X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ALG : Moi, je parle "historiquement".

    Sombrero & Hoursak : Encore une preuve que le Harad ne tient pas face au Gondor.

    Commentaire


    • #32
      Certe mais leurs forces n'est pas négligeable, pis le Gondor avait perdu beaucoup de sa puissance passé

      Envoyé par Akhôrahil Voir le message
      Par le passé ? Je ne savais pas que cela avait vraiment existé.

      Sinon, oui, dans le livre, ils ont déjà été "occuper"
      Bien sur que sa a exister seulement tu t'en souvient pas

      Edit ALG : Attention à l'orthographe, aux doubles messages et au flood, on va finir par en venir à l'infraction.
      Dernière modification par ALG, 12-03-2013, 23h40.

      Commentaire


      • #33
        Gandalf t'as effacé la mémoire ...Tu as succombé au pouvoir de l'anneau, au moment où tu allais assassiner Frodon avec une Lame de Morgul, Gandalf t'as donné la fessée.
        Mais tu ne te souviens plus de rien .

        Hoursak : Si le Harad n'avait pas leurs Oliphants, ils ne seraient rien de plus que la Somalie est aujourd'hui.

        Commentaire


        • #34
          Lol et leurs semi troll ;-)
          Pis les Oliphants je pense pas qu'ils en est énormément quand même

          Commentaire


          • #35
            Ouai mais juste avec quelques (1 seul, voir 2 unités) Mumakils, IG ca fait vachement mal !

            Commentaire


            • #36
              Sa c'est claire mais bon c'est pas sa qui a empêcher le Gondor de vaincre déjà le Harad, car en plus d'être peu nombreux ils (je crois...) Vivent en extrême Harad, donc très très loin !

              Quand même je me demande bien comment sa ce capture une bestiole comme sa

              Commentaire


              • #37
                Un Oliphant = 267 Morts & 795 blessés grave.
                Ça vaut le coup ! x)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Hourstak Voir le message
                  Sa c'est claire mais bon c'est pas sa qui a empêcher le Gondor de vaincre déjà le Harad, car en plus d'être peu nombreux ils (je crois...) Vivent en extrême Harad, donc très très loin !

                  Quand même je me demande bien comment sa ce capture une bestiole comme sa
                  Pas que je crois, dans la vanilla (de TATW hein ) y en a en extreme Harad, a coté de Umbar et tout, mais ils sont tous au Sud !

                  Commentaire


                  • #39
                    Ils me semble que dans TATW vanilla tu peut même en recruter au nord du Harad non?

                    Commentaire


                    • #40
                      Non, je pense qu'il n'y en a que au Sud-Est.

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai fait une campagne avec l'umbar, et ils sont surtout composés d'unité lègère en milice, d'archers médiocre au début, mais ils ont des élites très correctes, avec de bons archers, d'exellent lanciers, des tirailleurs démentiels et des épéistes franchement bons. Ils ont par contre presque aucune cavalerie, et la seule qu'ils auront sera celle recrutée en territoire haradrim (donc pas terrible). A première vue, on peut penser qu'il ne font pas le poids, mais une de leur unités de milice est une unité de piquiers, qui si elle est faible, reste capable de vaincre une unité de cavalerie lourde, et surtout, le fait qu'elle puisse être recruté en masse et grâce aux fermes plutot qu'aux batiments militaire rend la faction tout a fait capable de se défendre contre la cavalerie de Dol Amroth. Contre son infanterie par contre, la seule stratégie valable est le surnombre, mais ça rete jouable du fait de la facilité de recrutement.
                        Enfin, la plus grande force du harad est de pouvoir réduire en esclavage les populations conquises, et donc de pouvoir recruter des unités appartenant a d'autres factions, et donc de pallier a ses faiblesses une fois la conquête commencée. Je me suis déjà retrouvé avec une armée comportant une moitié de Dol Amrothien d'élite pour assiéger minas thirith.
                        Dernière modification par GandalfVador, 31-03-2017, 10h06.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X