Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On dit pas plutôt ils fondèrent ?

    Commentaire


    • Je fais pas mal de faute j'avoue mais il me semble bien qu'au passé simple le vers fondre ce conjugue bien comme sa à vérifié



      Edit: J'ai trop taffer aujourd'hui je confond le verbe fonder et le verbe fondre sa crains

      Commentaire


      • Les Suèves







        Une confédération de nombreux petits groupes tribaux qui parlent tous le même dialecte germanique, adorent les mêmes dieux, et partagent un intérêt constant pour les pillages contre leurs voisins, les Suèves sont un peuple extrêmement belliqueux. La guerre est tout dans la société suève, avec des guerriers atteignant des positions puissantes au sein de leurs tribus. Pour se distinguer de leurs esclaves, les hommes libres suèves et les guerriers arborent un chignon qui augmente leur taille et donne généralement une redoutable apparence, connu comme le « chignon suève » : il était encore plus élaboré, ce qui les rend clairement visible sur le champ de bataille.

        Pendant de nombreuses années, les objectifs de pillage des Suèves étaient les tribus celtiques d'outre-Rhin, puis la province romaine de la Gaule, une fois qu'elle est devenue une partie de l'Empire. Après avoir lutté contre l'Empereur Marc-Aurèle dans les Alpes, les Suèves ont finalement rejoint l'alliance tribale d'Alamanic au cours du IIIème siècle de notre ère. Cette nouvelle confédération occupe la région frontalière des Champs Decumates dans la Forêt Noire (qui est connue comme la Souabe à ce jour).

        Maintenant, les Vandales et les Alains ont commencé à migrer vers l'Ouest, à travers le territoire suève (probablement en raison de la pression de la sauvage horde des Huns) et de nombreuses tribus suèves ont rejoint leur migration, en traversant le Rhin dans le Nord de la Gaule pour y piller ses nombreuses et riches villes impériales. Pour beaucoup de Suèves, leur destin est là !


        Traduction réalisée par Chiefs.
        Dernière modification par Melcor, 19 June 2015, 13h16. Motif: Mise en forme du post.

        Commentaire


        • L'Expédition Romaine







          Après plus d'un siècle de pertes et de défaites, culminant dans l'écroulement de l'Empire Romain d'Occident et la perte de Rome elle-même, l'Empire d'Orient connaît une période de croissance. Justinien Ier, dit « Le Grand » pour ses nombreux admirateurs, et connu pour son immense ambition, s'est lancé dans une politique connue comme la « Renovatio Imperii ». Littéralement « La Restauration de l'Empire », son intention est de réformer le système économique romain par une révision complète des lois et statuts de l'Empire, d'instaurer un vaste programme de construction à Constantinople et, le plus ambitieux, de récupérer les territoires de l'Empire d'Occident aux mains des barbares.

          L'Afrique du Nord est contrôlée par les Vandales, qui ont migré vers le sud par l'Hispanie et qui dirige l'Afrique depuis plus de cent ans. De même, la péninsule italienne a été perdue par l'Empire depuis que le dernier Empereur occidental, Romulus Augustule, ait abdiqué, déclenchant une incroyable succession d’événements culminant dans l’établissement du Royaume ostrogothique, sous le Roi Theodoric. C'est dans ces conditions que le général romain, Bélisaire a été envoyé reconquérir les anciens territoires de tout l'Empire.

          La réputation de Bélisaire était faite après avoir arraché la victoire à la bataille de Dara, où il employa des tactiques ingénieuses et non conventionnelles pour vaincre les Perses en nette supériorité numérique. Étant l'officier de plus haut rang à Constantinople, il fut aux commandes des forces impériales lors de la Sédition Nika quand celle si explosa dans la capitale, ramenant l'ordre avec fermeté, brutalité et efficacité. Maintenant, Justinien convoque son général le plus fiable une fois encore, pour rien de moins que la reconquête de l'Occident !

          Il n'y a pas de meilleur moment, les Vandales sont en plein trouble politique, leur royaume gangrené par la rébellion, tandis que les Ostrogoths font face à une crise dynastique qui a considérablement affaiblit leur position. Bélisaire est l'homme pour exploiter cette faiblesse et le seul homme qui peut rétablir la gloire passée de l'Empire Rromain !


          L'Expédition Romaine est disponible en tant que faction jouable dans la campagne « Le Dernier Romain ».


          Dernière modification par Melcor, 26 June 2015, 00h42.

          Commentaire


          • Les Vandales







            Les Vandales ont voyagé longuement et se sont durement battus pour établir une nouvelle maison en Afrique. Initialement, ils ont été invités dans la région par le général romain Boniface qui, quand il fut reconnu coupable de trahison, voulut se révolter au lieu de capituler. Cependant, le voyage des Vandales depuis l’Hispanie fut long et, quand ils furent finalement arrivés, Boniface avait regagné le soutien de l'Empereur et de la cour. Insultés par leur renvoi désinvolte, les Vandales ont voulu au lieu de cela, attaquer. Ils ont capturé Hippo Regius en 430 de notre ère, avant de s'établir à Carthage en 435. Geiseric, leur chef, s'autoproclamant lui même « Roi des Vandales et des Alains », étendit sont nouveau royaume jusqu'en Sicile, en Corse et en Sardaigne tout en sécurisant ses possessions africaines.

            Bien que la destruction des terres et la persécution religieuse soient liées à leurs racines barbares, les Vandales ont développé un certain raffinement, devenant des grands amateurs de l'architecture et de l'apprentissage. Des lieux d'enseignements ont fleuri à travers le continent, produisant plusieurs grandes figures universitaires. Rome a essayé plusieurs fois de reprendre ces terres perdues, mais les défaites navales catastrophiques à Carthagène et au Cap Bon ont forcé l'Empire à oublier ses plans pour une invasion, ce qui a renforcé la position des Vandales comme étant la première vraie puissance d'Afrique.

            La ligne politique des rois Vandales évoluant, une attitude plus clémente vers le catholicisme fut adoptée. Cependant, ceci a causé la friction religieuse qui a sapé le royaume, laissant des désaccords et des ressentiment à la portée lointaine sur territoire Vandale. Désormais ils doivent faire face aux dissensions politiques internes et à une invasion romaine revitalisée sous le commandement de Bélisaire. Pourtant, les Vandales ont bloqué les forces de l'Empire plusieurs fois auparavant et verront encore une fois ceux qui menacent leur indépendance passés au fil de l'épée !


            Les Vandales sont disponibles en tant que faction jouable dans la campagne « Le Dernier Romain ».



            Dernière modification par Melcor, 26 June 2015, 00h42.

            Commentaire


            • Les Wisigoths







              A la fin de la période des invasions barbares, les maraudeurs huns avait été dispersés à l'Est du Danube et les peuples qu'ils avaient déplacés s'étaient installés dans de nouvelles terres à l'Ouest, d'abord avec la permission de l'Empire Romain d'Occident chancelant, mais après en attaquant et en conquérant ses biens. Pour les Wisigoths, cela a induit la création d'un royaume aux abords des Pyrénées, tant en Hispanie qu'en Gaule, avec leur capital à Toulouse.

              Depuis lors, ils ont été en guerre avec les belliqueux et expansionnistes Francs au Nord, leurs alliés Burgondes, et les Suèves dans le coin Nord-Ouest de l'Hispanie. Maintenant, en 533 de notre ère, le seul territoire français toujours sous le contrôle wisigoth est la province méridionale de Septimanie, sous la menace constante d'attaques des Francs. Pourtant, la guerre a aussi fait rage loin du champ de bataille ; une grande partie des ennuis des Wisigoths ont été exacerbés par l'instabilité interne, et des frères ont tué des frères pour monter sur le trône. De plus, les Ostrogoths ont pu contrôler les affaires de leurs voisins et famille pendant quelque temps, Théodoric le Grand installant même son petit-fils, Amalaric comme roi en 511.

              Depuis sa mort, Theudis (porteur d'épée loyal de Théodoric et un homme de naissance commune) a été élu roi, épousant une noble locale et traitant la population en grande partie romanisée impartialement et justement pour renforcer sa position et lever une armée indépendante des influences ostrogoths. Ses objectifs sont les suivants : reprendre les territoires perdus en Gaule à Clovis et consolider les territoires des Wisigoths en Hispanie et si le Royaume des Vandales s'écroule sous la pression des Romains, il pourrait y avoir des terrains à prendre en Afrique du Nord. Qui sait, de telles choses peuvent même permettre aux Wisigoths de contrôler et de dominer le commerce méditerranéen et faire ainsi de leur royaume l'un des plus puissants d'Europe !


              Les Wisigoths sont disponibles en tant que faction jouable dans la campagne « Le Dernier Romain ».


              Dernière modification par Melcor, 26 June 2015, 00h42.

              Commentaire


              • Les Ostrogoths







                Le Royaume des Ostrogoths a réussi là où les Romains ont échoué. La Bataille de Ravenne en 476 de notre ère, l'humiliation ultime de Rome, a signé la fin ignoble de son Empire d'Occident. C'est là que fut créé le Royaume d'Italie, dirigé par le général germanique victorieux, Flavius Odoacre. Cependant, bien qu'il ait été officiellement reconnu par l'Empereur Oriental Zeno comme « patricien », la faveur impériale est inconstante et Odoacre a finalement été considéré comme un prétendant rival au trône.

                En tant que tel, en 488 le roi ostrogoth Théodoric avait été contacté pour déposer et le supplanter comme l'homme de l'Empereur en Italie. Après quatre ans de guerre, Théodoric est sorti victorieux de ce conflit et en 493, après l'assassinat d'Odoacre à un banquet, a pris le contrôle de toute l'Italie. Il a gouverné de manière bienveillante, devenant un mécène de l'art et de l'architecture et reprenant une grande partie de l'infrastructure administrative de l'Empire Romain d'Occident dans son propre royaume. Cependant, la mort de Théodoric en 526 a déstabilisé le Royaume des Ostrogoths et son petit-fils, toujours un enfant, est monté sur le trône sous la régence de sa mère, Amalasonte. Finalement, elle a fait appel au nouvel Empereur d'Orient, Justinien, pour intervenir. Le meurtre ultérieur d'Amalasonte par des rivaux a offert le Casus Belli qu'il fallait à Justinien pour reconquérir l'Italie et réclamer la place antique du pouvoir impériale.

                L'avenir du Royaume ostrogoth reste incertain. Les Romains le convoite avec une détermination vengeresse et donc le titulaire actuel doit être prêt s'il souhaite en conserver le contrôle. Cependant, les Ostrogoths ont conquis cette terre riche avec beaucoup d'habileté et de sang versé. Aucun homme, romain ou autre, ne l'arrachera de leur poigne de fer sans un combat !


                Les Ostrogoths sont disponibles en tant que faction jouable dans la campagne « Le Dernier Romain ».


                Dernière modification par Melcor, 26 June 2015, 00h42.

                Commentaire




                • Le Royaume Franc


                  Les Francs sont l'une des multiples tribus guerrières germaniques qui a traversé le Rhin depuis la Germanie lors des grandes migrations. Ils prennent rapidement avantage de la situation.

                  Lors de la chute de l'Empire romain d'Occident, ils combattirent en tant que foederati pour les Romains, en échange de terres en Gaule. Ainsi, à la fin du 5ème siècle ap JC., il y avait de nombreux royaumes francs dans le nord de la gaule. Le royaume de Tournai, sous le règne de Childeric I, finit, avec l'aide des Romains, par dominer la région. Malgré cela, son fils, Clovis Ier, sachant que l'Empire Romain d'Occident était agonisant, changea de camp et battit les Romains à la bataille de Soisson en 486 ap JC., et unit les Francs sous son commandement en 509 ap. JC.

                  Maintenant, ce sont ses 4 fils qui gouvernent, avec toutes les querelles internes en complots qu'un tel arrangement entraine. Mais ceci n’empêche pas le royaume Franc d'être un royaume fort : le 4ème fils de Clovis, Theuderic, est sur le point d'éclipser ses voisins, les Burgondes, et au sud, les derniers bastions du Royaume Visigoth sur la terre gauloise. Il y a aussi la questions des Ostrogoths, qui se désunissent avec la mort de Theoderic le Grand. leur territoires sont désormais des cibles de choix, si Rome ne les reprend pas avant. Le noble sang de Childeric et Clovis coule dans les veines du roi, lui seul peux unir son peuple, et faire des Francs le seul pouvoir en Gaule, voir plus.

                  Commentaire


                  • en faite les Suèves de plusieurs tribus déjà Les Marcomans,Quades,les Hermundures,les Semmons,Lombards et parfois de quelque clans Angles (source Wikipédia) mais sa je te parle pus précisement de la période de Tacite.
                    Je combat auprès de mais frères et Sœurs pour raviver la flamme de l'espoir,
                    je les mènent à la victoire.Ou nous succombons sur le champs de bataille face aux ténèbres.sigpic

                    Commentaire


                    • Est ce que vous savez si il existe des mods qui débloquent les factions mineures pour Attila et Age of Charlemagne ?

                      Commentaire


                      • Yep, il y en a plusieurs :
                        https://steamcommunity.com/sharedfil...chtext=faction
                        https://steamcommunity.com/sharedfil...chtext=faction
                        https://steamcommunity.com/sharedfil...chtext=faction

                        Commentaire


                        • Merci bien !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X