X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jour 4, 1823Z

    Le soleil a disparu derrière les panaches de fumé, et l'horizon. Sans les chars face à eux, la vague suivante de l'assaut a pris pied sur ses positions défensives. Des nombreux régiments sont venus renforcer le dispositif de défense allemand. Mais ils sont sous le feu des 155mm depuis midi, ils représentent une menace relative.
    Je m'attend à une contre attaque. Elle viendra surement par l'ouest, les Tigres font mouvement. S'ils font l'erreur de s'avancer trop j'aurais une opportunité pour les prendre de flanc, voir de dos. Avec du AT.

    En attendant les ordres sont donnés pour placer mon dispositif AT. Entre la rivière et la voie ferrée (trait noir gras), dans le renfoncement du bois à l'ouest de la VF et sur le flanc de la colline dans le méandre à l'est de la rivière. Mes TD pourront rapidement bouger à l'abris des regards et prendre de flanc toute tentative de percée blindée. Le reste de l'AT tiens le choc et attend l'ouverture.
    Spoiler:


    Avant dernière marche avant l'objectif final. Il me reste la nuit et demain pour prendre Saint Vith, et le tenir.


    Pour revenir à nos statistiques de commandement, elles déterminent la possibilité pour une unité de prendre des initiatives(Staff Quality), et influent sur divers facteurs de combat. Comme la rapidité d'exécution des ordres (Efficiency).
    Donc il est possible que dispatcher judicieusement ses commandants (donc les unités, on ne peux pas bouger un commandement) peut influer sur les résultats. Au moins dans le cas d'ordres impliquant des battlegroups.

    Commentaire


    • #17
      Jour 4, 2052Z

      Contre attaque Allemande, contre attaque blindée et mechanisé. 13 Panthers, 7 Tigers 2, quelques SdKfw 251 et une centaine d'hommes. Mais alors pas du tout ou je l'attendais.
      Il y a une seconde route au nord, qui passe plus bas qu la crête, et que je n'ai pas sécurisé. Quelques centaines de mètres, peut-être moins et je suis au croisement d’où part cette route.
      Spoiler:


      Ici les chars allemands face à mes unités. On est au niveau du corps et de la division. C'est du matériel léger, quelques blindés mais très peu et un peu de fantassins.


      La la fameuse route. Je vais lancer une attaque pour prendre ce croisement.


      Je dispose de peu de troupe fraiches et rapidement disponible. Ici ma reaction rapide. J’envoie un régiment mech bloquer la retraite au nord. Sans le chemin, les Panzers ne seraient pas passés. Soit ils se retournent et font face, soit je suis dans l'axe pour du bazooka sur le blindage arrière.
      Par le sud un autre régiment mech, qui va s'interposer. C'est la charge de la brigade légére à ce stade. J'envoie des half-tracks contre des tigres. Le tout bien sur sous un très intense tir d'artillerie. 10 mortiers de 81mm, 50 futs de 105mm et 12 de 155mm tirent en continu sur la zone. (j'ai reçu plein d'obus pour tout le monde vers 20h, sacré timing, je vous dirais quels type de munitions sont utilisées, AP ou HE)


      L'IA est donc capable de penser déplacer des unités d'un bout de la carte à l'autre pour une sneaky attaque nocturne sur mes centres de commandement et de ravitaillement. Et ça a une vrai chance de réussir. Bande d'enfoirés!

      Edit :
      Importantes nouvelles de la contre attaque. 2215Z. La nasse c'est refermée. Je ne suis pas sur de retenir les Tigres, c'est pas facile à convaincre un tigre. Mais les Panthers seront plus réceptifs à mes arguments AP. Ajout au dispositif de 2 régiments de M4 et d'un de TD. Plus que 6 Tigres et 9 Panthers.
      Spoiler:


      Je vous ai affiché les portés AT. Gardez à l'esprit que chaque unité occupe plus de place sur la carte que son pion (en gros le carré jaune sur mes unités sélectionnées, la partie sans trait c'est l'arrière de l'unité)
      Dernière modification par thexmassteam, 19-02-2017, 10h53.

      Commentaire


      • #18
        Jour 5, 0023Z

        J'aurais aimé ouvrir mon journal du jour 5 sur une histoire d'offensive soigneusement planifiée. Et bien non.

        Pas de repos pour les braves, la contre attaque nocturne allemande continue. Ils ont repris le village de Lommersweiler, qui est un de mes objectifs. Ils sont probablement passé par les bois à l'est.
        Mais en sortant des bois ils se sont exposés, donc j'ai envoyé de l'infanterie mech, deux régiments, dont un un peu court en half-tracks (tous détruits la veille)

        Bonne nouvelle quand même, il reste 3 Panthers, et surement 5 tigres (non confirmé, en attente de rapport du terrain)

        Spoiler:



        La le village repris, c'est un réel souci. C'est un objectif, mon artillerie est à portée directe des allemands, quasi sans défense. Et bien sur, les troupes qui gardaient le coin sont sur la contre attaque. Quand je vous disait qu'elle était fourbe cette AI. Dès que j'ai bougé, elle a saisie l'opportunité. Soit c'est super, soit j'ai trop joué à un certain jeu avec une AI très bête
        Je vais le reprendre, mais voila, au lieu de se reposer pour demain, mes troupes courent à droite et à gauche.


        Ici ce que je pense être le reste des Tigres, 5. Pris entre une attaque de M4 et un régiment de reco, avec armes AT portatives
        Notez que la fameuse 2éme route est sécurisée.


        Pour la suite je vais voir. Il me reste peu de temps pour tout boucler. Mais leurs troupes de la contre attaque viennent bien de quelque part. Saint Vith doit avoir été dégarnie de ses défenses.
        Alors je suis assez tenté par une petite offensive nocturne, un peu d'infiltration pour tester les défenses. Il y a un ordre d'attaque spécial pour cela : "Probe". Si je constate que c'est libre, j'ai de quoi avancer quelques troupes et lancer un autre coup de sonde plus loin sur l'objectif final.
        Avec un peu de chance, ça attire les Tigres qui restent à l'ouest, et je peux les prendre de dos dans la foulée.

        Edit :

        Jour 5, 0213Z

        C'est au final 2 compagnies de Tigres et un bataillon de Panthers que j’affronte. Il reste un seul panther, mais encore 2 fois 5 tigres. Ils sont encerclés, mais semblent jouir d'une mobilité et d'une discrétion totale. Souvent, mes attaques sur eux arrivent trop tard et ils sont ailleurs. C'est la nuit, et ils ne roulent pas tout feux allumés

        Spoiler:


        Ils exploitent le moindre chemin, ou alors il en reste un quelque part ...


        Edit 2 :

        Jour 5, 0523Z

        C'est peut-être bientôt la fin du scenario. Je ne peux plus donner d'ordres après 6h du matin. J'avais bien trois compagnies de Tigres face à moi. D’où l'impression de les voir partout
        J'ai d’ailleurs constaté la fusion de deux unités. Le dernier Panter a rejoint la compagnie de mech. Je ne sais pas si c'est possible de le faire volontairement.

        Spoiler:



        Ici il reste encore une dizaine de tigres, mais ils sont encerclés d'AT, et il va bien falloir qu'ils soient à cours d'essence un jour.



        Je lance tout sur Saint Vith. C'est l'assaut de la dernière chance, commencé à 0430Z. L'adversaire prend un obus par seconde depuis 0330Z, un mix de 81, 105 et 155mm.


        Coté village objectif mes troupes n'ont pas bougé. J'ai donné des ordres de dernière minute, mais pas sur qu'ils soient exécutés à temps. On s'oriente donc vers une défaite ...
        Dernière modification par thexmassteam, 19-02-2017, 12h48.

        Commentaire


        • #19
          Statlemate ... arg terrible pour le moral



          Bon, voila, je suis au coeur de la ville, mais l'objectif n'a pas été tenu assez longtemps et n'est pas comptabilisé. Avec la perte du village c'est 1/3 des objectifs atteint (j'ai toujours le pont, point d’accès à la zone, conquis en jour 1)

          Que dire? J'ai beaucoup aimé cette partie. Le jeu est vraiment génial. Je mettrai à jour mon 1er post avec une vrai fiche, et un "tl;dr" pour les feignasses ;p
          Je vais acheter un pack de scenario, surement celui de l’Afrique du nord. Commander Rommel, ou l'affronter
          Gros coup de coeur donc pour ce Command ops 2, qui est d'une richesse rare, avec un gameplay dynamique et très réaliste, une IA au rendez vous. C'est peut-être ce dernier point qui est le plus important, et qui restera à confirmer sur d'autres cartes.

          En multi il a tout pour faire un très bon jeu pour des parties rapides, les soirs ou vous n’êtes que 2.

          Commentaire


          • #20
            Moi, je te conseille juste de faire la campagne Grecque, tu auras surement du matos moins récent, mais surtout de très belles surprises, notamment parce que ce front a été assez incroyable historiquement.

            Commentaire


            • #21
              J'ai commencé par méditerranée 41/42 au final. Et a propos des campagnes... c'est pas des campagnes, dsl si je t'ai induit en erreur, c'est des packs de scenarii, sans lien entre eux, historiques ou what if (genre invasion de Malte par les paras allemands). Il n'y a pas de mode campagne, même si les dev y pense.

              Commentaire


              • #22
                On aura droit à un autre AAR alors? (demande-t-il, les yeux pleins d'espoirs)??

                Commentaire


                • #23
                  Huhu Peut-être, mais pas dans l'immédiat, la je suis à la tête de l'empire et repousse le chaos sur les marches

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X