X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement des joueurs de Total War : Rome II



    En collaboration avec Bubu et d'autres membres influents de la sphère multijoueur francophone de Rome II, nous avons mis un classement en place pour évaluer les joueurs.
    Le classement est calculé avec les matchs joués en tournoi par les joueurs.

    A l'heure actuelle, les tournois suivants sont intégrés:
    Le tournoi de Bubu
    Le tournoi : la Guerre des Gaules du Royal-Dragons
    Le tournoi de Razzas 1

    Pour l'instant, sans surprise en ayant remporté les trois tournois, c'est donc Luchiban qui récupère la première place!

    Il est possible que des erreurs dans les pseudos ou dans l'appartenance aux clans se soient glissées dans le classement, n'hésitez pas à le signaler.
    Spoiler:
    [web]http://www.mundusbellicus.fr/classement.php[/web]
    Dernière modification par ALG, 07-06-2014, 00h09.

  • #2
    Très bonne idée, il faudrait juste que le détail du décompte des points soit un peu explicité à mon humble avis

    Commentaire


    • #3
      La liste des matchs joués a déjà été demandée, c'est prévu, mais ça restera une simple et longue liste de matchs pour savoir qui a battu qui et dans quel ordre.
      Il n'y a que peu d'informations enregistrées.

      Sinon pour le calcul des points, c'est un classement Elo.

      Commentaire


      • #4
        OK, c'est juste ce qui m'intéressait, donner le détail des matches serait en effet un peu fastidieux

        Commentaire


        • #5
          Le premier tournoi de bubu ne compte pas comme dans la première versions du classement ?

          Commentaire


          • #6
            Petite erreur, ce n'est pas le tournoi de Noël de Bubu qui est enregistré dans le classement, mais celui qu'il avait organisé en Octobre/Novembre.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, au temps pour moi...

              Roooh, ça va, à une erreur de nom près!

              Commentaire


              • #8
                Excellente idée ! bravo à vous !

                c'est un classement Elo
                C'est à dire ... ?


                Enfin, j'y suis pas (certes avec 0/2) j'irai pas loin vous me direz mais c'est juste pour savoir ;-)

                Bravo aux 1ers !
                Dernière modification par jblec, 23-02-2014, 22h52.

                Commentaire


                • #9
                  Le classement Elo est un système de classement mis au point par un mec qui s'appelait Elo et qui était joueur d'échec. (true story)
                  C'est un classement qui a résolu un problème qui se posait depuis longtemps dans tous les sports individuels : Si A est plus fort que B qui est plus fort que C, quelle est la probabilité que A mettre une branlée à C?
                  Bref, c'est un savant calcul qui est aujourd'hui utilisé principalement pour les joueurs d'échecs, mais qui est applicable à n'importe quel sport qui se joue à 1 contre 1.

                  Et quand j'aurai commencé à enregistrer les résultats du tournoi de Razzas, tu seras dans le classement!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Zaariel Voir le message
                    Le classement Elo est un système de classement mis au point par un mec qui s'appelait Elo et qui était joueur d'échec. (true story)
                    C'est un classement qui a résolu un problème qui se posait depuis longtemps dans tous les sports individuels : Si A est plus fort que B qui est plus fort que C, quelle est la probabilité que A mettre une branlée à C?
                    Bref, c'est un savant calcul qui est aujourd'hui utilisé principalement pour les joueurs d'échecs, mais qui est applicable à n'importe quel sport qui se joue à 1 contre 1.

                    Et quand j'aurai commencé à enregistrer les résultats du tournoi de Razzas, tu seras dans le classement!
                    ok, je lui fait confiance :-) Merci à toi, excellent travail et moi je retourne m'entrainer .... ! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour 60 heures de jeu en multi, je ne me débrouille pas trop mal ...
                      Le plus surprenant chez Luchiban ce sont les compos ...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aurai bien aimer savoir à quoi correspond mon 1/3

                        Du coup les loosers brackets des tournois sont comptabilisé ou pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          On n'a pas enregistré les derniers tournois, il faut que je m'en occupe, mais j'ai internet sur mon téléphone en ce moment, c'est un peu le merdier.
                          Sinon oui, on prend en compte les looser brackets.

                          Commentaire


                          • #14
                            On a les résultats stockés quelque part ? Je peux m'en charger.

                            Commentaire


                            • #15
                              En tournois francophones récents (et finis) , je connais que le tournoi de razzas n°1 : http://challonge.com/4zvr8cgl
                              Sinon, vous pourrez aussi rajouter le tournoi burn rome : http://challonge.com/burnrome
                              ainsi que le tournoi de razzas n°2 : http://garome2.challonge.com/GArome2

                              Les deux derniers ne sont pas encore finis mais je pense qu'ils ont leur place dans ce classement D'ailleurs, si tu parles des résultats antérieurs (ceux déjà comptabilisés mais important pour le système de point elo), je ne sais pas où ils sont

                              PS pour l'appartenance aux clans, razzas n'est plus LGI, minot n'est plus UFTW mais templar et moi (Murat) n'est plus de la garde royale mais chez les templars. Je n'ai pas vu d'autres changements par ailleurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X