Carnet de développement n°78 : Robomodifications et Changements pour les Robots


Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un autre carnet de développement de Stellaris. Aujourd'hui, nous parlerons des changements concernant les robots dans la mise à jour 1.8 'Čapek', y compris la possibilité de modifier des pops robotiques. Tous les changements mentionnés dans ce carnet seront inclus dans la mise à jour gratuite.

Robomodification
Dans la mise à jour 1.8, il sera possible de créer différents "modèles" de robots, de droïdes et de pops synthétiques via un système similaire à celui utilisé pour les modifications génétiques. En recherchant la technologie d'ingénierie 'Modèles Robotiques', vous aurez accès aux robomodifications et à un point de trait pour les robots. Davantage de points de traits pourront être obtenus via d'autres technologies d'ingénierie. En utilisant ces points, vous pourrez créer des modèles à partir de différentes configurations de traits. Plutôt que d'utiliser les traits biologiques de base, les pops robotiques ont leur propre ensemble de traits, dont certains ne sont pas disponibles pour les robots les plus basiques. Une fois qu'un modèle est créé, il est immédiatement exploitable pour créer de nouvelles pops robotiques sur une planète, et les pops robotiques existantes peuvent être convertis à ce modèle via un projet spécial de robomodification qui utilise des points d'ingénierie.
une nouvelle technologie pour creer des modeles de robots


un exemple de trait robotique



En plus de l'ajout de la robomodification, nous avons également mis en place la possibilité de changer de portraits au cours d'une modification génétique ou robotique. Si ce changement est autorisé pour une classe d'espèces particulière, cette dernière peut changer de portrait pour n'importe quel autre portrait de la même classe au moment de la création d'un nouveau modèle. Ce système est entièrement à la disposition des moddeurs. Mais nous en parlerons davantage dans un carnet ultérieur.
ce trait robotique ne peut fonctionner que si les robots n ont aucun droit



Construction de Robots
Nous avons également procédé à des améliorations au niveau de la construction des pops robotiques. Elles sont désormais construites à partir d'une interface spécifique de "Construction de Pop" dans l'écran planétaire, ce qui vous permet de sélectionner le modèle de robot que vous souhaitez construire, et vous donner l'option de construire plusieurs pops en même temps. Si cette option est sélectionnée, vous pourrez construire des pops robotiques sur un nombre de cases de votre choix par un simple clic, ce qui réduit drastiquement le nombre de clics nécessaires pour remplir une planète de robots. Notez qu'il ne s'agit que d'un changement d'interface, et que cela ne change rien au processus de fabrication des pops robotiques.
une nouvelle interface pour construire les robots



Politiques et Technologies d'IA
Le fonctionnement des politiques d'IA n'a jamais paru cohérent : bannir les IA vous empêchait de construire des travailleurs robotiques dénués d'une conscience propre, mais ne vous empêchait pas de rechercher l'IA sapiente ou de l'installer sur vos vaisseaux. Afin de régler ce problème et de diversifier l'usage des robots, nous avons modifié la politique d'IA afin qu'elle se concentre sur la sapience plutôt que sur les robots, et nous avons retravaillé les technologies liées. La technologie de l'IA sentiente a été renommée IA Positronique, et ce n'est plus une technologie dangereuse en elle-même (ses effets ont été réduits à +5% au lieu de +10% de vitesse de recherche). La politique d'IA n'apparaîtra pas tant que cette technologie n'a pas été recherchée, car elle n'a tout simplement aucune utilité jusqu'à sa découverte. Une fois disponible, ses effets sont les suivants :
  • Illégale : Les IA sapientes sont illégales. Aucun effet sur les robots et les droïdes. Bannit la recherche et l'utilisation d'ordinateurs de combat sapients. Les Synths peuvent être recherchés et construits, mais leur sapience leur est retirée, ce qui les prive de leur capacité à ressentir le bonheur, ce qui est fait essentiellement des droïdes améliorés.
  • Servitude : Les IA sapientes sont autorisées, mais elles sont considérées comme des propriétés et leur liberté est restreinte. Les Synths peuvent être recherchés et construits, mais ont en contrepartie de légères pénalités à la production d'énergie et de recherche. Ils ne peuvent pas rejoindre de factions.
  • Droits citoyens : les IAs saptientes bénéficient de tous les droits des citoyens. Aucun effet sur les robots et les droïdes. Les Synths bénéficient de droits et peuvent rejoindre des factions, mais certains traits qui dépendent du statut des Synths (tels que Protocoles Domestiques, qui accroit le bonheur des Pops libres en présence de Synths asservis) perdent leurs effets et ne peuvent plus être ajoutés aux nouveaux modèles.

IA positronique


limiter les droits des synths les rend moins efficaces



Démantèlement Manuel
Enfin, puisque le bannissement des IA ne purge plus les pops robotiques, nous avons réintroduit la possibilité de démanteler manuellement des pops robotiques. Cette décision peut être prise pour les robots, les droïdes et les Synths sans droits citoyens, et fonctionne exactement de la même manière que la purge "extermination", en éliminant les pops assez rapidement.
il est a nouveau possible de desassembler manuellement les robots



C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous parlerons de l'équilibrage des combats, de composants de vaisseaux et des changements effectués afin de rhabiller quelque peu ces corvettes dénudées.

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Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans