Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des factions émergentes


    Avec NTW, vous pouvez décider de rendre indépendante une province que vous avez capturée. Voici la liste des différentes provinces dites "libérables". Celles-ci deviendront des États autonomes mais sous votre protectorat.

    Informations trouvées par belisaire et traduites par Erathrim.
    • Amsterdam (République Batave) : Pays-Bas Unis
    • Athènes (Empire Ottoman) : Grèce
    • Barcelone (Espagne) : Catalogne
    • Bruxelles (France) : Belgique
    • Bucarest (Empire Ottoman) : Roumanie (voir aussi à Klausenberg)
    • Budapest (Autriche) : Hongrie
    • Christiania (Danemark) : Norvège
    • Clèves (Prusse) : Westphalie
    • Dresde (Saxe) : Saxe
    • Dublin (Angleterre) : Irlande
    • Édimbourg (Angleterre) : Écosse
    • Hanovre (France) : Hanovre
    • Jelgava (Russie) : Courlande
    • Kassel (Hessen) : Hessen
    • Klausenberg (Autriche) : Roumanie (voir aussi à Bucarest)
    • Lisbonne (Portugal) : Portugal
    • Luzern (Confédération Suisse) : Confédération Suisse
    • Munich (Bavière) : Bavière
    • Odessa (Russie) : Khanat de Crimée
    • Oldenburg (Oldenburg) : Oldenburg
    • Rennes (France) : Bretagne
    • Schwerin (Mecklenburg) : Mecklenburg
    • Stuttgart (Bade-Würtemberg) : Bade-Würtemberg
    • Varsovie (Prusse) : Pologne


    N'importe quelle province italienne peut devenir l'Italie, uniquement si elle est la première libérée.
    Dernière modification par Navet, 15-08-2010, 20h13.

  • #2
    Est-il plus intéressant de libérer une province pour qu'elle devienne votre protectorat ou bien de l'annexer purement et simplement ?

    Commentaire


    • #3
      En ce qui me concerne, tout dépend des intérêts du moment... exemples :

      J'entreprends, avec la France de prendre le Tyrol aux Autrichiens... entretemps, ils prennent Milan, aussi, je détourne mon armée (commandée par l'Empereur) de son premier objectif afin de reprendre Milan aux Autrichiens et ainsi de protéger Turin. Une fois fait, j'ai décidé de libérer la région et ainsi de créer l'Italie, pour pouvoir lancer l'Empereur sur son objectif initial, Insbruck... De plus l'Italie a renforcé mon armée avec 2 unités italiennes. Par la suite une de ses armées a attaqué conjointement avec moi, Venise.

      Par la suite, la Prusse me déclare la guerre, aussitôt j'attaque Cléves et la prend... et là, j'ai décidé de l'annexer car c'est une ville importante qui permet de forger des troupes pour pouvoir ensuite les lancer à la conquête de la Prusse.

      Commentaire


      • #4
        Merci de ces exemples. Mais cela ne répond que partiellement à ma question : qu'est-ce que cela apporte de libérer une province pour qu'elle devienne un protectorat ? Au moins, quand on contrôle soi-même une province, on en tire des revenus, on construit les bâtiments que l'on souhaite, et on la défend à sa guise. Certes cela coûte cher aussi, mais on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Donc, je ne comprends pas bien le profit à retirer d'un protectorat...

        Commentaire


        • #5
          Un protectorat nous est toujours favorable et une partie de ses revenus nous revient. Il est pratique d’avoir quelques protectorats quand on possède un grand empire. On reçoit de l’argent et pas besoin de payer des soldats pour garder la ville.

          Commentaire


          • #6
            Depuis quand c'est moi qu'a traduit ? ^o)

            Commentaire

            Chargement...
            X