Le bureau des ajustements

Salut à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end !

Monks and Mystics est sorti depuis maintenant une semaine et nous avons été très attentifs à vos retours et rapports de bugs. Comme d'habitude, des ajustements et des nouveautés seront inclus dans le futur patch 2.7.1, qui devrait sortir dans quelques semaines (navré de ne pas pouvoir être plus précis). Il s'agira d'une mise à jour substantielle...je ne peux pas encore partager la liste complète des changements, mais je peux déjà vous parler des choses les plus importantes qui seront ajoutées.

Tout d'abord, il sera plus dangereux d'être Adorateur du Démon, car pour le moment les avantages que cette secte procure sont disproportionnés par rapport aux risques encourus. Il y aura un risque plus grand d'être découvert, les membres de la secte seront plus vicieux les uns envers les autres, et vos voisins pourront même déclarer une guerre sainte contre vous.

La chasse aux apostats sera aussi plus juteuse. Le chapelain de la cour pourra désormais faire plus que dénicher les personnages suspicieux et les pénalités lorsque l'on est démasqué ont été accrues. Par exemple, il sera possible de révoquer le titre d'un personnage découvert. Lorsqu'un apostat sera traîné devant le trône pour être jugé, vous aurez trois options : le libérer, l'emprisonner ou le brûler vif (chose que l'IA appréciera particulièrement).

Les Hermétistes auront désormais la possibilité d'utiliser leurs fameux ingrédients pour mener des expériences à travers de nombreux nouveaux événements.

Un autre problème que nous avons constaté est que les pratiques de cultes secrets sont trop invisibles. L'idée est donc de rendre ce système plus dynamique, en aidant l'IA à créer et gérer ces cultes plus efficacement. Les personnages s'investiront davantage, et les coûts de certaines actions ont été réduits pour rendre la gestion d'un culte secret plus simple.

Enfin, il sera possible de donner des artefacts à d'autres personnages. Cela n'est pas quelque chose que vous aviez réclamé, mais il était prévu que nous l'ajoutions dans l'extension. Il s'agit d'une action assez simple qui vous donnera un bonus d'opinion de la part du personnage, variable selon l'objet lui-même. Vous ne pourrez donner un objet à un personnage que si celui-ci lui trouve de la valeur. Il ne sera donc pas possible de donner une relique chrétienne à un païen par exemple.



Pour terminer, je pense que vous apprécierez le travail que nous menons sur le système de factions depuis un certain temps. Vous ne devriez désormais plus voir tout le monde basculer en monarchie élective et y rester indéfiniment. Les personnages joués par l'IA auront davantage tendance à rejoindre les factions des prétendants. Enfin, l'IA sera meilleure pour affecter ses vassaux puissants aux postes du Conseil.

Spoiler:
- Massive update to Faction balance!
- The AI will now no longer join the Increase Council Power faction if they like their Liege 50 or more (down from 80 or more).
- Voter AI's will now be more likely to join Increase Council Power factions the more faction laws are set to 'Ruler', the steps are 2, 4 and 6.
- Non-Voter AI's will be less likely to join Increase Council Power factions the more faction laws are set to 'Council', the steps are 2, 4 and 6.
- The Increase Council Power faction has had its effect doubled (it now enacts two laws).
- The Increase Council Power faction now also revokes one level of 'Vassal Wars' laws.
- The AI is more inclined to join the Increase Council Power faction if their liege has enacted a 'Vassal War' law.

- The AI no longer wants to institute Elective Monarchy unless all council powers are enacted (except for Council Authority).
- The AI is less likely to join the Elective faction if their liege has Gavelkind succession.
- The AI is less likely to join the Elective faction unless their liege is a tyrant.

- The independence faction is more attractive to the AI if their liege is a Tyrant.

- The AI in now more inclined to start and join the Gavelkind faction.
- Discontent Councilors are very inclined to join the Gavelkind faction if the liege does not have all council powers enacted, if all powers are enacted they will prefer the Elective faction.

- The AI is now much more likely to stay by their backed Claimants.
- The AI is slightly more inclined to start factions backing women.
- Having bad opinion of your liege now makes the AI more likely to back a claimant.
- The AI is way more likely to back claimants that are part of their Society.
- The AI is way more likely to back a claimant if their liege is a tyrant.
- The AI is way more likely to back a claimant if they hate their liege.
- Culture is now less of a factor for the AI when backing claimants.
- The AI might join claimant factions even if they themselves have a claim on the same title, but it is still rare.
- The AI will now not back claimants if they like their liege by 40 or more (used to be 50 or more).
- Being a Sayyid/Mirza now only matters if the claimant is also Muslim.
- Having better opinion of the proposed Claimant now matters much more for the AI.
- More traits now affect the AI chances of joining the Claimant faction.
- The AI is now less likely to start another Claimant faction war if their liege is already fighting in another Claimant faction war.

- The Overthrow Liege faction is now unattractive to the AI if it is backing a claimant already.
- The AI will no longer form the Overthrow Liege faction if their liege is not a tyrant.
- The AI will now only use the Overthrow Liege faction if they hate their liege (-40 or lower for most AI's).
- The Overthrow Liege faction will now also enact two Council Power laws upon success.
- The Overthrow Liege faction will now only institute Elective monarchy if all Council Power laws are set to 'Council'.

- The Overthrow Liege faction now revokes any active vassal war laws.