieux ennemis de l'Aq Qoyunlu et leurs vieux alliés les Jalayirids. Sous la domination de leur dirigeant le plus célèbre, le Sha Jahan, le Qara Qoyunlu a combattu des des guerres multiples les Timurids de Shah Rukh. Les guerres qui ont fini avec Shah Jahan nommé « vassal" du Timurids et gouverneur des pays occidentaux en leur nom. En pratique cependant le Timurid a très peu d’influence sur le Qara Qoyunlu et quand l'autorité des Timurids s'affaiblit le Mouton Noir mange plus du domaine Timurid.

Le Qara Qoyunlu a beaucoup d'ennemis et une grande partie de leur empire est gouverné par des vassaux sans trop de contrôle, du Melikdoms des Chrétien l'Arménie aux rivages du lac de Van.
Leurs vieux ennemis sont la fédération des Mouton Blanc, les Aq Qoyunlu, qui contrôlent toujours le terrain dans l'Anatolie orientale, mais sont actuellement enfermés dans une guerre de succession longue et destructive.
Plus à l'ouest tant les Ottomans que le Mamluks désirent réclamer les terres et étendre leurs sphères d'influence dans l'Irak du nord et l'Arménie.

Dans le patch 1.23 nous avons voulu faire de la rivalité entre les deux fédérations des Mouton et l'ascension des pouvoirs mineurs au Kurdistan, l'Azerbaïdjan et l'Arménie quelques chose de plus intéressante et engagement. En ajoutant plus de détail à la carte nous avons pu mieux représenter l'influence de l'Aq Qoyunlu au début aussi bien que la nature plus libre de l’empire des Qara Qoyunlu.


Nouveaux Pays Jouables :

Bitlis - Vassal du Qara Qoyunlu.
Représentation des nombreux petits Émirats Kurdes autour de lac Van sous autorité du Qara Qoyunlu comme Bitlis et Bayazid. Ces émirs Kurdes maintiendront leur autonomie jusqu'aux Ottomans quand la plupart d'entre eux ont trahi le Safavids pour les Ottomans.

Hisn Kayfa - Émirat Indépendant.
Dans 1444 l'empire Ayyubid est un souvenir lointain mais une branche de leur dynastie tient toujours la région dans la forteresse de Hisn Kayfa. Quand le jeu commence l'Ayyubids a battu l’Artuqids voisin et a comme voisin l’Aq Qoyunlu ils sont nominalement les vassaux du Mamluks, pourtant indépendants en tout.

Karabakh - Vassal de Qara Qoyunlu.
En 1444 le Royaume de l'Arménie est disparu depuis longtemps, mais dans les montagnes du Karabakh un petit reste du royaume subsiste. Un certain nombre de Chrétien du Melikdoms arménien tient toujours le pouvoir ici comme vassaux des Qara Qoyunlu.

Ardabil - Émirat Indépendant
Dans les régions limitrophes entre l'Empire Timurid s'effondrant et le Qara Qoyunlu, un certain nombre de petits émirats sont les vassaux nominaux des deux pouvoirs. Dans la pratique beaucoup d'entre eux sont indépendants en tout point. La majeure partie de leurs voisins ne sera pas montrée jusqu'à la semaine prochaine mais celui que vous pouvez voir ici, Ardabil, connaitra une gloire sans précédent. En 1444 les dirigeants d'Ardabil sont sous l'influence croissante d'une secte Islamique, l'Ordre des Safavid. Historiquement Ardabil est l'embryon du futur Empire persan et de la dynastie Safavid.

Nation formable :
L'Arménie peut être formée par une étiquette arménienne qui réussit à réunir les anciennes terres de l'Arménie (la seule étiquette qui a ces critères en 1444 est Kharabakh). Cela accorde des réclamations sur une région arménienne plus grande.


Le Caucase-Géorgie, Shirvan et Circassie.




L’antique Royaume Chrétien de Géorgie domine la région autour du Caucase.
Après la mort de Timur les Géorgiens, sous le roi Alexander I, ont pu reconstruire leur royaume. Le Caucase n'est pas une région sûre cependant, la Géorgie a une noblesse régionale forte et des voisins dangereux. En 1440 le Qara Qoyunlu Tbilissi a dévasté la campagne géorgienne. Dans l’espoir de garder le royaume unis Alexander a nommé ses fils codirigeants, les régions géorgiennes étant contrôlées par des princes géorgiens.
Juste avant le démarrage de jeu, en 1442, Alexander c’est retiré du pouvoir dans un monastère et a laissé la gouvernance de son royaume à ses fils. Une paix difficile subsiste, mais ses fils aussi bien que la puissante noblesse dans la Géorgie du sud, se préparent pour la guerre civile que tout le monde sait venir.

On a donné un certain nombre de nouvelles provinces au Caucase et un peu d’augmentation de développement pour mieux refléter les ressources et la population de la région. Les graines de trouble dans la Géorgie sont maintenant représentées par une configuration modifiée où l'étiquette de la Géorgie contrôle maintenant les régions de Kartli et Kakheti sous le roi Vakthang, mais Imereti sous la domination Demetrius est un état à part et devra être soumis si la Géorgie doit établir l'administration directe. Dans le du sud les familles les plus puissantes du royaume, ont accordé à l'Atabegs de Samtskhe, de tels privilèges que nous le représentons maintenant comme un autre état. La Géorgie a un grand potentiel mais le royaume doit être uni sous un dirigeant fort s'il veut prospérer et survivre plutôt qu’être fractionné et marginalisé.

À l'est et au nord nous avons ajouté des détails au Shahdom de Shirvan et à leurs voisins Caucasiens. Le Shirvan est maintenant beaucoup plus fort et en 1444 inclut Shaki, qui a été gouverné par le fils du Schah actuel en 1444.

Nouveaux Pays Jouables en 1444 :

Samthske - Principauté Indépendante
L'Atabegs de Samtskhe est un des vassaux les plus puissants des rois géorgiens et gouverne son duché plus ou moins comme un pays indépendant en 1444.

Imereti - Royaume Indépendant
L’Imereti sous le Roi géorgien Demetrius est à bien des égards un royaume séparé de Kakheti et Kartli sous Vakthang IV. Ceci n'est pas une nouvelle étiquette, mais je le mentionne ici car c'est maintenant un pays jouable dès 1444.

Avaria - Vassal de Gazikumukh
Les Avars de Khundzia sont les vassaux du Gazikumukh en 1444, mais suivront à leurs chefs suprêmes et resteront une force dans la région jusqu'à la conquête russe. Ils s'avéreront beaucoup plus coriace et dur à que soumettre beaucoup de leurs grands voisins pour les russes, s'unissant finalement avec d'autres insurgés locaux pour former le Caucasian Imamate légèrement après l'ère du jeu.

Nouvelle nation formable :
La Géorgie peut maintenant être formée par tous les états géorgiens. Réunion du royaume d'Alexander I, et accordant des réclamations sur une plus grande région géorgienne.


Anatolie : Les Ottomans et les Beys Turcs.




En 1444 les Ottomans se sont remis du désastre face à Timur et ont survécu à la Croisade de Varna. La configuration politique de l'Anatolie est déjà tout à fait détaillée depuis la version de sortie d'EU4 mais nous avons redessiné la région pour ajouter plus de détail et refléter un peu mieux les divisions historiques de la région.

Nous espérons que ceci rendra aussi la région plus intéressante, non seulement pour les Ottomans, mais aussi pour les autres Beys turc, certains ont reçu plus de terre pour mieux refléter leur vraie influence en 1444.
De plus c'est maintenant possible pour un Bey turc qui réussit à battre les Ottomans de revendiquer le titre de Sultan de Rûm, entre autres ceci leur donnera la forme gouvernementale ottomane (et le mécanisme du Harem pour les propriétaires de « Right of Man »), aussi bien qu’il aura accès à certaine options normalement réservées aux Ottomans comme la décision de déplacer la capitale vers Constantinople et le rang d'empire.
Nouveau pays Formable:

Rûm peut être formé par un Bey turc qui n'est pas les Ottomans et a pu prendre certaines provinces aussi bien qu'éliminer les Ottomans.

C'était tout pour aujourd'hui! Nous espérons que vous aimerez ces changements et la semaine prochaine nous serons de retour pour vous en dire plus sur les changements des Timurid en Irak, l'Azerbaïdjan, l'Iran et le Khorasan ...