X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai qu'une fois eu à ordonner à mes bouchers de s'occuper des chats ; ils se reproduisent vite mais sont plus utiles que gênants, et leur population baisse drastiquement à chaque assaut pendant qu'ils nous font gagner du temps
    Par contre, les chiens c'est très dur d'en élever une meute.

    Commentaire


    • Bon j'ai télécharger le jeu et je n'ai même pas arriver à placer une mine; bon il faut que je continue à me documenter mdr.

      Commentaire


      • En fait tu verras que le plus difficile au départ est de saisir comment fonctionne l'interface, les touches utiles, et surtout à visualiser l'orientation de l'environnement, les z-levels, comment l'eau s'écoule etc.

        Je plussoie pour une vraie belle présentation en première page ! Qui regroupe au moins une courte explication de la nature du jeu, et les liens utiles de base.
        Dernière modification par Silaith, 02-05-2015, 12h48.

        Commentaire


        • bis ou Tutu, qui semblent être de vrais pro sur DF, pourraient effectivement nous faire une belle présentation

          Commentaire


          • Je ferai ça d'ici quelques semaines, si bis ne s'en occupe pas Mais quand je vais voir ce dont parlent les vrais pros sur les forums, je sais que je suis plus un débutant qu'un pro

            Commentaire


            • J'y arriverai mais je n'ai pas trop eu de temps pour correctement me documenter, mais j'y arriverai c'est sùr

              Commentaire


              • Je viens de rencontrer un nain transgenre (du moins c'est ce que je pense, sa description n'indique rien) :


                Sinon j'ai aussi découvert que Dwarf Therapist gère maintenant les animaux (plus facile pour les abattre, les mettre en cage, ou... les castrer !)

                Commentaire


                • Envoyé par Turambar Voir le message
                  Je ferai ça d'ici quelques semaines, si bis ne s'en occupe pas Mais quand je vais voir ce dont parlent les vrais pros sur les forums, je sais que je suis plus un débutant qu'un pro
                  T'es plus pro que moi, moi j'ai jamais été assez loin pour perdre

                  Commentaire


                  • Envoyé par bisthebis Voir le message
                    T'es plus pro que moi, moi j'ai jamais été assez loin pour perdre
                    Alors là..... Ca plantait à la génération du monde?

                    Commentaire


                    • Ahah non
                      C'est juste qu'en général je me lasse avant la première attaque de gobelins

                      Commentaire


                      • Je suis en train de me tâter à repasser à masterwork (car oui, il vient de passer sous 40.24) et je suis tombé là dessus:

                        http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=117954.0

                        En gros c'est un utilitaire qui permet, sans jouer au masterwork, de mettre des objets génériques (au lieu de lama leather et dog leather, vous aurez leather et ce pour tous les matériaux du jeux excepté la roche et le métal (faut pas déconner, on ne déconne jamais avec les cailloux et l’alcool)). Pour avoir essayé le MW c'est juste la panacée ce truc niveau gestion de forteresse ( oui après quelques années, les miennes ont fatalement tendance à ressembler à mon appart: UN BON GROS BORDEL, mais je ne sais pas ce que ça veut dire). en évitant les redondances d'objets (pour moi du cuir c'est du cuir).

                        Bref j'étais tellement content que j'ai même trouver un pack qui les compile. Seul soucis ça n'a plus l'air d'être maintenu, les derniers messages datant. Mais je me dit que si le PNL pouvait intégrer ça... Pas la peine de MW

                        Commentaire


                        • Pour le moment, le Masterwork Reborn (40.24) est beaucoup moins complet que l'ancienne version : elle améliore le jeu, mais si tu veux vraiment jouer avec tous les ajouts, joue plutôt à l'ancienne version.

                          Commentaire


                          • J'ai eu la brillante idée de choisir une haute montagne pour ma première colonie ... Sa m'apprendras a ignorer les tutos.

                            Commentaire


                            • Toujours des joueurs de DF ici?

                              Commentaire


                              • Tout à fait, et l'exemple arrive.

                                AAR Dwarf Fortress : Axeorder - Un nouveau départ (1)


                                Angela ne saisit pas toutes les implications - Les rêves d'une simple fermière - Des civilisations menacées - Gastronomie naine

                                Angela, année 250.


                                Le bilan de notre monde de Kolobramul par un érudit.

                                « Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire en inaugurant ce journal, mais j’ai la chance de faire partie de la plus glorieuses des civilisations naines du monde. Sur nos 20 000 âmes de créatures des montagnes, 8 000 au moins appartiennent à notre nation du Net of Craft. Mieux, notre glorieux roi, dans sa onzième année de règne, Degel Wardtowers, est à l'origine un simple fermier ! C’est dire que tout peut arriver, mais dans un sens respectable (ne pensons pas à ces détraqués de Dye of Springs, dont les yeux doivent avoir du mal à distinguer la peau blanche des Nains et celle verdâtre des Gobelins…). »


                                Je vois des contradictions dans cette civilisation !


                                « Car oui, j’ai été nommé, moi, simple fermière, pour une grande tâche ! Notre dernière colonie, la 79e, a été détruite en l’an 210 par une hydre assoiffée de sang. Les quelques nains dépêchés sur place n’ont pas duré très longtemps… Mais quarante ans ont passé depuis ! Il est désormais temps de faire place aux jeunes. Malheureusement, les esprits sont encore réticents, et je n’ai réussi à trouver que six compagnons. Mais qu’importe, notre tâche est immense ! Etablir une colonie, la relier à notre civilisation, et étendre enfin les frontières. »


                                Monter ou manger les chevaux ? Indice : nous sommes trop petits pour les monter.


                                « On m’a parlé des dangers, c’est vrai, mais qu’est-ce que je risque vraiment ? Notre nation n’a pas connu de guerres depuis son origine, les créatures monstrueuses ont sûrement d’autres chats ou trolls à fouetter, et puis nous ne sommes pas loin de nos compatriotes, nous pouvons toujours nous enfuir en cas de pépin ! Certes, des rumeurs indiquent que le démon rat Olku Princebottoms, chef des Ambiguous Midnights, a déjà mis à bas une civilisation naine entière plus loin à l’est. Et qu’il est présent dans la région. Avec plusieurs forteresses. Mais derrière nous, 78 forteresses tiennent bon depuis 250 ans ! »


                                Deux civilisations de Gobelins. Que pourrait-il nous arriver de mauvais ?


                                « On nous envoie donc dans une région argileuse, à proximité d’un cours d’eau. Les premiers forages ont indiqué la présence de roches intéressantes pour la fonte, et tout est donc en place pour créer notre première colonie ! J’ai réuni trois Naines et trois Nains qu’il me faut vous présenter. Loda d’abord, herboriste et pêcheuse à ses heures perdues ; Rolf et Eglane, nos mineurs et nos artisans de la pierre ; Thor, chasseur de son état ; Mindos, notre bûcheron ; et surtout Rith, qui aura en charge le lieu le plus important de la colonie : la distillerie. Et bien sûr, le chef d’expédition, moi-même, Angela, 57 ans, et fermière. Même si je ne connais pas vraiment ces Nains et leurs motivations, nous avons malgré tout un travail à réaliser. La première colonie depuis 40 ans, Axeorder. Un nom très guerrier, mais j’imagine que le roi, qui a imposé ce nom, y voit plus une question de prestige qu'une question militaire... N'est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, je grimpe demain dans le wagon. »


                                Aventure et bière !

                                Entrées du journal :


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X