X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens, y avait un système politique ?

    Ce sera une bonne chose en tout cas ces modifs, ça semble aller dans un sens intéressant, après côté précision historique, ... Mais l'essentiel pour la grande majorité est de jouer.
    Faut être honnête et reconnaître que le jeu a redressé la barre qualitativement, tout en s'enrichissant, mais on pourra continuer de se dire que le jeu est effectivement sorti trop tôt et tronqué dans son contenu.

    Bon...
    En tout cas sympa de travailler sur tout ca et de le proposer gratuitement aux charlie-testeurs
    continuez !

    Commentaire


    • #17
      Wait j'ai bien lu là ? Les sauvegardes des campagnes actuelles ne seront plus disponibles ??? Un an après la sortie, toutes les sauvegardes sont bonnes à jeter donc ? C'est une blague j'espère ?

      Commentaire


      • #18
        Wait and see pour les sauvegardes, mais rien n'est garanti en effet

        Commentaire


        • #19
          Tu n'es pas obligé de mettre ton jeu à jour :P

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par leviath Voir le message
            Faras : Il me semble pas d'une très forte constitution sur les courts passages de la vidéo. Ses traits sont quand même plutôt fins. En tout cas il ressemble à sa célèbre statue, les couleurs en plus. Après c'est une statue idéalisée, je ne saurais dire si il était si ressemblant. Pour sa propension remarquable à tomber malade au bon moment je suis assez d'accord Mais bon il était quand même là sur le terrain où un lit de camp pas très loin.
            Je réagis avec des jours de retard, mais je souligne juste que les portraits romains étaient réalistes en général, sans enjoliver excessivement les traits. César était un vieux moche, et il a une tête de vieux moche. L'art idéalisé était réservé aux statues d'allégorie et de scènes mythologiques, encore bien sous influence de l'art grec. En fait, énormément de statues mythologiques romaines sont des moulages ou des reproductions de statues grecques. Donc si Auguste était beau, il était beau. Par contre, vu la consanguinité des empereurs romains de la dynastie des Iulii, ça s'est vite dégradé par la suite ... RPZ Néron

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              La version beta du patch 15 / Emperor Edition est maintenant disponible.
              Sélectionnez "patch15(emperor_edition)" depuis les propriétés Steam du jeu, onglet BETAS. La liste des modifications est disponible en anglais, ici.

              Commentaire


              • #22
                • Coffee machine now works.


                Lol !

                Commentaire


                • #23
                  Suis-je le seul à penser que 'Imperator Augustus' est incorrect en latin ? J'aurais plutôt mis 'Augustus Imperator'. Le problème est plutôt littéraire, rien n'empêche de mettre Imperator Augustus, mais la plupart des textes en latin qui parlent d'empereurs disent par exemple Nero Imperator ou Claudius Imperator que l'inverse quand ils mentionnent ceux-ci.
                  Evidemment, on s'en fout, c'est juste que j'ai un doute.

                  Commentaire


                  • #24
                    Imperator est déjà incorrect. Tout le monde est imperator au Ier siècle avant JC. Même Cicéron, c'est pour dire.
                    "Princeps Augustus" serait déjà mieux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je croyais pourtant que les Romains étaient tellement attachés à leur République que les empereurs ont longtemps continué à se faire appeler consuls, pour faire républicain ?
                      Dans tous les cas, CROISAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE ! Mort à ces cruciverbistes de salon ! Et à leurs bouledogues (quel autre animal que ce bidule infâme conviendrait à ces latinistes de caniveau ?) !
                      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-09-2014, 19h05.

                      Commentaire


                      • #26
                        @lord : Oula, oula, oula, oula, ne confond absolument pas le consulat avec la fonction impériale. Les empereurs peuvent être consuls, ils le font de temps en temps, mais les deux c'est différents, parce que l'imperium consulaire doit être renouvelé tous les ans (= caca, Auguste a tente au début il a vu que ca permet pas de stabiliser son pouvoir). J'ai pas envie de faire un cours, mais en gros le pouvoir impérial s'appuie sur la puissance tribunicienne, l'imperium proconsulaire donné par le Sénat et l'auctoritas donné par la puissance censitaire sans oublier le grand pontificat. C'est très flou la fonction impériale, surtout au début.

                        Commentaire


                        • #27
                          Nan, je tenais simplement à signaler que les Romains, qui tenaient beaucoup à leur liberté sous la Res Publica (enfin c'est trèèèèès relatif la liberté) avaient érigé en repoussoir la royauté qui avait précédé la République. Et que donc les premiers autocrates (à partir de César) se montraient prudents avec l'image négative du pouvoir absolu, et donc conservaient une "étiquette" républicaine. Je ne confonds pas république et empire, je me suis mal exprimé.
                          Du coup, princeps fonctionne bien, puisqu'il désigne 'le premier des citoyens' et pas un empereur incompatible avec l'idée de république.
                          Enfin c'est ce que j'ai lu, et je pense qu'au fond on voulait dire la même chose.

                          Commentaire


                          • #28
                            apparement les sauvegardes sont compatibles.

                            mais les mods dont radious non,et il parrait que Radious ne va pas mettre à jour son mode sinon avant de nombreuses semaines....ma campagne youtube est morte née à l'épisode 4 ,la cata,snif

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous,

                              La bande-annonce de la nouvelle campagne "Imperator Augustus" est maintenant disponible. Cliquez ici pour visionner la vidéo.

                              Total War: ROME II - Emperor Edition sera disponible à partir du 16 septembre 2014 (gratuitement pour tous les joueurs qui possèdent déjà ROME II).

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est hallucinant, à chaque seconde, y'a une grosse erreur historique (Allez de tête sans revoir le trailer : Octave soldat et pas politique = ptdr mdr, Octave est sans doute un de plus fins et des plus intelligents hommes de son époque, réussissant même à tromper à se servir du tout aussi fin Cicéron, pour la chose militaire y'a la tente pour lui, Agrippa pour l'essentiel ; César n'a PAS choisi Octave, son principal héritier était un des parents éloignés (et bien plus Popularis) Sextus Iulius Caesar, mais ce dernier est mort en 45 si mes souvenirs sont bons. Octave était son parent le plus proche, mais il n'a pas reçu d'instructions de César ni même resté longuement à ses côtés comme Marc-Antoine ou Brutus ; Octave n'a PAS repris le flambeau césarien, il faut LIRE des ouvrages récents et pas Ronald Syme en continu. Luciano Canfora, l'un (pour moi le meilleur) des meilleurs bibliographes de César (et excellent historien de sucroit) a très bien démontré que Octave s'inscrit dans le projet de Pompée, c'est-à-dire dans la légalisation de son pouvoir absolu tout en promouvant l'entente avec le Sénat et le maintien des institutions républicaines. César est un "dictateur démocrate", il reste dans l'illégalité et dialogue directement avec la plèbe en passant PAR DESSUS le Sénat, diminuant fortement les pouvoirs de ce dernier et augmentant ceux des Comices Tributes. Octave MAINTIENT le Sénat et DIALOGUE avec lui, même si tout le monde sait que c'est lui qui à le pouvoir, c'est les Comices populaires et les tribuns/édiles de la Plèbe qui en pâtissent, cfr. l'épisode Egnatius ; Octave est ASSOIFFE DE POUVOIR JUSQU'A LA PLUS PROFONDE CELLULE DE SA MOELLE EPINIERE, et il est d'une intelligence redoutable, alors en faire un niais qui comprends pas pourquoi il doit faire la guerre et qui a peur, ca me rend un peu dingue, surtout quand on sait qu'il est très froid et presque sans sentiments ; Marc-Antoine n'est pas que "l'Egyptien" il faut savoir lire au dessus de la propagande augustéenne hein...; et enfin, j'en peux plus bordel, imperator, tout le monde l'était ou presque à l'époque, ca veut dire "général victorieux -acclamé par ses soldats", c'est Tibère qui abandonna ce titre dans sa titulature d'ailleurs, donc gagnagna "Rome a besoin d'un empereur" ca veut rien dire. Strictement, rien.)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X