X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 27 – 31 Mai 2017 : (2.1) Tour des Fjords : Etape 2 : Eidfjord – Haugesund

    Effectif aligné :

    Nom – Spécialité – Rôle sur la course

    Ryurk – Contre la montre – Coureur protégé
    Heraemoes – Grimpeur – Baroudeur
    Kysmoboy – Grimpeur – Baroudeur
    RedTovarich – Sprinteur – Baroudeur
    Sauron – Grimpeur – Baroudeur
    Faras – Grimpeur – Baroudeur

    Directeur sportif : Le nain




    A part Hera et Ryurk, les gars font peine à voir. Encore une étape de plat qui s’annonce usante pour les grimpeurs de l’équipe.
    On va essayer de placer Hera ou Ryurk dans une échappée.



    Compte rendu de la course sur le site de l’équipe :

    Spoiler:
    Aujourd’hui nos gars s’élancent d’Eidfjord, un des lieux les plus connus de la Norvège :




    Autant sur le plan sportif certains de nos coureurs ne sont pas au summum de la joie, autant sur le plan touristique il faut reconnaître que le Tour de Fjords donne l’occasion de s’en mettre plein la vue. Nombreux sont les coureurs et les mécaniciens à prendre une photo du Fjord avant de se diriger sur la ligne de départ :



    Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est bien une étape de plaine qui attend le peloton : les organisateurs suivent la vallée.

    Ryurk, toujours en cherche de sensation, se mêle à la timide lutte pour l’échappée. Il se retrouve finalement à l’avant avec le seul King (Canondale, 1ère division) déjà à l’avant la veille et porteur du maillot de meilleur grimpeur.

    Notre solide rouleur lorrain va pouvoir pleinement profiter des routes norvégiennes quasi-désertes, idéales pour la pratique du vélo :



    Par contre King ne sera pas très collaboratif dans ses relais. On sent bien qu’il ne croit guère en la victoire et qu’il compte se préserver afin d’être en mesure de repartir à l’attaque demain pour défendre son maillot de grimpeur.
    Ce comportement énervera quelque peu Ryurk mais cela ne l’empêchera pas de faire plus que sa part du boulot : notre rouleur n’est pas du genre à refuser un relai. A 143 kilomètres de l’arrivée, l’écart culminera à 10minutes et 40 secondes !!!

    Mais les équipes de sprinteurs vont alors commencer à s’inquiéter et enclenche la poursuite.

    On va presque y croire à un moment même si Ryurk ne se sent pas très bien. King se met d’ailleurs à le relayer sans arrière pensée sur la fin après que Le Nain se soit porté à hauteur de la voiture du directeur sportif de la Canondale pour lui passer un savon. L’américain est un solide rouleur et le duo va faire très mal aux coureurs dans le peloton d’après les dires de Faras et Red qui finissent encore l’étape lessivés.

    Mais malgré tout, Ryurk terminera sa belle journée à 8 kilomètres de l’arrivée, avalé par le peloton. Le lorrain n’arrivera d’ailleurs pas à soutenir le rythme du peloton dans le final et se fera irrémédiablement distancé, avec Kysmo qui restera avec lui pour lui tenir compagnie : ils franchiront la ligne 2 minutes après le vainqueur du jour : Peter Sagan (Saxo Tinkov, 1ère division).



    Le champion du monde, bien emmené par Morkov et Matti Breschel, profite du fait qu’Alexander Kristoff (Katyusha, 1ère division) et Von Poppel (Trek, 1ère division) aient été rabattu contre les barrières par un décallage de Hoelgaard (Team Joker, 3ème division) à 400 mètres de la ligne pour s’imposer sans difficulté devant Ollegaard (Riwal, 3ème division) et Grega Bole (CCC, 2ème division).




    Témoignage de Ryurk :

    C’était une longue étape : 232 kilomètres, on a été repris à 8 kilomètres de l’arrivée. Je pense que ça va vraiment contribuer à me refaire une condition tout ces kilomètres à l’avant quasiment seul parce que King me relayait peu en définitive. Je pense qu’à la fin de ce Tour des Fjords j’aurais parfaitement retrouvé la force et le rythme nécessaire, il ne me restera plus qu’à énormément travailler le fractionné à l’entrainement pour essayer de retrouver une certaine explosivité et pouvoir mieux gérer mes relances. J’espère être prêt à temps pour les championnats de France !!



    Commentaire


    • 27 – 31 Mai 2017 : (2.1) Tour des Fjords : Etape 3 : Hjelmeland – Forsand

      Effectif aligné :

      Nom – Spécialité – Rôle sur la course

      Ryurk – Contre la montre – Coureur protégé
      Heraemoes – Grimpeur – Baroudeur
      Kysmoboy – Grimpeur – Baroudeur
      RedTovarich – Sprinteur – Baroudeur
      Sauron – Grimpeur – Baroudeur
      Faras – Grimpeur – Baroudeur

      Directeur sportif : Le nain

      Ryurk est un peu entamé par sa très longue échappée de la veille. Seul Hera est en pleine possession de ses moyens, on va essayer de lui faire prendre l’échappée, d’autant que le parcours pourrait lui convenir




      Cette fois ci la route qui relie le Fjord de départ du Fjord d’arrivée empruntera plusieurs petits cols. La course devrait changer de physionomie : un sprint massif n’est pas garantie. Par contre, il y a un maillot de grimpeur à aller chercher, ça c’est clair.



      Résumée de la course sur le site de l’équipe Mundus Bellicus :

      Spoiler:
      Nouveau départ nouveau Fjord :





      C’est vraiment magnifique, toute l’équipe est heureuse de voir ça.

      Par contre ce qui fait moins rire c’est le parcours. L’étape commence d’entrée sur une bosse de 6 kilomètres. Toutes les équipes savent que c’est l’étape où l’échappée peut vraiment faire quelque chose, la bagarre est âpre dans la montée.
      Hera qui a bien senti le coup venir et qui était motivé pour prendre l’échappée a bien pris soin de se lever plus tôt pour subir un massage plus poussé et pour faire une demi-heure d’échauffement sur Home trainer. Notre doyen se mêle à la lutte avec détermination.
      Le premier GPM, juste en haut du Fjord, voit émerger le groupe qui sera finalement la bonne échappée :
      • 4 danois et norvégiens d’équipes de 3ème division scandinaves
      • King, le porteur du maillot à pois, de l’équipe de 1ère division Canondale
      • Heraemoes, notre grimpeur vauclusien

      L’étape n’est vraiment pas simple, la guerre est terrible dans les ascensions pour aller chercher les points pour le classement de la montagne. Et à ce petit jeu là les jeunes danois et norvégiens s’en sortent mieux qu’Hera et King. L’échappée collabore mal, ça s’attaque, ça se regarde, ça contre, et ceux dans tous les cols. Une belle course comme chez les amateurs.
      Et puis quel décor !



      Ca donne pas envie d’aller faire du vélo ça ?
      Moi si !

      Les scandinaves sont extrêmement motivé, au sommet de leurs conditions physiques : ici c’est un peu leur Tour de France !
      Heraemoes, King et un danois : Lindle, seront lâchés par les trois autres.

      Notre grimpeur et ses compagnons se feront reprendre à 50 kilomètres de l’arrivée. C’est loin, mais c’est parce que derrière le peloton durcie le rythme : c’est ici sur cette étape accidentée que va se jouer le général.
      Le final de l’étape qui arrive à Forsand ne comporte plus de vrais cols, mais reste extrêmement vallonné.

      Pour nos gars la course est difficile : Ryurk et Red qui ne sont pas des grimpeurs lâchent prise 40 kilomètres avant l’arrivée.
      10 kilomètres plus loin, seul Sauron accroche encore un peloton bien diminué.

      Le dernier membre de l’échappée matinale est repris à 20 kilomètres de l’arrivée : il s’appelle Andersen et portera le maillot de meilleur grimpeur ce soir.

      Le rythme sera toujours très soutenu, imposé par les Trek du champion Suisse Fabian Cancellara qui veut tenter quelque chose.
      Le danois Mortensen de Cult Energy, qu’on avait croisé sur les routes du tour du Haut Var, tente un contre qui animera la fin d’étape, mais il sera rapidement repris.

      A 10 kilomètres de l’arrivée ils ne sont plus que 40 dans le peloton, enchainant les courtes montées et les descentes rapides. Cet exercice demande un travail de relance constant. Ce n’est pas la spécialité de Sauron mais il s’accroche tant bien que mal en queue de groupe.
      Il ne sera finalement distance qu’à 4 kilomètres de l’arrivée lorsque Fabian Cancellara sortira du peloton pour s’imposer en solitaire en tenant à distance Alexander Kristoff (Katyusha, 1ère division) qui essaiera jusqu’au bout de revenir sur lui.
      Le sprinteur norvégien reviendra sur le suisse dans les derniers 100 mètres, mais trop tard pour s’imposer.
      Cela lui permet néanmoins de prendre la tête du classement général !



      Le peloton arrive une minute plus tard et sera réglé par le russe Tchenersky, coéquipier de Kristoff, qui connaît bien cette étape pour s’y être imposé trois ans plus tôt lors de la première édition du Tour des Fjords version course par étape, dont il avait remporté le classement général. Le champion du monde Peter Sagan ne sera finalement que 4ème.

      Le premier français, Quentin Jauregui, d’Ag2r (1ère division), franchira la ligne en 7ème position.



      Sauron a fait ce qu’il a pu et termine 37ème à 2’13 de Cancellera.
      Faras, Ryurk et Red finiront quand à eux à plus de 13 minutes du vainqueur ! Ils n’auront guère le temps d’apprécier le paysage du Fjord d’arrivée avant que le bus démarre.





      Petit commentaire de Sauron :

      Toujours pas en forme. En plus il fait relativement froid par rapport à la France à cette période de l’année. J’espère qu’en retournant quelques jours chez moi après la course je pourrais retrouver de la fraicheur pour aider comme il faut Benoit à la route du sud.
      En attendant j’ai réussi à bien m’accrocher, je ne pensais pas que je ferais aussi bien. C’est quelque chose de voir Sagan, Cancellara et Kristoff dans ce petit peloton entrain de se jauger, de s’épier. Je suis un peu déçu de ne pas avoir vu l’épilogue ! Mais quand on voit leurs palmarès, ne serait-ce que cette année, on n’est pas déçu de pas pu avoir suivre jusqu’au bout !
      En tout cas j’ai réussi à ne pas trop mal gérer toutes ces relances rapides. Je pense que je pourrais peut être utile à l’équipe sur les championnats de France : les courses en circuit en demandent vraiment beaucoup.


      Petit commentaire d'Heraemoes :

      Pas facile cette étape. Les petits jeunes ils étaient à fond dans les vallons, ils voulaient à tout prix porter le maillot de grimpeur ce soir, quitte à se cramer dans les montées et à hypothéquer les chances d'arriver au bout. Moi j'étais pas trop dans cet optique, je pensais vraiment qu'on pouvait faire un bon résultat à l'arrivée si on restait uni. Mais je comprend, c'est important pour eux de ramener ce maillot. Moi en tout cas j'ai cédé assez tôt : faire la guerre dans chaque petite montée, c'est plus de mon âge, je préfère les longs cols.















      Commentaire


      • Coupe de France : 30 Mai 2015 : (1.1) Grand Prix de Plumelec – Morbihan



        Historique de l’épreuve :

        Une semi-classique existant depuis 1974 et inscrite dans la Coupe de France PMU. Le palmarès est intéressant pour une course de catégorie 1 : Laurent Fignon (multiples vainqueur du Tour de France), Marc Madiot et Gilber Duclos Lassalle (vainqueurs de Paris Roubaix),Museew (le Lion des Flandres : 3 Paris-Roubaix, 3 Tours des Flandres) ou encore Thomas Voeclerk qui a remporté cette course deux fois et qu’on ne présente plus.

        Le tenant du titre est Julien Simon (Cofidis, 2ème division) qui l’a remporté lui aussi à deux reprises.

        Au niveau du parcours : le juge de paix est la côte de Cadoudal à franchir à de multiples reprises. On commence par une portion plane qui mène à un grand circuit à réaliser 7 fois et comprend donc 7 fois cette côte. Ensuite on enchaine sur un petit circuit qui fait s’enchainer les ascensions de cette même côte beaucoup plus rapidement : 6 tours et autant d’ascension de la côte de Cadoudal, soit en tout 13 ascensions !







        La côte fait partie de ces lieux connus en cyclisme et le Tour de France lui a fait honneur en passant par quatre fois par ce petit relief du Morbihan.



        Effectif aligné :

        Nom – Spécialité – Rôle sur la Course

        Scramouille – Puncheur – Leader
        Manix – Sprinteur/flandrien – Co-leader
        Rahl – Sprinteur/puncheur – Equipier de Luxe/Sprinteur si ça arrive groupé ?
        Benoit – course par étape – Equipier de Luxe
        Gougar – puncheur – Equipier de Luxe
        Foureur – Sprinteur – Equipier
        Diderlord – Grimpeur/baroudeur - Equipier

        Directeur sportif : Archange





        Archange se sert un bon chocolat chaud et vient prendre place au centre du bus, en vue de tout le monde. Benoit et Vertigo sont entrain de se faire passer du baume sur les cuisses par les masseurs : ils ont du mal à récupérer des effort consentis sur le Rhône Alpes Isère Tour pour l’un, sur le Tour de Picardie pour l’autre. Les soigneurs s’occupent d’eux en dernier et font en sorte qu’ils soient capables d’accompagner les autres le plus longtemps possible.
        Le manager de l’équipe boit une gorgée de sa tasse et regarde à gauche et à droite, essayant de voir à travers les vitres teintées si dans les bus Cofidis et Ag2R le briefing a déjà commencé.



        «
        • Rahl, tu veux bien dire à Manix de finir un dernier autographe et de monter dans le bus ? »

        Le coureur s’exécute sans mot dire et revient quelques secondes plus tard avec le belge qui est désormais le coureur le plus demandé de l’équipe par les fans lors des courses. Rien à voir avec les grosses équipes mais ça fait tout de même plaisir.

        «
        -Bon tout le monde est bon ? On commence. Rien de bien fou, vous avez vu le parcours, c’est assez violent, on a vu des étapes de montagne avec moins de dénivelée que ça ! On retrouve la Coupe de France, on est bien classé que ce soit à l’individuel avec Manix et Scramouille qui sont premiers et troisième, ou par équipe.


        Spoiler:

        Général individuel :

        1er : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts ( + 3 places )
        2ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 70 pts
        3ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 63 pts ( - 1 place )
        4ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
        5ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 54 pts
        6ème : ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 53 pts
        7er : FRA Thomas Voeckler (Europcar, 2ème division) : 50 pts
        8ème : FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
        9ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
        10ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
        11ème : BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 41 pts
        12ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 36 pts
        13ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 34 pts
        14ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 28 pts
        15ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
        16ème : FRA Benjamin Giraud (Marseille 13 KTM) : 25 pts
        18ème : FRA Sébastien Turgot (Ag2r La Mondiale, 1ère division) : 19 pts
        19ème : FRA Hubert Dupont (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 18 pts
        20ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
        21ème : FRA Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 16 pts
        22ème : BEL Michael Van Staeyen (Cofidis Solutions Crédits, 2ème division) : 16 pts
        23ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
        24ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
        25ème : FRA Kevin Reza (Française des Jeux, 1ère division) : 14 pts
        26ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 13 pts
        27ème : BRE Murilo Fischer (Française des Jeux) : 12 pts
        28ème : FRA Gouggie Gouggar (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) = 12 pts ( - 5 places)
        29ème: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
        30ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
        31ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
        32ème : FRA Sébastien Chavanel (Française des Jeux, 1ère division) : 10 pts
        33ème: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
        34ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
        35ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
        36ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
        37ème : FRA Le Foureur (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts
        38ème : ESP Daniel Navarro (Cofidis Solution Crédit, 2ème division) = 8 pts
        39ème : FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (- 5 places)
        40ème : FRA Lorenzo Manzin (Française des Jeux) : 6 pts
        41ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
        42ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
        43ème : SUI Steve Morabito (Française des Jeux, 1ère division) = 3 pts
        44ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts
        45ème: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
        46ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
        47me : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
        48ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts





        Classement général par équipe :


        1er : Française des Jeux (1ère division) : 74 pts
        2ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 68 pts
        3ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 63 pts ( +1 place)
        4ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 62 pts
        5ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 57 pts
        6ème : Team Europcar (2ème division) : 49 pts
        7ème : Marseille 13 KTM : 25 pts
        8ème : Auber 93 (3ème division) : 20 pts
        9ème : Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 15 pts
        10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 17 pts


        Classement général des jeunes :

        1ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts ( +1 place)
        2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 63 pts ( - 1 place) )

        3ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
        4ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
        5ème: FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
        6ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
        7ème: FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (=)
        8ème : FRA Lorenzo Manzin : 6 pts
        9ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
        10ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts
        11ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts


        On va vraiment jouer les points aujourd’hui : pas d’échappée. De toute façon ton entraineur m’a dit que tu commençais à pas mal fatiguer Foureur ».

        Et c’est vrai que certains coureurs de l’équipe étaient vraiment sec : Manix, Foureur, Vertigo, Rahl et Scramouille sont vraiment très affutés, mais leurs très sont pâles et la mine fermée. Le corps commence à montrer les premiers signes de fatigues (bien que ça fait déjà quelques semaines que Vertigo est à ce stade).

        «
        - Donc pas de folie : tout l’équipe se centre autour de Scramouille et Manix, on essaie de les accompagner le plus loin possible. Rahl essaie d’en garder quand même sous la pédale parce que l’arrivée peut vraiment te convenir ! Si ça termine au sprint je pense que t’as vraiment ta chance. Manix ça risque d’être trop pentu pour toi mais faut que tu accroches le premier groupe jusqu’au bout pour essayer d’aller grapiller un bas de top 10 pour le classement général. Scramouille tu fais comme tu le sens mais le mieux je pense c’est d’anticiper en attaquant dans l’antépénultième ou la dernière ascension. Tu ne sera pas seul, c’est souvent là que ça attaque de toute façon. »





        «
        - Bon y’a pas mal d’équipe de 1ère division. On sent que quelques équipes sont en France de bonne heure pour préparer le Critérium du Dauphiné. Faudra vous méfier de la Movistar avec Jésus Hérrada et Giovanni Visconti.
        Faudra aussi que vous cibliez bien Europcar, ils ont 4 mecs susceptibles de gagner avec Arashiro, Gauthier, Sicard et Voeclerk. Ils jouent à domicile et Voeckler a déjà gagné deux fois la course. Alors s’il part on le manque pas, je veux qu’il soit marqué toute la course. On le laisse surtout pas partir : il est septième au classement de la Coupe de France PMU ! On peut pas se permettre de le laisser gagner. »


        Après ce petit briefing l’équipe sort du bus. Scramouille se fait alors interviewer par Marion Rousse :






        Marion : Scramouille, une course en circuit bien vallonnée comme vous les aimez, en témoigne votre victoire sur la Route Adélie de Vitrée, et vos plus récent succès sur le tour de Berne et la Flèche ardennaise. Ca vous inspire ?

        Scramouille : Oui c’est pour ce genre de parcours que je m’entraine, et je dois défendre ma place au classement de la coupe de France.

        Marion : Vous vous sentez comment ?

        Scramouille : Plutôt bien, deux victoires ce mois-ci que j’ai enchainé avec un bon Rhône alpes Isère Tour que je termine 9ème et qui m’a bien mit dans le rythme. Bon après le plateau ici est bien plus relevé que les courses que j’ai disputé ce mois-ci et le parcours est plus difficile que celui de la route Adélie de Vitrée. En plus maintenant sur la Coupe de France, je suis plus marqué. La fatigue du début de saison aussi… On verra bien !

        Marion : Une stratégie pour aujourd’hui ?

        Scramouille : Pas vraiment, on va rester assez attentiste pour une fois. On verra dans le final qui se sent bien et on essaiera de flairer les bons coups dans les deux/trois dernières ascensions de la côte de Canoudal. Mais à vraie dire une arrivée groupée ne nous déplairait pas : on a la possibilité de faire quelque chose dans ce genre de final avec Rahl notamment. Et puis jouer groupé nous permettrait de maximiser nos chances de faire un bon classement au niveau de la coupe de France.

        Marion : On commence à rentrer dans les calculs c’est ça ? On cherche à préserver son classement maintenant que la mi-saison arrive.

        Scramouille : Quelque chose comme ça oui. Mais c’est aussi que pas mal de mes collègues commencent aussi à arriver au bord de la coupure de mi-saison et que notre collectif commence un peu à fatiguer du coup, c’est pas compatible avec une attitude d’offensive à outrance.

        Commentaire


        • Ca sent vraiment pas bon pour la première place de Manix une course comme ça, il va vraiment réussir à tenir avec autant de dénivellé ?

          Commentaire


          • Manix a quand même pas mal d'avance, le 1er ne gagne "que" 50 points. Un Manix en pleine forme peu largement espérer terminer dans les 20 premiers, mais un Manix fatigué, ça va être plus dur.

            Commentaire


            • Nos gars prennent le chemin du départ. On dit bonjour aux copains qu’on commence à se faire dans le peloton, on règle les radios et les oreillettes, on signe encore quelques autographes pour ceux qui sont du côté des barrières… Et c’est parti !

              Après deux kilomètres tranquilles de départ fictif, la voiture du directeur de course accélère et prend plusieurs dizaines de mètres d’avance sur la tête du peloton : le départ réel est donné !

              Et ça attaque de suite ! Une dizaine de coureur sort à la suite de Backaert, un belge de chez Wanty groupe Gobert (2ème division, en bleu).



              Dans le peloton nos gars respectent les consignes : on reste groupé autour de Scram’, Manix et Rahl autant que possible.



              L’échappée est finalement reprise : aucune chance de laisser partir dix concurrents :



              Et c’est la première chute de la journée ! Guillaume Levarlet pour Auber 93 (3ème division, en bleu), Tersptra un neerlandais de chez Rompoot (2ème division, noir et orange) sont touchés. Mais c’est surtout Armindo Fonseca (Bretagne Seché Environnement, 2ème division, noir et vert) qu’il est intéressant de noter. Ce dernier faisait parti des belles cartes à jouer de l’équipe bretonne aujourd’hui, et il risque d’êtrz affaibli par cette chute !



              Mais devant un grand nombre de coureur veut toujours sortir ! Une nouvelle grosse attaque est initié par le Lotto Soudal (1ère division, rouge et noir) Stig Broex.




              L’échappée est encore une fois trop importante, et le peloton, mené essentiellement par la Movistar, ne laisse pas filer :



              Et ça repart ! Cette fois ci c’est Brown, de la Canondale (1ère division, noir et vert) qui est à l’origine d’un groupe de 6 attaquants.



              Le bras de fer avec le peloton est éprouvant et finalement Pirmin Lang, le coureur suisse de IAM cycling (1ère division, bleu sombre) se retrouve seul en tête. C’est un solide baroudeur habitué à ces raids au long court.





              3 coureurs réussiront finalement à s’isoler à l’avant avec le suisse. On retrouve donc avec le suisse le polonais Pavel Pojlianski (Jaune et bleu) de la saxo-Tinkov (1ère division). C’est un équipier modèle qui n’a gagné qu’une seule fois chez les pros, en 2013. On retrouve également Benjamin King (Vert et noir) de la Canondale. Il s’agit du frère du King qui joue le maillot de grimpeur en ce moment sur le tour des Fjors, celui qui n’a pas collaboré avec Ryurk. Et enfin Sander Helven de Toopsport Vlanderen (Blanc et bleu, 2ème division) un belge qui a gagné une étape de l’étoile de Bessège l’an dernier.





              L’échappée a pris le large. Le peloton ralentit et se détend. Nos gars prennent un peu leurs aise, discutent mais restent grouper : de nombreux kilomètres les attendent encore.



              Commentaire


              • Une étape assez rude! Ca semble pas évident pour tes coureurs avec les attaques à répétition mais ca promet un beau final!

                Commentaire


                • A 30 kilomètres de l’arrivée, l’échappée n’a plus qu’une minute 20 d’avance lorsque le peloton passe encore une fois au sommet de la côte de Canoudale.
                  C’est la Sky (1ère division), la Movistar (1ère division) et la Team Europcar (2ème division) qui impose un tempo soutenu en tête de peloton. Chaque passage de la côte étire fortement le peloton et met tout le monde dans le rouge.

                  Si Scramouille et Gougar sont plutôt aériens et lucides dans ces ascensions, les autres membres de l’équipes commencent sérieusement à écraser les pédales. Vertigo est déjà à la limite de rupture.




                  Devant le quatuor ne se désunie pas mais tous savent que c’est perdu d’avance.



                  La sélection s’opère par l’arrière et ils sont nombreux, à l’instar de Vertigo, à tout donner pour simplement rester au contact du paquet, y compris dans les portions planes deux montées de la Canoudale.



                  On essaie quand même de rester à l’avant, pour ne pas se retrouver piéger par une cassure. Mais Vertigo n’a plus la force et Rahl et Diderlord ont du mal à remonter en tête à cause de l’étroitesse de la chaussée. Il faut frotter et jouer des coudes, mais ce n’est pas facile, surtout pour Diderlord qui a perdu l’habitude de la compétition.




                  Comme on peut le voir, Diderlord est très mal placé à l’entame de cette ascension de la côte. Scramouille et Manix hurlent pourtant dans les oreillettes pour lui demander de remonter : ils vont avoir besoin d’aide pour se replacer dans la descente et sur la portion plane après la côte.



                  A l’avant, ils ne sont plus que trois : le belge a cédé sous la montée soutenue du polonais de la Saxo-Tinkov (1ère division, Jaune fluo et bleu).





                  Attaque de Visconti pour la Movistar en tête de peloton ! Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on s‘ennuie pas dés qu’on est aligné sur une course avec lui !



                  L’ancien champion d’Italie prend presque 20 secondes en un kilomètre !



                  Dérrière, la Team Europcar qui emmenait jusqu’alors le peloton s’est effacée, contraignant la Sky a gérer seule la poursuite ! Et pas avec n’importe qui : Sebastian Henao s’il vous plait !



                  S’en est trop pour notre pauvre Vertigo qui se relève dans la montée.




                  Rahl a profité de l’ascension pour revenir auprès de ses leaders au sprint. Diderlord n’y est pas encore, mais s’est rapproché de la tête



                  A l’avant d’ailleurs, l’équipe MB se saigne en 4 pour replacer Scramouille en bonne position à l’entame de la descente !
                  Ce sont désormais les FDJ qui roulent dans la portion plane. Scramouille et Manix sont toujours bien placés et ont encore Gouggar, Rahl, Foureur et Benoit qui les abritent du vent. Diderlord est toujours aux fraises.




                  Devant Visconti est revenu sur Helven, mais celui ne lui est d’aucun secours et ne parvient même pas à accrocher l’italien. Le puncheur de la Movistar est contraint de rouler seul pour rattraper le trio de tête.



                  Il a sans doute attaqué un peu tôt, mais peut être espéré t’il qu’un autre favori ou outsider prendrait sa roue.
                  Et mine de rien, emmenés par des solides relais de Pirmin Lang (Iam Cycling, 1ère division) sur le plat, l’échappée a toujours plus d’une minute d’avance !



                  On a donc à l’approche de l’antépénultième ascension de la côte de Canoudal :
                  • Un trio Lang, Polianski, King
                  • 40 secondes plus loin : Visconti en contre et Helven à la dérive
                  • 30 secondes plus loin : le peloton emmené par la FDJ et la Sky. Avec MB et Europcar en embuscade.

                  Ces 18 derniers kilomètres vont être fort en mouvement c’est certain !!!


                  Commentaire


                  • Le peloton entame l’antépénultième ascension de la côte de Canoudal. Scramouille et Manix devront compter sans Foureur qui s’est relevé et occupe désormais la queue de peloton après un bon boulot toute la journée.



                    Diderlord craque à son tour, alors qu’il était presque revenu à hauteur de ses leaders… il aura vraiment servi à rien
                    Mais bon on va dire qu’il n’a pas couru depuis longtemps et qu’il était blessé une bonne partie du moi…
                    Il pourra au moins signaler dans les oreillettes que Pierrick Fedrigo (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) est lui aussi en mauvaise posture. Tant mieux ! Il est très bien placé au classement général de la Coupe de France.





                    Arashiro (Team Europcar, 2ème division) a remplacé les FDJ et les Sky en tête de peloton pour imposer un tempo infernal dans la côte !
                    Manix est en grosse difficulté mais il s’accroche tant bien que mal !



                    A l’avant aussi ça a bougé !
                    Herven, Lang et King ont été repris.
                    Visconti (Movistar, 1ère division, Noir et vert) a lui rejoint Pojlianski (Saxo-Tinkov, 1ère division, Jaune fluo et bleu). Les deux ont 40 secondes d’avances à 15 secondes de l’arrivée. Ca peut paraître beaucoup, mais on perd facilement trente secondes dans la côte de Canoudal quand on est fatigué !




                    Dans le peloton Rahl fait tout ce qu’il peut pour encourager Manix et le replacer, mais rien n’y fait. La descente rapide et nerveuse n’a pas permis au lourd sprinteur de la MB de récupérer. Impossible pour lui de profiter du secteur plat pour revenir se placer à l’avant.
                    Les deux compères vont faire en sorte d’accrocher le peloton et de ne pas terminer trop loin.
                    Benoit a lui manqué de chuter dans la descente et s’est fait peur. Il traine désormais en queue de peloton et il ne pourra plus revenir.




                    Tout nos espoirs reposent sur Scramouille qui est encore accompagné par Gougar qui joue des coudes et prend le vent pour son leader.



                    Pojlianski et Visconti ont complétement craqué dans la portion plane. Ils sont repris dés le pied de l’avant dernière montée.






                    Commentaire


                    • Nous sommes dans l’avant dernière ascension, il reste 9 kilomètres à parcourir et le peloton compte une soixantaine d’unité.
                      Archange hurle dans la radio qu’il faut à tout prix marquer Thomas Voeckler (Team Europcar, 2ème division en vert).
                      Et ça ne manque pas, le double vainqueur de l’épreuve choisit cette ascension pour placer un démarrage. Mais Scramouille est vigilant et s’accroche.



                      Mais le leader de la formation vendéenne ne fera pas le break. Il n’a fait qu’étirer le peloton qui reste groupé au sommet de la Canoudal. A noter que Visconti (Movistar, 1ère division, noir et vert) est celui qui a véritablement pris la roue de l’ancien champion de France ! Il a encore de la ressource malgré son échappée de toute à l’heure !!!
                      Gouggar n’est pas loin de la tête.



                      Notre breton est un peu à bout mais il fait l’effort de se replacer dans la descente pour protéger Scramouille.



                      On arrive au pied de la descente, dans la petite portion plane qui ramène sur l’ultime montée de la Canoudale. Il reste 5 kilomètres et… VISONTI ATTAQUE ENCORE ??? Putain on s’ennuie jamais avec lui !



                      Un accélération fatale à Gouggar qui laisse Scramouille seul, exposé au vent.



                      Le peloton est très étiré. C’est un coureur de la Sky (1ère division, bleu et noir) qui revient sur l’ancien champion d’Italie.
                      Scramouille court à l’économie, bien callé dans la roue d’un coureur de Wanty Groupe Gobert (2ème division, bleu ciel)



                      6 coureurs arrivent au pied de la Canoudal avec deux ou trois longueurs de vélos d’avance sur le reste du paquet : Visconti, Voeckler, le Wanty Groupe Gobert, le Sky, le Bora Argon (2ème division, noir) Nertz et Scramouille.
                      Notre puncheur marseillais sent qu’il est vraiment juste physiquement, il prend la décision de sucer les roues pour faire le meilleur résultat possible. Il ne tentera de déborder que dans les derniers 30 ou 40 mètres s’il sent que devant ça faiblit.



                      Incroyable ! Visconti fait le trou ! Il doit être dans la forme de sa vie ! Il prend déjà un vélo d’avance sur le reste du groupe !
                      Voeckler faiblit, Nertz s’est relevé. Des coureurs reviennent de l’arrière !

                      Scramouille sent son rythme cardiaque s’emballer. Devant lui, Baugnies, le Wanty Groupe Gobert, voit la victoire s’éloigner et lâche la roue du Sky pour produire son effort. Notre marseillais n’essaie même pas de le suivre et se contente de prendre la roue laissée libre devant lui.



                      Hallucinant ! Visconti s’impose !

                      Derrière Baugniés semble très fort mais il ne peut revenir sur l’italien qui a déjà trop d’avance.
                      Scramouille sent qu’il lui reste assez de jus pour quitter la roue du sky dans la dernière ligne droit plus plane et tenter de le déborder.



                      Il prendra une bonne troisième place.
                      Un autre Movistar, Jésus Herrada, s’empare de la 4ème.




                      Commentaire




                      • On notera que Voeckler prend tout de même la sixième place, ce qui lui fait encore des points pour le classement de la Coupe de France.



                        Gouggar prendra une honnête 27ème place, dans le même temps que le vainqueur.
                        En revanche Manix et Rahl terminerons au delà de la 80ème place, c’est dommage pour le classement par équipe.



                        Résultat Coupe de France individuel :

                        Spoiler:
                        3ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 25 pts
                        6ème : FRA Thomas Voeckler (Team Europcar, 2ème division) : 16 pts
                        8ème : FRA Rudy Mollard (Cofidis, 2ème division) : 12 pts
                        11ème : FRA Arnold Jeannesson (Française des Jeux, 1ère division) : 6 pts
                        12ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché) Environnement) : 5 pts
                        14ème : FRA Jonathan Hivert (Bretagne Séché Environnement) : 3 pts


                        Scramouille est le premier français et prend donc 25 points c'est pas mal. C'est trés bien même. Dommage que Manix n'empoche rien. Par contre attention à Voeckler ! 16 points c'est pas rien !!



                        Résultat Coupe de France jeune :

                        Spoiler:
                        3ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 25


                        Sans commentaire


                        Résultat Coupe de France équipe :

                        Spoiler:
                        1er : Team Europcar (2ème division) : 6 + 16 + 21 = 43 è + 12 pts

                        2ème : Française des Jeux (1ère division) : 11 + 22 + 25 = 58 è + 9 pts

                        3ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) = 12 + 14 + 39 = 65 è + 8 pts

                        4ème : Cofidis, solutions crédit (2ème division) = 8 + 40 + 50 = 98 è + 7 pts

                        5ème : Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie : 3 + 27 + 82 = 112 è + 6 pts

                        6ème : Roubaix – Lille- Métropole (3ème division) : 24 + 45 + 53 = 122 è + 5 pts

                        7ème : Ag2r La Mondiale (1ère division) : 19 + 47 + 64 = 130 è + 4 pts

                        8ème : Marseille – 13 – KTM (3ème division) = 23 + 95 + 122 = 240 è + 3 pts

                        9ème : Equipe de l’Armée de Terre (3ème division) : 75 + 98 + 123 = 296 è + 2 pts

                        10ème : Auber 93 (3ème division) : 114 + 128 + 129 = 371 è + 1 pts




                        C’est un peu décevant mais on va se consoler en se rappelant qu’Ag2r est derrière nous.


                        Classement général individuel :

                        Spoiler:
                        1er : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts ( = )
                        2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 88 pts ( + 1 place )
                        3ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 70 pts
                        4er : FRA Thomas Voeckler (Europcar, 2ème division) : 66 pts !!!!!
                        5ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
                        6ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 59 pts
                        7ème : ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 53 pts
                        8ème : FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
                        9ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
                        10ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
                        11ème : BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 41 pts
                        12ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 36 pts
                        13ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 34 pts
                        14ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 28 pts
                        15ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
                        16ème : FRA Benjamin Giraud (Marseille 13 KTM) : 25 pts
                        18ème : FRA Sébastien Turgot (Ag2r La Mondiale, 1ère division) : 19 pts
                        19ème : FRA Hubert Dupont (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 18 pts
                        20ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
                        21ème : FRA Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 16 pts
                        22ème : BEL Michael Van Staeyen (Cofidis Solutions Crédits, 2ème division) : 16 pts
                        23ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
                        24ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
                        25ème : FRA Kevin Reza (Française des Jeux, 1ère division) : 14 pts
                        26ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 13 pts
                        27ème : FRA Rudy Mollard (Cofidis, 2ème division) : 12 pts
                        28ème : BRE Murilo Fischer (Française des Jeux) : 12 pts
                        29ème : FRA Gouggie Gouggar (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) = 12 pts ( - 1 places)
                        30ème: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                        31ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
                        32ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
                        33ème : FRA Sébastien Chavanel (Française des Jeux, 1ère division) : 10 pts
                        34ème: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
                        35ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
                        36ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
                        37ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
                        38ème : FRA Le Foureur (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts (- 1 place)
                        39ème : ESP Daniel Navarro (Cofidis Solution Crédit, 2ème division) = 8 pts
                        40ème : FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (- 1 places)
                        41ème : FRA Arnold Jeannesson (Française des Jeux, 1ère division) : 6 pts
                        42ème : FRA Lorenzo Manzin (Française des Jeux) : 6 pts
                        43ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
                        44ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
                        45ème : FRA Jonathan Hivert (Bretagne Séché Environnement) : 3 pts
                        46ème : SUI Steve Morabito (Française des Jeux, 1ère division) = 3 pts
                        47ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts
                        48ème: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
                        49ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
                        50ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
                        51ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts


                        Scramouille reprend la deuxième place du classement ! Par contre faut vraiment se méfier de Voeckler qui passe 4ème dérrière Fédrigo. Les deux vétérans du peloton français restent de sérieux challengers !



                        Classement général des jeunes :

                        Spoiler:

                        1ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts (=)
                        2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 88 pts ( = )

                        3ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
                        4ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
                        5ème: FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
                        6ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                        7ème: FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (=)
                        8ème : FRA Lorenzo Manzin : 6 pts
                        9ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
                        10ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts
                        11ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts


                        Aucun changement, on domine.



                        Classement général par équipe :

                        Spoiler:
                        1er : Française des Jeux (1ère division) : 83 pts
                        2ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 76 pts
                        3ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 69 pts
                        4ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 66 pts
                        5ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 64 pts
                        6ème : Team Europcar (2ème division) : 61 pts
                        7ème : Marseille 13 KTM : 28 pts
                        8ème : Auber 93 (3ème division) : 21 pts
                        9ème : Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 20 pts
                        10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 19 pts


                        Le classement ne varie absolument pas. La FDJ et Bretagne Séché prennent le large. Derrière sa se dispute la troisième place à 4 équipes. Les autres équipes de troisième division sont clairement à la ramasse.






                        Commentaire


                        • Scramouille et Manix assurent le train Mundus, faudrait que les autres commencent à se bouger un peu !
                          N'hésite pas à les priver de repas (ou pire de jeux vidéos !) s'ils n'ont pas les résultats attendus, tu es trop gentil Archange.


                          (tu pourrais mettre les résumés en spoiler stp, c'est juste pour que toutes les images ne s'affichent pas d'un coup, même avec une bonne connexion ça met un temps important à charger)

                          Merci c'est très sympa à suivre ces AAR !

                          Commentaire


                          • Zastis Bah je reposte le palmarès pour te répondre.

                            Scramouille a eu une grosse évolution de ses caractéristiques à l'entraînement et je l'ai désormais passé en leader. C'est logique que mes deux leaders soient vraiment ceux qui portent l'équipe et ramènent les résultats, sinon ils ne seraient pas leaders
                            Après Benoit a tout de même un palmarès intéressant, simplement il n'a pas eu beaucoup de course adaptées à son profil (plutôt rare en France en 3ème division). Cela dit tout ses objectifs sont des réussites : 4ème du Critérium international c'est pas rien !! 3ème de Bessège c'est cool, 6ème du Haut var c'est positif et gagner le Rhône Alpe Isère Tour ça confirme son bon début de saison.

                            Puis faut pas oublier Ryurk qui a accompli un merveilleux Tour de Normandie qui était son objectif du début de saison et Rahl qui est trés important dans les victoires de Scramouille et Manix et qui ramène quand même plein de bons résultats.
                            Je pense que je vais essayer de recruter en stagiaire celui d'entre vous qui souhaite être sprinteur, pour l'intégrer au train de Manix et ainsi donner plus de liberté à Rahl et Foureur.

                            Quand à Gouggar, Aragox, Red, Sauron, Faras et les autres, ils sont là pour aider les leaders à gagner, pas étonnant qu'ils ne signent pas de résultats






                            Les leaders :

                            Benoit : spécialiste des courses par étape
                            ==> Classements généraux :
                            • (2.HC) Critérium International : 4ème
                            • (2.1) Etoile de Bessège : 3ème
                            • (2.1) Tour du Haut Var matin : 6ème
                            • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : 1er

                            ==> Contre la montre :
                            • (2.HC) Critérium international : 7ème

                            ==> 1er :
                            • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : Etape 3

                            ==> Top 5 :
                            • (2 H.C) Critérium International : Etape 3 (4ème)
                            ==> Top 10 :
                            • (1.2) Tour de Berne : 8ème
                            ==> Meilleur jeune :
                            • (2.1) Tour du Haut Var Matin
                            • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour


                            Bilan Avril : Benoit était surtout en phase de décompression ce mois-ci, d’où l’absence de résultat. Mais il a quand même été présent avec un niveau correct au début du mois.

                            Manix : Sprinteur flandrien :
                            ==> Classements généraux :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : 1er
                            • (2.1) Tour de Picardie : 2ème
                            • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : 1er
                            • (2.2) Tour de Normandie : 2ème
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : 15ème
                            • (2.2) Circuit des ardennes internationales : 20ème

                            ==> 1er :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 4
                            • (1.1) Tro Bro Léon
                            • (2.1) Tour de Picardie : Etape 3
                            • (1.2) Circuit de Wallonie
                            • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : Etapes 1 et 2
                            • (1.2) Ster Van Zwolle
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etapes 4 et 6
                            • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 2
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 3
                            ==> Top 3 :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 3 (3ème), Etape 5 (2ème)
                            • (1.1) Tour du Finistère (3ème)
                            • (2.1) Tour de Picardie : Etape 1 (2ème)
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 7 (2ème)
                            • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (2ème), Etape 1 (3ème)
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (2ème), Etape 2 (2ème)
                            ==> Top 5 :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 1 (5ème)
                            • (2.1) Tour de Picardie : Etape 2 (4ème)
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 4 (4ème)
                            • (1.2) Kattekoers : 4ème
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 7 (4ème)
                            ==> Top 10 :
                            • (1.1) : Grand Prix d’Ouverture la Marseillaise : 6ème
                            • (1.1) Paris - Camembert : 7ème
                            • (2.1) Etoile de Bessège : Etape 1 et 3
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 3 (9ème), Etape 5 (6ème)
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 5 (9ème)
                            ==> Classement par point :
                            • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana
                            • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste

                            ==> Meilleur jeune :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque
                            • (2.1) Tour de Picardie
                            • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana



                            Bilan Avril : Enfin ! Première victoire en catégorie 1 avec le Tro bro Léon, qui était en plus le gros objectif de début d’année pour Manix. Une victoire déjà présagée par sa troisième place au Tour du Finistère. Pour la suite on a accusé un petit contre coup du à tous le travail fourni depuis janvier, mais quelques résultats en catégorie 2 continuent à tomber. Mais notre belge s’est bien remis en forme après son stage aux Pays Bas et il nous fait un bon Tour de Bretagne. La prochaine course c’est les 4 jours de Dunkerque ! Et on espère qu’il a s’y distinguer avant d’entamer sa coupure de mi-saison.






                            Scramouille : Puncheur
                            ==> Classements généraux :
                            • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour : 9ème

                            ==> 1er :
                            • (1.1) Route Adélie de Vitrée
                            • (1.2) Tour de Berne
                            • (1.2) Flèche Ardennaise
                            ==> Top 3 :
                            • (1.1) Grand Prix de Plumelec - Morbihan (3ème)

                            ==> Top 5 :
                            • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 4 (4ème)
                            • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : Etape 3 (5ème)
                            ==> Top 10 :
                            • (1.1) Paris - Camembert : 10ème
                            • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5 (8ème)
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 5 (10ème)


                            Bilan Avril : Autant en Mars le bilan de Scramouille était catastrophique, autant il se rattrape bien en Avril. Une victoire en Coupe de France, un bon circuit de la Sarthe, un bon Paris - Camembert… Notre puncheur engrange une victoire de prestige, se place bien au classement de la Coupe de France. Allez, en espérant qu’il soit aussi performant sur les prochaines manches ! Notre remontage de bretelle le mois dernier lui a fait le plus grand bien !







                            Les coureurs protégés :

                            Ryurk : Rouleur / Contre la montre :
                            ==> Classements généraux :
                            • (2.2) Tour de Normandie : 1er
                            ==> Contre la montre :
                            • (2.2) Prologue du Tour de normandie : 1er

                            ==> 1er :
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 3
                            ==> Top 3 :
                            • (1.2) Paris-Troyes : 2ème
                            ==> Top 10
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 6 (8ème), Etape 7 (6ème)
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 2 (10ème)
                            ==> Meilleur jeune :
                            • (2.2) Tour de Normandie



                            Rahl : Sprinteur / Puncheur
                            ==> Classements généraux :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : 7ème
                            • (2.1) Tour de Picardie : 14ème
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : 3ème
                            • (2.2) Tour de Normandie : 5ème
                            • (2.2) Grande Premio Inter do Guardiana : 6ème

                            ==> 1er :
                            • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 5
                            ==> Top 3 :
                            • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Etape 1 (2ème)
                            • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 2 (2ème)
                            ==> Top 5 :
                            • (1.1) Tour du Finistère (5ème)
                            • (2.1) Tour de Picardie : Etape 3 (5ème)
                            • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe (Etape 1, 4ème)
                            • (2.2) Grande Premier internacional do Guadiana : Etape 1 et 2 (5ème)
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (4ème), Etape 4 (5ème), Etape 6 (4ème)
                            ==> Top 10 :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 1 (10ème) , Etape 5 (7ème)
                            • (2.1) Tour de Picardie : Etape 1 (10ème)
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (10ème), Etape 5 (8ème), Etape 7 (4ème)
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 7 (6ème)
                            ==> Top 20
                            • (1.1) Paris - Camembert : 12ème



                            Bilan avril : Notre Rahlounet explose ce mois-ci ! Il avait montré qu’il pouvait faire des bons résultats, mais ça y est ! Une victoire en catégorie 1 dans la Sarthe, une victoire en catégorie 2 en Bretagne avec en prime la troisième place du général. Et en parallèle de cela, il réalise avec brio son rôle d’avant-dernier lanceur de Manix. Un bon élément qui devient un maillon indispensable de l’équipe ce mois-ci !




                            Equipier de luxe :

                            Sauron : grimpeur
                            ==> Classement général :
                            • (2.HC) Critérium International : 14ème
                            • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour : 19ème


                            Bilan Avril : Phase de décompression. Quelques échappées pour montrer le maillot. Rien à dire.


                            Le Foureur : Sprinteur
                            ==> Classements généraux :
                            • (2.2) Grand Premio Internacional do Guadiana : 2ème

                            ==> 1er :
                            • (2.1) Vuela a Andalucia - Ruta del Sol : Etape 5
                            ==> Top 3 :
                            • (2.2) Grande Premio Internacional do Guadiana : Etape 1 et 2 (2ème)
                            • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (3ème)
                            ==> Top 5 :
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 7 (5ème)
                            ==> Top 10 :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 3 (9ème)
                            • (1.1) Tro Bro Léon (10ème)
                            • (2.1) Tour de Picardie : Etape 2 (6ème)
                            • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe : Etape 2 (8ème)
                            • (1.2) Ster Van Zwolle : 10ème
                            • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (6ème), Etape 4 (8ème), Etape 6 (6ème)
                            ==> Meilleur grimpeur :
                            • (2.HC) 4 jours de Dunkerque


                            Bilan avril : Il a bien joué les poissons pilotes pour Manix mais n’a pas obtenu de résultat personnels malgré les quelques jours de liberté qu’on lui a laissé. Il fait bien son taf. Toutefois sa 10ème place au Tro Bro Leon est assez satisfaisante.


                            Gouggar : Puncheur
                            ==> Top 3 :
                            • (1.1) Valence Drôme Classique : 3ème
                            ==> Top 10
                            • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (7ème)


                            Bilan avril : Pas grand chose au palmarès ce mois-ci à part une placette dans les Ardennes. Faut dire qu’on ne lui a pas beaucoup laissé le champs libre.



                            Les équipiers :


                            Diderlord : Grimpeur / Baroudeur
                            ==>Meilleur grimpeur
                            • (2.1) Etoile de Bessège : (Prix de l’Assemblée nationale)


                            Bilan avril : Certes en phase de décompression, Diderlord a été complètement invisible ce mois-ci… dommage son mois de février annonçait une saison prometteuse…


                            Red Rovarich : Sprinteur
                            ==> Top 10 :
                            • (2.HC) Critérium international : Etape 1 (8ème)


                            Bilan Avril : Travail d’équipier un peu faiblard, mais bon.


                            Heraemoes : Grimpeur
                            ==> Meilleur grimpeur :
                            • (2.HC) Critérium international



                            Bilan Avril : Pas de résultats personnels mais équipier modèle.


                            Faras : Grimpeur :
                            ==> Classements généraux :
                            • (2.HC) Critérium international : 15ème

                            ==> Top 3 :
                            • (1.2) Rutland - Meltdown : 2ème


                            Bilan Avril : On lui a laissé quelques possibilités de s’exprimer pour le récompenser de ses bons résultats et il ne nous a pas déçu sur les courses de catégorie 2. Quelques bonnes échappées et une belle deuxième place en Angleterre. Un équipier modèle qui sait se battre avec rage quand on lui laisse une chance de gagner. Tout ce qu’on demande.


                            Kysmoboy : Grimpeur

                            Bilan Avril : Pas grand chose à dire ce mois-ci, notre Benjamin se rôde.



                            Vertigo : Rouleur / Baroudeur

                            ==> Classements généraux :
                            • (2.1) Tour de Picardie : 10ème



                            Bilan avril : Vertigo est décidément notre bête à rouler.Toujours là pour contrôler le peloton lorsqu’un de nos gars à le maillot de leader ou qu’on veut favoriser l’arrivée au sprint pour Manix. Toutefois ces centaines de kilomètres à rouler dans le vent l’ont vraiment épuisé. Sa perte de poids est inquiétante et ses traits sont tirés. Pourtant il devra continuer à ce rythme encore un mois ou deux avant sa pause. Il sait qu’il peut tirer une croix sur toute ambition personnelle, mais il est admirable dans son rôle de bête de somme.



                            Aragox : puncheur
                            ==> Top 10 :
                            • (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 1 (7ème), Etape 4 (9ème)


                            Bilan avril : Les quelques progrès entraperçu à l’entraînement se sont vérifiés dans les Ardennes où il a vraiment bien aidé Manix.




                            Meilleure équipe :
                            • (2.2) Tour de Normandie
                            • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour

                            Commentaire


                            • Oui j'avais compris que c'étaient les leaders qui faisaient les résultats en cyclisme, je disais juste ça pour rire avec le rp mundus
                              En tous cas vous avez un bon pharmacien haha

                              Tu écrits tout le palmarès à la main ? Ca doit te prendre beaucoup de temps !

                              Commentaire


                              • Bah pas vraiment, j'ajoute une ligne au palmarès à chaque course, donc ça va vie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X