X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XCOM 2

    Notre vidéo de présentation:



    Le jeu est disponible sur le site de notre partenaire Gamesplanet à cette adresse.

  • #2

    L'équipe du fameux mod Long War pour XCOM : EU/EW vient d'annoncer Long War 2. Pas de date de sortie pour le moment.
    L'équipe se nomme désormais "Pavonis" est prépare également la campagne Kickstarter d'un jeu de grande stratégie : Terra Invicta.
    "Une force alien est arrivée dans les confins du système solaire et a commencé à éprouver les défenses de la terre et à construire une flotte d'invasion. Le joueur doit rassembler un conseil de scientifiques, de politiciens, de chefs militaires et de collaborateurs pour unir les nations querelleuses de la Terre vers l'objectif ultime de combattre les aliens dans l'espace."

    Commentaire


    • #3
      Long War 2 est maintenant disponible sur le Steam Workshop.
      Le mod est dispo en français et ajoute... beaucoup de choses.

      Commentaire


      • #4
        On s'amuse bien avec le créateur de personnage sur ce jeu


        Dernière modification par Ryurk, 11-04-2017, 14h36.

        Commentaire


        • #5


          June 12 at 10am PT / 1pm ET / 6pm BST.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info
            J'espère que Firaxis va en profiter pour corriger les nombreux bugs qui restent. J'espère aussi qu'ils ont amélioré leur département qualité : à chaque release des DLC ils ont ajoutés plein de bugs et ce sont les modeurs qui les corrigent petit à petit.
            En tous cas, ça pourra faire patienter jusqu'à la sortie de Phoenix Point... dans 2 ans

            Commentaire


            • #7
              ça veut dire 19h chez nous.

              Commentaire


              • #8

                Très déçu.

                Commentaire


                • #9
                  Ca va être comme dans le 1, juste des missions en plus ou c'est une campagne additionnelle? Si c'est la première solution, bof sauf à prix très faible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
                    Très déçu.
                    Idem...

                    Envoyé par Benoît Voir le message
                    Ca va être comme dans le 1, juste des missions en plus ou c'est une campagne additionnelle? Si c'est la première solution, bof sauf à prix très faible.
                    Visiblement c'est une suite de la campagne. Je peux me tromper mais ça me donne pas envie, je crois que je vais passer mon tour cette fois, trop déçu, j'attendrai des soldes à vil prix
                    Bref, je retourne sur ma beta de BattleTech et je continue à attendre Phoenix Point...

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis la page steam :

                      NOUVELLES FACTIONS ET CLASSES DE HÉROS
                      Trois nouvelles factions ont vu le jour afin de renforcer la résistance terrienne : les Faucheurs, les Escarmoucheurs et les Templiers, chacune dotée de capacités et de philosophies diamétralement opposées. Ces factions vous fourniront de puissants héros pour vous soutenir dans vos missions, ainsi que de nouvelles opportunités stratégiques.
                      LES ÉLUS
                      Les Élus sont les adversaires les plus rusés jamais affrontés par XCOM, chacun doté de ses propres forces et faiblesses, et présenté à chaque nouvelle campagne. Les Élus sont à la recherche du commandant et n'hésiteront pas à enlever, interroger et tuer les soldats d'XCOM pour le retrouver. Ils peuvent également s'infiltrer au niveau stratégique pour perturber les opérations mondiales d'XCOM. Trouvez leurs forteresses pour mettre un terme définitif à leur menace !
                      NOUVELLES MENACES
                      Un nouvel extraterrestre redoutable, le Spectre, s'est infiltré sur le champ de bataille pour créer des copies maléfiques des unités d'XCOM. Mettez en place de nouvelles stratégies pour le contrer, ainsi que les attaques explosives du Purificateur d'ADVENT et les talents psioniques de son Prêtre.
                      NOUVEAUX ENVIRONNEMENTS ET OBJECTIFS
                      Participez à des missions tactiques dans de nouveaux environnements, depuis des villes abandonnées ayant été ravagées par l'envahisseur lors de la première guerre, jusqu'à des tunnels et des régions sauvages xénoformées.
                      UN NIVEAU STRATÉGIQUE ENRICHI
                      Gérez les relations d'XCOM avec les factions, et contrez les opérations des Élus depuis le Talion. Établissez des priorités stratégiques grâce aux nouveaux ordres de la résistance. Il est désormais possible d'envoyer vos soldats, scientifiques et ingénieurs en missions secrètes, afin d'obtenir plus de matériel et de renforcer votre influence auprès des factions.
                      PERSONNALISEZ ET REJOUEZ À L'INFINI
                      Les soldats peuvent tisser des liens avec des coéquipiers compatibles, et ainsi profiter de nouvelles capacités. Le système de compte-rendu vient ajouter des modificateurs au niveau stratégique, pour que chaque mission soit parfaitement unique, et des options de campagne avancées vous permettront d'ajuster au mieux la longueur et la difficulté de vos parties.
                      MODE DÉFI
                      Utilisez la stratégie idéale pour des défis communautaires réguliers et prenez la tête du classement mondial.
                      PARTAGEZ LA RÉSISTANCE
                      Personnalisez vos soldats et faites-les poser, puis ajoutez des filtres, du texte et un décor afin de générer vos propres affiches de la résistance, à intégrer au jeu ou à partager avec vos amis.


                      Donc ça se passe pendant la campagne existante, à priori. Il y a quelques trucs qui peuvent être sympathiques (les missions secrètes, les liens entre soldats, les nouveaux paramètres de partie), mais la bande-annonce ne fait vraiment pas rêver avec ces "élus" au design plus que douteux.
                      Espérons que la première impression soit la mauvaise, et que le DLC soit un peu similaire à XCOM Apocalypse en terme d'ambiance, qui je trouve n'était vraiment pas au niveau dans XCOM 2 de toute façon, on est beaucoup trop sur du héros boosté aux hormones, le côté "pesant" des missions de EU/EW me manque un peu.
                      J'ai pas envie qu'on me procure des héros puissants tout faits pour battre des boss au milieu de marées de zombies avec l'aide de "Templiers"... ça sonne tellement kikoo tout ça...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, au vu de la description le trailer est pas très clair alors, surtout qu'il débute dans ce qui ressemble fort à la salle même du dernier combat qui mène tout droit au cliffhanger de la fin... Il semblerait donc que Firaxis nous refasse le coup de Ennemy Within effectivement, à savoir que l'on va rejouer la même campagne mais de manière différente, alors que j'attendais plutôt une suite. Soit. Je me sens un peu floué sur le coup parce que pour Ennemy Within, c'est le succès qui avait permis à Firaxis d'améliorer le jeu. Là, ils nous sortent "seulement maintenant" le jeu qu'ils auraient dû sortir à la base. Soit. Pourquoi pas ?

                        Après, je reste sur la même impression que toi, Spec: ça m'a l'air un peu trop "pété" tout ça et je demande à voir ce que ça donne au niveau des soldats.
                        D'ailleurs, d'après l'article de PC Gamer, je pense que sur Steam ils ont foiré la traduction de la description des héros aliens: de ce que je comprends, ils ne sont pas différents de campagne en campagne mais ils évoluent et gagnent en puissance au cours d'une *même* campagne et on doit les affronter de nombreuses fois au cours de cette campagne.
                        Dans cet article, l'auteur insiste sur la puissance des factions (ce qui ne me rassure pas, j'ai pas envie de commander une bande de super-héros) :
                        - les héros de la résistance sont «les soldats les plus puissants que nous ayons jamais créés» d'après Jake Solomon
                        - les Reapers peuvent se cacher, sniper et faire du sabotage
                        - les Skirmishers sont des aliens transfuges, des hybrides humains très rapides qui sont capables d'effectuer de nombreuses actions par tour
                        - les Templiers sont des guerriers psioniques puissants qui montent en puissance au cours de la mission

                        Par contre, je prend avec plaisir tout ce qui peut améliorer la partie stratégique de XCom2 qui est - à mon avis - loupée. Et là ça a l'air pas mal effectivement avec le coup des factions et des missions secrètes. Dans les cités abandonnées lors de l'invasion extraterrestre on pourra même se retrouver avec des combats à 3 factions XCom contre Aliens contre... Zombies ! Ce sont des humains ayant mutés (à cause de la technologie extraterrestre dixit l'article) et qui viennent, attirés par les bruits du combat, par vagues entières s'en prendre indistinctement à vos hommes ou aux aliens. J'espère que tout ça va pas être équilibré à la truelle comme le DLC Alien Hunters.
                        Je pense que le côté Apocalypse,où on pouvait mettre tout à feu et à sang si on le voulait, ne sera pas atteint mais je finalement je vais suivre tout ça de plus près que je ne l'avais prévu à la fin du visionnage du trailer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Présentation de l'Assassin, l'un des élus (plus de détails ici) :


                          Character Design assez dégueu (et pas dans le bon sens du terme), beaucoup de blabla insipide, avec juste une référence au fait d' "hériter" de la Terre.
                          En termes de gameplay, un ennemi boosté avec dissimulation et un sabre, plus du stun et de la désorientation de groupe, et aussi un attaque psionique à distance.


                          A ce rythme, dans XCOM3 on ne se battra plus contre des aliens pour sauver la Terre, mais contre des dark_ninjas pour monter son XP auprès de différentes factions. wait...

                          Commentaire


                          • #14



                            Bon là j'avoue, c'est vendeur.

                            Commentaire


                            • #15
                              La suite avec les Skirmishers (désolé, je suis plutôt franco-français mais le terme escarmoucheur je peux pas ) :


                              Le Warlock (même remarque que Spectaror_Errans pour l'Assassin, design moche moche moche) :


                              Et une vidéo montrant la mission - scriptée - d'introduction des Faucheurs et des Skirmishers :

                              J'espère qu'ensuite c'est moins scripté et que le coup d'envoyer des éclaireurs pour des missions de sabotages/prises de renseignement annoncées ne se limitent pas à cette mission.

                              Les premières vidéos de gameplay de ce DLC commencent à sortir... et le prix annoncé fait un peu râler dans les chaumières: 39,99€
                              Mais après tout, c'est même sauce qu'avec XEW qui lui était même plus cher que XEU, donc je ne vois pas pourquoi tout se patacaisse.
                              Dernière modification par Xi Riith, 13-07-2017, 11h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X