Hearts of Iron IV - La Hongrie

Bonjour pour le troisième carnet de développement sur « La Mort ou le Déshonneur » et le patch 1.4 « Oak » ! J'espère que vous êtes impatient d'avoir de nouvelles informations car nous allons parler de la Hongrie ! ( NdT : les lecteurs anglophones du carnet apprécieront un jeu de mot paprika des hannetons que seuls eux pourront comprendre )


Un royaume enclavé au sein de l'Europe et dirigé par un amiral, voici la Hongrie qui a sans aucun doute le système politique le plus inhabituel de toute la période de l'entre-deux-guerres. À la fin de la Première Guerre mondiale, la Hongrie se sépara de l'Empire Habsbourg en complète désintégration, puis après une brève période où elle fut une république communiste, fut occupée par l'Entente.

Par la suite, le Traité de Trianon fut signé, réduisant la Hongrie à moins que rien. Dans ce traité, la Hongrie perdit deux tiers de ses territoires et un tiers de sa population. De dures restrictions furent placées sur l'armée hongroise. La Hongrie a été empêchée d'avoir une marine ( une injustice écrasante, pour sûr ) ou une armée de l'air. Son armée fut donc limité à 35.000 hommes, les usines militaires durent être gardées sous une stricte surveillance. Pour nombre de hongrois, ce fut le « Traité de Versailles » de la Hongrie.


Dans le jeu, cet état est représenté pour la Hongrie en la faisant commencer en tant que nation désarmée, sans réelles réserves et avec un malus de -50% pour la vitesse de construction d'usines militaires. Sortir des conditions de ce traité est votre premier objectif. Il y a plusieurs moyens de le faire : À l'extrême-droite de l'arbre, vous avez « l'Accord de Bled », qui historiquement fut signé en 1938, et vous permet d'agir librement. Cependant les nations avoisinantes doivent accepter cet accord. Un refus ne sera pas forcément la fin puisqu'il y a d'autres moyens d'abolir ce traité.

Après avoir obtenu le droit de porter de nouveau les armes, de nouvelles opportunités sur l'arbre s'ouvrent à vous sur comment reconstruire votre armée. Pour le côté terrestre, vous pouvez choisir entre la branche d'infanterie lourde « Défense de la Nation » ou bien la branche offensive « Focus sur la Mobilité ». Dans la branche de l'armée de l'air, vous pouvez voir comment vous procurez de nouveaux avions, soit en les développant vous même ou bien en acquérant des licences d'autres nations ( les licences de ces focus sont gratuit ).

Du point de vue politique, votre objectif principal est de reprendre vos terres. Les fans des chaînes d'événements seront heureux de savoir que vous avez la possibilité de retrouver l'ensemble des terres que vous avez perdu via une annexion pacifique ( du moins tant que tout le monde est d'accord ). L'IA ne se laissera pas avoir par votre bluff si elle se rend compte que vous êtes plus faible qu'elle, et les choses peuvent devenir hors de contrôle ( La chaîne d'événements « Demander la Transylvanie » est l'une des plus étendue que nous ayons jamais faite dans un HoI, avec plus de 25 événements et 16 aboutissements différents ), ce qui peut amener les autres pays d'Europe à intervenir.

Si vous souhaitez que le pays aille sur un chemin moins historique, vous pouvez décider d'assassiner Horthy et de restaurer la République Populaire hongroise, soit pour rejoindre le Komintern ou créer votre propre faction.

De l'autre côté de l'échelle politique, nous avons travaillé l'idée que la Hongrie soit, par principe, toujours une monarchie. Deux tentatives par Charles IV dans le début des années 20' ont échoué à ramener les Habsbourg sur le trône, avec une loi du parlement hongrois les bannissant de jamais revenir. Ce rejet brisa certainement le coeur fragile de Charles IV, puisqu'il mourut peu de temps après ( certains disent que c'est à cause d'une pneumonie qu'il attrapa en allant en Hongrie dans un avion ouvert pour reprendre son trône, mais nous savons mieux ce qu'il s'est passé ). Tout cela laissa son fils Otto von Habsbourg à la tête de la dynastie.


La faction monarchique en Hongrie a été divisé sur la question de savoir si les Habsbourg devraient être bannis pour toujours du trône de Hongrie, ou bien si ce n'était que Charles IV qui n'était plus le bienvenu. Dans le jeu, vous pouvez choisir l'une des deux factions. Vous pouvez soit offrir la couronne à un monarque constitutionnel approprié et devenir une démocratie, soit la donner à un roi ayant... des liens avec certains groupes plutôt radicaux d'autres pays.

À la fin, vous pouvez inviter Otto von Habsbourg a reprendre la trône qu'il devait hériter. En faisant cela, vous vous engagez à restaurer la gloire d'antan des Habsbourg. Le combat sera long, puisque les autres puissances de l'Europe ne toléreront certainement pas cela, et vous pourriez vous retrouver en guerre avec toutes les trois factions principales, de tous les côtés.

La Hongrie vient aussi avec de nouveaux arts en 2D et 3D.




Ainsi que de nouveaux portraits pour les généraux et les dirigeants, en voici quelques uns ( devinez qui devient enfin un véritable amiral ! )


Pour le carnet de la semaine prochaine, nous allons porter un regard sur la nouvelle fonctionnalité de Conversion d'Équipements. Aussi, restez pour le live World War Wednesday à 16H ici : https://www.twitch.tv/paradoxinteractive où moi et Daniel allons jouer une version avec le dernier build, et où nous allons continuer notre campagne avec la Roumanie.

Nous avons aussi ajouté de l'Aluminium en Asie !

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse