X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Day Z




    Day Z est un mod pour Arma II qui est actuellement l'une des raisons principales des ventes sur Steam. Développé par l'un des membres de l'équipe du studio il vous emmènera dans une terre peuplée de zombies ... et vous !

    Prérequis : avoir ArmA II + Operation Arrowhead.


    Installation
    Attention c'est le point le plus compliqué du mod.

    A/ Une fois ces deux opus acquis il faudra lancer séparément chaque jeu au moins une fois en procédant ainsi :
    - Arma 2
    - Arma 2 : Operation Arrowhead
    - Arma 2 : Combined Operations

    B/ Se rendre sur le site officiel du mod (http://dayzmod.com/) et télécharger le mod DayZ (version alpha actuellement) en choisissant l'option pour les francophones. Il est possible également de télécharger tous les fichiers manuellement sans passer par le torrent.

    C/ Une fois les fichiers téléchargés allez dans le dossier steamapps/common/Arma 2 operation arrowhead. Créez dedans un dossier @DayZ et à l'intérieur de celui-ci un dossier addons. Transvasez les fichiers téléchargés dans ce sous-dossier addons, il faut pour cela avoir déjà dézipper tous les zip (que vous pourrez mettre à la corbeille).

    D/ DayZ est alors installé. Il y a une manière toute simple pour le vérifier : bibliothèque Steam, sur Operation Arrowhead > clic droit. Allez dans les Propriétés du titre, puis cliquez sur définir les options de lancement. Tapez : -mod=@DayZ et faites ok. Refaites un nouveau clic droit sur Operation Arrowhead et lancez Combined Operations. Si en haut à droite vous observez un @ DayZ c'est que tout a été fait correctement.

    Ps : le logiciel Six Updater (trouvable sur le site officiel du mod) permet de trier les serveurs tout simplement et donne un accès aux mises à jours de DayZ facilement, le mod étant toujours en alpha. D'ailleurs souvent vous aurez des messages d'erreurs et vous n'aurez rien d'autre à faire pour passer outre que de cliquer sur Ok.

    Vous êtes donc sur DayZ :


    Principe
    Tout d'abord il faut savoir que DayZ se déroule dans une carte permanente, ça veut dire que le monde est persistant, c'est une sorte de MMO. Du coup si vous mourrez vous devez vous retaper la création d'un nouveau perso qui sera avec l'équipement minimum. Donc la survie est vraiment l'essentiel du mod. Ceci est renforcé par les zombies qui n'ont pour unique but que de vous tuer (original !).
    Cela dit la mort peut aussi venir des autres humains, car le principe du mod est : chacun fait ce qu'il veut. Il n'y a pas d'alliances entre humains, vous êtes libres d'exercer votre liberté de choix et de tuer tous les humains qui passent pour les dépecer (et donc d'augmenter le risque d'être à votre tour une cible).
    Vous devrez également gérer votre alimentation, de votre température, de votre santé...

    Sachez que vous commencez avec une simple trousse de secours, autrement dit il vous faudra commencer par trouver des armes si vous voulez survivre, étant donné que la durée de vie moyenne est de 30 minutes vous devinez que cette tâche n'est pas aisée.

    C'est le genre de mods qui se jouent au multi pour essayer de survivre plus longuement, mais de préférence avec de VRAIS amis pas des amis qui vont vous poignarder dans le dos

    Quelques images :






    Dernière modification par Stilgar, 02-07-2012, 20h34.

  • #2
    OMG sa me donne envie d'un coup d'acheter ARMA II !!

    Commentaire


    • #3
      C'est clair, ça donne envie!

      Commentaire


      • #4
        Ouais et je voit très bien la situation :

        -Merde les gars on est encerclé !

        Pan !

        - Putain ! Pourquoi tu m'a tiré dans le genou je peut plus marcher !
        - Bah tu ralentira les zombies comme ça je pourrai sauver ma peau

        Pan !

        - On serra 2 à les ralentir comme ça
        Dernière modification par Hadrien1er, 02-07-2012, 20h54.

        Commentaire


        • #5
          Raph' si tu passe parle-là, est-ce que tu pense que c'est faisable de faire des sessions officiels avec ce mod?

          Commentaire


          • #6
            Ouais et je voit très bien la situation :

            -Merde les gars on est encerclé !

            Pan !

            - Putain ! Pourquoi tu m'a tiré dans le genou je peut plus marcher !
            - Bah tu ralentira les zombies comme ça je pourrai sauver ma peau

            Pan !

            - On serra 2 à les ralentir comme ça
            Toi t'as regardé la saison 2 de the walking dead

            Merci Stil' pour la présentation de ce mod clair qu'il envoie, mais je n'y joue pas actuellement pour deux raisons:
            1-version alpha, je voudrai pas quele mod me gave alors qu'il n'est pas au top.
            2- le joueurs "humains", qui sont plus performant qu'une IA mais aussi plus con. Je eut dire que les alliances, mouais bof j'y croit pas trop (le seul avec qui je risquerai rien c'est Jojo )

            Commentaire


            • #7
              Bon dès qu'ils sont en promos je fais pété le porte-monnaie!

              Commentaire


              • #8
                Tu les a à moins 40% sur steam actuellement.

                Commentaire


                • #9
                  Ha bon je ne vois rien?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est:
                    ARMA X: Anniversary Edition à 29.99€ au lieu de 49.99€

                    Commentaire


                    • #11
                      Non il est toujours à 49,99 sur stream

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ce mod ! Il m'a donné envie plus d'une fois. Ce qui m'a rebuté, ce sont les serveurs permanents (ils peuvent en héberger un mais il faut une autorisation et que ce soit motivé je crois) et le côté monde persistant. Enfin ça rajoute du piment. En général quand on débute on est tranquille mais quand on a un sac sur le dos et une bonne arme, on devient la proie de groupes de petits voleurs.

                        J'ai vu des vidéos c'est vachement bien. Et les zombies courent vite

                        Bref, je veux bien tenter l'expérience mais seulement si on peut se faire ça à deux ou trois copains Seul ça doit être moins fun. Il y a des serveurs français en plus (quoique ça on s'en fout).

                        Comme Stil' l'a précisé, c'est encore de l'alpha mais développé par un membre du studio d'ArmA II donc il doit savoir de quoi il parle

                        EDIT : Notez qu'on peut changer de serveur. Son personnage est sauvegardé (normalement ).

                        Quant à l'installation, le plus simple : télécharger Six Launcher. Une fois installé, le lancer et cliquer sur Install pour télécharger le mod. Tout s'installe dans les bons dossiers, inutile donc de créer les dossiers en suivant la procédure de Stil'.

                        Vous pouvez même mettre à jour Invasion 44 à partir de Six Launcher.
                        Dernière modification par DoubleSquall, 03-07-2012, 08h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand notre team burnous sera pluis expérimentée, on se fera Les Burnous à Zombieland

                          C'est clair que ça ressemble à Walking Dead , l'Armée des morts, 28 jours plus tard etc etc ... Si on prend jojo avec nous, on se fera un remake de Shaun et les zombies !
                          Ce sera surtout sympa de jouer ensemble et de s'entraider pour survivre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon il ne me manquait plus qu'une présentation de Stilgar pour me lancer. La bête (le jeu, pas Stil' ) est installée. Après une installation très facile en réalité, le mod se lance parfaitement. Plus qu'à essayer.

                            Envoyé par Raph_VR Voir le message
                            Si on prend jojo avec nous, on se fera un remake de Shaun et les zombies !

                            Commentaire


                            • #15
                              Première session, seul. Bon je l'ai jouée un peu "rentre dedans". C'était juste pour voir.

                              [TMB]http://img266.imageshack.us/img266/8803/arma2oa2012070310231252.jpg[/TMB]C'est flippant quand on est à poil. On comprend tout le sens de la survie là et on sent qu'on va en chier.

                              [TMB]http://img19.imageshack.us/img19/5044/arma2oa2012070310263259.jpg[/TMB]Pas d'accès à la carte. Donc sur Chernarus bon courage... Heureusement, un village non loin : premier objectif.

                              [TMB]http://img845.imageshack.us/img845/4306/arma2oa2012070310275440.jpg[/TMB]Un mort, depuis un moment déjà d'après l'odeur. Ça s'annonce bien. Son équipement ne lui servira plus à grand chose Merde il n'a quasi rien sur lui.

                              [TMB]http://img10.imageshack.us/img10/1842/arma2oa2012070310285350.jpg[/TMB]Village en approche. Les ennuis aussi.

                              [TMB]http://img193.imageshack.us/img193/5632/arma2oa2012070310300716.jpg[/TMB]Premier zombie

                              [TMB]http://img195.imageshack.us/img195/594arma2oa2012070310304682.jpg[/TMB]Et d'autres. Il me faut de quoi me défendre.

                              [TMB]http://img254.imageshack.us/img254/5882/arma2oa2012070310330624.jpg[/TMB]Les zombies vous voient mal mais entendent assez bien. Bref, infiltration râtée

                              [TMB]http://img201.imageshack.us/img201/2720/arma2oa2012070310344490.jpg[/TMB]Petite fête à la maison

                              [TMB]http://img17.imageshack.us/img17/663/arma2oa2012070310350364.jpg[/TMB]J'ai même pas tenu 10 minutes

                              Conclusion ? Commencer à poil c'est dur et vachement flippant !
                              Dernière modification par DoubleSquall, 03-07-2012, 09h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X