X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Age of Empires III : Wars of Liberty





    Recherchant constamment un successeur à la série Age of Empires, mon regard s'est attardé sur un mod d'Age of Empires III : Wars of liberty. La communauté de ce mod est active et livre un travail fascinant : le jeu est porté à la période suivant (XIXe) et fournit des ajouts si denses qu'on pourrait considérer ce mode comme le dernier Age of Empire III. Messieurs, je vous présente Age of Empire IV !

    Le site : http://www.warsofliberty.com/
    Donne les instructions de téléchargement et présente en profondeur (mais en anglais) les nouveautés, les civilisations et les cartes du mod.

    Nouvelles civilisations



    Comme je l'ai déjà précisé, le mod se concentre sur une période historique qui n'a jamais été traité par Age of Empires : le XIXe siècle (mais pas que, le jeu traite également de tout ce qui est déjà dans Age of Empires III). Pour traiter de cette période dense et complexe, le mod ne lésine par sur les moyens ; une quarantaine de civilisations sont présentes. Elles présentent toutes des caractéristiques très différentes (je vous invite à vous à rendre compte par vous même). Jouer les Zoulous est une expérience très différente que de jouer les Russes, les Tupis ou encore les Habsbourg. Le gameplay diffère en fonction du groupe culturel : les anglos-saxons seront partagés entre les différentes cultures migrantes et autochnones (les canadiens partagés entre influence britannique et influence française ...), les africains disposent d'ambassades européennes ...
    Toujours très actif, l'équipe proposera bientôt des civilisations du Moyen-Orient (Arabes, Perses, Afghans, Ouzbeks), d'Asie du sud-est (Indonésiens, Siamois et Vietnamiens) ainsi que la possibilité de jouer les polynésiens.
    Spoiler:
    Les civilisations africaines : Égyptiens, Éthiopiens et Zoulous



    Les Balkans : Grecs, Bulgares, Roumains et Serbes




    Amérique Latine : Brésiliens, Paraguayens,Argentins,Colombiens et Chiliens




    Indigènes d'Amérique du Sud : Incas, Tupis et Mapuches



    Européens : Français, Anglais, Néerlandais, Belges, Espagnols, Portugais, Italiens, Maltais, Ottomans, Russes, Prussiens, Habsbourg, Danois et Suédois



    Anglo-Saxons : Américains, Canadiens et Australiens



    Les Asiatiques : Japonais, Coréens, Chinois et Indiens




    Les indigènes d'Amérique centrale et du nord : Sioux, Iroquois et Aztèques




    Nouveautés :
    • Un ensemble impressionnant de nouvelles cartes pour explorer le monde entier
    • L'introduction des religions
    • L'introduction de l'espionnage
    • Un nouvel âge technologique disponible
    • La possibilité de répandre des incendies
    • Une intelligence artificielle disposant de nouveaux traits : impérialiste, psychotique et honnête
    • Une nouvelle configuration graphique
    • Des cartes spéciales (Triangle des Bermudes, Lune ...)

    Spoiler:



    Dernière modification par Aetius, 28-12-2016, 14h23.

  • #2
    très interessant je vai sme pencher dessus on a une petite communauté Age of 3 sur mundus

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais le mod introduit tellement de nouvelles mécaniques qu'il vous faudra être armé de patience pour tout capter. Je vous conseille de prendre les européens si vous ne voulez pas être trop dépaysé. En tout cas, il remet au goût du jour Age of III.

      Commentaire


      • #4
        Oh ce mod m'a l'air intéressant, j'avais joué à Age 3 il y a de ça pas mal de temps, ça me donne envie de me le racheter....

        Commentaire


        • #5
          Alors j'ai pus le tester et effectivement c'est du tout bon, je me suis laissé tenter par les canadiens je crois et j'avoue m'être amusé, les bruitages sont totalement refait et sont impressionnant pour un mod, les musiques sont sublimes, je pense qu'il y a moyen d'y organiser un event ! et le must avec un event de ce genre sera que tout le monde serait au même niveau (tous en mode découverte )

          Bref à voir pour que je prépare ça

          Commentaire


          • #6
            Belle trouvaille Aetius, y a pas à dire les teams de moddeurs font du très beau boulot sur AoE III. Bon plus qu'à attendre que Ara organise l'évènement pour le tester

            Commentaire


            • #7
              J'ai testé le mod et les Bulgare. Génial le changement de gameplays, j'ai du attendre l'age 4 pour former mes troupes. Les Bulgares ont juste une super unité d'infanterie accompagné d'un voivod qui les boost.
              Dernière modification par dan-dan, 30-12-2016, 13h58.

              Commentaire


              • #8
                Pour l'instant je n'ai joué que les Tupis, j'aimerai bien tester le reste avec vous lors de l'event !

                Commentaire


                • #9
                  bon bah le coup de l'event peut attirer du monde ! je vais en parler au staff et organiser ça ! (en faite chaque debut d'année y'aura un tournoi AoE 3 ou bien ? XD)

                  Commentaire


                  • #10
                    Après sa faudra en organiser sur AoE I

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X