X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de noob:
    Comment se passe le changement de division dans ce PCM? Tu gagnes des bonus? Et le mercato fonctionne comment?

    Sinon toujours cool à lire!

    Commentaire


    • Envoyé par Nossiub Voir le message
      Question de noob:
      Comment se passe le changement de division dans ce PCM? Tu gagnes des bonus? Et le mercato fonctionne comment?

      Sinon toujours cool à lire!
      Alors :
      Pour rentrer en World Tour il faut être parmi les deux équipes de 2ème division qui ont le plus de points World Tour. Inversement les deux équipes World Tour les moins bien classées au classement World Tour redescendent en deuxième division.

      Pour être en deuxième division, il faut être parmi les 18 meilleures équipes de 2ème et 3ème division au classement combiné.


      Ensuite :
      • Quand on est en World Tour : on est OBLIGÉ de participer aux épreuves World Tour. On ne peut plus courir des épreuves de catégorie 2.
      • Quand on est en deuxième division : on peut être invité aux épreuves World Tour.
      • Quand on est en troisième division : on ne peut jamais courir en World Tour, mais on peut parfois courir dans les rangs amateurs.

      Au niveau du budget, ça se traduit par une augmentation. Le passage de la troisième à la deuxième division entrain une augmentation exponentielle de l'exposition médiatique. Du coup le budget double facilement, voir plus.
      Idem quand on passe de la deuxième à la 1ère division. Le seul truc c'est que les sponsors ont tous un budget maximal. Tous sont capables d'aligner un beau budget sur de la deuxième div', mais certains coincent un peu pour le World Tour. Seuls une petite poignée de sponsor permettent d'avoir un budget World Tour décent.

      Mais sinon aucun bonus, si ce n'est plus d'argent : donc de meilleurs médecins et entraineurs.



      Pour le mercato :
      A partir du 21 juin je crois, on peut prolonger les contrats de ses coureurs déjà l'équipe. On peut également recruter des coureurs de son équipe de développement ou des coureurs que l'on a suivi dans les rangs amateurs (c'est à dire des coureurs que l'on a invité au stage de pré-saison avec l'équipe pro et à qui on a payé un vélo, des roues, un casque et tout ce qu'il faut. Ca se chiffre rapidement à minimum 5000 euros, car un vélo de course c'est cher, même si c'est un début de la saison passée de chez les pros).

      Ensuite à partir du 1 juillet, toutes les équipes peuvent signer des contrats avec tous les coureurs en fin de contrat. Tout simplement.
      Il n'y a pas de mercato comme au foot où les clubs s'achètent les joueurs entre eux. Il n'y a pas vraiment de transfert, uniquement des contrats de travail "standards".
      Ca fait d'ailleurs partie des critiques que certains avancent : un système comme ça permettrait selon certains aux équipes d'avoir une ressource financière propre, notamment pour les petites équipes qui forment les futures champions et qui les voient ensuite partir pour des grosses équipes.
      C'est un débat...

      Commentaire


      • quand on voit ce qu'est devenu le foot avec un tel système car il y a tjr plus d'argent qui rentre dans les caisses, je ne suis pas convaincu que ça soit la meilleure solution non plus
        ce qui n'empêche pas non plus nombre d'équipes d'être sur la paille

        Commentaire


        • Je ne connais pas assez le foot pour pouvoir en juger.

          Par contre c'est vrai que comme beaucoup, j'aimerais que le budget maximal des équipes soit fixés, en tout cas la masse salariale des coureurs.
          Idem, un salaire maximal à 1 million par an pour les coureurs serait sans doute positif pour le suspens.

          Commentaire


          • 27 – 31 Mai 2017 : (2.1) Tour des Fjords : Etape 4

            J’ai ENCORE eu un problème de screenshot. C’est ouf parce que c’est JAMAIS le même problème. A force je vais finir par avoir des sessions complètes… hein ?

            Bref ! Je sais pas entre quelle et quelle ville se déroule l’étape. Mais gageons que ça doit être de magnifiques paysages norvégiens.

            L’étape est plane, mais le final est légèrement vallonné.



            Effectif aligné :

            Nom – Spécialité – Rôle sur la course

            Ryurk – Contre la montre – Coureur protégé
            Heraemoes – Grimpeur – Baroudeur
            Kysmoboy – Grimpeur – Equipier
            RedTovarich – Sprinteur – Equipier
            Sauron – Grimpeur – Equipier
            Faras – Grimpeur –Equipier

            Directeur sportif : Le nain



            Compte rendu disponible sur le site de l'équipe :

            La pluie tombe à drue sur le parcours, mais le vent est peu présent. C’est néanmoins suffisant pour rendre la course dangereuse et Ryurk en fera les frais dés le kilomètres 8, chutant avec notamment son ancien compagnon d’échappée : King (Canondale, 1ère division).
            Ce ne sera que la première d’une longue série de chute. Red tombera à son tour plus loin avec un polonais de la CCC sprandi polkovice (2ème division).

            L’échappée du jour, constituée de 4 scandinaves et du britannique Andrew Fenn pour la Sky (1ère division) se fera rattrapée dans le circuit final à 10 kilomètres de l’arrivée. Ce circuit final sera d’ailleurs lui aussi marqués par de nombreuses chutes. Fort heureusement nos gars passeront au travers.

            La victoire reviendra à Alexander Kristoff (Katyusha, 1ère division) devant Sagan (Saxo Tinkov, 1ère division) et Grega Bole (CCC, 2ème division). Le norvégien est bien parti pour gagner une nouvelle fois le tour des Fjords.

            La grosse partie de l’équipe termine dans une cassure d’une cinquantaine de coureurs à 1 minutes du vainqueur. Red termine lui 67ème à 4 minutes de Kristoff, mais cela s’explique par sa chute qui l’a atteint dans ses chaires et dans son moral.

            Cette étape n’a toujours pas été vécu comme une sinécure par nos grimpeurs en manque de sensation, mais gageons que ce travail de puissance et de foncier leurs servent pour le mois de juin !



            Commentaire de Kysmoboy :

            « Pas facile aujourd’hui ! Mais un peu plus que les autres jours. Ca roule toujours fort, avec des braquets importants. Pas vraiment mon style de course, j’ai du mal à récupérer. Après c’est jolie pour le tourisme, mais niveau sportif, à part pour Hera, on est un peu absents. J’espère que j’arriverais à récupérer pour pouvoir bien épauler Benoit sur la Route du Sud ! J’aimerais aussi être en bonne forme le mois prochain pour le championnat de Suisse. Ca serait pour moi une bonne occasion de me montrer à la télé de mon pays ! »


            Commentaire


            • 31 mai 2015 – 1.1 Boucles de l’Aulne



              Présentation de l'épreuve :

              Une course assez ancienne qui date de 1935. Mais pendant longtemps il s’agissait d’un simple critérium. Néanmoins son palmarès est impressionnant :

              Louison Bobet !
              Jean Stablinsky !
              Anquetil !!
              Merckx !!!!!!!!!!!
              Poulidor ! <3
              Guimard.
              Ocana !!!
              De Vlaminck !
              Hinaut !! Le plus titré sur l’épreuve avec 4 victoires.
              Francesco Moser !
              Fignon !
              Madiot et Duclos Lassale !
              Indurain !!
              Virenque, Jalabert et Pantani !

              C’est pas d’la merde !

              Plus récemment le plateau s’est affaibli, c’est surtout des équipes françaises qui disputent l’épreuve comptant pour la Coupe de France.
              Les profils des vainqueurs sont variés : Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) s’est imposé deux fois : l’épreuve peut donc sourire aux sprinteurs.
              Mais les victoires de Maxime Bouet (Etix Quickstep, 1ère division) et de Mathieu Ladagnous (FDJ, 1ère division) montre que la victoire peut être arrachée par un coureur un peu plus complet.

              Le tenant du titre est Alexis Gougeard, un jeune prometteur de chez Ag2r La mondiale (1ère division) qui est une formidable rouleur avant tout.

              Bref, on peut largement espérer une victoire, que ce soit avec Manix, Scramouille ou Rahl. Même avec Benoit s’il était plus en forme.


              J’ai pas de screen mais en gros le parcours c’est ça :



              Répété une bonne dizaine de fois.

              Donc c’est vallonés, mais la première bosse est vraiment pas sélective, et les descentes sont relativement longues, et permettent donc une bonne récupération. D’autant plus que le final c’est une descente qui plonge sur un petit raidard de 200 mètres, donc c’est vraiment ouvert comme course.


              Equipe alignée :

              Nom, spécialité, rôle sur la course
              Scramouille, puncheur, leader
              Manix, sprinteur/flandrien, co-leader
              Rahl, sprinteur/puncheur, coureur protégé
              Foureur, sprinteur, baroudeur/équipier
              Vertigo, rouleur, baroudeur/équipier
              Gouggar, puncheur, équipier
              Benoit, course par étape, équipier
              Diderlord, grimpeur, équipier

              Directeur sportif : Archange



              Scramouille Manix et Rahl ont vraiment leurs chances sur cette course. Normalement ça devrait se terminer soit en solitaire, soit en sprint entre les favoris. Nos trois coureurs sont virtuellement capables de s’imposer en haut de la petite bosse de l’arrivée. On va donc essayer de la jouer comme ça :
              • On envoie Vertigo ou Foureur dans l’échappée histoire de montrer le maillot et de ne pas à avoir à assumer la poursuite. En plus c’est possible que l’échappée aille au bout sur cette course, ça c’est déjà vu. Mais ça risque d’être compliqué parce qu’il y a pas mal de vent.
              • Dans le final Scramouille essaie de sortir dans les deux derniers tours pour tenter de gagner en solo ou avec un petit groupe de contre.
              Manix et Rahl se préservent pour le sprint si sprint il y a.




              Interview de Scramouille par Marion Rousse :




              Marion : Alors, des ambitions aujourd’hui après votre troisième place de la veille ?

              Scramouille : Bien sûr, j’espère juste que je vais pas payer les efforts d’hier, car la course était dure. Ma saison a été longue, j’espère que ça n’a pas entamé ma récupération. Demain c’est la coupure !

              Marion : On a envie de bien faire pour sa dernière course du début de saison ?

              Scramouille : Oui, mais le parcours est très ouvert. Beaucoup de type de coureurs peuvent espérer gagner ici, même des échappées. Tactiquement c’est compliqué, mais avec Rahl, Manix et moi, on a trois bonnes cartes à jouer. Et avec Gouggar et Benoit, on a deux bons équipiers qui passent bien les bosses et pourront sans cesse nous replacer.

              Marion : C’est tactiquement compliqué, mais y’a t’il une stratégie vraiment établi ? On a vu que hier vous avez été performant dans le sprint final en bosse, vous comptez refaire la même chose aujourd’hui ?

              Scramouille : Seulement si Rahl et Manix ne se sentent pas bien, comme hier. C’est beaucoup moins long qu’hier donc je pense que ça leur correspond mieux comme sprint, même si c’est un peu raide pour Manix. Non je vais sans doute tenter d’anticiper dans le final.
              Après, hier aussi c’était l’idée, et j’étais d’ailleurs quasiment le premier dans la roue de Voeckler quand il est sorti. Mais on a bien vu que quand ça roule vraiment fort, c’est impossible de sortir. On verra bien.

              Marion : Avec Manix vous occupez les deux premières places du classement de la Coupe de France PMU. Un leader est-il désigné ou vous comptez jouer sur les deux tableaux ?

              Scramouille : C’est un problème de riche ! On va dans tous les cas s’efforcer de bien faire tout les deux à chaque fois, car il y a un classement par équipe qu’on aimerait bien remporter, même si on a du retard sur les deux premières formation.
              Sinon je ne sais pas trop. Aujourd’hui on joue sur les deux tableaux. Ensuite il y a deux mois avant la prochaine manche, qui sera après notre coupure. Je suppose que pendant cet intervalle, le staff étudiera le parcours et nos performances et déterminera peut être un leader. En attendant ici on joue autant pour Manix que pour moi, et même pour Rahl s’il se sent vraiment bien.


              Rappel classement Coupe de France avant le début de l'épreuve :

              Classement général individuel :

              Spoiler:
              1er : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts ( = )
              2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 88 pts ( + 1 place )
              3ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 70 pts
              4er : FRA Thomas Voeckler (Europcar, 2ème division) : 66 pts
              5ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
              6ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 59 pts
              7ème : ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 53 pts
              8ème : FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
              9ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
              10ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
              11ème : BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 41 pts
              12ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 36 pts
              13ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 34 pts
              14ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 28 pts
              15ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
              16ème : FRA Benjamin Giraud (Marseille 13 KTM) : 25 pts
              18ème : FRA Sébastien Turgot (Ag2r La Mondiale, 1ère division) : 19 pts
              19ème : FRA Hubert Dupont (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 18 pts
              20ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
              21ème : FRA Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 16 pts
              22ème : BEL Michael Van Staeyen (Cofidis Solutions Crédits, 2ème division) : 16 pts
              23ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
              24ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
              25ème : FRA Kevin Reza (Française des Jeux, 1ère division) : 14 pts
              26ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 13 pts
              27ème : FRA Rudy Mollard (Cofidis, 2ème division) : 12 pts
              28ème : BRE Murilo Fischer (Française des Jeux) : 12 pts
              29ème : FRA Gouggie Gouggar (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) = 12 pts ( - 1 places)
              30ème: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
              31ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
              32ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
              33ème : FRA Sébastien Chavanel (Française des Jeux, 1ère division) : 10 pts
              34ème: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
              35ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
              36ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
              37ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
              38ème : FRA Le Foureur (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts (- 1 place)
              39ème : ESP Daniel Navarro (Cofidis Solution Crédit, 2ème division) = 8 pts
              40ème : FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (- 1 places)
              41ème : FRA Arnold Jeannesson (Française des Jeux, 1ère division) : 6 pts
              42ème : FRA Lorenzo Manzin (Française des Jeux) : 6 pts
              43ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
              44ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
              45ème : FRA Jonathan Hivert (Bretagne Séché Environnement) : 3 pts
              46ème : SUI Steve Morabito (Française des Jeux, 1ère division) = 3 pts
              47ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts
              48ème: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
              49ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
              50ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
              51ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts




              Classement général des jeunes :

              Spoiler:
              1ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts (=)
              2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 88 pts ( = )

              3ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
              4ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
              5ème: FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
              6ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
              7ème: FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (=)
              8ème : FRA Lorenzo Manzin : 6 pts
              9ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
              10ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts
              11ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts




              Classement général par équipe :

              Spoiler:
              1er : Française des Jeux (1ère division) : 83 pts
              2ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 76 pts
              3ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 69 pts
              4ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 66 pts
              5ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 64 pts
              6ème : Team Europcar (2ème division) : 61 pts
              7ème : Marseille 13 KTM : 28 pts
              8ème : Auber 93 (3ème division) : 21 pts
              9ème : Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 20 pts
              10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 19 pts



              Commentaire


              • Si ça intéresse quelqu'un il y a des équipes de disponibles dans cette ligue virtuelle sur PCM2016.

                http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...-tour-2017.htm

                On en est au Giro d'Italia

                Avec Manix on pensait peut être reprendre le même concept sur le forum, vous en pensez quoi ?

                Mon pseudo là bas c'est Everworl.

                Commentaire


                • 31 mai 2015 – 1.1 Boucles de l’Aulne Partie II :

                  Compte rendu disponible sur le site de l'équipe cycliste Mundus Bellicus :

                  La lutte pour l’échappée est âpre. Vertigo est à la lutte mais il n’aura finalement pas pris le bon groupe.
                  C’est finalement Foureur, membre incontournable du train de Manix mais toujours heureux lorsqu’il a l’occasion de prendre une échappée, qui s’extirpera finalement avec le grand espoir du cyclocross français Clément Venturini (Cofidis, 2ème division) et un coureur de l’équipe de deuxième division belge : Wanty Groupe Gobert.

                  Le vent souffle fort, ça ne sera pas facile pour les trois courageux d’aller au bout. Mais Foureur s’emploi généreusement dans l’effort avec ses compagnons d’infortune.

                  Notre équipe reste bien concentrée, bien que Diderlord n’ait pas vraiment récupéreé des efforts de la veille (-_-‘).

                  A deux tours et demi de l’arrivée, alors que l’écart avec le trio de tête est d’une minute 40 et que Foureur est en difficulté pour suivre, Thomas Voeckler attaque !
                  Scramouille avait ciblé ce point de la course pour lui aussi attaquer, Malheureusement lui et Gouggar son empêtrés sur la gauche du peloton et les deux ou trois coureurs devant craquent un peu. Impossible de s’extirper à temps !

                  Finalement Voeckler sera accompagné par José Joaquim Jojas (Movistar, 1ère division) que l’on connaît bien depuis l’Etoile de Bessège en Février, et par l’excellent Simon Yates (Orica GreendEdge, 1ère division).

                  Devant Foureur et le Wanty Groupe Gobert sont lâchés par Venturini au début du dernier tour !

                  Ni une ni deux, Gouggar et deux équipiers de Wanty se mettent à imposer un tempo d’enfer en tête de peloton pour essayer de revenir sur le groupe Voeckler et sur Venturini. Mais ils ont déjà plusieurs dizaines de secondes d’avance !
                  Vertigo lui prend le vent pour replacer au mieux un petit train constitué de Rahl, Manix et Scramouille. On va tenter de jouer le sprint !


                  Mais rien n’y fait ! Le contre est bien trop fort, le peloton ne reviendra jamais dessus !

                  Voeckler franchit la ligne en solitaire, 15 secondes avant Jojas ! Bravo à lui !

                  Simon Yates a lui un peu plafonné et terminera avec Venturini, qui le dominera d’ailleurs au sprint sur la petite bosse finale. Pas mal ce podium après une échappée de prés de 160 kilomètres !


                  Dérrière on arrive battu, mais on espère bien prendre des bonnes places avec Scramouille et Manix pour prendre le maximum de points. Gouggar fait d’ailleurs un super taf, ça fait 10 kilomètres qu’il roule à fond en tête de peloton. Dérrière lui les coureurs sont en file indienne.
                  Mais au dernier virage, juste au pied de la dernière bosse, c’est la chute !

                  Vertigo et Manix vont à terre avec une dizaine d’autres coureurs. C’est râlant ! On était super bien placés !
                  Scramouille et Rahl étaient juste dérrières et sont obligés de freiner et de mettre pied à terre.
                  C’est tombé 3 places derrières Gouggar, le sprint est totalement désorganisé. Gouggar entend qu’une chute s’est produite. Il ne réfléchit alors pas et ne relâche pas son effort. Il est très juste et franchit la ligne presque à l’arrêt, mais quand il se retourne, il se rend compte qu’il a remporté le sprint (peu orthodoxe) du peloton. Le voilà donc 5ème.
                  Derrière lui on a un très beau tir groupé de la FDJ (1ère division) qui a évité la chute. Baugniès (Wanty Groupe Gobert), deuxième hier prend une bonne 8ème place. Derrière les coureurs ont vraiment été pénalisés par l’accident. Rahl et Scramouille terminent 12ème et 14ème, devant et derrière le frère de Simon Yates : la fratrie fait donc 4ème et 13ème. Pas mal les frangins !

































                  Commentaire


                  • Ah maudites chutes ... c'est le vélo ! bien joué à ceux qui ont su rester concentré

                    Commentaire


                    • Classement de la Coupe de France après les Boucles de l'Aulne :

                      Individuel :
                      Spoiler:

                      1er : FRA Thomas Voeckler (Team Europcar, 2ème division) : 50 points
                      3ème : FRA Clément Venturini (Cofidis, 2ème division) : 25 points
                      5ème : FRA Gouggie Gouggar (Association Mundus Bellicus : Histoire et Stratégie, 3ème division) : 18 points
                      6ème : FRA Benoit Vaugrenard (FDJ, 1ère division) : 16 points
                      7ème : FRA Marc Sarreau (FDJ, 1ère division) : 14 points
                      9ème : FRA Jérémy Roy (FDJ, 1ère division) : 10 points
                      10ème : FRA Brice Feuillu (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 8 points
                      11ème : FRA Geoffrey Soupe (Cofidis, 2ème division) : 6 points
                      12ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus : Histoire et Stratégie, 3ème division) : 5 points
                      14ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus : Histoire et Stratégie, 3ème division) : 3 points


                      C’est un peu décevant niveau comptable, mais bon c’est la chute qui veut ça. Bravo à Gouggie en tout cas. Attention à Voeckler qui commence à devenir dangereux !
                      Et c’est un super tir groupé de la FDJ, décidemment très forte au classement par équipe. Il semble évident que la formation de Marc Madiot veut absolument ce classement, la prise de risque de l’équipe au trèfle est minime, mais le résultat collectif est toujours là.





                      Equipe :

                      Spoiler:
                      1er : Française des jeux (1ère division) : 6 + 7 + 9 = 22 è 12 points

                      2ème : Cofidis (2ème division) : 3 + 11 + 17 = 31 è 9 points

                      3ème : Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie (3ème division) : 5 + 12 + 14 = 31 è 8 points

                      4ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 10 + 23 + 31 = 64 è 7 points

                      5ème : Ag2r La mondiale (1ère division) : 24 + 28 + 30 = 82 è 6 points

                      6ème : Europcar (2ème division) : 1 + 45 + 53 = 99 è 5 points

                      7ème : Roubaix Lille Métropole (3ème division) : 22 + 35 + 51 = 108 è 4 points

                      8ème : Equipe de l’Armée de Terre (3ème division) : 55 + 72 + 79 = 206 è 3 points

                      9ème : Marseille – 13 – KTM (3ème division) : 39 + 102 + 106 = 247 è 2 points

                      10ème : Auber 93 (3ème division) : 73 + 83 + 98 = 254 è 1 points





                      Jeune :

                      Spoiler:
                      3ème : FRA Clément Venturini (Cofidis, 2ème division) : 25 points
                      7ème : FRA Marc Sarreau (FDJ, 1ère division) : 14 points
                      12ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus : Histoire et Stratégie, 3ème division) : 5 points
                      14ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus : Histoire et Stratégie, 3ème division) : 3 points






                      Général individuel :

                      Spoiler:
                      1er: FRA Thomas Voeckler (Europcar, 2ème division) : 116 pts
                      2ème: BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts ( - 1 place )
                      3ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 91 pts ( - 1 place )

                      4ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 70 pts
                      5ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 63 pts
                      6ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
                      7ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 59 pts
                      8ème : ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 53 pts
                      9ème : FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
                      10ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
                      11ème : BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 41 pts
                      12ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 36 pts
                      13ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 34 pts
                      14ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 31 pts ( + 1 place )
                      15ème : FRA Gouggie Gouggar (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) = 30 pts ( + 14 places)

                      16ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 28 pts
                      17ème : FRA Clément Venturini (Cofidis, 2ème division) : 25 points
                      18ème : FRA Benjamin Giraud (Marseille 13 KTM) : 25 pts
                      19ème : FRA Sébastien Turgot (Ag2r La Mondiale, 1ère division) : 19 pts
                      20ème : FRA Hubert Dupont (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 18 pts
                      21ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
                      22ème : FRA Benoit Vaugrenard (FDJ, 1ère division) : 16 points
                      23ème : FRA Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 16 pts
                      24ème : BEL Michael Van Staeyen (Cofidis Solutions Crédits, 2ème division) : 16 pts
                      25ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
                      26ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
                      27ème : FRA Kevin Reza (Française des Jeux, 1ère division) : 14 pts
                      28ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 13 pts
                      29ème : FRA Rudy Mollard (Cofidis, 2ème division) : 12 pts
                      30ème : BRE Murilo Fischer (Française des Jeux) : 12 pts
                      31ème: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                      32ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
                      33ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
                      34ème : FRA Jérémy Roy (FDJ, 1ère division) : 10 points
                      35ème : FRA Sébastien Chavanel (Française des Jeux, 1ère division) : 10 pts
                      36ème: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
                      37ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
                      38ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
                      39ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
                      40ème : FRA Brice Feuillu (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 8 points
                      41ème : FRA Le Foureur (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts (- 3 places)
                      42ème : ESP Daniel Navarro (Cofidis Solution Crédit, 2ème division) = 8 pts
                      43ème : FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (- 1 places)
                      44ème : FRA Geoffrey Soupe (Cofidis, 2ème division) : 6 points
                      45ème : FRA Arnold Jeannesson (Française des Jeux, 1ère division) : 6 pts
                      46ème : FRA Lorenzo Manzin (Française des Jeux) : 6 pts
                      47ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
                      48ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
                      49ème : FRA Jonathan Hivert (Bretagne Séché Environnement) : 3 pts
                      50ème : SUI Steve Morabito (Française des Jeux, 1ère division) = 3 pts
                      51ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts
                      52ème: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
                      53ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
                      54ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
                      55ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts


                      Voeckler est plus que dangereux ! Il prend la tête du classement !!!





                      Classement général par équipe :

                      Spoiler:
                      1er : Française des Jeux (1ère division) : 95 pts
                      2ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 83 pts
                      3ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 77 pts
                      5ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 73 pts
                      4ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 72 pts
                      6ème : Team Europcar (2ème division) : 66 pts
                      7ème : Marseille 13 KTM : 30 pts
                      9ème : Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 24 pts
                      10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 22 pts
                      8ème : Auber 93 (3ème division) : 22 pts


                      La française des jeux est tellement loin et semble inaccessible. Mais on est loin d’être fini !





                      Classement général des jeunes :


                      Spoiler:
                      1ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts (=)
                      2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 91 pts ( = )

                      3ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 63 pts
                      4ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 31pts ( = )
                      3ème : FRA Clément Venturini (Cofidis, 2ème division) : 25 points
                      5ème: FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
                      6ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                      7ème: FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (=)
                      8ème : FRA Lorenzo Manzin : 6 pts
                      9ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
                      10ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts
                      11ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts

                      Toujours une large domination. Attention à Sareau tout de même !

                      Commentaire


                      • Réaction de Gouggar disponible sur le site de l'équipe :

                        « J’ai pas vraiment compris tout ce qui s’est passé aujourd’hui ! Je devais être préent toute la journée aux côtés de Scramouille pour être sûr qu’il soit bien placé, comme hier. Malheureusement on s’est un peu loupé, on s’est fait enfermer dans la montée décisive quand Voeckler attaquait. Après on a toujours été à contretemps du coup. J’ai reçu l’instruction de rouler, mais devant ils étaient super forts devant.
                        Mais je suis plutôt content de moi, j’étais quasiment seul à rouler et je voyais sur le capteur de puissance que j’engrangeais des bons watts.
                        A la fin de la butte finale j’étais toujours devant, un peu à bout, et je pensais que ma course s’arrêterait là. Mais j’ai entendu des cris et un bruit de chute. J’ai jeté un tout petit coup d’œil en arrière et j’ai vu que c’était plutôt massif et que ça allait gêner pas mal de concurrents. Du coup j’ai pas coupé mon effort et j’ai donné tout ce qui me restait. Je franchis la ligne presque à l’arrêt mais j’ai bien fait ! 5ème c’est bien pour l’équipe et le classement pas équipe ! »



                        Réaction de Manix interviewé par un journal local :

                        Vos réactions sur la course ?

                        On a peut être mal joué. Quand Scramouille a pas pu prendre l’échappée on a fait rouler Gouggie pendant qu’avec Vertigo, Rahl et Scramouille on misait sur un sprint en côte. Mais au final seul un équipier de Wanty Groupe Gobert a fait la poursuite avec Gouggie. On aurait du faire rouler Vertigo, et même Rahl ou moi. On serait peut être revenu.

                        On vous a vu chuter ce qui vous a privé de disputer le sprint du peloton, ça va ?

                        Au niveau de ma chute ça va. Avec Vertigo on n’a pas forcément grand chose, mais quelques douleurs quand même. On ira passer une radio demain. Mais dans mon malheur j’ai de la chance car le mois de juin sera un mois quasiment sans compétition et dédié à la récupération, donc ça ne sera pas trop pénalisant.

                        Pas trop déçu de voir Voeckler vous dépasser au général de la Coupe de France ?

                        Oui bien sûr. Mais on se méfiait de Voeckler. Il était bien placé et ces deux jours étaient parfaitement adaptés à son profil. On sait qu’il avait déjà été performant ici par le passé. Mais bon on l’a laissé partir seul, on n’a pas su être efficace dans la poursuite. On peut s’en prendre qu’à nous.




                        Réaction de Foureur sur le site de l'équipe :

                        Déçu, très déçu. J’ai passé une bonne journée à l’avant, mais avec le belge on était trop limité dans les montées. Je suis repris dans le dernier tour c’est une bonne performance, mais aujourd’hui c’était possible d’aller au bout. Venturini termine 3ème et j’aurais voulu être avec lui.
                        Maintenant je ne sais pas où il en est dans l’année, mais moi j’ai fait un gros début de saison et la fatigue commence à se faire sentir. Je vais me prendre deux mois dédiés à la récupération, ça va me faire du bien.
                        Mais je sens bien que je suis fait dans l’échappée et je me battrai pour avoir à nouveau des occasions comme ça, je pense qu’au mieux de ma forme je peux faire aussi bien que Venturini ! Voir mieux !












                        Commentaire


                        • tje optimiste chez vous, il n'y a jamais de relâchement

                          Commentaire


                          • Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                            tje optimiste chez vous, il n'y a jamais de relâchement
                            C'est toujours le cas devant les journalistes

                            Puis la saison se passe parfaitement bien, les coureurs gagnent. Toutes les raisons d'être optimistes

                            Commentaire


                            • 27 – 31 Mai 2017 : (2.1) Tour des Fjords : Etape 2 : Eidfjord – Haugesund



                              Encore une fois aujourd’hui pas mal de vent sur les sublimes routes norvégiennes.




                              6 courageux prennent malgré tout le large : Hera est du nombre. Notre doyen est décidemment infatigable !
                              Il est accompagné par 4 scandinaves et Andrew Fenn (Sky, 1ère division) déjà échappé la veille.

                              A mi-parcours se trouve une côte de 6 kilomètres assez raide : la Seldal.






                              Hera va accélérer le rythme ici, tentant de donner de l’impulsion à cette échappée.

                              Mais ça ne suffira pas. Encore une fois l’entente est bonne mais le vauclusien sera repris à 8 kilomètres de l’arrivée. La résistance de l’échappée fut tout de même acharnée et quelques coureurs ont été lâchés du peloton à cause du rythme élevé imposé par la poursuite.

                              Kristoff (Katyusha, 1ère division) lève les bras une fois de plus. Le norvégien remporte par là même son deuxième tour des Fjords.
                              S’il s’aligne sur le Tour de France, gageons qu’il sera un sérieux client pour les étapes de plaines.

                              La course fut une bonne chose pour notre équipe : Hera a pu s’exprimer et Ryurk s’est remis sur le bon chemin en vue des championnats de France de chrono.
                              On espère que Faras, Sauron et Kysmo sauront bien récupérer pour assister Benoit ce mois-ci. Mais en tout cas ils ne manqueront ni de rythme, ni foncier.





                              Réaction d’Heraemoes :

                              Encore une journée à l’avant. C’est sympa, je pensais pas que j’aurais l’occasion d’en faire autant en m’engageant. Encore une fois ça va pas au bout mais on a tous bien lutté en sachant que demain c’était repos. Ca m’a beaucoup plus de visiter la Norvège et j’y retournerais sans doute avec femme, mais pour du tourisme un peu plus reposant.
                              Maintenant il s’agit de récupérer et de s’appliquer à l’entrainement et en compétition pour arriver dans les meilleures conditions possibles sur la route du sud.













                              Commentaire


                              • La femme d' heraemoes elle est reptilienne ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X