X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentez-vous !

    Je pense qu'il est sympa qu'on se présente un tout petit peu, pour mieux se connaître (oui c'est la même initiative que sur Steam, et j'espère qu'il n'y aura pas que Slobo ou moi ).

    Ce topic sert aussi à recenser les joueurs Dominions 4 du forum, ce qui permet de connaître l'effectif des joueurs pour préparer des parties.

    Donc présentez-vous sans chichi et dans la bonne humeur (si vous le voulez bien sûr, on ne force personne ).



    Alors moi c'est CptSparke alias Sparke le Furieux.

    J'aime écrire des AARs et parler de jeux vidéos. Et d'histoire aussi, de temps en temps.

    J'ai découvert Dominions 4 dans une période où j'avais besoin d'utiliser pleins de neurones alors que mon ordinateur crachait ses poumons sur des jeux de 2008. Comprenez que les graphismes ne me dérangent absolument pas, et que j'adore les jeux de stratégie, plus particulièrement ceux compliqués, pausables et/ou en tour par tour. Je préfère largement les parties multijoueur aux parties solo, car ce sont les seuls moments où on peut s'invectiver.

    Je n'ai pas encore de nations préférées. Tout ce que je sais, c'est que j'aime bien invoquer comme un petit fou et avoir des troupes sacrées solides. Je pense aux singes zélés de Lanka par exemple.

    A vous !
    Dernière modification par CptSparke, 12 August 2015, 20h23.
    Vous voulez un guide et des AARs (1 - 2) sur Dominions 4 ? Non ?
    Un Let's Play narratif sur Gothic alors ? Non plus ? Ah...

  • #2
    Slobodan, 22 ans, mordu de stratégie et d'AAR mais se fait toujours botter le cul, de starcraft à total war j'ai tellement mordu la poussière que ma langue est grise. Voila comme ça j'ai une excuse :3

    J'ai trouver Dom 4 en cherchant un jeu qui pourrait passer sur mon vieux pc portable qui est une vraie antiquité en soit, et miracle il passait à merveille ( avec battle for wesnoth, c'est dire ), la diversité des factions des sorts et des stratégies ont été un coup de coeur mais comme tout mes potes le trouvent trop laid pour être jouable beh voila rendez vous sur mundus

    En Early j'adore sauromatia et xibalba ( des nations à spam assez violentes ) en mid j'aime asphodel et ermor à mort ( haha ) et en late r'Lyeh est une merveille , rendre fou la populace est cool (y)

    Commentaire


    • #3
      Allez, je vais me présenter aussi, puisque je suis venu tendre la main !

      J'ai 33 ans, et je suis un très (très) gros joueur de jeux vidéos, depuis toujours (j'ai commencé les jeux vidéos vers 1984-85, pendant l'Antiquité dirons-nous). Et bien entendu, j'aime par-dessus tout les jeux de stratégie en multijoueur. En vieillissant ma préférence est allée tout naturellement vers les jeux lents et complexes, et lorsque j'ai découvert Dominions 3 en 2008, je suis bien évidemment tombé sous le charme. Ce jeu fait désormais jeu égal dans mon cœur avec le légendaire Star Wars : Rebellion (pour les connaisseurs).

      Ce que j'aime dans Dominions c'est ce mélange de richesse et de complexité accessible, orienté vers un jeu plutôt compétitif. En effet ce n'est pas un wargame historique orienté solo, mais bien un wargame plutôt équilibré autorisant des parties multijoueur endiablées, où priment la réflexion et la diplomatie. Ce jeu brille notamment par sa richesse qui permet d'envisager un nombre incroyable de stratégies selon les situations, et notamment des coups extrêmement tordus et vicieux (que j'affectionne tout particulièrement). C'est un jeu si riche que, même après 7 ans à le pratiquer quasi-quotidiennement, j'en découvre ou redécouvre encore régulièrement certains éléments.
      A noter également que ce jeu offre la possibilité brillante d'être joué de manière asynchrone SANS ORDRE DE TOUR, ce qui est très rare, et le rend compatible avec à peu près tous les emplois du temps (étudiant, père de famille, vie professionnelle bien remplie...), sans pour autant casser le rythme du jeu comme un vulgaire PBEM où l'ordre des tours est figé.

      Pas de peuple ou ère préféré en ce qui me concerne, je mets un point d'honneur à changer systématiquement.
      J'ai également la réputation d'être un poids lourd dans ce jeu, ce qui joue souvent en faveur de mes adversaires dans les parties "chacun pour soi" où les alliances sont libres, et se font et se défont tout le long du jeu.
      Mon style de jeu est plutôt défensif, sur le long terme, avec faible prise de risque.

      Commentaire


      • #4
        Excepté trois personnes, la communauté de Dominions 4 m'a l'air d'une communauté un brin timide
        Vous voulez un guide et des AARs (1 - 2) sur Dominions 4 ? Non ?
        Un Let's Play narratif sur Gothic alors ? Non plus ? Ah...

        Commentaire


        • #5
          Bon comme je vous ai sollicité pour quelques questions très pertinente (ou pas), je vais me présenter, même si je ne me considère pas encore faisant partie de la communauté.
          Je viens de découvrir Dominions 4 il y a quelques mois un jour ou je m'emmerdais et fouillais le forum de mundus.
          Aimant bien les jeux de société (type smallworld), mais n'ayant pas beaucoup l'occasion de jouer, Dominions 4 m'a tout de suite attiré. Je le vois comme un gigantesque jeu de plateau.
          Malheureusement ma vie pro et perso vont m'empêcher d'être un joueur multi cette année, mais j'aurais peut être plus d'occasions l'année prochaine.
          Bien qu'ayant lancé plusieurs parties pour tester la création de pretender, je n'ai que 2 parties à mon actif, une en EA avec ULM (perdu) et une en cours avec Nieflheim en MA (attention l'invocation de cochon sacré). J'espère attirer 2 potes sur ce jeu mais c'est mal barré.

          Commentaire


          • #6
            Hello, moi c'est Sinydoc, j'ai découvert Dominion 3 il y a quelques années que j'ai pratiqué un peu en solo, le multi me faisant un peu peur à l'époque, le passage à Dom 4, le llamaserver et la communauté sur Wargamer.Fr m'ont fait franchir le pas et depuis j'ai toujours une ou deux parties active. J'apprécie la profondeur du jeu, qui est sans égale et je trouve l'addition des trônes et des parties disciples un vrai plus (même si trop souvent, la barre de victoire aux trônes est trop élevé). De plus, le llamaserver et le pbem me permette de jouer tranquillement depuis mon portable pourri ce qui est appréciable !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous, je vous lis depuis déjà quelques jours, j’ai donc l’impression de vous connaître un peu ce qui n’est pas réciproque, voilà pourquoi je me présente à vous.

              J’ai 29 ans, je vis en couple et je suis l’heureux papa d’une petite fille de 18 mois. Concernant mon expérience dans les jeux vidéo, je dirais qu’elle est assez complète, j’ai à peu près touché à tous les styles de jeu, en témoigne ma bibliothèque steam qui commence à être bien étoffé. Cependant j’ai depuis quelques temps tendance à préférer les jeux plus « posés » qui me permette de joué à mon rythme. J’ai également la chance d’avoir une compagne qui partage les mêmes goûts que moi. Il est donc assez fréquent qu’on occupe notre temps libre à quelques partie de 4X endiablé

              Pour ce qui est de Dominions 4, j’ai découvert ce jeu il n’y a pas si longtemps. C’est en regardant plusieurs let’s play que j’ai fini par comprendre que je ne pourrais pas passer à côté de ce jeu qui semble si profonds. J’ai fini par craquer, j’ai depuis lu le manuel et plusieurs guide plus ou moins détaillé. Mon expérience du jeu est pour le moment très faible au vu de son contenu gigantesque.

              J’ai vu que vous faisiez de temps en temps des parties en multi, je serais bien entendu intéresser de pouvoir joué avec de vrai joueurs (qui plus est une communauté francophone), j’espère ainsi pouvoir en tiré de bon enseignements.
              Dernière modification par Marechalotte, 25 August 2015, 17h06.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à toi Marechalotte et félicitation pour ta petite fille.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue aux trois nouveaux larrons, c'est un plaisir de compter plus de joueurs parmi nous qui OSENT se présenter

                  Ce qui n'est pas le cas de LeFoureur, mais qui ne le connaît pas ?
                  Vous voulez un guide et des AARs (1 - 2) sur Dominions 4 ? Non ?
                  Un Let's Play narratif sur Gothic alors ? Non plus ? Ah...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, euh re-bonjour après l'extermination violente de la moitié des posts et des gens.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X