X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sid Meier's Civilization VI


    Civilization VI

    Sid Meier’s Civilization VI est le nouvel opus de la série des Civilization, qui a été vendue à près de 33 millions d'exemplaires dans le monde, y compris 8 millions pour Civilization V.

    Créé à l'origine par le légendaire créateur de jeu Sid Meier, Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous bâtissez un empire qui résistera au passage du temps. Devenez le Maître du Monde en établissant et en menant une civilisation de l'âge de Pierre à l'ère de l'Information. Faites la guerre, supervisez la diplomatie, faites progresser votre culture, et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'Histoire tandis que vous construisez une civilisation telle que le monde n'en a jamais vue.

    Civilization VI propose de nouvelles manières d'interagir avec le monde : les cités se développent physiquement sur la carte, une recherche active dans la technologie et la culture offre de nouveaux potentiels, et les dirigeants en compétition les uns avec les autres ont leurs propres projets en fonction de leurs traits historiques afin de parvenir en premier à l'un des cinq types de victoire.

    DES EMPIRES EN EXPANSION : Admirez les merveilles de votre empire comme vous ne l'avez jamais fait. Chaque cité s'étend sur plusieurs cases, ce qui vous permet d'utiliser le terrain à votre avantage.

    UNE RECHERCHE ACTIVE : Accélérez la progression de votre civilisation à travers l'Histoire à l'aide de boosts. Pour progresser plus rapidement, utilisez vos unités pour explorer, développer votre environnement, et découvrir de nouvelles cultures.

    UNE DIPLOMATIE DYNAMIQUE : Les interactions avec d'autres civilisations changent au cours de la partie, depuis les premières interactions primitives où le conflit est toujours présent, jusqu'aux alliances et aux négociations à la fin de la partie.

    COMBINAISON DES ARMÉES : Dans le cadre d'une amélioration du principe "une unité par case", des unités de support peuvent être adjointes aux autres unités, comme un anti-tank à de l'infanterie, ou un guerrier à des colons. Des unités semblables peuvent être combinées pour former de puissantes unités de "Corps".

    UN MODE MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ : En plus des traditionnels modes multijoueur, vous pouvez coopérer et rivaliser avec vos amis dans une large variété de situations prévues pour être facilement terminées en une seule session.

    UN CIV POUR TOUS LES JOUEURS : Civilization VI procure aux joueurs vétérans de nouvelles manières de construire et de perfectionner leur civilisation pour augmenter leurs chances de gagner. De nouveaux systèmes de didacticiel expliquent aux nouveaux joueurs les concepts sous-jacents afin de faciliter leurs débuts dans le jeu.

    LE RETOUR DES LEADERS MULTIPLES : Retour de cetta fameuse fonctionnalité permettant d'avoir plusieurs dirigeants pour une même civilisation, avec les agendats de dirigeants connus, ou cachés, et les compétences spéciales, diversifiez vos parties ! ( Actuellement seulement la Grèce semble avoir cette fonctionnalité avec Périclès et Gorgô ).

    PAS DE PERTES DE FONCTIONNALITÉES : Contraierement aux précédents opus qui avaient tendance à retourner à zéro à chaque nouvel épisode. Retrouvez toutes les fonctionnalités de Civilization V, modifié et adapté au nouvel opus.

    UNE NOUVELLE MANIÈRE DE FAIRE LA GUERRE : Suite de la lancée avec 1 case = 1 unité, mais cette fois ci avec de nouvelles règles : Changements des coûts de mouvements, unissez un bélier avec un piquier pour le protéger, ou unissez trois mousquetaires pour faire une armée plus forte ! Ce système marche aussi avec la marine.
    Sortie prévue pour le 21 octobre 2016

    Trailer de Civilization VI


    Trailer de Lancement


    Liens :Offres de notre partenaire Gamesplanet :
    Merci à Spectator_Errans pour la présentation de l'ancien sujet sur laquelle je me suis basé



    Dernière modification par Limse, 18-10-2016, 16h13.

  • #2
    Il y a désormais des let's play disponibles sans la limite des 150 tours (souvenez vous des let's play de 150 tours qu'on a eu après la présentation du jeu à NY il y a peu).

    Edit : mouhahaha j'avais pas remarqué, le leader de Rome ressemble à César dans Asterix et Obelix
    Dernière modification par thexmassteam, 09-10-2016, 11h22.

    Commentaire


    • #3
      Limse , les liens gamesplanet ne sont pas correct à la fin pour nos références.

      Commentaire


      • #4
        Benoît Tu peux t'en occuper ? C'est pas trop mon fort de ce côté là !

        Commentaire


        • #5
          ALG J'invoque le drag...

          Commentaire


          • #6
            Corrigé ! Il suffit d'ajouter "?ref=MundBel" à la fin des liens.

            Commentaire


            • #7
              J'ai regardé quelques heures de vidéo et je suis agréablement surpris par la quantité de refontes effectuées dans la licence.

              Le système de construction des secteurs à l'air bien complexe si on veut en tirer le meilleur possible. Il y a des interactions entre villes (certaines améliorations de secteurs propagent une partie de leurs bonus), ce qui rend le placement des villes stratégique.
              Pour ce que j'en ai vu la mécanique du "plus tu as de villes plus c'est compliqué de stabiliser l'empire" a été abandonnée. Ce qui ravis mon coté empereur mégalomane
              La construction d'un système politique et social à partir d'un jeu de cartes à choisir à aussi l'air sympa.
              Il y a désormais aussi des interactions entre unités militaire (genre le ballon d'observation qui ajoute de la portée aux unités à distance adjacentes), et le système de promotions est présenté sous forme d'un arbre (enfin, on sait ou l'on va sans apprendre par cœur la liste des promotions). La question à mille francs étant est-ce que l'IA va savoir utiliser ça ?
              Au final, le cotè cartoon ne choque pas trop, enfin tant qu'on a pas vu un cuirassé. Parce que les cuirassés sont ... heu ... ridicules?
              Comme d'habitude, l'arbre des technos de fin de jeu est bien vide. Principalement des nouvelles unités (je n'ai pas vu d'escouades XCOM ou de robots géants, mais j'ai peu être raté le truc).

              Je m'attend donc à du Civ classique, mais avec assez de changement dans les mécaniques du jeu pour devoir réapprendre les bases en prince et pas commencer direct en empereur. Et des nouveautés assez profondes pour pouvoir micro-gérer avec amour chaque ville

              Commentaire


              • #8
                Les Azteques en DLC

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont pas vraiment en dlc, si tu préco le jeux tu va les avoir des la sortie du jeux sinon tu tous le monde les auras dans trois mois.

                  Commentaire


                  • #10
                    DLC quand même (Dans trois mois)

                    Plus sérieusement, j'étais pas chaud au début, mais ce Civ' a l'air bien. Je le pré commanderais pas (La précommande c'est le mal), je suis pas totalement fan du côté cartoon, mais je vais l'acheter à un moment où un autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le coup c'est une vraie précommande
                      Je me le suis préco c'est rare que je face cela on verras bien

                      Commentaire


                      • #12

                        La Grèce

                        Capacité de Faction : « République de Platon » : emplacement de doctrine bonus aléatoire pour n'importe quelle forme de gouvernement
                        Bâtiment unique : Acropole : Remplace théâtre, bonus de culture si adjacent à des quartiers ( + si centre-vile ), doit être construit sur une colline
                        Unité unique : Hoplite : bonus si adjacent à autre Hoplite

                        Leader : Périclès
                        Capacité du Leader : « Auréole de Gloire » : bonus de culture pour chaque cité-état vassale.

                        Leader : Gorgô
                        Capacité du Leader : bonus de culture en tuant une unité ennemie
                        Retour des leaders multiples officiel
                        Dernière modification par Limse, 12-10-2016, 15h54.

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              J'hésite beaucoup à l'acheter depuis quelques jours. Dans les live il apparaît plutôt bien mais j'ai encore trop le souvenir de la déception du 5, quelqu'un a pu le tester ? Quel est votre ressenti sur le jeu à ce stade ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X