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  • Découvrez le mod In the Name of Jerusalem, les Croisades dans Mount & Blade : Warband

    Découvrez le mod In the Name of Jerusalem, les Croisades dans Mount & Blade : Warband


    In the Name of Jerusalem : un mod Croisades pour Mount & Blade : Warband

    Depuis la sortie de Mount & Blade : Warband en 2010, de nombreux mods et conversions totales transposant le jeu au Moyen-Âge et durant les Croisades ont vu le jour, mais probablement aucun aussi peaufiné et complet que In the Name of Jerusalem. En attendant donc la sortie définitive de Bannerlord et du nouveau projet In the Name of Jerusalem II, nous vous proposons de découvrir son prédécesseur et de vous immerger dans un mod tellement bien fait qu'on dirait une extension ou un nouveau jeu à part entière.
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  • ALG
    a crée une discussion In the Name of Jerusalem

    In the Name of Jerusalem



    ~ In the Name of Jerusalem ~

    I. Présentation :
    In the Name of Jerusalem est un mod de conversion totale transposant Mount & Blade
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  • ALG
    a crée une discussion Hundred Years War : Deeds of Arms and Chivalry

    Hundred Years War : Deeds of Arms and Chivalry



    ~ Hundred Years War : Deeds of Arms and Chivalry ~

    I. Présentation :
    Deeds of Arms and Chivalry est un mod de conversion totale de Mount
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  • [M&B : Napoleonic Wars] L'Orchestre Impérial de la Vieille Garde Recrute !

    Bonjour ! Je suis Karnak Kobalos, membre du 12ème régiment de cuirassiers "Dauphin" de la Vieille Garde sur M&B:Napoleonic Wars.
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    Dernière modification par Karnak.Kobalos, 16-05-2018, 01h11.

  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°50 : « Les Armes »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°50 : « Les Armes »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°50 : « Les Armes - Combat rapproché »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Comme vous pouvez l'imaginer, les techniques de guerre médiévales étaient brutales et terrifiantes. Les soldats luttaient pour leur survie dans le cadre de féroces combats au corps-à-corps, en faisant appel à une grande variété d'armes pour se protéger et pour vaincre leurs adversaires. Des armes d'hast, des épées, des masses et des haches étaient utilisées avec des effets dévastateurs, et celui qui avait le malheur de se retrouver du mauvais côté d'un coup infligé avec l'une de ces armes de guerre ne manquait pas de le sentir passer.

    Ceux d'entre vous qui connaissent déjà les jeux Mount & Blade savent déjà quels types d'armes vous pouvez espérer croiser sur les champs de bataille de Calradia. Mais pour les nouveaux venus, nous avons vu là l'occasion de vous présenter la sélection d'armes de combat rapproché que vous aurez à votre disposition dans Mount & Blade II: Bannerlord.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Si vous suivez régulièrement nos articles hebdomadaires, vous devez savoir que notre objectif avec Mount & Blade II: Bannerlord ne consiste pas uniquement à proposer aux joueurs des batailles plus massives et plus épiques, mais également à affiner les mécaniques de la série et à ajouter de petits détails au jeu afin de le rendre plus crédible et plus immersif. Dans le blog de cette semaine, nous allons vous donner un autre exemple de petit détail sur lequel nous nous sommes penchés, en vous présentant une fonctionnalité qui n'attirera pas forcément immédiatement votre attention en cours de jeu, mais qui contribue à sa fidélité visuelle globale. (Avant d'aller plus loin, nous tenons à bien préciser qu'il n'y a là rien de fabuleusement transcendant, il s'agit juste d'un aperçu de l'une des nombreuses petites choses qui, mises bout à bout, font de Bannerlord une expérience visuellement plus impressionnante et plus immersive.)
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »

    Saluations, guerriers de Calradia !

    Les châteaux représentent probablement l'image la plus iconique qui vient à l'esprit quand les gens pensent au Moyen Âge. Ces bâtiments imposants paraissaient imprenables et dominaient le paysage autour d'eux, projetant une image de puissance et d'autorité dans le but d'impressionner les sujets du seigneur de ces terres, mais aussi les autres seigneurs. La semaine dernière, nous avons évoqué les machines de guerres qui permettent d'outrepasser les défenses de ces monstres de pierre et les moyens qui seront offerts aux joueurs de Bannerlord pour établir un siège. L'article de cette semaine se penche sur le processus de réflexion qui entoure la conception des châteaux dans le jeu, mêlant influences historiques et considérations de jouabilité, afin de vous montrer comment nous créons les châteaux qui peupleront l'univers du jeu.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Construits sur des emplacements stratégiques faciles à défendre, les châteaux permettaient aux seigneurs d'affirmer leur pouvoir sur la population environnante et de protéger leurs terres contre les envahisseurs. D'imposants parapets offraient aux défenseurs une position privilégiée pour faire pleuvoir une nuée de projectiles sur tout assaillant suffisamment naïf pour tenter un assaut direct, et des murs épais et résistants protégeaient efficacement les personnes retranchées à l'intérieur.

    Mais les châteaux n'étaient pas imprenables pour autant. Comme dans toute course à l'armement, à chaque fois qu'un nouveau type de défense est développé, une contre-attaque tout aussi ingénieuse ne tarde pas à faire son apparition. L'article de cette semaine vous présente certaines des impressionnantes machines de guerre utilisées pour surmonter les défenses des châteaux et parle du rôle que les engins de siège joueront dans Mount & Blade II: Bannerlord.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Dans nos efforts pour faire de Mount & Blade II : Bannerlord une expérience viscérale, nous sommes constamment à la recherche de systèmes qui susciteront une réponse émotive du joueur. En visant un certain niveau de réalisme, il devient plus simple de rendre un jeu plus accessible et immersif aux joueurs. Cependant, la lutte d'équilibre en réalisme et gameplay est un sujet délicat, et nous croyons vraiment que le gameplay devrait toujours triompher du réalisme.
    Heureusement, il existe d'autres méthodes que nous pouvons utiliser pour plonger le joueur dans le jeu et lui offrir une expérience plus réaliste sans amputer le gameplay. Dans le carnet de développement de cette semaine, nous voudrions vous montrer comment nous utilisons les cinématiques inverses pour rendre les coups au combat un peu plus immersifs.
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  • Le mod The Deluge pour Mount & Blade : Warband passe en v1.010

    Le mod The Deluge pour Mount & Blade : Warband passe en v1.010


    The Deluge (Mount & Blade : Warband) - sortie version 1.010

    Alors que des milliers de joueurs se languissent et attendent plus que patiemment la sortie de Mount & Blade II : Bannerlord, les moddeurs restent actifs sur son prédécesseur Mount & Blade : Warband. The Deluge en est le parfait exemple, car une nouvelle version vient de sortir après plusieurs années de développement.

    Il s'agit d'un mod multijoueur développé par la communauté polonaise centré sur les guerres et les conflits du XVIIème siècle en Europe de l'est. Plusieurs modes de jeux et plusieurs scénarios vous permettent de revivre des conflits et des batailles sanglantes de l'époque. On peut notamment citer le mod Invasion, qui permet à un groupe de joueur de se retrancher sur une position et la défendre contre des hordes d'ennemis, nécessitant la mise en plage d'une réelle stratégie et d'une coopération entre les joueurs. Le mod comporte aussi des batailles navales avec le mode de jeu Gallion Wars, où le joueur et ses frères d'armes doivent couler les navires ennemis.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°26 : « Entretien avec Fatma Nadide Öçba »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°26 : « Entretien avec Fatma Nadide Öçba »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Un jeu vidéo est constitué d'un ensemble d'éléments clés qui s'assemblent pour créer une expérience interactive pour le joueur. Au cœur du jeu, les scripts et les calculs permettent de faire fonctionner l'univers et de répondre aux actions des joueurs. Mais il faut ensuite que le résultat de tous ces calculs soit présenté de manière claire et agréable. C'est à ce niveau qu'interviennent les graphistes, afin de transformer une multitude de chiffres sans âme en représentation visuelle des actions, des personnages et des lieux qui donnera vie à un véritable monde virtuel.

    Dans l'article de cette semaine, nous nous entretenons avec une de nos graphistes : Fatma Nadide Öçba. Nadide intervient sur de nombreux aspects visuels de Mount & Blade II: Bannerlord, afin de faire passer les informations de jeu aux joueurs de manière immersive et esthétique.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Nouvelles infos de la Gamescom 2017

    Mount & Blade II : Bannerlord - Nouvelles infos de la Gamescom 2017


    Mount & Blade II : Bannerlord - Nouvelles infos de la Gamescom 2017

    Présent à l'E3 2017 il y a environ deux mois à Los Angeles, Mount & Blade II : Bannerlord fait également son apparition en ce moment à la Gamescom 2017 à Cologne, en Allemagne. Le développeur du jeu, le studio turc Taleworlds, a opéré il y a quelques semaines un grand virage au niveau de sa communication autour du jeu, avec le recrutement d'un nouveau Community Manager et une volonté manifeste de se rapprocher de ses fans.

    On a par exemple appris qu'aucune date de sortie ne serait annoncée durant cette Gamescom, le studio déclarant vouloir délivrer un jeu le plus accompli possible et profiter de son statut d'indépendant dans l'industrie du jeu vidéo, qui lui permet de ne pas dépendre d'éditeurs, de propriétaires ou d'actionnaires qui pourraient faire pression pour avoir une date limite bien définie. L'équipe assure que le travail continue et avance bien, et même s'il y a eu des contretemps et des erreurs qui ont ralenti le développement, rien d'extraordinaire pour un jeu de type bac-à-sable de cette ampleur.

    Pour en revenir à la Gamescom, le studio a publié une nouvelle vidéo illustrant un nouveau mode multijoueur : le mode Capitaine. Ce mode de jeu permet de jouer à 5 contre 5, et chaque joueur est au commandement de son propre détachement
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  • Spécial E3 - L'Actu Mundus : Juin 2017

    Spécial E3 - L'Actu Mundus : Juin 2017




    L'Actu Vidéoludique du Captain : Juin 2017



    Vous ne l’ignorez pas, pour fêter le dixième épisode écrit de l’actu vidéoludique du Captain, mais aussi le premier épisode écrit de l'actu vidéoludique de Mundus Bellicus (on ne compte pas les émissions parues sur la chaîne YouTube de Mundus Bellicus), on attaque fort avec ce mois de juin 2017, qui a vu se dérouler l’un des salons annuels les plus importants du monde du jeu vidéo : l’E3, ou Electronic Entertainment Expo.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - De nouvelles infos d'après le site GameStar.de

    Mount & Blade II : Bannerlord - De nouvelles infos d'après le site GameStar.de


    Mount & Blade II : Bannerlord - De nouvelles infos d'après GameStar.de

    Il y a un jour ou deux, nous avions relayé les nouvelles images de Mount & Blade II : Bannerlord publiées par le magazine allemand GameStar.de dans un article exclusif, en précisant que ce dernier n'apportait pas d'informations que nous ne connaissions déjà sur le jeu. Les journalistes de GameStar.de ont eu l'opportunité de tester une version de travail du jeu, et ont partagé leurs impressions dans l'article en question.
    Et bien, il semble qu'une partie du contenu de celui-ci ait été réservé aux souscripteurs du magazine. Le YouTubeur anglophone Resonant a donc investi afin d'avoir accès à la totalité de l'article, et a publié ces derniers jours plusieurs vidéos dans lesquelles il parle de ces nouvelles informations.

    Mundus Bellicus vous en présente ici la transcription en français.
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  • A World of Ice and Fire : sortie version 1.0

    A World of Ice and Fire : sortie version 1.0


    A World of Ice and Fire : sortie v1.0

    Quelques jours à peine après la sortie du mod A Clash of Kings v3.1 pour Mount & Blade : Warband, c'est au tour du mod A World of Ice and Fire de sortie en version 1.0. Les aficionados de Mount & Blade et de la saga Game of Thrones ont donc deux mods disponibles pour passer des nuits blanches ! Ces deux projets sont assez différents dans leur manière d'approcher et de recréer le monde de la saga de G.R.R. Martin, et nous vous encourageons à vous faire votre propre idée.

    Concernant la sortie qui nous intéresse aujourd'hui, A World of Ice and Fire v1.0 est la version complète du mod, qui sort finalement du stade de bêta après plusieurs années de développement. Cette version ne sera pas la dernière car plusieurs patchs correctifs verront le joueur, mais elle est considérée comme aboutie au niveau des caractéristiques et des fonctionnalités de jeu.
    La nouvelle version adapte un certain nombre de contenu du CTA (DLC) Viking Conquest de Mount & Blade : Warband, de nombreuses nouvelles scènes et bien d'autres choses.
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