X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diarium Strategorum - 29ème édition - Août 2014





    ÉditoVoici la XXVIVème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Le modding sur Total War: Rome II continue d'aller bon train et de nombreux aperçus nous sont proposés ce mois-ci, que ce soit entre autres sur Divide et Impera, Haegemonia ou encore Total War Medieval Kingdoms.
    Mais c'est bel et bien Medieval II: Total War qui est à l'honneur ce mois-ci, puisque Europa Barbarorum II est enfin sorti (en version bêta), de même que Dominion of the Sword.
    Du côté de la Grande Stratégie, on peut dire que Paradox n'a pas été avare en informations et annonces, et pour cause : la Gamescom qui s'est déroulée mi-août leur a donné l'occasion de dévoiler une nouvelle extension pour Europa Universalis IV et Crusader Kings II, ainsi qu'une séquence de gameplay sur le futur et probablement très attendu Hearts of Iron IV !
    En ce qui concerne notre section Simulation de Combat, les choses bougent également du côté de Mount&Blade puisque de nouveaux aperçus relatifs à plusieurs mods en développement sont également disponibles.
    Enfin et pour conclure cet édito, nous signalerons la sortie d'un contenu téléchargeable gratuit pour Wargame Red Dragon, d'une nouvelle version alpha pour Rimworld, du multijoueur pour Ultimate General Gettysburg, et bien d'autres choses encore...


    En ce qui concerne Mundus Bellicus, nous sommes heureux de vous annoncer que notre site est enfin sorti ! Bien qu'il y ait encore beaucoup de travail à effectuer dessus, il devrait vous permettre de retrouver en quelques clics tous nos articles, tests et présentations. N'hésitez pas à nous faire part de vous impressions, suggestions et remarques dans notre sujet dédié. Nous vous rappelons que nous accueillons avec grand plaisir toute personne motivée à rejoindre notre équipe et à participer au développement de Mundus Bellicus ! Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez en apprendre plus sur notre communauté en consultant ce sujet.

    Pensez également à jeter un œil et peut-être vous abonner à notre chaîne YouTube, proposant diverses émissions et présentations des jeux et mods soutenus par Mundus Bellicus.




    Stratégie & Tactique






    The Creative Assembly nous a réservé une très bonne surprise pour cette rentrée 2014. En effet, le studio de développement vient d'annoncer la sortie du 16 Septembre de l'Emperor Edition pour Total War: Rome II. Cette édition spéciale apportera gratuitement à tous les possesseurs du jeu l'intégralité du contenu ajouté depuis la sortie du jeu, le patch 15, déjà disponible en bêta sur Steam, ainsi qu'une campagne inédite intitulée Imperator Augustus, retraçant le conflit qui opposa Octave à Marc-Antoine.

    Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'Emperor Edition en suivant ce lien.




    Divide et Impera

    Divide et Impera est une refonte totale du jeu visant à fournir au joueur une expérience de jeu plus difficile et plus fidèle historiquement. Le mod est actuellement disponible en v0.95, et vous pouvez le télécharger en suivant ce lien. Parallèlement, vous pourrez admirer un aperçu des armures scythes ici.




    Eprachthé to Mèdikon

    Eprachthé to Mèdikon est une conversion totale transposant le jeu à l'époque des Guerres médiques (Vème siècle av. J.-C) opposant notamment les Cités grecques à l'Empire Perse. Cet ambitieux projet est mené par notre compatriote Decoco qui accueille avec grand plaisir toute personne désirant rejoindre le projet.

    Vous pouvez retrouver plus d'informations dans le sujet dédié au mod, et retrouver de nombreux aperçus :


    Constantine: Rise of Christianity

    Constantine: Rise of Christianity est une conversion totale de Total War: Rome II permettant de démarrer en 311 après J.-C., période de troubles internes importants au sein de l'Empire Romain qui devait de plus faire face aux invasions barbares. Un nouveau patch est sorti pour le mod, offrant une refonte de Rome. Tous les détails sont disponibles ici.




    Imperial Splendour : la Libération de Kashyyyk

    Imperial Splendour : La Libération de Kashyyyk est une conversion totale du jeu visant à recréer l'univers Star Wars dans Rome 2 ! En ce mois d'août 2014, plusieurs nouveaux aperçus sont sortis :


    Rome II: Lord of the Rings

    Rome II: Lord of the Ring est une conversion totale de Total War: Rome II, ayant pour but de transposer le jeu dans l'univers de Tolkien. Après un aperçu le mois dernier de casques pour les Nains d'Erebor, nous avons droit ce mois-ci à quelques nouvelles, et notamment un aperçu des Gardes de la Fontaine, d'un casque d'Erebor et de l'écran d'accueil du mod. Vous pourrez retrouver l'ensemble de ces nouveautés en cliquant ici.




    Total War: Age of Bronze

    Total War: Age of Bronze est une conversion totale du jeu transposée durant l'Âge de Bronze. Découvrez ce mois-ci de nouvelles images du mod en cliquant sur ce lien.




    Total War: Medieval Kingdoms

    Total War: Medieval Kingdoms est une conversion totale de Total War: Rome II au Moyen-Âge. De nouveaux aperçus sont disponibles ce mois-ci :


    Total War: Middle Earth

    Total War: Middle Earth est une conversion totale de Total War: Rome II transportant le joueur dans l'univers de Tolkien. Trois nouveaux aperçus sont disponibles :


    Haegemonia

    Un aperçu des interfaces est disponible pour Haegemonia. Découvrez cet aperçu en cliquant ici.








    Colonialism 1600 AD

    Colonialism 1600 AD est une conversion totale pour Empire: Total War qui a pour objectif de recréer l'époque du colonialisme par les empires européens, au XVIIème siècle. De nouveaux aperçus de régiments sont disponibles ce mois-ci. Vous pourrez les retrouver en cliquant ici.








    DCI : Last Alliance

    DCI : Last Alliance est un sous-mod pour Third Age: Total War, vous permettant de prendre le contrôle de Gil-galad, le dernier Haut-Roi des Noldor, ou d'Elendil, Haut-Roi des Nùménoréens en exil, et de rallier les Elfes et les Hommes dans la Dernière Alliance et les batailles qui marquèrent la fin du Second Âge de la Terre du Milieu. Découvrez de nouvelles images de Galadriel, d'Elendil et de Gil-galad en cliquant ici.




    Dominion of the Sword

    Dominion of the Sword est un projet ambitieux visant à être un supermod pour Medieval II: Total War. Ce mod nous renvoie à l'époque du jeu original, c'est-à-dire le Moyen-Age, qu'il tente de décrire de la manière la plus réaliste possible. Dans le mod, de nombreuses villes sur la carte (représentées par des forts en pierre permanents), des nombreux scripts, des nouvelles chaines de bâtiments nous retranscrivent ainsi l'ambiance de l'époque.

    Mais tel Europa Barbarorum II, il a lui aussi failli être abandonné. Cependant, Dominion of the Sword est enfin sorti, et ce dans une version pré-alpha assez tronquée, mais suffisante pour donner un aperçu du travail accompli. Pour en apprendre plus sur ce mod, pour en discuter et le télécharger, cliquez ici !




    Europa Barbarorum II

    Ce n'est plus la peine de présenter Europa Barbarorum II, la célèbre modification sur l'Antiquité de Medieval II: Total War visant à recréer de la manière la plus historique, la plus réaliste et la plus enrichissante possible l'avènement et la chute de nombreux peuples et nations des temps anciens. Située durant l'Antiquité, à l'époque de l'avènement de Rome, la campagne de ce mod démarre en 272 av. J.-C. pour se terminer en 14 après J.-C. En outre, Europa Barbarorum II comporte 30 factions, de nombreux scripts et bâtiments représentant les réalités économiques, politiques, religieuses, sociales et militaires de l'époque.

    Comme nous vous l'avions annoncé dans notre dernière édition, le mod est enfin sorti, après plus de sept ans de développement ! Bien qu'il ne s'agisse que d'une version bêta, Europa Barbarorum II ne semble pas avoir déçu les fans de la première version sortie sur Rome: Total War. Ce fut l'occasion pour nous de mettre à jour notre présentation du mod. Par ailleurs, si vous les avez manqués, vous pouvez retrouver ces quelques aperçus :


    Hyrule: Total War

    Le développement d'Hyrule: Total War, célèbre mod sur l'univers de Zelda et probablement l'une des plus grandes conversions totales jamais entreprises, se poursuit jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, etc. La version 3.6 du mod se voit doter d'une traduction française, et un nouvel aperçu en vidéo de la mission 21 d'Hyrule est disponible ici. En outre, vous pourrez voir un aperçu du mage Lana en cliquant sur ce lien.




    Morrowind: Total War

    Morrowind: Total War est une conversion totale pour Medieval II: Total War, focalisée sur l'univers de la saga The Elder Scrolls. Prenez la tête d'une des Grandes Maisons et menez-la vers la gloire et la prospérité en unifiant les Elfes Noirs sous votre bannière. Commandez la Légion Impériale et remettez à leur place ces Elfes rêvant de liberté. Dirigez les hordes de Dagoth Ur et bannissez tous les n'wah du pays. En tant que chef des Nordiques, essayez d'en finir avec les Redoran, ou vengez-vous de plusieurs siècles d'humiliations par les Dunmers en prenant la tête d'un des Clans des Marais Noirs.

    Ce mois-ci, les moddeurs ont publié des images des esclaves en fuite que vous pourrez voir ici.




    Westeros: Total War

    Westeros: Total War est un mod pour Medieval II: Total War. Son but est de recréer les guerres du Trône de Fer de G.R.R Martin. Démarrant au début de la Guerre des Cinq Rois, le mod permet au joueur d'incarner n'importe laquelle des Grandes Maisons de Westeros. Toutes les recherches ont été faites avec le plus de fidélité envers l'oeuvre de l'auteur que possible, avec des informations prises sur des sites reconnus ou des livres eux-mêmes.

    Voici les aperçus récents :



    The Great Conflicts

    Un nouvel aperçu du mod est disponible via une nouvelle bande-annonce, mettant en scène une bataille entre Romains et Magyars, que vous pourrez regarder ici. Une seconde vidéo, relative aux bâtiments et au recrutement est également disponible.




    Westeros: Age of Petty Kings

    Westeros: Age of Petty Kings est une conversion totale de Medieval II: Total War transportant le joueur dans l'univers du Trône de Fer de G.R.R. Martin. Le mod prend place 6 000 ans avant la conquête de Westeros par les Targaryens.

    Sorti dans le courant du mois d'août, ce mod fait l'objet d'une présentation complète disponible ici et plusieurs aperçus de la prochaine version ont d'ores et déjà été dévoilés :


    Call of Warhammer

    Découvrez quelques images supplémentaires du mod avec l'Empire Al-Ulric, Morr et la Croix de Sigmar (sous-mod) en cliquant ici.




    Natus ob Imperium

    Natus Ob Imperium est une conversion totale de Medieval II: Total War - Kingdoms dans l'Antiquité. Les moddeurs nous proposent ce mois-ci deux nouveaux aperçus :


    Skyrim: Total War

    Skyrim: Total War est conversion totale de Medieval II: Total War transportant le joueur dans l'univers d'Elder Scrolls et plus particulièrement de Skyrim. Ce mois-ci, les moddeurs nous proposent un aperçu de Blancherive sur la carte de campagne, que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.




    The Elder Scrolls: Total War

    The Elder Scrolls: Total War est une conversion totale de Medieval II: Total War dans l'univers des Elder Scrolls. Le joueur pourra incarner diverses factions afin de sauvegarder ou détruire l'Empire, unifier Morrowind ou plonger le monde dans le chaos.

    Une présentation complète du mod est désormais disponible ici, et vous pourrez également découvrir plusieurs aperçus proposés par les moddeurs :







    Fourth Age: Total War

    Fourth Age: Total War est un mod original sur l'univers imaginé par Tolkien. Il est original dans le sens où il ne recrée par les Guerres de l'Anneau du Troisième Âge, mais imagine la Terre du Milieu telle qu'elle devrait être après la chute de Sauron. Les développeurs se sont bien sûr inspirés des livres, mais ont aussi laissés libre cours à leur imagination, le tout pour nous pondre un des meilleurs mods existant sur Rome: Total War à ce jour.

    Vous pouvez l'aperçu de Minas Anor paru le mois dernier, vous pouvez désormais voir à quoi ressembleront les interfaces du Harad et du Royaume Réunifié ici.



    Grande Stratégie


    Le mois d'août a été marqué par la Gamescom, à laquelle Paradox a bien entendu participé et croyez-moi, les fans n'ont pas été déçus puisque de nombreuses annonces ont été faites. Deux extensions ont été annoncées, l'une pour Crusader Kings II, l'autre pour Europa Universalis IV, et Hearts of Iron IV a également été mis en avant par une vidéo de gameplay. S'en sont suivis rapidement plusieurs journaux de développement que nous avons traduits, fidèlement à nos habitudes.






    Art of War sera donc la prochaine extension d'Europa Universalis IV, et elle est annoncée par les développeurs comme la plus grande extension réalisée pour le jeu jusqu'à maintenant. Elle est attendue pour l'automne et prévoit de nombreuses nouveautés. Comme d'habitude, elle sera accompagnée d'un patch gratuit qui apportera son lot de contenu, de corrections et de rééquilibrages. Notre sujet dédié vous permettra de connaître tout ce qu'il y a à savoir à ce jour sur Art of War, avec notamment trois premiers journaux de développement qui ont été traduits :
    Yahiko a également mis à jour son guide sur les paramètres des combats terrestres, et propose la première partie d'un guide détaillé sur le fonctionnement du commerce, que vous pourrez retrouver ici.






    Du côté de Crusader Kings II, nous avons appris par le biais de la Gamescom qu'une nouvelle extension verra bientôt le jour : Charlemagne. Pour le moment, peu d'informations ont circulé à son sujet, mais nous savons d'ores et déjà qu'une nouvelle date de départ sera disponible (769), que l'accent sera mis sur le storytelling et que le tout sera bien sûr accompagné de refontes et de nouveaux éléments de gameplay. Retrouvez en attendant notre sujet dédié ici, recensant toutes les informations connues à ce jour. Les premiers journaux de développement quant à eux, ne devraient pas tarder.

    Par ailleurs, la traduction française améliorée du jeu a été mise à jour. Enfin, côté modding, nous noterons la sortie de la version 0.7.2 de A Game of Thrones.






    Véritable vedette de la conférence de Paradox à la Gamescom, Hearts of Iron IV s'est enfin montré plus en détails grâce à une séquence de gameplay détaillée. Toutes les informations qui en ont été retirées ont été reportées dans notre sujet dédié. Par ailleurs un nouveau journal de développement sur les expériences et variantes est disponible ici.

    Enfin, sachez qu'une inscription à la bêta du jeu est d'ores et déjà possible en cliquant sur ce lien.






    L'ultime version de Distant Worlds continue d'être peaufinée par son unique développeur. La version 1.9.5.7 est disponible et une autre ne devrait pas tarder à suivre. N'oubliez pas de consulter notre forum dédié au jeu ainsi que l'évolution de la traduction française, réalisée par la communauté.



    Simulations de Combat







    Les journaux de développement pour Mount&Blade II : Bannerlord ont beau être de plus en plus espacés, Taleworlds parvient encore à nous fournir des informations sur son futur jeu au moins une fois par trimestre. Intitulé « Le déclin de l'Empire », ce nouveau carnet nous apprend que l'action se déroulera 200 ans avant les évènements narrés dans Warband. Par ailleurs, les développeurs nous ont dévoilé quelques informations sur les factions présentes dans le jeu, elles-mêmes découpées en clans. Enfin, ils nous ont rappelé leur désir de créer une histoire plus profonde autour de leur univers.

    Vous pouvez consulter ce 7ème carnet de développement en suivant ce lien.








    1429 : la Guerre de Cent Ans

    1429 : la Guerre de Cent Ans est une conversion totale de Mount&Blade: Warband plongeant le joueur en l'an 1429, en pleine Guerre de Cent Ans, au moment du Siège d'Orléans par les Anglais. La première version du mod transposait le jeu en 1371, période où la France reprenait lentement l'ascendant sur l'Angleterre. À cette époque, la Bourgogne n’était pas encore alliée à l'Angleterre, et n'était pas représentée dans le mod. Depuis 2012, le projet a été repris par quelques moddeurs francophones qui l'ont transposé en 1429, à l'époque de Jeanne d'Arc.
    Le mod profite d'une forte ambiance, de trois arbres inédits d’unités (les unités sont magnifiques), d'excellents bruitages, et d'une quarantaine de quêtes scénarisées et uniques. Vous pourrez aider le peuple français dans sa guérilla, rejoindre une compagnie de mercenaires engagée par la France, ou vous mettre au service de l'un des plus grands voleurs de l'époque. De plus, l'équilibre du mod a été retravaillé : la plupart du temps, la France perdra du terrain lentement mais sûrement, de cette façon seul le joueur pourra sauver la France.

    Encore une fois, nous avons eu droit ce mois-ci à de nombreux aperçus concernant les prochaines évolutions du mod :


    A Clash of Kings

    A Clash of Kings est un module en développement pour Mount&Blade: Warband basé sur les romans de George R.R. Martin, « A Song of Ice and Fire », et son nom est tiré du second livre de la série, à l'époque où se déroule le mod. Le mod comporte 18 factions, chacune avec ses propres troupes, sa propre culture et ses propres cités personnalisées. Englobant tout Westeros et la partie orientale d'Essos, la carte est l'une des plus détaillées des mods M&B. Dans les futures versions, elle sera encore améliorée. Le module contient aussi plus de 2 100 objets.

    Parmi les dernières informations relatives au mod, vous pouvez retrouver la deuxième partie de la version 1.4 et découvrir ici des images de la table peinte de Stannis Barathéon, de la chambre de Tywin Lannister, ou encore du siège de Tyrosh.




    A World of Ice and Fire

    A World of Ice and Fire est une conversion totale de Mount&Blade: Warband dans l'univers du Trône de Fer de G.R.R. Martin, utilisant le mod Brytenwalda comme base de travail. Soyez près à fonder votre propre Maison et à lutter au sein des Sept Couronnes dans cette adaptation du Trône de Fer. Un monde rude et sans pitié vous attend, emplis de trahison, de rois, de seigneurs et de chevaliers. Survivrez-vous et vous emparerez-vous du Trône de Fer, ou bien succomberez-vous aux traîtrises si répandues à Westeros et Essos ?

    À la différence des autres mods Mount&Blade sur le Trône de Fer, A World of Ice and Fire vous permet de changer l'histoire, de tuer les seigneurs et les autres PNJs, de rejoindre la Garde de Nuit, les Dothraki, les Sauvageons et même de créer une armée d'Immaculés. Peut-être voudrez-vous lever une armée dédiée au Maître de la Lumière ou à un des autres dieux de l'univers du Trône de Fer ? Les fonctionnalités de Brytenwalda, incluses dans le mod, permettent au joueur de se plonger dans monde réaliste, rude et sans pitié où la moindre erreur peut vous coûter la vie.

    A voir ce mois-ci, une image de la modélisation du Trône de Fer, et deux autres de la carte du mod.




    Rome at War

    Rome at War est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B: Warband 1.157, avec cinq factions et plusieurs nouvelles cartes. Il est centré sur l'Antiquité, et recrée avec réalisme les combats de cette période, avec de splendides armures, armes et autres équipements de très haute qualité graphique.

    Voici les derniers aperçus publiés :


    Autres jeux








    Star Wars: Warlords

    Star Wars: Warlords est une conversion totale pour Homeworld 2 développée par EvilleJedi et son équipe, le groupe SW Rebellion, transposant le jeu dans l'univers de la saga Star Wars. Découvrez notre présentation de ce mod sur notre forum.




    Stargate Space Conflict

    Stargate Space Conflict est une conversion totale pour Homeworld 2, également développée par l'association de moddeurs Phoenix Interactive, transposant le jeu dans l'univers de la saga Stargate, avec de nouvelles races, de nouvelles planètes, de nouveaux vaisseaux et bien d'autres choses. Découvrez une nouvelle image du mod en cliquant ici.









    Mass Effect: Dawn of the Reapers


    Mass Effect: Dawn of the Reapers est une conversion totale de Sins of a Solar Empire : Rebellion transposée dans l'univers de la très célèbre et populaire saga Mass Effect de Bioware. Le mod vous permet de prendre le contrôle de trois races (les Conciliens, Cerberus et les Moissonneurs). Les Conciliens sont composés de vaisseaux de l'Alliance, des Turiens et des Asari. Les Moissonneurs ont également des vaisseaux Récolteurs et Geths. Choisissez votre faction et combattez soit pour votre survie et celles des autres races, soit pour leur destruction complète. Le projet est une conversion totale, ce qui signifie que tous les aspects du jeu original, tant au niveau des graphismes que du gameplay, ont été revus ou sont en cours d'adaptation pour recréer complètement l'univers de la saga Mass Effect.

    Découvrez ce mois-ci de nouveaux aperçus du mod :


    Star Trek: Armada 3

    Star Trek: Armada 3 est une conversion totale de Sins of a Solar Empire : Rebellion situé dans l'univers de la saga Star Trek, le mod débutant aux environs de la Guerre du Dominion (événements relatés dans la série TV Star Trek: Deep Space Nine). Avec de nombreuses races, une multitude de vaisseaux de l'univers de la saga (avec même certains personnages), une nouvelle musique, de nouveaux effets graphiques, de nouvelles technologies pour chaque faction, c'est un mod à ne pas manquer pour les aficionados de Star Trek ou tout simplement des jeux de stratégie spatiale.

    Voici de nouveaux aperçus du mod :




    Le jeu se dote d'un mode multijoueur avec des fonctionnalités simplifiées. D'autres améliorations et ajouts avec cette mise à jour, notamment avec l'intégration d'une carte de décisions qui décrit les décisions stratégiques disponibles entre deux engagements, et la possibilité de voir les statistiques d'après bataille pour chaque unité. Toutes ces infos sont disponibles en détail ici.






    Dernière grosse mise à jour avant la sortie du jeu, apparemment décalée au mois de septembre (au 19 exactement, pour être plus précis). Au programme, l'ajout d'une mini carte, avec pas mal de rééquilibrages, de corrections de bugs, d'optimisation, des améliorations, des ajustements et des finitions.






    L'alpha 6 du jeu est désormais disponible, et ajoute la génération des mondes, trois des six biomes prévus, et un tout nouveau système pour gérer les blessures de vos colons.






    Wargame Red Dragon vient se doter d'un second contenu téléchargeable additionnel gratuit ! De quoi occuper les aficionados pendant encore de nombreuses heures. Plus d'informations ici.






    Si vous n'en avez pas eu assez avec Company of Heroes 2, sachez que les développeurs préparent une nouvelle extension stand-alone. Elle s'appellera Ardennes Assault et proposera 18 nouveaux scénarios retraçant la terrible bataille des Ardennes.






    Deux nouveaux journaux de développement sont disponibles pour Runemaster :




    Prévu initialement pour le 2 septembre, Stronghold Crusader 2 arrivera finalement le 23 du même mois.






    Quelques mois seulement après sa sortie sur iPad et iPhone, le jeu est maintenant disponible sur PC !






    Une première bande-annonce est disponible pour le prochain jeu d'Eugen Systems ! C'est l'occasion pour nous de mettre à jour notre topic de présentation du jeu, les développeurs ayant fourni plus d'informations sur le jeu à l'occasion de la Gamescom.






    Une première extension pour Pandora: First Contact a été annoncée : elle s'intitule Eclipse of Nashira et se dévoile en image ici.




    TO END ALL WARS


    Le dernier né d'Ageod To End All Wars est enfin sorti. Venez discuter du jeu dans notre sujet dédié.




    ANCIENT SPACE


    Le tout premier jeu spatial de Creative Forge Games a été annoncé. Un premier aperçu d'Ancien Space, édité par Paradox Interactive est disponible en cliquant ici. Le jeu est annoncé pour le 23 septembre et peut être précommandé ici.






    Ce jeu de stratégie en temps réel développé par Gaming Mind Studio est attendu pour début 2015. Découvrez les premières informations le concernant ici.



    Youtube


    Vous étiez nombreux à l’attendre impatiemment, et voilà, c’est fait. Après plus d’un mois et demi d’attente, Elanion a enfin pu terminer de réaliser un nouvel épisode des Batailles historiques sur le mod Deus lo Vult. Toujours accompagné de Faras et pol_ak_47, il vous propose ce mois-ci de visionner la reconstitution de la Bataille de Poitiers en 1356. De son côté, Elrond a entamé sa fameuse série sur Qvadriga, le jeu de courses de chars très tactique mais aussi terriblement amusant et addictif ! Par ailleurs, il continue son périple durant les évènements troubles de la Guerre de Cent Ans, sur le mod 1429 Enhanced pour Mount&Blade: Warband. Enfin, nous avons récemment publié sur notre chaîne, la bande-annonce de la prochaine série de SeNSei sur Roma Aeterna, un mod développé par Mat pour Barbarian Invasion, l’extension de Rome: Total War.




    Concernant nos partenaires, c’est avec plaisir que nous avons pu découvrir l’épisode 5 de Calradia, la web-série sur l’univers de Mount&Blade, réalisée par notre partenaire Sernays. Sachez également que notre cher Elrond interprète et double la voix de l’un des personnages hauts en couleur de la série, mais je ne vous en dirai pas plus ! Sernays nous également invite à partir à la découverte de Life is Feudal, un MMORPG qui prend place dans un univers moyenâgeux. De son côté, Leviath a terminé sa série sur Close Combat: Gateway to Caen et poursuit sa campagne sur le mod The Great War pour Napoleon: Total War, avec pour ces deux émissions, de nombreux épisodes à visionner. Legirac continue de mener trois séries de front, sur Civilization V, Europa Universalis, et Crusader Kings 2. Enfin, Emygeek continue de vous proposer des vidéos de parties multijoueurs sur Company of Heroes II, à la fois sur la chaîne de Mundus Bellicus et la sienne, et poursuit aussi sa campagne sur Rome: Total War - Alexander.


    Campagne commentée sur Qvadriga :
    Batailles historiques commentées sur Deus lo Vult :
    Série sur 1429 Enhanced, un mod pour Mount&Blade Warband :
    Découverte de l'alpha de Life is Feudal, par Sernays :
    Campagne commentée sur Close Combat - Gateway to Caen, par Leviath40 :
    Série en multijoueur sur Company of Heroes 2 :
    Série sur Civilization V en multijoueur par Legirac :
    Série sur Tropico 5 par Emygeek :
    Série sur Crusader Kings II - Rajas of India, par Legirac :
    Périple sur Mount&Blade Warband, commenté par Sernays :
    Série sur Rome: Total War - Alexander, par Emygeek :
    Série sur Europa Universalis IV par Legirac :
    Campagne commentée sur The Great War, un mod pour Napoléon: Total War, par Leviath40 :


    La Galerie de Mundus Bellicus





    Le concours de l'image Mundus Bellicus est à l'honneur cette année. Pour rappel à ceux qui ne le connaissent pas, c'est un concours qui a lieu régulièrement et permet aux participants de poster une capture d'écran, non retouchée, d'un jeu/mod quel qu'il soit. Le vainqueur du concours est déterminé après une session de vote ouverte à tous les membres du forum.
    Cette année, les points cumulés en participant aux différents concours permettront de désigner, fin novembre, trois heureux qui gagneront un jeu.
    Vous pouvez retrouver le règlement du concours dans ce sujet et le palmarès de la saison 2014 dans celui-ci.

    Notez que le septième concours de l'Image Mundus Bellicus est ouvert au participation ! Vous pouvez cliquez ici pour participer.

    Outre notre concours, la Galerie est ouverte à tous les membres du forum. Vous pouvez y ouvrir votre sujet pour y poster vos captures d'écran, vos montages, etc.
    Voici les cinq dernières galeries créées ou mises à jour :
    Retrouvez toutes les autres dans la Galerie.



    Réseaux sociaux




    N'oubliez pas que Mundus Bellicus est aussi présent sur les réseaux sociaux ! N'hésitez pas à aimer notre page facebook ou suivre notre profil twitter pour être tenu au courant directement sur votre smartphone de l'actualité de vos jeux et mods favoris, car nous retransmettons toute actualité via ces réseaux.

    Dernière modification par Rem, 09 September 2014, 11h04.
    Mon Steam



    DISPONIBLE !

  • #2
    Merci à Nabot pour son aide précieuse dans la rédaction de ce numéro .
    Mon Steam



    DISPONIBLE !

    Commentaire


    • #3
      De rien Si vous voyez des coquilles, signalez-le nous par MP svp !


      « Je préfère mourir debout que vivre à genoux. » Charb

      Commentaire


      • #4
        En tout cas encore bravo pour ce superbe numéro

        Commentaire


        • #5
          Je sais pas si c'est une coquille mais vous mentionnez nulle part que le site est sorti

          Commentaire


          • #6
            Non non, c'était bien un oubli . C'est ajouté .
            Mon Steam



            DISPONIBLE !

            Commentaire


            • #7
              Et Leviath a fini sa campagne sur The Great War aussi
              « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Bravo pour ce travail

                Commentaire


                • #9
                  Plus de Diarium strategorum depuis aout ??? C'est bien dommage A quand le retour de ce formidable journal ???

                  Commentaire


                  • #10
                    L'équipe a beaucoup de mal à suivre le rythme, surtout depuis que ALG est absent. Mais nous ferons un DS particulier pour fin décembre !
                    « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool, c'est bien pratique pour tout suivre, et surtout ne rien rater!
                      Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait !

                        Très dur en fait de suivre l'actualité de Paradox sans cette NewsLetter, à moins de devoir passer des heures sur les forums Paradox....

                        On se réjouit donc de la résurrection de Diarium Strategorum !!! :P

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les compliments...mais pour le moment il n'a pas vraiment ressuscité .
                          Mon Steam



                          DISPONIBLE !

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut etre que la liste de jeux suivis est trop exhaustive et que cela représente un travail trop important ?

                            Peut-être pourrait on faire un sondage sur le forum pour voir quels sont les jeux qui interessent le plus les forumeurs, pour ensuite ne suivre que ceux là... ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X