X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Attends les tests et les retours des utilisateurs sur le forum.

    A titre personnel, j'en attends plutôt du bien. Mais on est jamais à l'abri du truc foireux ou de l'habillage aguicheur (Jurisprudence No Man's Sky). Donc bon, pas de précommande ou achat day one

    Commentaire


    • #17
      T'as raison pas besoin de se précipiter

      Commentaire


      • #18
        Je te dirai le jour de la sortie De plus, on va essayer de faire un article dessus après la sortie !
        Dernière modification par Limse, 18-10-2016, 22h04.

        Commentaire


        • #19
          Je servirais de cobaye

          Commentaire


          • #20
            Coucou
            Notez que le pré-téléchargement est disponible. 3.9Go

            Commentaire


            • #21
              Au final le jeu pèse 4.4Go et des poussières.
              Le jeu tourne bien, aucun bug à déplorer pour l'instant. Je découvre peu à peu les nouveautés comme les quartiers, les émissaires dans les cités états, les dogmes et les régimes politiques. Pour l'instant le plus gros changement pour moi est le fait que les ouvriers ne sont utilisables que 3 fois, mais construisent (ou agissent) de façon instantanée.
              Il m'a l'air pour l'instant assez proche du V, mais j'attends d'avoir plus d'expérience de jeu pour donner mon avis.
              Dernière modification par Eorl, 21-10-2016, 12h29.

              Commentaire


              • #22
                ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer, c'trop cher

                Commentaire


                • #23
                  Moi, ce matin :

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Rem Voir le message
                      ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer, c'trop cher
                      J'suis dans le même état !

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ceux qui ont craqué (et ont réussi à le lâcher quelques instants pour regarder le forum):

                        - Quelle est votre impression générale? Bon cru?
                        - Cela me semble être un mélange entre le 4 et le 5, est-ce le cas?
                        - Se fait-on aux graphiques?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce que je peux te dire pour le moment, c'est que au niveau graphismes, il y'a deux écoles parmi MB l'une qui trouve que c'est complétement dégénéré et n'y sont pas fan du tout et l'autre ( dont je fais parti ) qui trouve que ces graphismes s'assument complétement, sont mignons tout plein avec plein de petits détails

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Nossiub Voir le message
                            Pour ceux qui ont craqué (et ont réussi à le lâcher quelques instants pour regarder le forum):

                            - Quelle est votre impression générale? Bon cru?
                            - Cela me semble être un mélange entre le 4 et le 5, est-ce le cas?
                            - Se fait-on aux graphiques?
                            Salut

                            Je n'en suis qu'à ma 1ére partie (France/immense/roi/épique) mais je pense pouvoir te donner mes premières impressions sans trop me tromper.

                            - C'est un très bon cru. Ils ont bien bossé.
                            - Franchement, je ne le comparerai ni au 4 ni au 5. C'est vraiment un épisode à part. Le système de bonus de proximité rend tout le jeu assez unique je trouve.
                            - Oui, même s'il me reste quelques réserves sur le sujet, comme le design du cuirassé qui est juste à vomir et auquel je ne m'habituerai jamais. Mais franchement, à part ça et quelques incohérences dans les proportions (les merveilles sont immenses par rapport aux villes), niveau graphisme c'est soigné. Ceci dit, j'attache peu d'importance aux graphismes en général et j’ai tendance au bout de quelques heures de jeu à ne plus vraiment les regarder pour me concentrer sur les chiffres.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour l'instant je m'amuse beaucoup. Le seul point qui pose problème pour l'instant pour moi, c'est l'IA.
                              J'ai perdu mes 2 premières parties de test assez rapidement car, d'un coup d'un seul et sans prévenir, plusieurs autres civilisations m'ont déclarées la guerre. Alors certes, j'avais une armée très faibles, et ce nouvel opus de la série fait peut être en sorte que les IA en profite plus, mais après 3 parties, voici les résultat :
                              • Première partie : je me développe à côté de Péricles. Ce dernier est un voisin jovial, qui me fait bon accueil. Pendant plusieurs dizaines de tours (en mode marathon je précise), nous sommes comme cul et chemise, les déclarations d'amitié se suivent, et nos unités se coordonnent pour lutter contre les barbares. J'ai bien quelques doutes quant à son armée beaucoup plus forte que la mienne, mais rien n'indique de l'hostilité (pas de demande de ne plus fonder de villes à proximité, pas de demande de retrait de mes troupes, pas une seule dénonciation, amitié/délégation/commerce renouvelés sans problème). Et puis, PAF, tout à coup il me déclare la guerre et m'écrase car je suis sans défense. Tant pis, me dis-je, c'était peut être une IA fourbe, je le saurais pour la prochaine fois...
                              • Deuxième partie : je passe sur les détails, mais ici aussi je me développe sans poser de problème à personne, et PAF, tout à coup (sans aucun avertissement non plus) 3 civilisations me déclarent la guerre le même tour ! partie fichue également
                              • Troisième partie (en cours) : Une partie avec des archipels, je me développe tranquillement ici aussi, chaque civilisation a sa ou ses îles, et il n'y a aucune guerre entre nous (seulement l'aztèque qui essaye de prendre une cité état, un classique ) jusqu'à la rennaissance (en marathon, c'est long). Je fait du commerce avec tout le monde. Mais là, les choses sont un peu plus claires : le Brésil est mécontent de moi car j'ai plus de personnages illustres que lui... Et à chaque perso que j’obtiens (sans forcer non plus), il se met à me dénoncer. Je fonde une ville proche du Japonais, qui me demande de me calmer un peu, ce je fais et le jeu le remarque bien (vous avez tenu vos promesses etc... Bon point là dessus). Ensuite je fonde une ville près du Brésilien hostile, mais qui lui ne bronche pas (???). Puis un peu plus tard, il me déclare une guerre officielle... Mmmm'ok, pourquoi pas cette fois-ci, la situation avait pourri trop longtemps, j'ai été un peu trop avide, etc... MAIS mais mais... Le même tour la Chine, un voisin pacifique, quasiment une cité état sur sa petite île, me déclare la guerre également (aucun lien avec le Brésilien). Je m'attend à ce que une ou deux autres civ fassent de même les tours prochains, sans aucune raison non plus.


                              Ces guerres soudaines m'ont beaucoup surpris. D'abord je me suis dit que l'IA était beaucoup plus offensive dans civ VI. Mais après quelques recherches, j'ai réalisé que en fait les IA du jeu possèdent un but propre (faire des merveilles, avoir des perso illustres, avoir des ressources de luxe, etc...) et que si jamais on a le tors de faire mieux qu'elles, elles nous déclarent la guerre. Et ce peu importe nos relations antérieures. Un allié peut ainsi changer de camp pendant une guerre si on construit une merveille de trop. Une civilisation qui perd une ressources de luxe pendant une guerre peut devenir ultra hostile car désormais on en possèdent plus qu'elle (même si on a rien à voir dans la guerre). Cet automatisme des comportements, propres à chaque civilisation, et beaucoup trop présent, et pourrait très vite avoir un impact très important sur la rejouabilité du jeu.

                              A cela s'ajoute des problèmes d'IA plus classiques et donc plus facilement rectifiables, du genre une IA qui n'améliore pas ses unités et se retrouve avec des unités de l'antiquité à la renaissance... Et qui vous déclare quand même la guerre... Ou bien des unités qui ont du mal à se coordonner pour lancer une attaque sur une de vos villes, vous laissant le temps de les décimer.


                              Avez vous la même impression que moi concernant l'IA ? Apparemment la difficulté de la partie n'influence pas ce problème, mais je joue en Prince ou Seigneur pour l'instant.
                              Dernière modification par Eorl, 23-10-2016, 22h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense qu'il faut aussi ajouter qu'elles ont un comportement caché, peut être que c'est cela qui joue ? Mais c'est clari, de toute façon l'IA n'a jamais été un fort dans les Civ' Du moins autant que je m'en souvienne ça a toujours été "meh"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X