X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Empire Romain D'orient, trucs et astuces

    Voila je cherche un florilège d'informations pour arriver à gagner une campagne avec l'empire romain d'orient. Après avoir grosso modo finit le jeux en normal avec toutes les factions je me suis dit qu'il était temps d'essayer avec les romains...

    -j'ai procédé dans une première phase ou j'ai levé une armée full pour vaincre les wisigoths et sécuriser la Grèce. J'ai veillé a ce que la paix subsiste en Afrique quitte a recharger. Et j'ai commencé a donner a chaque tour des cadeaux au Sassanide pour monter à 60 en diplomatie avec eux. J'ai donc réussi à monter tranquillement mon économie. Mais je ne sais plus quel faction allié militaire des sassanides gagnait en animosité avec les cadeaux tout en étant alliés des sassanides.

    -Deuxième phase, guerre avec les sassanides... Alliance avec une faction du Caucase. j'ai laissé une armée en Grèce et j'ai tout mit sur le front sassanide. J'ai prit une ville chez les sassanides je l'ai reperdu, je l'ai reprise. Le tout sans jamais perdre une armée et en détruisant 7 full sassanides. J'ai commencé a faire le ménage dans les états fantoches des perses et j'ai obtenu la paix. Néanmoins ensuite guerre en Afrique et les Huns qui attaquent le Caucase. Résultat j'ai du remobiliser des troupes a base de mercenaire pour défendre ces deux positions. J'ai pu stabiliser les positions en Afrique avec des alliances et des tributaires et j'ai laissé des troupes en Grèce et dans le causasse pour contrer Atilla. J'ai utiliser 5 armées full pour finir les sassanides et les rendre tributaire. Ensuite je suis arrivé en 425 avec un revenu d'environ 95 000.

    J'ai néanmoins quelques questions, comment faites vous pour lutter contre la corruption ? Avec les geats une de mes régions pouvaient générer 7000 par tour alors que les romains c'est du 3000 max ... Quel build type de bâtiments faites vous dans une province de 3 villes pour avoir l’équilibre ordre public ? Hygiène ? nourriture ? Et comment gérer les technologies qui font disparaître l'hygiène dans la catégorie recherche civil Oo ?

    Voila j'aimerais bien retenter en ayant moins de difficultés ... Ou reconstruire l'empire romain d'orient a son apogée
    Merci a vous !

  • #2
    Alors bonjour à toi déjà rhax

    Ensuite je vais te donné mes astuces pour commencer avec des bases solides avec l'empire d'orient:

    Premier point: ne pas détruire de suite tes églises et autres temple chrétiens (ça ne fera que baisser grandement ton ordre public et également favorisé les tension religieuses) ok ça te fait un gros budget mais tu gagne pas mal de ronds donc ça ira pas d’inquiétudes.

    Deuxièmement point l’économie: regarde tes régions fertiles (egypte,bitynie,les iles) dans ces régions tu construit principalement des fontaine (ordre public et salubrité) et des champs pour avoir beaucoup de bouffe. Ensuite regarde tes régions riches et tu y place des gouverneurs avec des bonus en rapport avec les caractéristiques régional( genre une région comme la macedoine tu place un mec qui up les impôts etc...). Développe rapidement dans tes capitales régionale des capitole (leurs évolutions est bien mieux que celle des forums ordre public plus de grosses rentes .

    Troisièmement point l'armée: au premier tour rassemble tes armées à l'est et vire les mauvais généraux (j'ai gardé en tout 4 ou 5 armées) tu gagnera du fric aussi et dans les premiers tours l'est reste stable niveau ennemi. Blinde bien constantinople pour faire face aux barbares et demande du fric à tes etats clients( ils refusent presque jamais). Essaye de rapidement en finir avec les deux hordes barbares en macedoine(ta région la plus riche). En général ils ne restent pas en groupe et leurs deux armées se séparent (là tu en profite pour un dégommer un) l'autre partira ou sur l'italie ou alors il te faudra aussi la réduire à néant. En même temps tu risque d'avoir des révoltes en dardanie (nord de la macedoine) voir en macedoine aussi. De là tu auras deux options ou défoncé les révoltes ou bien(ce que j'ai fais) tu en laisse une seule prendre une ville et tu attaque la ville des qu'elle n'est plus sous la protection de l'armé rebelle, et là et bien tu fait un etat client dans les options de prise de ville. Du coup tu auras un état client (romain lol) qui sécurise le nord de la macedoine et feront la chasse aux barbares(moi ça m'aide bien même au tour 20 il viennent même à l'est faire des raids sur l'armenie).

    Pense également à bien renforcer tes armés à l'est en prévision des futurs combats contre les perses!!! Pour les 10 premiers tours tu dois pouvoir tenir avec une seul armé sur le territoire en face des sassanide( tu place un fort entre les deux villes de cette façon en cas d'attaque tu auras le fort plus les garnisons des deux villes en renforts si tu gère bien les combats tu tiendra même contre 2 armés full voir même trois. garde une armé en egypte et une en lybie au cas ou les garamantes décident de te faire un enfant dans le dos.

    Normalement tu as une armé en egypte une en lybie une a constantinople une en palestine et une devant les perses. Tu pourra donc recruté 3 autres armées principalement à l'est (j'en ai crée une en macedoine pour finir les barbares et les révoltes avant de faire une satrapie d'un des rebelles. Ensuite tu bascule tes armés vers l'est en gardant une seul force à l'ouest(avec une flotte si tu veux ça aide contre les pti malins qui cherchent à prendre d'assaut tes villes par la mer du coté de constantinople 5 bateaux avec le feu gregois et tu les démonte.

    Pour finir j'applique la technique de la terre brûlé inversé lol contre les perses. En gros je me défends, je les massacres en def villes ou fort et ensuite je lance des raids sur leurs villes proches( de façon à pouvoir revenir sur mes villes) et je les détruit!! plus de ville proches des miennes donc moins de reconstitution pour eux et moins de fric. Après libre à toi de faire autrement mais le principal étant de bien consolidé ta ligne de défense contre les perses.

    Je suis au tour 25 toutes mes régions sont dans le vert avec une économie florissante (environ 5000 par tours) avec 8 armées(pas toutes full 5 full et 3 autres que je forme petit à petit) et une flotte vers constantinople). Les assauts perses continue mais à chaque rouste ils prennent plusieurs tours avant de revenir de même pour leurs états clients. Essaye d’être en bon terme avec la faction aksoum(tout au sud de l'egypte) ça te fera deux alliés dans le coin. Au fil des tours j'ai des factions de l'est qui demande la paix et là ben tu les fait cracher le fric et tu essaye d'en faire des satrapies(j'en ai une tout au sud est) ça peut être utile.

    Voilà pour le moment je résiste plus que bien avec l'est sécurisé même si je reste fragile encore (3 armées mais des maladies qui ralentisse la regen des troupes) mais bon ça tiens bon coté afrique je viens de défoncer la grosse armés des garamantes donc bon ils sont bientôt dead. et à l'ouest je suis en pacte de non agression avec les huns (enfin les relations se détériores avec l'arrivé d'atilla) et les rares guerres que j'ai sont avec des barbares qui sont pour la plus part (voir quasi tous) en gaule ou dans ce coin là.


    Voilà en espérant que ce pavé t'aide

    PS: si quelqu'un a une solution pour les épidémies??? c'est chiant sur les armées et ça dure pas mal de tours... Du coup je sais pas comment faire pour les stopper? mes villes ne sont pas en insalubrité en plus!

    PS2: désolé pour les fautes et autres manques de ponctuation.

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part en Difficulté normale j'ai commencé une bonne campagne. Dès le début j'ai amélioré mes armées en grèce et après avoir anéanti une des deux armées wisigoths j'ai négocié la paix. Puis j'ai améliora beuaxoup de mes batiments pour avoir une trè sbonne économie (10 000 par tour minimum) Puis j'ai levé une flotte dans la mer noire quand une armée d'alains et de huns étaient dans des flottes que j'ai détruite, donc deux armées détruites très facilement j'ai nagocié al paix avec eux. J'ai agrandi 6 armées full a l'est, tous sur le front sassanides pour défendre si il y avait une attaque sassanide. Les garamantes ont envahi mon territoire mais je les ai repoussé avec une armée. J'ai laissé une armée a constantnople, et avec l'autre j'ai déclaré al guerre a l'empire romain d'occident, j'ai prit tout le sud de l'italie et je suis en ce moment en train de faire le siège de rome. Avec ma flotte de la mer noire j'ai prit la crimée.
      Puis j'ai fait une assez grosse érreur. J'ai attaqué en premier avec 4 armées full l'empire sassanide. J'ai avancé assez facilement au début. J'ai prit trois villes au sassanides et détruit un paquet de leurs armées et de leurs alliés. Et j'ai voulu garder leurs villes. Mais quand leurs grosses armées et celles d eleurs alliés sont arrivés, j'en ai battu beaucoup mais ils m'ont détruit quatres armées full. J'ai pratiqué la guerre brulé sur toute les terres que je leur avait prise, et je me suis replié sur mes terres.
      J'ai recruté une flotte en éguypte pour contournéer la peninsule arabique et détruire toutes les villes cotières sassanides pendant que je relancerai une offenssive terrestre pour leur creer un double front. Je m'entend très bien avec les factions barbares, les pictes eblanis calédoniens, maures gétules, alamans et autres tribus germaniques et je compte faire la paix aver les romains d'occidnet une fois l'italie prise.
      Mais les sassanides deviennet très fort surtout leurs alliés. Que me conseillez vous pour continuer ?

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai du finir 7 fois la campagne de l'empire romain d'orient et grosso modo la difficulté c'est de vaincre les sassanides. Si tu parviens a les vaincre et a envahir le territoire sassanide, tu peux très rapidement arriver a leur capitale. Une fois la capitale sassanide prise tu subjugues et après il ne restera plus qu'a achever tes vassaux qui pourraient se rebeller dans le futur.
        Les huns d'attila dans ma dernière campagne arrive 9 ans après que j'ai vaincu les sassanides. Et même a 6 armées ils n'osent pas m'attaquer en Grèce.

        Commentaire


        • #5
          Sa y est j'ai terminé avec l'empire sassanide (enfin il ne leur reste plus que une ville et leurs dernieres satrapies sont en afghanistan. Pour resumer une très bone façon de les affaiblir est de creer une flotte en océan indien pour détruire toute leurs villes cotières (normalement isl n'auront pas de flotte puissante). Le mieux seraient meme d'avoir deux flottes, meme si moi j'ai réussia avec une. Pendant ce temps on attaque par le nord et on brule toute leurs villes, si on est alliés au arméniens que que un des peupples arabes et un etat fantoche a vosu on peut avancer très vite après.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour est ce que quelqunn connait les effets causés par le passage du christianisme au paganisme grec, quelles sont les avantages ou les desavantages, est ce que la paganisme se répand vite ?

            Commentaire


            • #7
              Salut, j'ai commencé il y a peu avec les romains d'Orient avec le Radious Mod et dès le départ, j'ai augmenté les armées jusqu'à 17 unités voir 20 (en Thrace par exemple), suivit d'un déplacement vers les frontières non sécurisées par mes alliés et états fantoches. Niveau construction j'ai lancé des bâtiments d'hygiène dans toutes les régions et amélioré toutes les villes frontalières, en commençant par les capitales provinciales. Pour le moment les Sassanides restent muets, mais un de mes espions vient de repérer 5 armées full à Ctesiphon, ça devrait pété dans pas longtemps et fort, ils ont déjà les guerriers de Sogdiane et infanterie daylamite. Les Garamantes et moi sommes en guerre depuis peu, mais l'Afrique est totalement sécurisée (j'ai rayé Himyar de la carte pour mettre la main sur les épices) donc 2 légions devraient mettre un terme à leur folie définitivement et, en prime, me permettre d'accéder à encore plus de gemmes héhé.
              Par contre j'ai une question, les Huns arrivent et ils ont de la cav de malade, vous faites quel genre d'armée contre eux ?

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part quand je prend l'empire romain d'orient je fait surtout des armées de puiquiers, autant chez les huns que chez les sassanides, ce sont les chameaux et chevaux qui constituetn le gros des armées.

                Commentaire


                • #9
                  mouis...moi je fait de l'infanterie palatine (cher, mais redoutable) parce que je me bas principalement contre des piquiers du coup je les massacres facilmement.
                  mais aussi beaucoup d'archer, leurs archer à cheval sont une véritable horreur !!!!!
                  Dernière modification par Basileus, 10-06-2015, 10h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un bug sympa je ne peux plus signer d'accords commerciaux ... Du coup la j'ai un manque a gagner de facile 30 000 ... C'est chaud .. un moyen de faire quelque chose contre ce bug ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors désolé de ce gros UP de 3 ans mais je suis repassé de warhammer 2 à Attila récemment, le côté gestion ordre public, insalubrité, nourriture, religion, maintenance et immigration me manquaient. J'ai repris avec ma faction préféré, l'Empire Romain d'Orient et cela fait longtemps que je voulais partageais mes petites astuces xd.

                      Ces astuces ne concernent que les 5-10 premiers tours de la partie, après la partie devient par trop aléatoire, du mois en très difficile.

                      Déjà petit état des lieux, votre empire ne possède que peu d'accès terrestre ( comparer à l'Empire Romain d'Occident ). Le nord de la Thrace ( Marcianopolis ) , le Nord de la Dardanie ( Scupi ), l'Ouest de la Macédoine ( Dyrrachium ) sont les points les plus sensibles pour les premières invasions barbares, à surveiller. Sur l'Est l'Arménie et la Perse sont des nations qui ont peu de chance de vous déclarez la guerre dans ce laps de temps, vos troupes le long de la frontière les dissuaderont de toute attaque. Au Sud, Nobades et Garamantes peuvent être négligeables selon vos relations diplomatiques et leur caractères. Nobades insoumis, préparez vous et anéantissez-les pour la suite, Garamantes il vous faudra attendre de préférence de meilleurs troupes et de meilleurs revenus, la défense reste une excellente option. Aussi il vous sera facile de conserver vos frontières, toutefois évitez de vous étendre trop rapidement. La Dacie est tentante mais vous fera étendre votre ligne défensive et vous obligera à maintenir des armées supplémentaires soumises à de nombreux adversaires dont les Huns, autrement dit d'énormes pertes financières et temporelles, d'autant que vos troupes sont médiocres au début ( cavalerie inexistante et infanterie avec peu de moral ), passez votre chemin et attendez des jours meilleurs.

                      Mais votre pire menace demeure les Wisigoths...comment s'en débarrasser ? En un tour ? Placer l'armée présente à Scupi à Serdica puis l'armée de Constantinople en dehors de la ville à la limite de la zone de renfort de la cité sur la route en direction de l'Ouest. L'Ia vous attaquera avec ses 2 armées et vous aurez l'armée de Constantinople + sa garnison pour vous défendre, à vous de gérer pour la suite. Renforcez en priorité les 2 armées présente en Europe pour repousser les Alains et autres barbares!! Bref restez sur la défensive et améliorez votre économie.

                      Pour commencer, parlons des priorités du premier tour votre empire se meure de faim entraînant des pertes de 25% de revenu et du désordre public dans les régions concernées. Remédiez à cela dès les 5 premiers tours en priorité, non négociable. Ensuite à Aila, construisez le puits de gemmes pour les revenus commerciaux ainsi que les 2 mines d'or à Trimontium en Thace et à Orryncchus ( orthographe douteuse ) en Egypte. Bien entendu placés les gouverneurs dans les régions les plus riches. Les épidémies sont difficiles à éviter et à juguler, subissez xd en attendant de pouvoir y remédiez.
                      Soyez logique aussi, dans une région avec amélioration en pourcentage possible de revenu, grâce à une ressource comme l'huile d'olive ( amélioration des revenus commerciaux ), développez les bâtiments en adéquation avec ces bonus.
                      Choisissez et utilisez les agents pour buffs vos revenus. Les espions en enquêtant sur la corruption sont un must-have.

                      Comme précisez avant demandez un cadeau d'argent à tous vos alliés et états fantoches et faites la paix avec les Tanukhides moyennant finance, ils se concentreront sur les Perses par la suite.

                      Trahissez l'Empire Romain d'Occident dès qu'il vous demande assistance pour une guerre, pour éviter trop de guerre et plaire aux Huns avec lesquels il sera plus facile de négocier la paix si il devienne trop agressif face à vous.

                      Vous l'aurez compris, je préconise la prudence avant toute chose. Toutefois, dès que vos revenus et vos troupes le permettent, attaquez le royaume d'Akhsum en Ethiopia ( fourrure et épices apportent beaucoup de revenus commerciaux ) puis la Dacie et la Sarmatie européenne, l'Arménie, la Mésopotamie, la Perse et l'ouest africain sont de très bonnes cibles mais soyez méticuleux, la guerre est omniprésente dans cet opus et peut rapidement tomber sur vos frontières les moins défendus.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X