X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medieval II : Total War Full

    * *

    Medieval II : Total War Full

    1) Présentation

    Le Médiéval II Total War Full est un mod créé par Jago, moddeur français. Ce mod a pour but de compléter et d'améliorer radicalement la campagne vanilla de Médiéval II. Inspiré par les campagnes de l'extension Kingdoms, vous retrouverez un jeu
    qui respecte l'esprit de CA, c'est-à-dire un mod ludique et fidèle à la série TW. Ce mod, je l'ai voulu aussi relativement historique, et les très nombreuses nouvelles unités présentes sont soit issues de l'extension soit basées sur des sources historiques.

    Contrairement à de nombreux mods qui veulent refondre entièrement le jeu d'origine, sur ce mod, vous trouverez ici tout de suite vos repères. Vous pourrez ainsi jouer à Médiéval II sans difficulté de prise en main, mais cette fois, le jeu est véritablement exploité à la mesure de ses capacités, et vous aurez un tout nouveau défi à relever!

    4 nouvelles factions sont présentes, entièrement jouables (Pays de Galles, Irlande, Norvège, Lituanie), en plus de toutes les factions d'origine. La carte de campagne est basée sur celle de médiéval II vanilla, bien que celle-ci ait subi quelques modifications. De nombreuses nouvelles cités historiques, des ressources supplémentaires, de nouvelles îles sont ainsi intégrées au mod.

    Voici donc enfin le jour de retrouver sur la même campagne la puissance de Médiéval II alliée à celle de Kingdoms, le tout complété par mon savoir-faire Parmi les nombreuses améliorations et perfectionnements apportés, vous allez pouvoir vous confronter également à une nouvelle IA, codée par mes soins et qui devrait être bien plus réactive et coriace que ce que vous connaissez.
    trailer:

    2) Les atouts particuliers du M2TW FULL

    - Mon mod est tout d'abord 100% Fr, que ce soit au niveau des textes ou des voix.

    - J'ai conçu ce mod seul, et sans m'inspirer d'aucun mod existant. C'est donc un mod tout à fait original qui se démarquera des autres.

    - Rien ne m'exaspère plus que les bugs et les crashes presque toujours présents dans l'immense majorité des mods que l'on peut trouver, même dans les principaux mods qui font référence. J'ai apporté un très grand soin au M2TW Full afin que celui-ci soit exempt de TOUT crash ou de bugs gênants. Le mod est aussi stable que le jeu vanilla.

    - Corrections de nombreux bugs de vanilla, dont certains très problématiques:
    > tir en cloche résolu, maintenant les tirs des archers/arbalétriers sont réalistes, amélioration des unités de javeliniers, de certaines unités utilisant les armes à feu, corrections d'erreurs dans les traductions de traits des personnages, corrections d'absurdités historiques lourdes (pampelune qui appartenait au Portugal par exemple...)

    - Nouvelle IA de campagne et de façon moindre, de bataille. Une des grandes nouveautés de ce mod est que l'IA a été retravaillée dans sa façon de réagir pour améliorer le challenge. Contrairement à ce qu'il est possible de voir souvent sur d'autres mods, une difficulté accrue par des cheats en veux tu en voila, l'IA du MTW Full ne dispose pas de ce genre d'ajouts. Elle est en fait à pied d'égalité avec le joueur mais elle est améliorée dans sa gestion économique et militaire.
    Finies les armées entières d'engin de siège, de flottes immenses ne servant à rien, de paysans qui feraient mieux de travailler aux champs plutôt que de prendre les armes Maintenant, l'IA se comportera de façon plus censée, elle essaiera de repousser les armées envahissantes et sera plus hargeuse contre ses ennemis.

    - Présence d'un garnison script original: J'ai inclus cependant un garnison script léger en la seule faveur de l'IA (il faut bien une exception qui confirme la règle). Mon garnison script est particulier et repose sur l'idée que lors d'un siège, les mercenaires de la région viennent soutenir préférentiellement leur pays d'origine plutôt que l'envahisseur. Lorsque certaines villes importantes d'une faction sont assiégées, des petits groupes de mercenaires locaux viendront prêter main-forte à la garnison de la faction assiégée. Le joueur aura ainsi la possibilité de reconnaitre d'un coup d'oeil quelles sont les unités qui ont été ajoutées à la garnison régulière.

    - 4 ordres militaro-religieux sont à débloquer selon les factions choisies (Ordre du Temple, Ordre Teutonique, Ordre des Hospitaliers, Ordre de Santiago). Ces puissants ordres permettent de disposer maintenant de véritables armées de Croisés divers...

    - Bien d'autres surprises vous attendent! ....
    Installation du mod

    Le mod a été conçu pour la grande campagne de Médiéval II, mais j'ai travaillé sur la version Gold et non standard du jeu (la version Gold inclus Kingdoms). Même si le mod serait très facilement adaptable avec la version standard (quelques manipulations assez simples à faire), je recommande l'installation sur une version Gold FR qui est déjà patchée correctement.

    Lien de téléchargerment du mod (mise à jour le 23/12/13)


    Pour les versions classiques (standards) de Médiéval II:

    https://mega.co.nz/#!vkRDRTTL!CkiZ9k...aPHnsTH9qONQDM (avril 2020 - lien non hébergé)

    Pour les versions GOLD uniquement:

    http://tuxfile.com/4so4asx18rzx (avril 2020 - lien non hébergé)

    Un projet pour la v 2.0 est à l'étude. Si un moddeur compétent a envie de continuer l'aventure et le développement du M2TW Full, me contacter sur le topic/MP

    Edit @ALG :

    Lien en ligne pour le mod :https://mega.nz/file/lctADKYa#rgga3K...yX1u-hUch_yUB4


    Dernière modification par ALG, 17-11-2020, 16h14.

  • #2
    Une bonne nouvelle pour les vacanciers, la v1 du mod devrait être téléchargeable vers la date du 20 août. Les dernières petites modifications sont en cours mais ce mod vous permettra de toutes nouvelles grandes épopées sur campagnes courte/longue, garanties sans bug!

    Commentaire


    • #3
      Beau boulot ! Tu avais quelques soucis avec les balises d'images, c'est corrigé .

      Commentaire


      • #4
        De très bonnes idées tiens, j'aime beaucoup ton script de Garnison

        Commentaire


        • #5
          Merci!

          Alexandre: merci pour les recadrages. Je n'arrivais pas à les disposer correctement effectivement

          Aikiki: je n'ai exposé que quelques unes des nouveautés du mod, il y en beaucoup d'autres à découvrir Les joueurs auront bien des surprises en cours de jeu..

          J-15!

          Commentaire


          • #6
            Je pense terminer le mod (version 1) aujourd'hui. J'aimerai savoir s'il est possible de modifier la balise du topic pour mettre [Terminé] à la place de [En développement]. Ca éviterait de devoir refaire un nouveau topic

            La mise en téléchargement du Médiéval total war Full sera avancée au 15 août
            Dernière modification par -Ki-Jago, 11-08-2013, 13h22.

            Commentaire


            • #7
              C'est fait !

              Commentaire


              • #8
                Ok, merci

                Liens pour le téléchargement sur ce topic à partir du 15/08 donc!

                Commentaire


                • #9
                  Petite question:ton mod écrase la campagne vanilla ou en crée une autre? Car j'ai commencé une campagne avec les portugais donc c'est pour savoir si je dois attendre de l'avoir fini avant de l'essayer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mod est folderé, c'est à dire qu'il est indépendant de la grande campagne vanilla. Pas de risque donc pour tes sauvegardes

                    Commentaire


                    • #11
                      ah cool! Dans ce cas, vivement le 15 août

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca m'intéresse tout ca !! bon boulot ! merci pour ce vent de fraîcheur pour M2TW ! ca va me donner l'envie de retourner y faire quelques campagnes !

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime bien de temps en temps un mod qui revient sur la base M2TW vanilla

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui aiment Médieval 2 vanilla et Médiéval Kingdoms vont adorer ce mod à mon avis

                            Il réserve beaucoup de surprises à découvrir en jeu, et surtout, il n'est point buggé, j'y ai fait extrêmement attention!
                            Ca devrait être un grand mod français que vous pourrez découvrir dans seulement qq petits jours.

                            Je vais m'occuper d'ici là de la notice d'installation du MTW Full car il y aura qq manip assez simples à faire et l'upload total sera assez gros (1go pour le mod proprement dit et séparément 1,7go pour les vidéos fr)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca promet !!! vivement qu'ils sortent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X