X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • AAR Dwarf Fortress : Axeorder - Fourbus et Glacés (2)

    Les travaux commencent - L'importance de la nourriture et de la boisson quand on exploite ses compagnons - La chasse au cygne est lancée


    Angela, hiver - printemps 250.


    Notre wagon, nos chevaux (H), nos chiens (d), nos dindons (t) et...de la neige partout.

    « Dans notre wagon, nous avions froid, très froid. L’hiver est rude dans ce bas-monde ! Hier, alors que je comptais mes engelures, Thor s’est mis à grommeler dans sa longue barbe quelque chose d’incompréhensible en étendant son bras : nous étions arrivés. Devant nous, une large vallée gelée, un fleuve pris par les glaces, et des parois argileuses. Six Nains au milieu de nulle part, et en plein blizzard, se sont mis à me considérer avec la plus grande attention. Heureusement, mes plans étaient prêts. Désormais, Loda cherche des plantes à demi accroupie dans la neige, Rolf et Eglane frappent à coup de pioche l’argile en consolidant les couloirs avec ce qu'ils trouvent, et Mindos coupe du bois pendant que Thor cherche désespérément une proie, et que Rith et moi nous restons occupés avec les dindons et les chevaux sous deux larges couvertures… »


    Notre hall d'entrée. Et voyez comme la neige fond !

    « Rude journée. J’ai dû expliquer et réexpliquer à chaque nain, et particulièrement à nos deux mineurs, ce que je comptais faire. C’est pourtant pas bien compliqué : on creuse un large hall d’entrée dans le sous-sol argileux pour mettre en place trois ailes. On ouvre l’aile nord sur un escalier menant à l’étage +1 où le sol imperméable est favorable à l’élevage de champignons ; on continue avec l’aile est, qui doit descendre jusqu’en -3 pour trouver un sous-sol pierreux susceptible d’être poli pour faire de cette forteresse une des plus belles (parce qu’un Nain n’est à l’aise qu’entre quatre pierres) ; et on finit par l’aile ouest descendant jusqu’en -1. Le bois coupé par Mindos et les objets ne vont pas s’entreposer tout seul ! A la cinquième tentative, ils ont eu l’air de comprendre. Je crois que le froid, le fait de manger par terre sur la neige, et de dormir en se calant la tête avec des cailloux épuisent un peu mes compagnons. Je reste sous ma couverture. »


    L'étage +1 de l'aile nord, notre coin à nourriture.

    « Le repos est fini. Désormais, je me bousille officiellement le dos à force de planter des champignons. Rith s’est enfin mis à travailler, et commence à brasser de la bière à tour de bras pour nous maintenir chaud et actif, et Loda a désormais la chance infinie de grelotter de froid dans l’eau en attrapant des poissons à main nues. Juste parce que je lui ai subtilement glissé qu’une personne qui s’occupe du plantage de champignons suffisait… Mais celui qui n’en peut vraiment plus, c’est Thor. Il surveille, dans le froid, et depuis plusieurs semaines déjà, notre wagon et nos animaux domestiques. Maintenant que Rith et moi-même sommes officiellement actifs, il se retrouve au milieu des caquètements, des hennissements et des jappements. Aujourd’hui, il a à peine entraperçu un cygne qu’il a tout laissé tomber en hurlant, a empoigné son arbalète, et est parti. Espérons qu’il ramène un peu de viande pour remplacer le quotidien. (Et qu’il ne devienne pas fou). »


    Thor se défoule un peu.

    « Nous ne chômons pas en cette fin de printemps. Tout le monde est désormais officiellement épuisé et au bout du rouleau, moi y compris. On peut aisément penser que sans lits et avec du travail à ne plus savoir qu’en faire, entre le creusage, l’entreposage des matériaux et de la nourriture, on puisse se sentir obligé d’avoir au moins de la bonne nourriture et de la bonne bière pour se consoler. Mais ce ne fut pas l’opinion majoritaire des Nains après avoir goûté la cuisine de Loda. Tous les regards se sont alors tournés vers moi, mais ne savent-ils pas que planter des champignons et, je le rappelle, diriger une foutue forteresse sont des activités à plein temps ? Ils ont de la chance, je reste calme, les réserves de nourriture ne tiendraient pas sinon. Alors j’élabore de nouvelles recettes en mélangeant plusieurs ingrédients pour fabriquer des biscuits qui se conservent. Je suis assez fière de moi, même si le mélange champignon, œuf et saumon grillé n’est pas forcément du goût de tout le monde. »


    L'étage -1, l'aile ouest, et les escaliers de l'aile est.

    L'étage -2, l'aile est.

    Entrées du journal :


    Commentaire



    • AAR Dwarf Fortress : Axeorder - Révélations (3)


      Des migrants paumés - Des oreillers à la place des pierres - Une liaison dangereuse

      Angela, été - automne 250.

      Une centaine de plats, et une centaine de rations d'alcool : il faut tenir.

      « L’été arrive enfin, et avec lui notre plus fidèle amie : la chaleur. Ca n’empêche pourtant qu’on grelotte toujours autant de froid dans notre forteresse sous le sol, mais la vie d’un Nain est remplie d’embûches (et de froid). Et pour commencer cette belle saison, deux âmes perdues se sont retrouvées hier aux portes de notre forteresse en devenir : Bob, pêcheur de son état, et Adèle, éleveuse d’abeilles, m’ont demandé l’autorisation de participer à l’édification de la magnifique forteresse d’Axeorder. Qu’il est beau de créer des vocations à distance ! Et illusoire, mais nous avons besoin de bras, alors je n’ai pas posé énormément de questions. Bob rejoint Loda dans ses recherches aquatiques, et il m’a par ailleurs avoué être très à l’aise avec le dépiautage des créatures de l’eau, ce qui est toujours bon à prendre pour mes recettes de cuisine sans arêtes. Loda…a d’autres qualités. J’imagine. Quant à Adèle, elle n’a pas insisté davantage : nous ne savons même pas ce qu’est une abeille. Elle a juré vouloir se rendre utile : il y a du bois à rentrer. »

      Dormir...dans un lit...c'est sympa... (étage -3)

      « Après avoir dormi pendant un trimestre entier la tête calée contre une pierre d’obsidienne, nous avons aménagé quelques petites chambrées pour nous sept dans une première aile, et pour le couple dans une seconde. Loda me fait un peu la tête, son lit a été construit un peu tard, et elle me fait remarquer que le mien a été construit un peu tôt, et elle va jusqu’à se plaindre d’avoir dû se coltiner les ronflements de Bob et d’Adèle pendant quelques semaines dans notre petit dortoir. Qu’y puis-je ? Mais c’est tout de même bien d’avoir enfin un bon lit dans lequel se reposer. Certes, c’est sommaire, et un mauvais placement nous remplit le corps d’échardes, mais il ne manque pas grand-chose pour qu’on commence enfin à se sentir chez nous. Par exemple des portes, pour pouvoir enfin dormir, travailler ou autre chose sans voir une ombre rôder dans le couloir, éructer bruyamment, ou marcher à grandes enjambées (pour un Nain). Il nous manque aussi encore une armoire et un coffre pour placer nos petites affaires, mais Rolf et Eglane travaillent suffisamment durs.

      De la nourriture, du productivisme que diable (étage +1).

      « La nourriture en quantité, la boisson qui nous donne envie de plus travailler, les occupations de chacun, les chats dans le couloir qui miaulent et massacrent les rongeurs, les dindons dans les couveuses qui ont pour rôle de nous fournir des protéines, deux chiennes qui viennent de mettre bas dans la salle commune dans la plus grande confusion, les chevaux qui paissent à l’extérieur et qui viennent d’avoir un poulain, des portes qui nous protègent enfin du regard des autres (neuf Nains, mais tout de même), de nouveaux champs pour plus de variété dans la nourriture, l’absence d’animaux à chasser pour Thor qui se reconvertit dans le déménagement des meubles, des coffres et des armoires pour placer toutes nos petites possessions, du poisson enfin cuit, bref, une forteresse qui commence à ressembler enfin à quelque chose. Axeorder a de l’avenir ! »

      Une discussion horrifiante.

      Vérifions sur une carte...

      Argh... (oui, les Blockade Deceivers, c'est les mecs en vert).

      « J’ai été un peu optimiste en disant qu’on avait de l’avenir. Aujourd’hui, des marchands nains nous ont rendu une petite visite de courtoisie, et Meng Giginedëm (aussi dit Flykeys) les accompagnait. C’est le noble de Net of Crafts chargé de la liaison avec les colonies, et j’avais hâte de le rencontrer. Il s’avère que c’est un poète, et qu’il s’est même retrouvé à Matchglimmers, une taverne bien plus à l’ouest où ont été écrits de nombreux chefs d’œuvre autour de pintes d’hydromel. Alors que tout semblait en ordre et qu’il était prêt à repartir, il crut bon de me raconter les dernières nouvelles de notre royaume : deux forteresses étaient tombées. Qui avait pu faire une chose pareille, demandais-je. Il me répondit les Blockade Deceivers, ces vils gobelins menés depuis 250 années par une sorte d’hybride entre un reptile et un gobelin, et dont le nom m’échappe. Il me souhaita enfin bonne chance en m’expliquant que nous étions désormais la 77e forteresse du royaume (et non plus la 79e), et il me laissa là. Je ne sais pas si je trouverai le sommeil cette nuit. Surtout en regardant la carte des implantations de ces Gobelins. Axeorder, Axeorder. »

      Le poète (et oiseau de mauvais augure) Meng.

      Un intérieur plus cosy (pour des Nains).


      Entrées du journal :

      Commentaire


      • C'est possible dans ce jeu de migrer toute sa population en abandonnant la forteresse et d'en fonder une autre ?
        C'est possible de créer des petits avants postes autour de la mine ?
        C'est possible d'aller attaquer d'autres "villages/forteresses/camp" ?

        Et je parle à la fois en théorie et en pratique

        Commentaire


        • a) Tu peux abandonner la forteresse (elle est détruite) ou l'abandonner en la laissant vivre sa vie, ce qui te permet d'en établir une nouvelle en sachant que tes anciens nains sont tous vivants dans un coin (pour le moment). Mais tu peux pas prendre toute ta population.
          b) Tout à fait, on est pas obligé de construire en profondeur. Quand j'aurai du temps, j'aimerais bien d'ailleurs construire uniquement à la surface.
          c) Pas dans le mode de jeu original (il me semble), mais dans certains mods oui. Mais c'est surtout en projet : http://dwarffortresswiki.org/index.php/Army_arc
          Dernière modification par CptSparke, 13-02-2017, 12h29.

          Commentaire


          • Tiens et, tenez, j'ai fait ce message sur Canard PC, si ça intéresse des gens ? ( Silaith )

            (Alors, je tente un truc, je sais ça sort de nulle part, mais au pire ça reste lettre morte. Le problème c'est que je suis tombé dans des récits de tournoi sur JVC et sur le forum Bay 12, alors je me suis excité et j'ai pondu ça. Le but est de faire un récit commenté du système de combat de Dwarf Fortress, qui est quand même bougrement bien fait, le tout dans un truc un peu enrobé avec une pseudo-histoire (à développer si ça a du succès, sinon pas grave ).

            Si ça vous tente, j'attends vos persos !

            L’Arène du Captain : Première Saison - Prologue

            « Bonjour à tous, je suis votre fidèle retranscripteur des événements de la fameuse ARENE, celle où vous vous époumonez pour voir votre favori époumoner, dans un autre sens, un de ces adversaires à l’aide de simples béquilles. Celle où la mort règne. Celle où nos concurrents cherchent la gloire et la fortune, soit qu’ils sont fous, soit qu’ils ont été bannis hors de leur cité, soit que nous avons capt…attiré avec nos sublimes publicités !

            Quoi qu’il en soit, les règles de l’arène sont simples : VOUS décidez, VOUS pariez, VOUS regardez et VOUS VOUS AMUSEZ ! Chaque Nain que vous retrouvez dans l’arène est le poulain d’un mécène. Ce dernier a le droit d’accorder à son petit protégé un total de 500 points pour son premier combat ! Mais quels sont ces points, vous demandez-vous sûrement. Laissez-moi vous expliquer. »

            a) L’entraînement de votre poulain (les points de compétences)

            « Nous vous fournissons toute la matière première, c’est-à-dire la chair et le sang sur lequel vos misez. Votre poulain sera entraîné selon la méthode de l’arène. Nous sommes très fiers de nos prouesses en matière d’entraînement : nos maîtres d’arme ont divisé chaque compétence en 20 niveaux. A vous de nous indiquer comment entraîner votre Nain quand il ne meurt pas d’ennui enchaîné dans sa cellule. »
            • 30 points par niveau de skill, de 1 à 5
            • 40 points par niveau de skill de 6 à 10
            • 50 points par niveau de skill de 11 à 15
            • 60 points par niveau de skill de 16 à 20
            • Liste des skills : Axedwarf, Hammerdwarf, Macedwarf, Marksdwarf, Speardwarf, Swordsdwarf, Wrestler, Pikedwarf, Lasher, Knife User, Blowgunner, Bowdwarf, Armor user, Dodger, Fighter, Kicker, Shield user, Striker, Archer

            b) Un poulain à bichonner (les points d’équipement)

            « Mais ce n’est pas tout ! Nos forgerons travaillent nuit et jour pour assurer un approvisionnement en équipement constant, pour correspondre à tous vos besoins. Dites-nous quel arme fournir à votre poulain, et nous la lui fournirons (bien qu’il sera surveillé par une dizaine d’arbalétriers, au cas où). Et, si vous voulez, pourquoi pas une pièce d’armure ? »

            - Armes :
            • Mace : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 35, 85, 135 ou 250 points
            • War Hammer : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 35, 85, 135 ou 250 points
            • Maul : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 55, 105, 155 ou 250 points
            • Battle Axe : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
            • Short Sword : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
            • Spear :Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
            • Long Sword : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
            • 2h Sword : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points
            • Great Axe : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points
            • Halberd : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points
            • Pike : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points

            - Armures :
            • Helm : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
            • Mail Shirt : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
            • Breastplate : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points
            • Gauntlets : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
            • Leggings : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
            • Greaves : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points
            • Low Boots : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
            • High Boots : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points
            • Buckler : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
            • Shield Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points


            Vous êtes conquis ?

            Alors rendez-vous à l’arène pour rencontrer (de manière très surveillée) un de nos innombrables escl…gladiateurs, puis faites parvenir au 5, avenue de l’obsidienne, votre fiche de personnage.
            • Nom du mécène :
            • Nom du poulain :
            • Sa motivation et sa description :
            • Sa devise :
            • Ses compétences :
            • Ses armes
            • Son armure :

            Et n’oubliez pas, l’arène NEEDS YOU ! Nous attendons pour le moment quatre inscriptions, pour organiser quatre duels préparatoires. Si vos poulains meurent malencontreusement durant ces rencontres, RASSUREZ-VOUS, nous vous trouverons un Nain qui aura PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS les mêmes compétences, le même nom, le même équipement. Car oui, après ces quatre duels, vos quatre poulains rejoindront l’épreuve de la Mort Subite, où ils se retrouveront à quatre pour un combat final.

            Chaque duel gagné vous donne 250 points. Chaque duel perdu vous donne 50 points. Vos poulains seront, dans l’épreuve de la mort subite, entre 600 et 1000 points. N’est-ce pas excitant ? Le gagnant de l’épreuve de la mort subite participera ainsi à la prochaine édition de l’arène. Mais alors, qu’attendez-vous ? REJOIGNEZ LA BATAILLE.

            Commentaire


            • J'en ferais un ce soir ou demain

              Commentaire


              • • Nom du mécène : Les Masses PAF compagnie

                • Nom du poulain : Tribidur tête dure

                • Motivation et description : Tribidur tête dure était un jeune forgeron prometteur jusqu'à ce qu'il se prenne une enclume sur la tête. Depuis il est un peu... limité. Ile st une gêne plus qu'autre chose dans l'atelier et il met sa vie constamment en danger. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne se donne un coup de marteau dans le pied où qu'il fasse tomber l'intégralité d'un présentoir plein de lourdes pièces d'armures sur sa tête. Mais là où la plupart des nains seraient morts ou estropiés à vie, Tribidur est toujours vivant. C'est cela qui a attirait le recruteur des masses PAF, toujours en cherche de champion pour promouvoir leurs équipements dans l'arène : une publicité efficace. En plus Tribidu a l'habitude de battre le fer avec un marteau. C'est presque comme une masse non ?

                • Sa devise : KLING KLONG KLING KLONG

                Ses compétences : Maîtrise de la masse d'arme (2) = 60 pts, Maîtrise du bouclier (2) = 60 pts

                Ses armes : Masse d'arme en fer = 85 pts

                Son armure : Bouclier d'acier = 155 pts, Casque en bronze = 35 pts, Chaussures basses en bronze 35 pts, pantalon en bronze = 35 pts, côte de maille en bronze = 35 pts
                Dernière modification par Archange, 13-02-2017, 19h54.

                Commentaire


                  • Nom du mécène : Sparke & Co
                  • Nom du poulain : Angela
                  • Sa motivation et sa description : naine stoïque et endurante, Angela est particulièrement habile de ses mains dans l’art délicat de la cuisine. Quel dommage que dans son cachot, on ne profite pas de ses talents, et qu’on ne lui fournisse que du pain rassis. Si elle combat dans l’arène aujourd’hui, ce n’est pas par choix car comme elle l’explique si bien : « ces sal…m’ont enlevé et je ne peux rien faire d’autre ». Son mécène et elle ont convenu de lui accorder une formation éclair en combat, et plus particulièrement dans le combat en armure et avec une lance. C’est d’ailleurs son équipement. Sous son armure, Angela est claire : « … » (on entend mal sous une armure).
                  • Sa devise : « Sortons d’ici »
                  • Ses compétences : niveau 1 en combat (30), niveau 3 en maniement de lance (90) et niveau 3 dans le combat en armure (90)
                  • Son arme : une lance en fer (85)
                  • Son armure : un casque en bronze (35), une cuirasse en bronze (55), des couvre-pieds larges en bronze (55), et un bouclier de bronze (55)
                  • Total : 500 points

                  Commentaire


                  • Archange Ca m'arrangerait si tu mettais les points entre parenthèses

                    En tout cas t'as fait vite, j'ai un pote qui s'y met aussi ! Et pas bête ton truc de compagnie. Dans le futur, si ça marche, je vais faire en sorte que chacun dirige une compagnie de gladiateurs, avec les étoiles montantes et les chutes douloureuses

                    Commentaire


                    • C'est fait !

                      Commentaire


                      • Perfect. Par contre mon pote niveau description nous a complètement niqué. Je vais publier ici aussi, mais si t'as un compte Canard PC, tu peux aussi le mettre là bas =D

                        Commentaire




                        • AAR Dwarf Fortress : Axeorder - Train-Train (4)


                          Un titre évocateur du contenu de l'épisode - Les vieux Nains errants - Des stocks stockés - Gastronomie (encore)

                          Angela, Automne-Hiver 250

                          « La vie n’est pas désagréable pour les animaux : dans notre registre d’hier, on a relevé la naissance de quatorze petits dindons, de douze chiots, et même d'un poulain. A vrai dire, nous en avons tellement que j’ai demandé à Thor d’égorger une poignée de petites dindonneaux, histoire d’avoir un supplément de viande. En parlant de ça, trois nouveaux clampins sont arrivés aujourd’hui, et attention, ils ont le triple de mon âge. Je ne dis pas qu’ils ne vont pas être utiles, mais avec des Gobelins qui rôdent, ceux qui sont nés en l’an 99 semblent avoir raisonnablement moins de chance de s’en sortir. Karvish, simple tailleur de gemmes, est donc arrivé avec sa femme Rida, une solide bucheronne habituée à recueillir du lait et, on imagine, à vivre dans des coins aussi reculés que notre petite forteresse. Quant à Nilo, c’est aussi un bucheron et un boucher, mais qui a laissé sa femme et ses enfants je ne sais où. Une dispute peut-être ? Reste que nous sommes désormais douze Nains assez loin de chez eux… »


                          Une pyramide des âges...saisissante.

                          « Les chambres sont officiellement terminées, et pour tout le monde qui plus est. Je me suis amusé à séparer les différentes ailes, pour que personne n’oublie que nous étions sept au départ. Quant à l’arrivée, on verra ça… J’ai « réorienté » nos trois arrivants pour qu’ils s’occupent des nombreuses plantes cueillies dans nos cavernes à champignons. Rida assume très bien son rôle, et écrase avec passion les plantes, ou bien les transforme en fibres. Comme le froid est un cruel ennemi, j’ai en effet décidé d’investir dans le pig tail qui nous permet, avec ses fibres, de tisser des vêtements. Malgré son âge avancé, Karvish a accepté de s’abîmer les doigts pour nous faire des habits. A coup sûr, il est très amoureux. »


                          On sacrifie notre wagon et on fait de la récup'.

                          « L’hiver arrive, alors on creuse, encore et toujours. L’aile ouest a muté considérablement. En -1, on entrepose le bois, les vêtements, et nos biens. En -2, on retrouvera nos armes, nos projectiles, nos armures, et notre métal, que j’espère avoir suffisamment tôt pour enfin créer une petite milice, histoire de tenir la moindre peau grise ou verte à distance. Enfin, de tenter de le faire avec nos haches en cuivre, et quelques épées d’obsidienne que j’ai fait construire à nos artisans de la pierre. Sans leur donner des raisons, pensez-vous. »


                          La gastromonie.

                          « L’hiver est enfin tombé. L’année 251 approche à grand pas, et nous allons sûrement réussir à avoir un peu plus chaud. D’autres petits dindonneaux nous ont rejoints, je me demande juste pourquoi les œufs ne sont pas apportés en CUISINE avant d’éclore. Et Thor, visiblement, n’ose pas découper du piaf. C’est sûr que le pauvre cygne solitaire qu’il a entraperçu au printemps dernier n’en était pas un… Quoi qu’il en soit, nous avons travaillé d’arrache-pied avec Rith, et même si personne ne s’amuse encore à compter nos stocks, nous avons à peu de chose près 500 plats cuisinés et 300 rations d’alcool. De quoi tenir à peu près cet hiver. »


                          Notre supplément de viand...euh, nos quelques animaux.


                          Entrées du journal :

                          Commentaire


                          • Archange

                            Le Tournoi du Captain : Première Saison – Colorisme (2)

                            Bonsoir, bonsoir, et encore une fois, bonsoir ! En direct de l’arène du Captain, vous pouvez apercevoir pas moins de trois fanions différents de chaque côté, comme trois couleurs entêtantes dans notre monde tout de même assez décadent : le rouge, le bleu, eeeet le vert ! Nous vous rappelons que vos paris se fondent sur des COULEURS, alors soyez attentifs pour le fameux TIRAGE AU SORT COLORISTE.

                            Wow, des couleurs !

                            Nous jetons immédiatement un dé pour chaque candidature reçue dans les temps. Et c’est l’équipe des Masses PAF qui commence avec un 1, et à qui est assignée le fanion rouge. Leur poulain, Tribidur tête dure, n’en aura que plus l’air redoutable, avec son regard fou et son visage cabossé. Malgré son vocabulaire un brin…métallique ?...il possède un bouclier d’excellente facture, dans l’acier trempé que les forgerons des autres arènes mineures qui parsèment ce joli monde envient. S’il pouvait juste arrêter un instant de crier des kling sonores dans l’arène que je puisse finir mes présentations…


                            Spoiler:
                            • Nom du mécène : Les Masses PAF compagnie
                            • Nom du poulain : Tribidur tête dure
                            • Motivation et description : Tribidur tête dure était un jeune forgeron prometteur jusqu'à ce qu'il se prenne une enclume sur la tête. Depuis il est un peu... limité. Ile st une gêne plus qu'autre chose dans l'atelier et il met sa vie constamment en danger. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne se donne un coup de marteau dans le pied où qu'il fasse tomber l'intégralité d'un présentoir plein de lourdes pièces d'armures sur sa tête. Mais là où la plupart des nains seraient morts ou estropiés à vie, Tribidur est toujours vivant. C'est cela qui a attirait le recruteur des masses PAF, toujours en cherche de champion pour promouvoir leurs équipements dans l'arène : une publicité efficace. En plus Tribidu a l'habitude de battre le fer avec un marteau. C'est presque comme une masse non ?
                            • Sa devise : KLING KLONG KLING KLONG
                            • Ses compétences : Maîtrise de la masse d'arme (2) = 60 pts, Maîtrise du bouclier (2) = 60 pts
                            • Ses armes : Masse d'arme en fer = 85 pts
                            • Son armure : Bouclier d'acier = 155 pts, Casque en bronze = 35 pts, Chaussures basses en bronze 35 pts, pantalon en bronze = 35 pts, côte de maille en bronze = 35 pts

                            Il nous reste deux couleurs, et deux équipes. Le dé est jeté eeeet…ET C’EST UN SIX ! Dans tout autre jeu, vous pourriez avoir des avantages extraordinaires, comme réussir des sauvegardes d’armure dans d’obscurs jeux de figurines (que nous forgeons à l’effigie de nos combattants, ne manquez pas la boutique !), mais ici, la chance ne vous sauvera pas ! Et c’est donc le vert mystérieux et envoûtant qui est attribué à Sparke & Co. Nous accueillons ainsi cette pet…cette naine raboug…Angela !!! Et je me rends compte qu’il n’y a absolument rien à dire, à part que la lance est une arme assez peu naine, et qu’elle a l’air sacrément…banale ?. Est-ce l’énergie du mystère qui me prend ?

                            Spoiler:
                            • Nom du mécène : Sparke & Co
                            • Nom du poulain : Angela
                            • Sa motivation et sa description : naine stoïque et endurante, Angela est particulièrement habile de ses mains dans l’art délicat de la cuisine. Quel dommage que dans son cachot, on ne profite pas de ses talents, et qu’on ne lui fournisse que du pain rassis. Si elle combat dans l’arène aujourd’hui, ce n’est pas par choix car comme elle l’explique si bien : « ces sal…m’ont enlevé et je ne peux rien faire d’autre ». Son mécène et elle ont convenu de lui accorder une formation éclair en combat, et plus particulièrement dans le combat en armure et avec une lance. C’est d’ailleurs son équipement. Sous son armure, Angela est claire : « … » (on entend mal sous une armure).
                            • Sa devise : « Sortons d’ici »
                            • Ses compétences : niveau 1 en combat (30), niveau 3 en maniement de lance (90) et niveau 3 dans le combat en armure (90)
                            • Son arme : une lance en fer (85)
                            • Son armure : un casque en bronze (35), une cuirasse en bronze (55), des couvre-pieds larges en bronze (55), et un bouclier de bronze (55)
                            • Total : 500 points

                            Et enfin, sans même avoir besoin de tirer, la créature d’Aëthius & Al au nom décidément…imprononçable (et pourtant, admettons-le, nos noms le sont rarement…Mais tout de même). Le bleu donc, couleur…euh…je ne dirais pas neutre mais…Quoi qu’il en soit, sa démarche complètement…bourrée ? Laisse entrevoir un maître de l’esquive, et sa hache représente le rempart contre l’illuminé et l’autre naine qu’il a comme adversaire. Le fanion bleu représenterait-il alors l’espoir de voir gagner un vrai Nain alcoolique ? Nous ne pouvons qu’émettre de simples supputations !

                            Spoiler:
                            • Nom du mécène : Aëthius & Al
                            • Nom du poulain : Darnaëk Ilrâal
                            • Sa motivation : La boisson triplement fermentée à base de malt d’orge et de houblon (d’la bièèèère quoi !). Coupée au vin rouge. Et au whisky. C’est pour passer l’goût.
                            • Sa description :
                            • Darnaëk est un Nain de petite taille (oui cela est possible) mais bien râblé, et ayant une morphologie somme toute peu commune. Malgré son physique musclé qui en aurait fait un beau Nain, les proportions habituelles n'y sont, si je puis me permettre, pas respectées : malgré sa petite taille, Darnaëk possède une allonge hors du commun. Imaginez-le avancer de sa démarche chaloupée, le dos voûté et ses mains noueuses traînant successivement sur le sol au rythme irrégulier de ses pas. Vous aurez ainsi une bonne image du ridic- de la grâce de notre fameux personnage. Et croyez bien que Darnaëk possède une trombine du même acabit. Sa mâchoire est bien avancée et, ses pommettes saillantes comme ses arcades sourcilières creusent ses traits. Tout cela, ajouté à des yeux bien enfoncés dans leurs orbites, amplifie les ombres sur son visage et lui donnent l'air d'une personne que vous n'auriez pas envie de croiser dans les toilettes communes de la mine vers deux heures du matin, croyez moi.
                            • C'est ainsi que l'on pourrait appréhender le faciès de notre personnage si celui-ci n'était pas dissimulé par une cascade fantastique de poils faciaux communément appelés barbe et moustache. Et quelle barbe ! Elle serait magnifique ! Si seulement elle était entretenue. Mais ne lui retirons pas que tout cela se trouve en parfaite harmonie sur son visage lui donnant un certain... charme. Sa barbe est au diapason de... du reste de sa pilosité. Les cheveux emmêlés et les sourcils broussailleux surplombent avantageusement son regard. Et quel regard ! Un regard plein de vie, un regard ... Incertain. Ces yeux en plus du nez rond et rouge (caractéristiques de ces Nains détenant, dans toute la mine, le record de fûts de piquette descendus d'affilée et cul-sec ; trente-deux qu’il a tenu l’bonhomme), lui donnent un air hagard en parfait accord avec son intelligence fulgurante. Car oui, et vous ne vous y attendiez sûrement pas messieurs-dames, Darnaëk est un grand philosophe. Souvent incompris, certes, mais c'est que ça cogite là-haut ! Quel dommage que le seul souvenir qu'il garde de ses réflexions profondes et des discussions houleuses avec son bock de bière soit ce singe en costume de fanfare jouant des cymbales en se dandinant. Néanmoins, voici quelques citations célèbres que quelques témoins ont pu nous rapporter et que l'on doit bien lui attribuer : « Quand y'en a p'us, y'en a encore ! », « Faut pas vendre l'cuir du Troll avant d'l'avoir tué, té ! », « C’est un pingouin qui respire par le c*l, il s’assoit et il meurt. », « Buuuurp », et autres dictions pleines de sens et de conseils dont je vous passerai la teneur.
                            • Philosophe la nuit, Darnaëk dissimule sa vraie identité en servant dans la garde de la mine le reste de la journée. Enfin c'était vrai jusqu'à ce que, ivre mort, il répande le contenu de son estomac (bière essentiellement) dans les escaliers de la grande muraille provoquant la mort de quinze de ses compagnons d’armes, de beuverie ou des deux, lorsqu'ils se précipitèrent pour repousser une attaque de gobelins. C'est suite à ces évènements que la Sainte Bière a décidé que Darnaëk soit transféré à l'arène du Cap’tain, ou du moins c’est ce que notre bon Nain a cru comprendre.
                            • Sa devise : "Si le savoir est une arme et bah n*que ta mère"
                            • Ses compétences : Maîtrise de la hache niv.3 (90 pts), Maîtrise du combat niv.1 (30 pts), Maîtrise de l’armure niv.1 (30 pts), Esquive niv.3 (90 pts) (je justifie ça par le fait qu'étant saoul il est imprévisible )
                            • Ses armes : Une hache en fer (85 pts)
                            • Son armure : Casque en bronze (35 pts), cotte de mailles en bronze (35 pts), gants en bronze (35 pts), chaussures basses en bronze (35 pts), targe de bronze (35 pts)


                            On prend vos paris !

                            Quoi qu’il en soit, c’est à VOUS de jouer. Deux combats par Nain, avant l’épreuve de la MORT SUBITE ! Il est temps de commencer les paris. Vous pouvez miser des BRELOQUES sur une couleur, et chaque spectateur, par exemple cet Aëthius dans les gradins, qui n’a, j’en suis sûr, aucun rapport avec Aëthius & Al, peut miser une breloque sur le fanion de son choix. Chaque spectateur en a une et une seule offerte PAR SAISON.

                            Si vous pariez sur une couleur, et que cette couleur réussit l’épreuve de la mort subite, alors vous obtenez votre mise, mais DOUBLEE. Mieux encore, les gagnants du pari se partageront EN PLUS les breloques des autres perdants. Vous n’avez rien compris ? ON S’EN FOUT. Pariez, c’est tout ce qu’on vous demande bande d’ab…de spectateurs. On se retrouve tout à l’heure pour…les ESCARMOUCHES.

                            Commentaire


                            • Bah je parie sur moi du coup.

                              Commentaire


                              • Ca va les chevilles ?

                                Donc tu mises sur le rouge ! Ici y a les autres paris (un vert, un rouge, un bleu)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X