X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    Pour rajouter une unité, quand c'est ta première unité il vaut mieux s'entrainer sur M2TW de base que sur un mod. Ensuite la première étape consiste à ajouter une unité juste avec le export_descr_unit (tu fais un copier coller et tu changes juste le nom de l'unité). Tu la donnes à une faction et tu vérifies qu'en batailles perso elle est disponible.

    A partir de là tu pourras la rajouter dans l'export_descr_buildings et dans le fichier (dont je ne me rappelle plus le nom) du dossier text qui affichera son nom et sa description en jeu.

    Puis enfin en dernière étape tu lui attribueras un modèle. Deux solutions (il vaut mieux faire les deux l'une après l'autre pour apprendre) :
    - Tu lui donnes un modèle et une textures existante = dans le modeldb tu copies va au modèle de l'unité dont tu t'es inspiré dans l'export_descr_unit, tu fais copier coller aux lignes adéquates et tu changes les infos utiles (comme expliqué dans le tuto)
    - Tu lui créé un modèle, mais là il faut déjà savoir un peu plus s'y prendre.

    L'unpack n'est pas obligatoire pour modder si tu as déjà les fichiers, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux modifier un mod il suffit de changer les fichiers du mod, si tu veux changer M2TW de base il faut unpacker. Et il n'y a qu'un seul unpacker qui se trouve au même endroit, pas la peine de chercher à la racine des mods il n'y en a pas.

    Pour afficher les entrées faut ruser un peu, vu qu'il n'y a pas de code qui le permette il faut compter le nombre de fois qu'une ligne unique pour une unité se reproduit. Là c'est assez simple tu prends par exemple "voice_type", et en faisant rechercher tu regardes le nombre d'occurrences que te donnes notepad ++ dans l'export_descr_unit. De là tu sauras combien d'unités le mod/jeu a

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Stilgar Voir le message
      Salut,
      Ensuite la première étape consiste à ajouter une unité juste avec le export_descr_unit (tu fais un copier coller et tu changes juste le nom de l'unité). Tu la donnes à une faction et tu vérifies qu'en batailles perso elle est disponible.

      A partir de là tu pourras la rajouter dans l'export_descr_buildings et dans le fichier (dont je ne me rappelle plus le nom) du dossier text qui affichera son nom et sa description en jeu.[/COLOR]
      Salut Stilgar, en faite j ai reussi à integrer l unité Ingame ( bataille perso/campagne ) en rajoutant simplement dans mon fichier export_descr_unit, la nation avec laquelle je joue. En gros sa donne sa :

      type Stone Troll
      dictionary Stone_Troll
      category infantry
      class heavy
      voice_type General
      accent Troll
      banner faction main_infantry
      banner holy crusade
      soldier Stone_Troll, 4, 0, 100
      attributes sea_faring, very_hardy, frighten_foot, frighten_mounted
      move_speed_mod 0.9
      formation 6, 6, 14, 14, 1, square
      stat_health 10, 0
      stat_pri 30, 28, no, 0, 0, melee, melee_simple, blunt, axe, 100, 1
      stat_pri_attr area, launching
      stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, melee_simple, blunt, none, 0, 1
      stat_sec_attr no
      stat_pri_armour 25, 10, 0, flesh
      stat_sec_armour 0, 0, flesh
      stat_heat 1
      stat_ground 0, 0, 1, 0
      stat_mental 28, impetuous, highly_trained
      stat_charge_dist 30
      stat_fire_delay 0
      stat_food 60, 300
      stat_cost 5, 7500, 1500, 100, 100, 7500, 3, 20
      armour_ug_levels 4
      armour_ug_models Stone_Troll
      ownership slave, turks, england
      info_pic_dir merc
      ;card_pic_dir allgemein
      recruit_priority_offset 30

      J aurai peu être du, comme tu me le précise, créer mon unité ( copier/coller/change de nom) je testerais...

      Envoyé par Stilgar Voir le message
      Puis enfin en dernière étape tu lui attribueras un modèle. Deux solutions (il vaut mieux faire les deux l'une après l'autre pour apprendre) :
      - Tu lui donnes un modèle et une textures existante = dans le modeldb tu copies va au modèle de l'unité dont tu t'es inspiré dans l'export_descr_unit, tu fais copier coller aux lignes adéquates et tu changes les infos utiles (comme expliqué dans le tuto)
      - Tu lui créé un modèle, mais là il faut déjà savoir un peu plus s'y prendre.

      L'unpack n'est pas obligatoire pour modder si tu as déjà les fichiers, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux modifier un mod il suffit de changer les fichiers du mod, si tu veux changer M2TW de base il faut unpacker. Et il n'y a qu'un seul unpacker qui se trouve au même endroit, pas la peine de chercher à la racine des mods il n'y en a pas.

      Pour afficher les entrées faut ruser un peu, vu qu'il n'y a pas de code qui le permette il faut compter le nombre de fois qu'une ligne unique pour une unité se reproduit. Là c'est assez simple tu prends par exemple "voice_type", et en faisant rechercher tu regardes le nombre d'occurrences que te donnes notepad ++ dans l'export_descr_unit. De là tu sauras combien d'unités le mod/jeu a
      C est mes modifications que j effectue dans le modeldlb qui font planter le jeu, je verrais si, en créant une unité, sa fonctionnera... Merci pour les précisions c est cool /drink

      Commentaire


      • #33
        Ce que tu as fait sur le EDU ne consiste pas à rajouter une unité, mais à rendre une unité disponible pour une autre faction, c'est légèrement différent.

        Les modifs sur le modeldb n'ont rien à voir avec le EDU. En effet ces deux fichiers sont à 100% indépendant. Cela dit j'ai vu quelques erreurs dans ton travail :
        11 Stone_Troll
        2 2
        80 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/Stone_Troll_lod0.mesh 10000
        3
        5 turks
        87 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Stone_Troll.texture
        94 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Stone_Troll_normal.texture
        41 unit_sprites/turks_Stone_Troll_sprite.spr
        7 england
        87 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Stone_Troll.texture
        94 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Stone_Troll_normal.texture
        41 unit_sprites/turks_Stone_Troll_sprite.spr

        5 slave
        87 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Stone_Troll.texture
        94 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Stone_Troll_normal.texture
        41 unit_sprites/slave_Stone_Troll_sprite.spr

        3
        5 turks
        96 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Att_Stone_Troll_diff.texture
        96 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Att_Stone_Troll_norm.texture 0
        7 england
        96 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Att_Stone_Troll_diff.texture
        96 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Att_Stone_Troll_norm.texture 0
        5 slave
        96 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Att_Stone_Troll_diff.texture
        96 unit_models/_Units/warhammer/Orc&goblins/model/Stone_Troll/textures/Att_Stone_Troll_norm.texture 0 1
        4 None
        33 Warhammer_orc_scale1.8_sword_Slow 0
        2
        17 MTW2_Mace_Primary
        14 fs_test_shield 0
        16 -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002

        Commentaire


        • #34
          je vais essayer ça, merci pour les corrections


          bon bah sa plante toujours .... merci quand meme pour l aide
          Dernière modification par Ghep, 06-09-2012, 14h53.

          Commentaire


          • #35
            Salut tout le monde .

            Je suis un tutoriel de TWC (ici) afin de créer une unité à partir de deux autres et de l'insérer dans le jeu. La partie modélisation et textures se passent très bien, l'implantation dans le jeu pas du tout...

            Bref je résume, je suis sous 7, tout est unpacké comme il faut, j'ai modifié le EDU, le battle_model,placé les textures et les mesh files, j'ai suivit tout ce que j'ai pu trouver comme explication et pourtant mon unité n'apparait pas en jeu.
            Le nom de ma nouvelle unité est "highland_swordsmen". Voici les codes que j'ai mis:

            EDU:
            Code:
            type             Highland Swordsmen
            dictionary       Highland_Swordsmen      ; Highland Swordsmen
            category         infantry
            class            heavy
            voice_type       Heavy
            accent         Mediterranean
            banner faction   main_infantry
            banner holy      crusade
            soldier          Highland_Swordsmen, 48, 0, 1.2
            attributes       sea_faring, hide_forest, hardy, can_withdraw, mercenary_unit
            formation        1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 4, square
            stat_health      1, 0
            stat_pri         11, 3, no, 0, 0, melee, melee_blade, piercing, sword, 25, 1
            ;stat_pri_ex      0, 0, 0
            stat_pri_attr    no
            stat_sec         0, 0, no, 0, 0, no, melee_simple, blunt, none, 25, 1
            ;stat_sec_ex      0, 0, 0
            stat_sec_attr    no
            stat_pri_armour  7, 4, 8, metal
            ;stat_armour_ex   7, 0, 0, 0, 4, 8, 8, metal
            stat_sec_armour  0, 0, flesh
            stat_heat        8
            stat_ground      1, -2, 3, 4
            stat_mental      9, normal, trained
            stat_charge_dist 30
            stat_fire_delay  0
            stat_food        60, 300
            stat_cost        1, 570, 270, 60, 140, 570, 4, 170
            armour_ug_levels 5
            armour_ug_models Highland_Swordsmen
            ownership        scotland, slave
            
            ;unit_info        11, 0, 19
            recruit_priority_offset    0
            Battle_model:
            Code:
            22 serialization::archive 3 0 0 0 0 702 0 0 
            18 highland_swordsmen 
            1 4 
            61 unit_models/_Units/EN_Highlander/highland_swordsmen_lod0.mesh 121 
            61 unit_models/_Units/EN_Highlander/highland_swordsmen_lod1.mesh 900 
            61 unit_models/_Units/EN_Highlander/highland_swordsmen_lod2.mesh 2500 
            61 unit_models/_Units/EN_Highlander/highland_swordsmen_lod3.mesh 6400 
            1 
            8 scotland 
            72 unit_models/_Units/EN_Highlander/textures/en_highlander_scotland.texture 
            70 unit_models/_Units/EN_Highlander/textures/en_highlander_normal.texture 
            51 unit_sprites/scotland_Highland_Swordsmen_sprite.spr 
            1 
            8 scotland 
            61 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_scotland_diff.texture 
            61 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_scotland_norm.texture 0  
            1 
            4 none 
            14 MTW2_Swordsman 0  
            2 
            18 MTW2_Sword_Primary 
            14 fs_test_shield 0 
            16 -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002
            Comme vous voyez j'ai rajouté un chiffre à "701".

            Je ne veut pas l'insérer en campagne simplement en bataille perso. L'un d'entre vous voit il une erreur quelconque? Également comment dois-je utiliser le syntax? Car je n’aie trouver aucun logiciel pouvant l lire . Merci d'avance.

            Commentaire


            • #36
              Qu'est-ce qui n’apparaît pas, la possibilité de choisir l'unité ou son modèle ?

              Commentaire


              • #37
                La possibilité de choisir son unité, elle n'apparait pas dans la liste des unités disponibles.

                Question qu'est ce que le modèle d'une unité?

                Commentaire


                • #38
                  amis du jour, bonjour

                  je voudrais savoir comment faire une unité à distance et comment remplacer le modèle d'une arme (épée, lance, hache, etc...)

                  merci

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    En suivant ce tutoriel, j'ai un petit problème mes unités sont invisibles. Alors qu'avant quand elle n'avais pas de texture, elle était argenté. Avez vous une idée ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X