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  • Mais tu devrais pas faire des topiques dédiés ? Que ce soit ici ou sur CPC ?

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    • Une personne me répond sur Mundus, trois sur Canard PC. Si je faisais un topic, je biderais
      Tant que la sauce prendra pas, c'est mort (comme nos Nains bientôt)

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      • Le Tournoi du Captain : Saison 1, Premier Duel


        Amis de la poésie macabre des boyaux qui se tordent, des viscères qui éclaboussent les premiers rangs de spectateurs et autres vilenies, soyez les bienvenu pour cette première série d’ESCARMOUCHES. Le principe est simple : trois matchs, trois morts. N’oubliez pas que chaque Nain a son exact lot de remplaçants avant le bain de sang, et notre désormais fameuse épreuve dite de la MORT SUBITE (alors même qu’elle est généralement longue et douloureuse).

        Nous avons donc notre coin rouge, qui récolte pour le moment deux breloques de la part d’Ixarys et d’Archange, et qui persiste à ESSAYER DE PARLER PLUS FORT QUE MOI AVEC SES KLONK KLINK STUPIDES. Notre coin vert, qui obtient une breloque de la part de Turgon, reste quiet : oui, je ne t’ENTENDS PAS avec ton armure sur la tronche. Et enfin, notre coin bleu, qui récolte lui aussi une breloque de la part de Sparke. A mes côtés, mesdames et messieurs, les représentant des trois mécènes, qui, je l’espère, commenteront les matchs qui suivent SANS M’INTERROMPRE le moins du monde. Les tirages au sort…commencent donc ! *Gong sonore et applaudissement à tout rompre du public, de loin on entend même distinctement le bruit de plusieurs crises cardiaques simultanées dues à l’excès d’adrénaline*

        Premier combat : rouge contre vert


        Premiers coups



        Et c’est parti, les deux concurrents s’avancent. Le rouge Tribidur se pavane…ou essaye de le faire en imitant des bruits de métal et en montrant…son beau bouclier…construit par nos soins je le rappelle ! Quant à Angela la verte, elle me semble…non ce jeu de mot avec la peur est trop évident, voyons. Rappelez-vous, nous voulons du sang, énormément de sang et seulement cela. Pour le reste, débrouillez-vous. Que le match commence !


        Rappelons pour les retardataires que le vert est à gauche, a les bras et les jambes nus, ainsi qu’une redoutable lance, alors qu’à droite, nous avons notre concurrent rouge, qui, de pudeur sans doute, préfère nous cacher ses gambettes et nous montrer son joli bouclier en hurlant de plus en plus fort, et en montrant sa masse d’armes. NOUS L’AVONS VU, JE T’ASSURE. Et pendant qu’ils se rapprochent, laissez-moi vous dire que ces deux-là, avec leur bouclier, ne prennent pas trop de risques. J’ai connu des Nains beaucoup plus entrepr…


        Et c’est sans mot dire qu’Angela court vers son adversaire, franchissant le peu de distance séparant les combattants ! Et elle FRAPPE ! Mais le coup est dévié, et la masse de rouge s’abat sur la cuisse NON PROTEGEE. Évidemment, ça picote. On ne le répétera jamais assez, mais il faut sortir COUVERT. Les coups pleuvent, déviés ou bien par le bouclier de rouge, ou bien par la lance de très bonne facture de vert ! Et c’est une ESQUIVE de vert, qui saute en arrière, esquivant de peu la masse de son adversaire ! Et qui se reprend un coup tiens, dévié par sa cuirasse…OU EST LE SANG ???

        Chute et sang


        Vous entendez ce craquement sinistre ? C'est visiblement le bruit du pied droit de vert après que la masse de rouge s’abat en un gros KLINK. A moins que ce KLINK vienne de rouge qui exprime sa joie devant son adversaire qui chute à terre, la cheville en mille morceaux. A TERRE. Nous arrivons semble t-il à un véritable tournant ! MAIS QUE VOIS-JE ? La réponse de vert ne se laisse pas attendre, car malgré la chute et un pied brisé, un coup de lance bien senti COUPE la main gauche de Klink machin qui tombe dans une gerbe de sang A SES PIEDS et AVEC SA MASSE ! Nous ne pouvons que compatir à sa douleur et…APPLAUDIRE BRUYAMMENT, (contrairement à rouge) VERT POUR CETTE PERFORMANCE…RENVERSEE. Rouge est désormais armé d’un simple bouclier tenu par sa main droite. On vous l’avait dit qu’il fallait être droitier les enfants !


        Rouge n’abandonne pourtant pas, alors que le représentant des Masses PAF a une couleur assez blanche : vous allez bien ? Et rouge frappe avec son bouclier en émettant des KLONK de désespoir, mais les armes des deux côtés sont déviées ! Jusqu’au moment où le bouclier qui, je le rappelle, est en fer, écrase la jambe gauche de notre vert, toujours à terre ! Mais malheureusement pour rouge, la lance s’enfonce cette fois dans sa main droite ! Et le bouclier de vert frappe le bras de rouge tenant le bouclier. On dirait qu’Angela ne laisse AUCUN REPIT à son adversaire…UTILISE TA LANCE !!!


        Un dentier à refaire




        Le corps-à-corps devient intense…je crois…Ils sont si petits après tout…Et deux dents de rouge volent après une égratignure, les experts sur place me diront s’il s’agit d'un coup de bouclier ou d’un coup de lance. Et la lance de vert s’enfonce dans le pied gauche de rouge. Je vous avoue, mes chers spectateurs, que le combat n’est pas très bien engagé pour Klink Klonk…Et aïe, la lance perce la cotte de mailles de rouge… Les coups de lance pleuvent sur rouge, qui commence à perdre beaucoup de sang… Le combat ne va pas durer encore très longtemps. Mais malgré l’avalanche de coups, vert et rouge utilisent avec précision leur bouclier et leur talent de parade et ce combat est LONG. Interdisons les boucliers la prochaine fois ! *Aplaudissements* Et ATTENTION LA TETE…Oui Angela est plus dangereuse qu’il n’y paraît, mais le casque de rouge n'est pas là par hasard.




        Pendant que vert se traîne, un coup de bouclier lui explose le nez ! Qui a un mouchoir ? Eeeet la réponse d’Angela ne tarde pas quand elle enfonce profondément sa lance dans le pied gauche de rouge. C’est la chute de Klink ! Le caractère désespéré de vert semble la pousser à réagir vite après une action adverse. Mais rouge commence…à s’énerver ? Ou à mourir, je vois pas bien. Les deux rampants continuent de se frapper, une oreille de rouge tombe à terre, le sang jaillit de son bras droit et…il lâche son bouclier. IL LÂCHE SON BOUCLIER. QUI EST POURTANT EN FER. En réponse à ce beau geste vert…tranche le main droite de rouge ! Nous avons un nain sans bras…SUR LES BRAS !!! *Applaudissements*. Et alors qu’on attend la fin du combat, et que les deux adversaires se jaugent, rouge tombe soudainement. Et ne se relève pas…



        C'est donc une VICTOIRE DU VERT, VICTOIRE D’ANGELA. Elle va avoir la chance d’être soignée par les meilleurs. D'autant plus que, comme nous l'avons vu, elle a gagné GRATUITEMENT un niveau en maniement de la lance ! Si ce clon...ce Nain ne décède pas au prochain combat, peut-être pourra t-elle emporter ce point de compétence dans l'épreuve finale ! Quant à Klink Klonk, on souhaite à son clone plus de chance. Car, rappelez-vous, bientôt, le BAIN DE SANG est annoncé ! Je me tourne maintenant vers le jury chargé des surnoms de combat : Angela la verte devient ANGELA LA RAMPANTE ! *Applaudissements*

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        • Archange Ton bilan ? =D

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          • Le combat commençait bien pour Tribidur tête dur, on a su poussé l'ennemi à terre, mais finalement ce n'est pas avantageux sachant que la masse a peu d'allonge. Peut être aurait t'il fallu se concentrer sur les pieds de vert pour les lui briser tout en étant en relative sécurité par rapport à sa lance. Tribidur n'a pas choisi cette option et a souhaité porter rapidement porter un coup fatal à la tête ou au torse, ça lui coûtera la vie.

            On notera tout de même un maniement intéressant du bouclier, c'est du positif. Analyse doit être faite de ce combat pour voir ce qu'il convient d'améliorer.

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            • Le Tournoi du Captain, Saison 1 (Dwarf Fortress) - Second duel (4)



              Nos deux mécènes viennent tout juste de débriefer le combat précédent, opposant, je le rappelle, Angela la Rampante, et Tribidur, que nous avons gentiment surnommé le Manchot, en hommage à ses mains jonchant le sol de l'arène, et qui viennent tout juste d'être évacuées. Nous écoutons d’abord le représentant du Manchot : « Le combat commençait bien pour Tribidur tête dur, on a su pousser l'ennemi à terre, mais finalement ce n'est pas avantageux sachant que la masse a peu d'allonge. Peut-être aurait-t-il fallu se concentrer sur les pieds de vert pour les lui briser tout en étant en relative sécurité par rapport à sa lance. Tribidur n'a pas choisi cette option et a souhaité porter rapidement porter un coup fatal à la tête ou au torse, ça lui coûtera la vie. On notera tout de même un maniement intéressant du bouclier, c'est du positif. Analyse doit être faite de ce combat pour voir ce qu'il convient d'améliorer. » Effectivement, mais on note aussi, pardonnez-moi de le faire constater, que le Manchot a du mal à se protéger les avant-bras !


              Je me tourne maintenant vers le représentant de Sparke & Co, une entreprise de...euh...bref : « Tout d’abord il est inadmissible que ce qu’on retienne de ce match, c’est le côté plus bas que terre, le côté rampant. Angela a su exploiter chaque faiblesse de son adversaire. Il l’a fait tomber ? Sa main gauche. Il lui explose le nez ? Sa main droite et une artère. Ensuite, les talents de combattant, le bouclier, et la maîtrise de la lance ont permis à notre championne de tenir en respect Tribidur. Quant à lui, il s’est bien battu, et est définitivement redoutable en combat rapproché. » Nous ne retenons le côté plus bas que terre car vous êtes DANS L’ARÈNE, où la POUSSIÈRE et le SANG règnent ! Les sentiments et le bon côté des choses désertent régulièrement cette place. En parlant de ça, il est temps pour le second tirage au sort…

              Rouge contre Bleu

              Et c’est Tribidur le Manchot qui se place sur le ring, face au Bleu du nom de… Darnaëk Ilrâal. Mais quel nom compliqué ! Chers parents, si vous pressentez que votre fils ou votre fille risque de finir dans l’arène, pensez à nous, et utiliser un prénom COURT. A notre droite donc, le Rouge Tribidur pour son deuxième combat, rafistol…euh…ramené à la…non plus…On a qu’à dire comme tout à l’heure, le clone de Tribidur le Manchot revient vers nous, armé de sa masse, de son bouclier chéri, et en réalisant toujours ses petits bruits so Klonky. N’ayant pas survécu au premier match, il n’obtient aucun point bonus en expérience, et a l'air assez mal en point...Mes nécroman...mes agents me signalent qu'il est difficile de remettre de la vie là où...il n'y en a plus ! (Ne regardez pas les sutures voyons). Le Manchot sait donc qu'il va devoir tout donner.

              A notre gauche, notre nouveau concurrent. Il a les jambes nues, mais les mains couvertes, il a un petit bouclier, mais il a surtout une bonne vieille hache en fer. Et on le remercie de son dévouement à la cause naine. Ca nous change de la masse et de la lance, arme de tap…de gens différents. Même qu’il a l’air ivre mort. Oui, il faut savoir que nous offrons volontiers plusieurs rasades de vin ou autres alcools plus forts dont la décence m’interdit de mentionner le nom aux concurrents. Ca rend les combats toujours plus agréables pour nous, et pour le buveur…un peu moins...Je ne sais pas. Pour les paris, je rappelle que nous avons trois breloques sur le rouge, et une seulement sur le bleu. On a vu ce que ça donnait contre la breloque d’Angela…


              Et ça commence ! Les deux adversaires s'élancent l'un vers l'autre, et dans la grande tradition du début de match, Rouge tente d’écraser le pied de Bleu avec sa masse. On a connu plus imaginatif… Oh mes aïeux, QUELS COUPS ! Rouge brise d’un coup sec le bras de Bleu tenant la targe, et celle-ci tombe au sol. En réponse à cela, Bleu réussit à taillader le bras de Rouge, qui se met à voir rouge et…ET ROUGE LÂCHE ENCORE UNE FOIS SA MASSE ! Ce sont maintenant deux Nains qui se regardent, deux Nains armés soit d’une hache, soit d’un bouclier en acier ! Hache contre bouclier, attaque contre défense, et...Je m'y perds !


              Le combat continue pourtant. Bleu sautille tout autour de rouge, preuve ou bien qu'il fait preuve d'une grande énergie pour esquiver, ou bien qu'il est complètement saoul. Je laisse le public décider. Mais Rouge ne se laisse pas déconcentrer, et il a bien raison, et les coups continuent de s’abattre de part et d’autre ! Bleu est très discourtois, et semble s’acharner sur le bras inactif de Rouge. Veut-il réessayer un exploit à la Angela ? Et la hache de Bleu s’enfonce…DANS LA MAIN DU MANCHOT TENANT LE BOUCLIER ! Qui va tirer en premier pour la sortir ? Le poing du bras faible de Rouge rate Bleu, et ce dernier en profite pour détacher sa hache de la main désormais ensanglantée du Manchot, qui est en train petit à petit d'illustrer son surnom. Je vous avoue que les Nécromanciens se regardent dans les coulisses d'un air consterné.


              Je ne vais pas vous le cacher, Rouge est en mauvaise posture ! Et ce Bleu qui saute dans tous les sens et qui…arrache lui-même une partie des dents de Rouge à coup de hache ! Les dentistes seront contents. L’échange de coups devient plus intense : ont-ils enfin remarqué que ce combat était un combat à mort ? Et Bleu me fait signe que oui en arrachant d’un coup de hache LA MAIN QUI TENAIT AUPARAVANT LA MASSE. Rouge perd donc encore une main, faisant honneur au nouveau surnom que nous lui avons trouvé, et qui sera GRAVE DANS LE MARBRE *Applaudissements et regarde livide du mécène des PAF*. Il en oublie même de Klonker. Car oui, mesdames et messieurs, Rouge est beaucoup plus discret que précédemment, contrairement à Bleu qui s'amuse à éructer et à rire à chaque fois qu'il touche son adversaire...


              Rouge commence à fatiguer légèrement, le sang coulant toujours de son bras et de son moignon. Mais il continue de se défendre avec son bouclier : il y a quelque chose à creuser, comme disait notre confrère mécène de Rouge. En attendant, la hache se plante à nouveau dans le bras tenant le bouclier : Rouge est difficulté, et on...et il... LÂCHE SON BOUCLIER MESDAMES ET MESSIEURS. Rappelez-vous notre conseil : SOYEZ TOUJOURS ARMES FACE A UN NAIN ARME D’UNE HACHE ET QUI VEUT VOTRE MORT. Les deux combattants se regardent, Bleu titubant légèrement et souriant, et Rouge plissant ses petits yeux…Si si je vous assure, je les vois…ET ROUGE CHARGE SOUDAINEMENT SON ADVERSAIRE avec l’énergie du désespoir. Désemparé, les deux Nains roulent l’un sur l’autre, et ça n’a rien de sensuel mesdames et messieurs !


              Entre deux Nains collés l’un à l’autre, je serai toujours pour celui qui est armé ! C’est ce que Rouge apprend à ses dépens en recevant des coups de hache sur les bras, faisant couler le sang plus que nécessaire. Énervé par la charge, Bleu essaye maintenant de repousser Rouge à coups de pieds, et même avec le POMMEAU DE SA HACHE. Est-il en train de se moquer de son adversaire désarmé, ou veut-il juste le faire souffrir ? L’avant-bras de la main coupée tombe à son tour à terre…sans son propriétaire ! Bleu remonte peu à peu ! Voyant son adversaire assommé, Bleu s'acharne à le réveiller à COUPS DE POINGS. Ne reproduisez pas ce que vous voyez dans cette arène chez vous, il existe d'autres moyens de réveiller les gens. D’autres dents volent pendant que le sadique Bleu tabasse à coup de pommeau la tête de son adversaire, abîmant la joue, cassant d'autres dents, et essayant de broyer le pied, tout en s’acharnant avec la lame de sa hache sur le bras droit adverse. UN VRAI NAIN BARBARE SADIQUE COMME ON LES AIME.


              Et c’est finalement la main droite de ROUGE qui vole ! Et alors que Bleu s’apprête avec délectation à poursuivre son œuvre de mort, Rouge le Manchot s’effondre. Et ne soupirez pas derrière moi chers nécromants ! Déjà que je vous ai sorti de...Ah, oui, pardon, Darnaëk le Sadique est donc NOTRE NOUVEAU VAINQUEUR ! On l’applaudit bien fort, d’autant plus que ses blessures sont tout à fait légères, ce qui est très rare dans cette arène. Je vous annonce donc, pendant que le Manchot est à peine en train de se faire traiter par nos services pour au moins servir dans le bain de sang final, que le prochain combat opposera la RAMPANTE au SADIQUE. Un combat qui s'annonce d'anthologie !



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              • Archange Un beau match encore bien sanglant

                Donc la Rampante affronte le Sadique bientôt, et ensuite tout le monde se retrouvera pour l'épreuve finale.
                Tu disposes désormais d'un total de 700 points à dépenser, mais selon certaines limitations ;
                - Tu ne peux pas baisser les skills que tu as déjà donné à ton gus
                - Tu dois garder, quoi qu'il arrive, une masse (mais tu peux changer sa composition)

                Tu peux donc rajouter des compétences, améliorer des compétences déjà existantes, ou même changer les pièces d'armure.
                Voili voilou, à bientôt pour le combat final
                Dernière modification par CptSparke, 18-02-2017, 15h59.

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                • Encore une fois, un bon début de combat, mais Tribidur a de gros problèmes de concentration et il ne sait pas rester mentalement dans le combat plus de 5 secondes. On sent bien que les bras et les mains sont des parties sensibles chez Tribidur, on va y remédier.


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                  • Alors je m'ajoute :
                    3 niveaux en maîtrise de la masse d'arme (90 points)
                    3 niveaux en maîtrise du bouclier (90 points)
                    5 niveaux en combat en armure (150 points)
                    5 niveaux en esquive (150 points)
                    1 niveaux en coup de pied (30 points)
                    Des gantelets en Adamantine parce que y'en a marre !! (185 points)

                    Le tout pour un total de 695, il m'en restera donc 5.

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                    • Haha, trop tard, tu resteras dans la légende comme le Manchot

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                      • Par contre sur Canard je sais pas, mais ici tu devrais utiliser tes super-pouvoirs de modérateurs pour déplacer les posts concernés sur un magnifique top [JEU] Tournoi Dwarf Fortress, ou un truc dans le genre

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                        • Archange Mmmmh tu penses ? Je mettrai ça où ?

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                          • Ici, ou à la rigueur dans "votre communauté".

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                            • LeFoureur Ton avis ?

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                              • CptSparke: J'avais bien eu ta notification! Mais j'avais un bug qui m'empêchait d'écrire, puis un manque de temps, navré. Je viens de tout lire d'une traite, dont la fin sur Canard PC (à quand la suite des aventures de cet excellent AAR ?) Le récit du point de vue d'Angela est un plaisir de lecture en tout cas. Ahah je suis ravi de voir que tu es devenu un fervent converti des tournois DF !

                                J'avais énormément ri à l'époque sur JVC, et je suis chaud bouillant pour participer à la prochaine saison ! À quand le récit du grand duel final ? Je croise les doigts pour une alliance des pitoyables (Rampante-Manchot) contre cet ivrogne agaçant ahah.
                                Dernière modification par Silaith, 05-03-2017, 21h28.

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