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  • #16
    j'ai l'impression que le jeu me plaira ... sans même y avoir joué...

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    • #17
      Par contre, n'hésitez pas à attendre la fin de l'accès anticipé avant de l'acheter.
      Y a pas forcément beaucoup de bugs, mais beaucoup de choses doivent encore être réajustées. Par exemple, pour le moment beaucoup de choses reposent sur la Brume (plus ou moins l'équivalent de la monnaie du jeu) et certains systèmes politiques ne sont pas très intéressants.
      Ou encore, il y a un système commercial assez poussé dans le jeu (avec des compagnies commerciales etc), mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de le voir en action, vu que la galaxie était en guerre totale au moment de le débloquer...
      Chaque faction disposera de ses propres mécaniques diplomatiques, mais pour le moment elles ne sont pas encore très développées pour certaines factions. Certaines factions sont aussi très dépendantes de leur environnement de départ (les Vodyani ont besoin de pouvoir se "nourrir" de planètes habitées pour s'étendre, et s'ils ne peuvent pas, eh ben c'est fichu).
      De manière générale, il faudra équilibrer le tout pour rendre ça plus sympathique.

      Mais c'est sûr qu'il y a un gros potentiel. Et pas un potentiel du genre "Stellaris" où on sentait bien qu'il faudrait plusieurs patchs/DLCs, là c'est plus un problème d'ajustements que d'ajouts.

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      • #18
        Spectator_Errans Et le système de combat c'est comment? Ça ressemble au shifumi du 1 (en première version)? Ou c'est un peu plus élaboré?
        Et au niveau des déplacements sur la carte, c'est toujours sur des chemins prédéfinis?
        Autant Endless Legend j'adore et je fais régulièrement des parties, autant Endless Space ne m'a pas emballé et je n'ai joué qu'une fois. (Un jour, il faudra que je teste leur defense tower)

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        • #19
          thexmassteam
          Le système de combat est différent, et se rapproche maintenant de celui de Endless Legend.
          Ce qui compte le plus, c'est l'équipement des vaisseaux. En gros, les armes et les systèmes de défense ont une efficacité optimale à une certaine distance (petite, moyenne ou grande). Et avant chaque bataille, on choisit un plan d'approche (est-ce qu'on reste loin, on s'approche un peu, ou beaucoup).
          Il y a quelques subtilités (notamment via les modules de soutien), mais en gros ça se résume à ça.
          A terme, le but, c'est d'avoir des vaisseaux spécialisées, puisqu'il est possible de donner différents ordres à différents vaisseaux de la flotte. Pour le moment, avec la limite des 100 tours, je n'ai pas eu l'occasion de faire de grosses batailles. Pour les petites batailles, je regardais au début, mais maintenant je laisse en résolution automatique (comme leurs jeux précédents) - les batailles sont très jolies, mais la caméra auto me donne le mal de mer, et avec la caméra manuelle.... ben... faut tout faire soi-même.
          Mon avis personnel et provisoire sur la question, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris comment rendre les combats intéressants, mais au moins cette fois on a une vraie (quoiqu'un peu simpliste) gestion stratégique.

          Les déplacements sur la carte sont beaucoup plus libres.
          Il existe toujours des "lanes", mais on peut aussi se déplacer dans le vide, et ce quasiment dès le début de la partie (il suffit de connaître un nœud). Les ensembles reliés par les "lanes" sont appelés des "constellations", et les constellations n'ont pas de "lanes" entre elles. A priori il existe également différents types de "lanes" mais je ne les ai pas vus pour le moment.
          En tout cas, je me suis senti beaucoup plus libre dans ES2 que dans ES. Il n'est plus nécessaire d'attendre la bonne tech avant de pouvoir sortir de sa constellation, au lieu de cela on lance des sondes dans la direction où il pourrait y avoir des nœuds (la carte des systèmes n'est pas connue par avance, il y a un "brouillard de guerre").

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          • #20
            Merci Spectator_Errans
            Ça à l'air bien ces changements. Je vais le mettre en whishlist et le surveiller du coup.

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            • #21
              Le bêta patch 0.1.3 est disponible :
              Spoiler:
              Removed the turn limit
              Fixed an error when an empire is eliminated and it had planet-related improvements queued
              Added the revision number in the battle ship card in battle screen & fixed an inconsistency in data between tooltips of ships in the BattleShipItems in the fleet list, and the little triangles EncounterShipItem in the flotilla card 3D
              Fixed fleet being considered as busy when loading a game where a ground battle was finished
              Fixed Religious law allowing to cross open borders
              Fixed GuiElement having temp text instead of localization keys
              Fixed special nodes notifications being displayed when loading the game
              Fixed loading issues with some Vodyani games
              Fixed conversion by influence feedback
              Fixed fleets in movement between two nodes getting stuck when their destination becomes invalid
              Fixed religious law allowing to attack enemy systems even when in enemy influence zone
              Fixed laws getting cancelled one by one after elections if more than one needed to be cancelled
              Fixed force law (base party law) not activated when changing political alignment
              Fixed anarchy duration not corresponding to what is displayed
              Fixed the attack action not breaking the guard for the attacking fleet.
              Fixed cycling through idle fleets including those that are doing something
              Fixed issue with a technology for the Vodyani
              Fixed feedback issue with multiple economic modules on arkships of the same type
              Fixed Hero healing cost
              Fixed anarchy duration not being affected by game speed
              Fixed feedback issue on ships speed bonus in ship design
              Fixed the user not being informed that anarchy duration is modified by the empire's approval rating
              Fixed misleading Close Borders and Open Borders notifications
              Fixed bonuses generated by a government still being present while in anarchy transition
              Fixed error happening when the player has 0 total population and recruits heroes
              Fixed notifications being displayed during a space battle cinematic
              Fixed being able to vote laws while in anarchy
              Fixed skippable error being generated when hovering the cursor across ship icons after retreating from battles
              Fixed conversion by influence not working on minor empires
              Fixed missing parenthesis that created issues in Endless speed
              Fixed error being generated when clicking Quit Game
              Fixed missing descriptors and lowered heal cost
              Fixed launching a ground battle between two turns generate an error
              Fixed ground battle crash when the invaded system disappeared before the end of the ground battle.
              Healing a hero now repairs their ship
              Fixed "hero not assigned" notification happening even when the hero is assigned
              Added -novideo command line to skip all videos to isolate possible crash sources
              Added --disable-ai command line argument that disable completely the AI (no dll loaded) to isolate possible crash sources


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              • #22
                Pourquoi mon post a t-il été supprimé ?

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                • #23
                  nSolin Ce n'est pas intentionnel, tu as la réponse dans ce topic :
                  http://www.mundusbellicus.fr/forum/e...ses#post520956

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                  • #24
                    Ah ok merci pour l'info

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                    • #25


                      Une petite mise au point sur l'accès anticipé d'Endless Space 2.

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                      • #26
                        Merci pour l'information.

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                        • #27
                          Le jeu me semble vraiment prometteur et vraiment amélioré par rapport au 1
                          Je l'attends de pied ferme !

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                          • #28
                            Le jeu devrait être dispo en version finale au printemps 2017.

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                            • #29
                              La première mise à jour sera présentée sur twitch demain, mercredi 23 novembre, à 18h sur twitch.

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                              • #30

                                Nouvelle faction : The United Empire.
                                Je pense que celle-ci plaira beaucoup sur Mundus .

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