X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamachi

    Hamachi est un petit programme très utile pour le multijoueur.
    En effet il permet de créer un faux réseau local (une LAN) par internet.
    Donc, pour les Totalwar qui proposent de jouer en multijoueur soit en LAN, soit par GampeSpy, ce logiciel permet de jouer sur internet sans GameSpy et tout ses problèmes.

    Inconvénient: (Eh oui, il en faut bien un.)
    Seul les joueurs qui rejoignent le serveur Hamachi peuvent jouer avec vous. Donc si vous voulez jouer contre des inconnus, c'est raté...

    Avantage:
    Si vous voulez jouer avec vos potes sans vous prendre la tête, c'est génial. C'est cette seconde option qui nous intéresse.

    Hamachi? Comment ça marche?
    a- Tout d'abord, tous les joueurs doivent télécharger le logiciel, par exemple, ici!

    b- Une fois l'installation faite, il faut se créer un compte.
    Jusque là rien de bien compliqué, le logiciel vous aide.

    c- Rejoindre ou créer un serveur. Hamachi fonctionne sur le principe du P2P, donc de machine à machine.
    Pour être avec vos amis sur un même réseau (et donc pour jouer ensemble), il faut en créer un.
    Pour cela rien de plus simple, l'un des joueurs clique sur créer réseau, choisit un nom et un mot de passe, les transmet aux autres via MSN/Mails/MP/téléphone ou autre moyen de communication.
    Les autres joueurs n'ont plus qu'à remplir les champs dans la case rejoindre réseau en rentrant le nom et le mot de passe du réseau.

    Une fois que tous les joueurs sont bien connecté, le logiciel propose divers options comme une messagerie instantanée. Mais l'essentiel est fait. Vous êtes connectés.

    d- Laissez Hamachi en route et lancez le jeu auquel vous avez décidé de jouer. Cliquez sur multijoueur, LAN, choisissez un pseudo, et vous voilà avec vos potes, prêts à vous affronter.

    Notes:
    - Hamachi a une version commerciale, mais la version gratuite n'est pas une version d'essai, vous pouvez le garder aussi longtemps que vous voulez.
    - Si vous avez déjà utilisé Hamachi et que vous voulez rejouer sur GameSpy, il arrive que Hamachi créé des soucis.
    Dans ce cas allez dans le poste de travail, panneau de configuration, connexions réseaux, cliquez-droit sur Hamachi et désactivez-le.

    Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelques-uns. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

  • #2
    J'aime bien le gars dans l'image, un brave type'

    Commentaire


    • #3
      Tu veux parler de Zaariel? Ouais, je suis bien d'accord!

      Commentaire


      • #4
        bof, c'est des mauvais joueurs de multi ?a

        Commentaire


        • #5
          J'te prends sur RTW ou l'un de ses mods quand tu veux!
          P'tit con!

          Commentaire


          • #6
            Apr?s j'ai jamais ?t? tr?s beau ? RTW mais avec plaisir, pour se pr?parer ? la campagne

            Commentaire


            • #7
              Merde, ?a veut dire qu'il faut que je r?-installe mon jeu, et surtout il faut voir si ma connexion va tenir...

              Commentaire


              • #8
                la paresse ? la peur laissera sa place !

                Commentaire


                • #9
                  Eh moi je te met une s?rieuse branl?e ? Star Wars rebellion !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'essaye de jouer ? RTW sur Hamachi mais ?a ne fonctionne pas.
                    J'ai d?j? par le pass? jou? avec Hamachi sans trop de probl?me (y'en a toujours mais pas insolvables), notamment la version Gold de Rome Total Realism. L? derni?rement, j'ai essay? de jouer et ?a n'a pas fonctionn? avec RTW 1.5 et tandis que certains joueurs arrivent ? voir les parties des autres, en ce qui me concerne c'est niet. Je ne vois m?me pas mon propre pseudo, je ne vois absolument rien ? part les tableaux vides.
                    Malgr? la d?sactivation de mon antivirus et firewall, malgr? avoir mis en premi?re position la connexion d'Hamachi parmi les diff?rentes connexions, malgr? avoir r?gl? la Metric sur 10 au lieu de 20.

                    Est-ce que quelqu'un a une id?e ?

                    Commentaire


                    • #11
                      L? j'avoue que je s?che...

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut rejoindre le r?seaux Hamachi d'UniversTW ou il faut un mdp?

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je ne me trompe pas, c'est l'un des joueurs qui cr?e la "salle" et le mdp, que tu entres ensuite.

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut que tt le monde est exactement la m?me version d'Hamachi.

                            Commentaire


                            • #15

                              Oh non !
                              'faut r?installer quoi ?!
                              Ben d?j?, 'faudrait se mettre d'accord sur la version ! o)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X