Tyranny - Carnet de Développement n°11 - Tue-dans-l'Ombre


Dans notre dernière mise à jour, nous vous avons présenté Eb, Mage des Marées du Tiers. Dans celle de cette semaine, nous allons vous introduire à un autre de vos potentiels compagnons - la Femme-Bête connue sous le nom de Tue-dans-l'Ombre.

...Lie-destin... odeur comme l'Alpha... Hmmrr... odeur de force...


Tue-dans-l'Ombre est un monstre. Elle est effrayante et hirsute. Elle pue la bête humide et a une soif insatiable de violence, de meurtre et de sang. C'est aussi une chasseresse rusée, une combattant brutale et expérimentée, qui se montre tenace, et loyale (sauf, bien entendu, si elle perçoit une faiblesse), envers ceux qu'elle choisit de suivre, qu'il s'agisse de son impitoyable sœur, Mot-Rampante, qui était l'ultime chef de leur tribu, ou bien un Lieur de Destin plus puissant que la plus féroce des Bêtes.

En tant que membre de la race partiellement humanoïde des Bêtes, Tue-dans-l'Ombre est intelligente et inculte, un colosse agile, un meurtrier sans remords, mais pas maléfique pour autant. C'est un prédateur très évolué, pour toujours marqué par la magie des sombres forêts du Havre - motivé avant tout par l'instinct et par une soif insatiable de violence. Elle est également fanfaronne, téméraire, intelligente, facilement enthousiaste, et a une préférence pour l'humour décalé. Elle renifle, grogne, gronde et halète en riant.

En tant que dernière survivante des Chasseurs de l'Ombre, elle est sur la piste du sang et de la vengeance, et ne sera pas satisfaite avant que tous les Défavorisés ne soient exterminés dans le Tiers. Et bien que sa race ait été anéantie sans merci durant la conquête de Kyros, les Chasseurs de l'Ombre ont la réputation d'être l'une des tribus les plus féroces du Tiers. Si la plupart des Bêtes sont des hyènes, Tue-dans-l'Ombre est une lionne solitaire, fière, régalienne, et mortelle. Attirée par une spectaculaire démonstration de force, elle est dorénavant sur la piste du Lieur de Destin.

Et elle aime jouer avec sa proie.
~Megan Starks, Narrative Designer

Rôle au Combat :

Tue-dans-l'Ombre a été conçue comme un prédateur silencieux et une brute sauvage sur le champ de bataille. Elle possède un grand nombre de talents furtifs qui lui permettent de débuter le combat avec un avantage sur sa proie et d'une réserve considérable de points de vie, qui lui permettent de ne pas céder de terrain alors qu'elle réduit ses ennemis en miettes. Ses arbres de talent se focalisent soit sur le développement des compétences de harcèlement mortelles, soit sur la brutalité massive et primaire.

En élaborant les arbres de talent de Tue-dans-l'Ombre, nous avons voulu donner aux joueurs des éléments qui leur permettraient de développer les avantages raciaux inhérents à TdL. En tant que Bête, TdL possède des griffes mortelles, une armure naturelle, une affinité pour la furtivité, ainsi qu'une santé très élevée. C'est le chasseur parfait. Ses arbres de talent exhaussent différents aspects de ces traits afin de s'adapter au style de jeu désirer. L'arbre "Ravageur" de Tue-dans-l'Ombre est efficace pour fondre sur ses ennemis depuis les ombres, afin de tuer instantanément, avant de se précipiter avec ses griffes sur les ennemis restants, et de briser leurs armures en provoquant des dégâts de saignement. L'arbre "Titan" est construit afin de tirer parti de sa taille massive, en lui conférant des talents qui augmentent ses points de vie, d'engager plusieurs ennemis à la fois, ou encore de bénéficier d'effets de rage dévastateurs.

Quelques-unes des capacités disponibles pour Tue-dans-l'Ombre :
  • Race des Hommes-Bêtes : Tue-dans-l'Ombre ne peut pas porter d'armure, d'armes dans chaque main ou d'armes à distance qui mobilisent les deux mains, mais elle possède une armure naturelle et elle est capable de porter une arme à deux mains comme si c'était une arme à une main.
  • Saut de la Mort : Saut furtif sur un ennemi proche, ce qui cause des dégâts à tous les ennemis voisins et les étourdit.
  • Hurlement primitif : Hurle sur les ennemis proches, ce qui les effraie. Si cette capacité est utilisée en mode furtif, les ennemis sont alors terrifiés à la place.
  • Éventrement : Éventre la cible avec les griffes, causant d'importants dégâts de Lacération/Percement (le meilleur score est sélectionné), avec un effet de saignement à longue durée.
  • Piétinement : TdL se déplace rapidement vers un ennemi, en piétinant tous les ennemis sur son passage. Les ennemis qui se trouvent sur son chemin ont des dégâts de d'écrasement et sont étourdis.
  • Goût du Sang : toutes les attaques en mode furtif causent le saignement. Lorsque Goût du Sang est déclenché, TdL bénéficie d'un effet de régénération jusqu'à la fin du combat.
  • Posture - Rage Berzerk : TdL entre dans un état primitif de rage. Dans cette posture, les dommages reçus sont accrus, mais TdL a un gros bonus en Endurance et en Dégâts de mêlée.


Tue-dans-l'Ombre est un prédateur craint et une guerrière puissante. Si elle a l'initiative dans un combat alors qu'elle est en mode furtif (et en particulier contre des cibles faibles), le combat tournera en sa faveur. Grâce à ses capacités de Saut de la Mort et de Piétinement, c'est une unité très mobile sur le champ de bataille et elle peut être facilement repositionnée là où l'on a besoin d'elle. Son imposante réserve de points de vie et ses habilités à cible unique la rendent très efficaces pour immobiliser et tenir tête à des ennemis plus puissants, agissant comme un tank. Mais en contrepartie de ses nombreux points de santé, elle manque des propriétés protectrices des armures lourdes, ce qui la rend moins efficace contre des attaques légères mais rapides qu'un personnage porteur d'une armure qui ne subirait que très peu de dégâts. Si TdL est rapidement encerclée, ou bien si elle ne peut être soignée, mieux vaut fuir le combat avec Piétinement.

Grâce à ses tactiques de surprise de l'ennemi, à des coups puissants et à sa rage berzerk, Tue-dans-l'Ombre est une masse de griffes et de points de vie dont il faut tenir compte, à moins de voir son espérance de vie considérablement réduite.
~Nick Carver, Systems Designer

Tyranny sortira le 10 novembre, les précommandes sont déjà ouvertes sur le Paradox Store.
En attendant, n'hésitez pas à venir en discuter sur notre forum.

Auteur : Brian Heins
Traduction et adaptation : Spectator Errans