X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tempest arrivera le 14 octobre ! .

    Commentaire


    • #62
      Ha merci pour l'info!
      Une semaine avant Civ 6, ça me laissera le temps de faire une partie

      Commentaire


      • #63
        Salut

        Petit RETEX sur tempest, la dernière extension pour Endless Legend.


        Tempest ajoute une nouvelle faction jouable, les Morgwars. J'ai joué cette faction et c'est ... sympatoche.

        Particularités :
        - Action diplomatique exclusive, permettant de placer la "Main noir" sur un seul adversaire. Quand la main noir est placée, tout le monde peut attaquer cette faction sans être en guerre et gagner de la brume en tuant leurs unités
        - Quête de faction orientée océans.
        - Deux unités navales exclusives
        - Héros orientés magie de soutient, buff des unités embarquées et production navale des cités. Ils ont également la capacité de prendre le contrôle des armées errantes de factions mineurs.

        Alors la main noir c'est sympa, mais au final c'est déclaration de guerre assurée à terme si vous la placez. Je l'ai utilisé en représailles sur les Oubliés qui m'espionnaient et je n'ai pas eu l'impression que l'IA avait vraiment saisit l’opportunité. Ils m'ont déclaré la guerre après la première armée détruite. Et le gain de brume est assez modeste. Au final ça dégénère en guerre traditionnelle très vite.

        Le contrôle des océans est assez lucratif. Vous aurez accès à plein de ressources sans avoir à payer de cout d'expansion. Vous contrôlez des citadelles navales et chaque nouvelle ère débloque une section de la citadelle avec une ressource stratégique, de luxe ou une usine. Chaque citadelle rapporte également de la brume et de l'influence.
        Cependant toutes les zones maritimes n'ont pas de citadelles (et donc ne sont pas contrôlables) et vous ne contrôlerez effectivement un océan que si vous possédez toutes ses citadelles. Impossible d'interdire l’accès aux océans contrôlés via la fermeture des frontières. Je ne sais pas si c'est voulu.
        Vous devrez également maintenir une flotte pour conquérir et garder tout ça. Cela coute cher en maintenance, et pour l'instant vous avez peu de raisons de construire autre chose que des brûlots, unité pouvant placer un dot dévastateur sur l'ennemi. Il est d’ailleurs possible de perdre toute une flotte même en gagnant la bataille à cause du dot.
        Toutes les zones maritimes comportent désormais des temples et ruines englouties. Contrairement aux ruines terrestre les explorer vous fait perdre 100% de vos points de déplacement restant.

        Il y a quelques bugs de placement des armées sur les océans. Vous voyez votre armée à un endroit, mais en fait elle est ailleurs. C'est gênant mais pas bloquant, vous pouvez utiliser l'aperçu de déplacement pour repérer ou est exactement votre flotte. Vous vous apercevrez également qu'il est impossible de garder une forteresse maritime attaquée, même en cas de victoire elle est conquise et il faudra la reprendre.

        L'impression générale dégagé par les combats navals est mitigé. C'est sympa, mais vous n'affrontez que des flottes de la même unité gros bill (les brûlots), l'IA et les factions mineurs ne construisant rien d'autre. Cela rend vite cette partie du jeu répétitive.

        La fonction de contrôle des armés errantes est sympa. Mais sachez que vous payerez la maintenance. Donc en début de partie c'est à utiliser avec parcimonie. Et plus tard c'est inutile vu la faiblesse de ces armés. Notez également que les Morgwar n'ont qu'une unité terrestre et qu'elle est assez faible. Donc les unités des factions assimilées seront votre bras armé, il faudra faire attention à ce qu'on choisi.

        Je ne parlerais pas trop de la quête de faction, mais sachez que certaines étapes sont un peu bugués. Si vous lisez "les armées en renforts ne comptent pas", comprenez "ne pas utiliser de renforts" Et si vous lisez 2/2, allez jusqu’à 3/2, ça aide

        Au final, ça donne quoi dans son ensemble? Et bien rien de révolutionnaire, contrairement à ce qu'on pouvait espérer. Il y a plus à explorer, un peu plus à conquérir. Si vous avez de la chance et que vous êtes bien placé vous pouvez avoir un boost grâce aux forteresses maritime en début de partie, qui vous permettra d'écraser un adversaire ayant 5 fois plus de villes que vous. Ensuite le bon vieux effet boule de neige vous transformera en machine de guerre inarrêtable, très traditionnelle.
        Le contrôle des océans n'ajoute pas vraiment de profondeur stratégique supplémentaire. Sans toutefois être purement cosmétique, l’exploration et l'exploitation des mers se fait sans passion.

        Si je peux me permettre un conseil d'achat, je ne la recommanderai que pour les fans du jeu. Ceux qui ont déjà joué toutes les factions et veulent de la nouveauté. Si vous attendiez une extension pour relancer un jeu qui ne vous passionnait pas plus que cela, Tempest n'est peut-être pas un investissement (13€ hors soldes) pertinent.
        Dernière modification par thexmassteam, 05-11-2016, 14h51.

        Commentaire


        • #64
          Je remercie elrond petit pas tapons qui m'a offert le jeu.

          Avez-vous des conseils et suggestions pour quelqu'un qui va débuter?

          Commentaire


          • #65
            Je conseillerais soit de commencer par jouer une faction "simple" (Vaulters, Broken Lords?, Wind Walkers, Drakken), soit d'étudier en amont les particularités de la faction qui te tente. Il ne faut pas hésiter à blobber, en faisant attention au positionnement des cités (un peu de la même manière que dans Civ6, il faut penser aux zones d'extension de sa cité). Il ne faut pas oublier non plus d'attribuer manuellement les pops aux différentes tâches possibles (nourriture/industrie/science/brume/influence) en fonction des besoins et de l'alternance des saisons.
            Après, c'est du 4X classique, il faut penser à la victoire que l'on vise (pour la victoire par merveilles, il faut d'abord terminer la chaîne de quêtes de faction), tout ça tout ça. Pour une première partie, je conseillerais plutôt une carte de type pangée pour ne pas avoir à trop se préoccuper de la partie aquatique.

            (de quoi, le système de combat ? Jamais entendu parler. D'ailleurs, il n'y a pas de système de combat dans Endless Legend.)

            Commentaire


            • #66
              Hey le monde ! J'arrive (à nouveau) dans votre communauté ! o/
              Et j'espérais trouver des joueurs d'Endless Legend.. Il y a en a encore ici ?

              Commentaire


              • #67
                Je sais qu'il y en a eu!

                J'ai perso eu un peu de mal à accrocher en solo (mais c'était sans les dlc et le multi est peut être mieux).

                N’hésite pas à passer sur le TS de mundus tu auras plus de chance d'en trouver!

                Commentaire

                Chargement...
                X