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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 14 Décembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 14 Décembre 2016


    Hearts of Iron IV - Succès & Patchlog

    Bonjour tout le monde ! Ce carnet sera le dernier pour Ensemble vers la Victoire qui sortira demain. La sortie de quelque chose sur laquelle vous avez travailler durant tout ce temps et le voir entre les mains des joueurs ( ou peu importe l'équivalent numérique ) est toujours un mix d'excitement et de nervosité, mais ce sera génial de voir ce que vous penserez des premières étapes dans les mise à jour d'Hearts of Iron IV. Dans tout les cas, sans plus tarder, voici les sujets d'aujourd'hui : Les succès et le patch 1.3 « Torch » !

    Succès
    Pour rendre plus facile de suivre les succès que vous essayez de compléter, nous avons ajoutés une fenêtre des succès dans le prochain pacth :


    Les entrées ont aussi une Info-bulle montrant les pré-requis pour avoir les succès.

    Évidemment, nous avons aussi rajouté des succès qu'il vous
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  • Hearts of Iron IV - Ensemble vers la Victoire : Mise à jour de l'IA n°4

    Hearts of Iron IV - Ensemble vers la Victoire : Mise à jour de l'IA n°4


    Hearts of Iron IV - Mise à jour de l'IA n°4

    Salutation les amis !

    Ce mini-carnet sera le dernier avant la sortie d'Ensemble vers la Victoire, et à moins que je n'écrive un autre pour le hotfix, il sera aussi le dernier de l'année.

    L'histoire de cette semaine sera à propos d'un des éléments du changelog. Désolé de tricher pour ce dernier mini-carnet, mais c'était trop important pour le laisser :

    - Conséquences effrayantes d'une correction d'un bug qui faisait que l'IA considéraient toutes les zones de l'ennemis comme des cibles, au lieu d'une à la fois. Cela devait mettre le Pacifique à feu et à sang lorsque le moment arrivait, afin de permettre aux invasions de se lancer en continus.
    • Donc... en remontant dans le développement du jeu, lorsque la limite du nombre de divisions que vous pouviez utiliser pour les invasions était déterminé par des technologies, l'IA
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  • Hearts of Iron IV - Ensemble vers la Victoire : Mise à jour de l'IA n°3

    Hearts of Iron IV - Ensemble vers la Victoire : Mise à jour de l'IA n°3


    Hearts of Iron IV - Mise à jour de l'IA n°3

    Bonjour tout le monde !

    C'est encore moi : votre sympathique voisin développeur d'IA ! Aujourd'hui je vais me concentrer non plus sur les bugs mais sur ce que nous considérons commes des amélioriations, bien que comme je l'ai dit dans le dernier mini-carnet, la ligne entre bug et amélioration est floue quand cela concerne l'IA.

    C'est la troisième partie de notre série de mini-carnets, si vous avez ratés les autres vous cliquer ici pour le n°1 ( fin du carnet ) et là pour n°2.

    Pour démarrer ce carnet, je vais vous raconter une nouvelle histoire :

    Nous laissons souvent le jeu jouer tout seul, sans aucuns joueurs, toute la nuit pour voir comment il évolue pour différents pays, comme le Japon contre la Chine par exemple afin de voir comment se déroule le conflit entre eux. Quelques mois avant la sortie, j'ai
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  • Hearts of Iron IV - Ensemble vers la Victoire : Mise à jour de l'IA n°2

    Hearts of Iron IV - Ensemble vers la Victoire : Mise à jour de l'IA n°2


    Hearts of Iron IV - Mise à jour de l'IA n°2

    Rebonjour !

    Il est l'heure pour un nouveau mini-carnet sur l'IA, nous allons rentrer en détail sur plusieurs points du changelog pour la prochaine extension Ensemble vers la Victoire !

    ( Pour lire la partie n°1, regardez à la fin du dernier carnet que vous pouvez trouver ici ).

    L'histoire d'aujoud'hui concerne une fonctionnalité qui semble basique pour l'IA mais qui se retrouve bien plus complexe : l'équilibrage des divisions entre chaque ordre. Un humain peut le faire sans trop réfléchir, étant donné qu'il nous ait plus facile d'établir un schéma. Ce n'est pas le cas pour l'IA, et elle doit faire quelques suppositions basées sur les nombres disponibles dans une situation donnée. Le code qui s'en occupe s'est agrandi par étape depuis ces deux dernières années, se retrouvant dans une positions complétement incontrôlable...
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 7 décembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 7 décembre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 7 décembre

    Bonjour tout le monde ! Certains de nos fans le savent déjà, mais je suis heureux de vous annoncer que Ensemble vers le Victoire sortira ce 15 Décembre. Ce qui signifie qu'il ne nous reste que 2 carnets, et celui d'aujourd'hui sera assez important afin d'avoir le temps de vous présenter tout ce que nous avons fait jusque là ! Ce carnet verra aussi le début d'une sorte de mini-carnets de développement sur l'IA par @SteelVolt.

    Cosmetic Tags
    Les Cosmetic tags sont un nouvel outil à la disposition des moddeurs que ces derniers trouveront particulièrement à leur goût. Bien que n'étant pas une méchanique full-on tag-switching ou bien un union-tag, ce nouvel outil pourra être utilisé pour réaliser la plupart des résultats désirés.

    Pour faire simple, un cosmetic tag fait que le jeu utilisera un nom ( et drapeau ! ) différent
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 30 Novembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 30 Novembre 2016


    Hearts of Iron IV - Ensemble pour l'Audio

    VOTRE ATTENTION SOLDATS

    Pour ce carnet de développement, je vais vous parler de quelque chose que vous n'avez jamais vu dans un Hearts of Iron :

    Des Voix off !

    Pour cette extension, j'ai voulu faire quelque chose de différent avec l'audio en essayant quelque chose de complétement nouveau par rapport à nos précédents jeux. De ce fait, j'ai fait en sorte que les unités vous répondent dans leur langue d'origine chaque fois que vous les sélectionnez et que vous leur donner un ordre, il y a aussi une voix off quand vous sélectionnez vos unités en combat, tout cela est disponible seulement si vous jouez un pays auquel nous avons donné une voix off pour l'instant.

    Voici une courte liste des langues que nous avons enregistré :
    • Allemand
    • Français
    • Italien
    • Anglais
    • Anglais américain
    • Espagnol
    • Russe
    • Chinois
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    Dernière modification par Limse, 30-11-2016, 16h15.

  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 22 Novembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 22 Novembre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 22 Novembre

    Bonjour tout le monde ! Avec l'équipe de retour de Malte ( où nous y avons appris entre autre que l'atout principal des murs de calcaire étaient les radars qui prévenaient de l'arrivée des bombardiers italiens ), nous sommes totalement prêt avec un nouveau carnet de développement où nous parlerons des nouveaux éléments présents dans Ensemble vers la Victoire et le patch 1.3 « Torch ». Tout d'abord le nouvel arbre des focus néo-zélandais :

    La Nouvelle-Zélande
    En 1936, le Premier gouvernement travailleur venait de prendre le pouvoir en Nouvelle-Zéalnde, le plus petit des dominions du Commonwealth. Ce nouveau gouvernement introduisit de nombreuses réformes sociales et créa ce qui deviendrai le premier état-providence moderne du monde. De manière pratique, cela vous donne un bon boost à votre réserve ainsi que votre main-d'oeuvre
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    Dernière modification par Limse, 23-11-2016, 15h04.

  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 16 Novembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 16 Novembre 2016


    Hearts of Iron IV - L'Inde : Combat pour l'indépendance

    Bonjour tout le monde, après être juste rentré de notre Mercredi spécial nourriture indienne, quel meilleur sujet à couvrir que celui de l'Inde !

    L'Inde est une colonie sous domination britannique qui, par rapport aux dominions que nous avons présenté la semaine dernière, est plus restreinte et possède plus de limitations. C'est ce genre d'éléments dont vous voudrez vous débarasser en tant que joueur; par exemple, à moins que vous ne soyez un Dominion, vous ne pourrez pas entièrement profiter du partage de technologies.


    Après des élections provinciales, l'Inde est confrontée à deux voies vers la liberté ( Historiquement, les deux se sont produits simultanément à un certain degré, mais le joueur peut décider quelle voie il veut choisir ). D'un côté, l'Inde peut continuer de coopérer avec les britanniques et ainsi gagner
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 9 Novembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 9 Novembre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 9 Novembre

    Avec la météo sudéoise tournant au vinaigre, il est temps de se blottir autours du chauffe-tente et d'écrire un nouveau carnet. Aujourd'hui nous parlerons de l'Autonomie, qui est un nouveau concept présent pour la prochaine extension, remplaçant l'ancien système de relation Suzerain-état fantoche présent dans les précédents jeux Hearts of Iron.

    Au lieu d'être une nation soit libre ou état fantoche, il existe désormais un système d'étapes. L'idée que nous voulions développer est d'améliorer les relations entre les nations et d'offrir de nouvelles manières de jouer afin de gagner sa liberté en tant qu'état fantoche.

    Libre
    • Rien à dire, c'est la situation naturelle d'une nation souveraine.
    Dominion
    • Les Suzerains peuvent commercer en dépassant légèrement la limite des lois commerciales.
    • Les Suzerains obtiennent du commerce moins cher.
    • Ne
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    Dernière modification par Limse, 23-11-2016, 12h38.

  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 2 Novembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 2 Novembre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 2 Novembre

    Bienvenue pour le quatrième carnet de développement sur l'expansion Ensemble vers la victoire actuellement en développement ! Aujourd'hui nous parlerons de nouvelles fonctionnalités ainsi que du nouvel arbre des focus, celui de l'Afrique du Sud.

    L'Afrique du Sud.
    L'Afrique du Sud commence dans une situation précaire. Vous n'avez pas une industrie très développé et ne parlons même pas de la réserve d'hommes. L'esprit national « Histoire de la Ségrégation » réduit le taux de population recrutable à un niveau handicapant de 55%. Vous aurez la possibilité de le supprimer via une série de focus, mais cela rendra la préparation à la guerre bien plus dur. Politiquement, l'Afrique du Sud n'est en rien un pays uni durant la fin des années 30'. Bien qu'elle soit un Dominion britannique, les souvenirs des guerres des Boer
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 26 Octobre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 26 Octobre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 26 Octobre

    La semaine dernière nous avons annoncé le nom de l'extension sur laquelle nous travaillons : Ensemble vers la Victoire. Le principal but de cet extension est de rajouter de la matière aux nations du Commonwealth, nous avons déjà parlé du Canada la semaine dernière. Aujourd'hui c'est au tour de l'Australie !


    Arbre des Focus de l'Australie
    L'Australie se retrouve avec un arbre des focus assez grand au final ( bien que la plupart des voies nécessitent un choix ). Nous avons mis pas mal d'effort dans les voies d'histoire alternative dû à leur localisation propice à ce genre.


    L'Australie commence avec l'esprit national « Grande Dépression », limitant sa capacité de production durant les premières années. Ceci est modifié avec le focus « Urgence en temps de guerre » qui devient possible dès que la tension mondiale
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 19 Octobre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 19 Octobre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 19 Octobre

    Bienvenue pour ce deuxième carnet de développement couvrant les éléments de la prochaine extension et patch, si vous avez manqué ce que nous avons déjà annoncé, regardez ici. Je sais de source sûre que certains éclairages seront fait lors du stream World War Wednesday de cet après midi, 15 heure, soyez à l'écoute !

    L'une des choses sur laquelle nous travaillons dans cette expension est de rajouter de la matière aux nations du Commonwealth, avec des arbres de focus unique, des arts, des graphiques et des mécaniques spéciales. Tout d'abord, présentons le Canada, puisqu'il fut la première nation du Commonwealth à envoyer des troupes à la Grande-Bretagne.
    Comme d'autres nations du Commonwealth, le Canada souffrît de la Grande Dépression et ressorti de la guerre en tant que nation modernisé, indépendance et plus forte malgré
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 12 Octobre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 12 Octobre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 12 Octobre

    Bonjour tout le monde ! Aujoud'hui je vais vous parler des nouvelles fonctionnalités prévues dans la prochaine extension ( toujours pas annoncée pour le moment, son nom reste encore dans le brouillard de guerre ). Tout d'abord voici les fonctionnalités liées aux plans de bataille et à la gestion des ordres d'unités.

    Fonctionnalité payante : Blitz
    Les Lignes offensives sont faite pour étendre en formation de front et prendre des territoires. Cela fonctionne bien si vous voulez faire une percée tout le long du front, mais pas si bien quand vous mettez en place plusieurs ordres dans la même zone, les ordres complexes comme l'encerclements et autres sont ainsi difficiles à faire. Tant que vous vous occupez de la micro gestion de quelques divisions, tout va bien, mais lorsque cela prend de l'ampleur, cela demande évidemment bien
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 5 Octobre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 5 Octobre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 5 Octobre

    Bonjour tout le monde, aujoud'hui, j'ai pensé qu'il serait intéressant de regarder comment certains concepts ont pu évoluer le long de la série des Hearts of Iron. Nous étudierons le ravitaillement, les améliorations et le renforcement.

    Hearts of Iron I
    Je n'ai aucun souvenir de comment tout cela fonctionnait à cetta époque, j'ai dû m'acheter une copie du jeu en ligne puisque je ne pouvais trouver aucun disques.

    HoI1 avait un système de "ravitaillement" assez basique, un certain pourcentage de votre Capacité Industrielle ( CI ) est dévié via un slider "production de ravitaillement" qui part ensuite dans votre réserve de ravitaillement. Les unités consomment du ravitaillement et si ils leur en manquent, elles perdent de l'organisation ect... Pour qu'une unité soit capable de reçevoir du ravitaillement,
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 28 Septembre 2016

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 28 Septembre 2016


    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 28 Septembre

    Bonjour tout le monde !

    KimchiViking présent, je suis le nouveau directeur de Projet sur Hearts of Iron IV.
    Comme podcat le mentionna dans le précédent carnet, nous écrirons les carnets le mercredi à partir de maintenant. En débutant avec une présentation de l'équipe, telle qu'elle est maintenant.

    L'équipe actuelle comprend des membres venant de Suède, Danemark, Pologne, Russie et Béliorussie. Ce qui veut dire que si vous dicsutez dans notre section des bureaux Paradox, ici à Stockholm, vous pouvez vous attendre à entendre un mélange d'anglais, de scandinave, de polonais et de russe. Et oui, nos murs sont couverts d'affiche de propagandes. Des membres gardents des tank-jouets sur leur bureau. Comme vous l'avez toujours imaginer n'est ce pas ?

    Mais bien plus de personnes vont rejoindre l'équipe...
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