X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerlari Zastis
    21 ans
    Français, Aquitaine
    1m65, 55 kilos
    Grimpeur

    je vais bouffer du Quitana

    Commentaire


    • Zastis il fait encore plus grimpeur de poche que moi.

      Commentaire


      • Bon je vais voir ce week end ou le prochain les gars qui correspondent au mieux à vos caractéristiques (vous attendez pas à retrouver toutes les infos données )
        Par contre je peux vous assurez qu'ils seront relativement mauvais au début... Mais je peux pas vous assurer qu'ils deviendront meilleur

        Commentaire


        • Envoyé par Archange Voir le message
          Mais je peux pas vous assurer qu'ils deviendront meilleur
          Au moins tu ne places pas la barre trop haute niveau attente.

          Commentaire


          • Bah c'est très aléatoires les recrutements d'amateur

            15 – 17 Mai 2015 – (2.1) Tour de Picardie : Etape 3 : Nanteuil-Le-Haudoin – Soisson

            Une jolie photo vintage du village tirée de l’intéressant site : « cartes postales anciennes ».






            Effectif aligné :
            Manix – Sprinteur/Flandrien – Sprinteur/leader
            Foureur – Sprinteur – Poisson pilote
            Rahl – Sprinteur/Puncheur – Equipier/poisson pilote
            Vertigo – Rouleur - Equipier
            Aragox : COUREUR BLESSÉ
            RedTovaich – sprinteur –Equipier


            Pas de changement.

            Au niveau du parcours : c’est globalement plat, mais on a quelques bosses biens raides dans le dernier quart de la course. Rien qui ne devrait empêcher un sprint massif.





            Au niveau stratégie : bah… on protège Manix, on attend le sprint. On assure normalement pas la poursuite en prétextant l’absence sur chute d’Aragox.



            Hop ! La course :



            Spoiler:
            C’est Movistar (1ère division) pour le leader de la course Lobbato et l’équipe Saxo-Tinkov (1ère division) pour Morkov qui tourne autour de la victoire depuis les 4 jours de Dunkerque, qui contrôlent en tête de peloton.

            La météo est tout sauf agréable : il pleut à verse. Mais pas contre, très peu de vent, c’est déjà ça.

            6 hommes prennent le large dans la matinée :
            • Velits pour Etix-Quickstep (1ère division)
            • Andrey Grivko pour Astana (1ère division). L’équipe laisse vraiment le champ libre à leur coureur ukrainien ces temps ci. Il deviendra d'ailleurs meilleur grimpeur du Tour de Picardie ce soir.
            • Julien Bérard, Ag2r La mondiale (1ère division)
            • Veuchelen, pour Wanty Groupe Gobert (2ème division)
            • Loïc Chetout, pour Cofidis (2ème division)


            Ca roule tranquillement derrière, mais malgré tout quelques chutes surviennent dans la campagne picarde, à cause de la pluie qui tombe drue.





            Il y a notamment le poisson pilote de Lobbato qui va au sol. C’est important !


            L’écart avec les 6 hommes de tête montera jusqu’à 5’30 avant que Sako Tinkov et Movistar ne commencent à le réduire.

            Manix n’est pas au top. Le peloton n’est pas des plus reposants dans ces journées très enneigées : les vélos, les motos, les voitures créent des éclaboussures, c’est très pénible, comme rouler dans une douche.
            RedTovarich aussi est dans une très très mauvaise journée.
            Par contre Rahl remotive les gars : notre puncheur aime la pluie ! Il a déjà gagné dans la Sarthe dans des conditions bien pire. C’est important dans une équipe d’avoir des coureurs à l’aise dans ces conditions.

            On arrive enfin dans le dernier quart de la course, où le parcours est vallonné. Et surprise : pas mal de coureurs accusent vraiment le coup ! Intensément une dizaine de coureur saute !
            Ils ne tarderont pas à être rejoint par Red, qui se relève, ayant perdu la volonté de lutter dans le peloton.

            Assez rapidement, le peloton est réduit à 80 coureurs.

            Et c’est alors que…





            Chute de Rahl ! Il est entrainé par un coureur d’Ag2r qui glisse sous la pluie !
            C’est rageant, il n’arrive pas à revenir sur le peloton avant la prochaine bosse !

            Et les bosses s’avèrent plus sélectives que prévues !! L’échappée matinal se fragmente ! Mais c’est aussi le cas du peloton ! Un groupe de 8 coureurs se détache ! 3 FDJ (1ère division) dont le champion de France Arnaud Démarre, 2 Movistar dont le maillot jaune, un Cofidis et surtout Vertigo et Manix ! Cela dit notre rouleur français et notre belge sont clairement pas à leur avantage et sont déjà content de pouvoir suivre.

            Mais la situation ne dure qu’un temps, le paquet emmené par Saxo-Tinkov revient sur le groupe maillot jaune juste avant la dernière bosse de la journée ! Ou plutôt ce qu’il reste du peloton : une cinquantaine de coureur.
            La bonne surprise ! Rahl est là ! Il a fait un super retour ! Très impressionnant ! Il est vraiment à l’aise sur ce genre de parcours sous la pluie.

            Les échappées seront tous reprises dans la dernière petite bosse.

            Il reste 9 kilomètres !

            Vertigo commence à être vraiment juste, il est en galère en fin de groupe, essayant de ne pas perdre les roues. Rahl est avec Manix pour le protéger.

            Rahl voit bien que tout le monde est à bout. Et le voilà qu’il place une attaque à 5 kilomètres de l’arrivée ! Emmenant Manix dans sa roue !

            Et ça passe ! Les deux hommes réussissent à prendre 10 secondes. Rahl fournit un relai exceptionnel à Manix, et s’écarte à 2 kilomètres : toujours 10 secondes d’avance !





            Les picards sont nombreux pour encourager Manix dans la dernière ligne droite malgré la pluie (ils ont l’habitude).






            Et c’est une nouvelle victoire pour Manix ! L’équipe engrange en ce moment, un truc de malade !




            En arrivant Manix attend Rahl et le remercie chaleureusement : en vérité Rahl était sans doute le plus fort aujourd’hui, c’était sans doute à lui que revenait la victoire. Mais bon.
            Le sprinteur belge s’enquiert alors de savoir si un écart a été comptabilisé avec le groupe maillot jaune : on lui répond que non. Dommage il ne gagnera pas le Tour de Picardie, mais terminera simplement sur la deuxième marche du podium.





            On se consolera volontiers avec cette victoire d’étape.





            Et le maillot de meilleur jeune.

            Derrière on voit que Lobatto a laissé beaucoup de force dans les bosses car il termine 6ème. C’est un de ses coéquipiers qui remporte le sprint du peloton, en partant de très loin. Arnaud Démare terminera sa campagne du nord de la France sur une troisième place. Le champion de France, le corps toujours marqué par les blessures écopées sur les 4 jours de Dunkerque, ne cache pas sa déception.

            Rahl se fera rattrapé assez prés de la ligne au final et ne stoppera pas son effort, ce qui lui permet d’accrocher une honnête 5ème place !





            Bravo à Vertigo également qui n’a pas lâché le groupe maillot jaune.





            Manix termine deuxième du classement par points, pour 3 petits points seulement. Dommage :





            Lobbato remporte le Tour de Picardie devant Manix pour 5 secondes !


            Manix note néanmoins que cette victoire ne catégorie 1 n’est pas la conclusion d’une sprint massif. Il va entamer sa coupure de mi-saison à la fin du mois, après deux manches de coupe de France. Pour la deuxième partie de l’année, il va tout accès sur sa pointe de vitesse : les courses vallonnées et pavées seront moins nombreuses.








            Commentaire


            • Envoyé par Archange Voir le message
              Bon je vais voir ce week end ou le prochain les gars qui correspondent au mieux à vos caractéristiques (vous attendez pas à retrouver toutes les infos données )
              Par contre je peux vous assurez qu'ils seront relativement mauvais au début... Mais je peux pas vous assurer qu'ils deviendront meilleur
              En même temps ça pourra jamais être pire que les vrais nous IRL, fait 6 ans que j'ai pas mis mon cul sur un vélo. Et il faut encore rappeler à manixbe qu'un sprinteur c'est sensé faire la course dans les 500 derniers mètres :P.

              Commentaire


              • Enfin une victoire!

                Et Rahl est aussi fort qu'une crevette sinon.

                Commentaire


                • Envoyé par Marcus Voir le message

                  En même temps ça pourra jamais être pire que les vrais nous IRL, fait 6 ans que j'ai pas mis mon cul sur un vélo. Et il faut encore rappeler à manixbe qu'un sprinteur c'est sensé faire la course dans les 500 derniers mètres :P.
                  Mais c'est aussi un coureur de classique Manix


                  @benoit : Ouais ! Une victoire ! Bon c'est sur une catégorie 2, mais ça met en confiance pour la route du Sud le mois prochain !

                  Commentaire


                  • Belle perf de Rahl, sans lui je suis pas sur que ca marcherait aussi bien! Par contre, prendre 10 secondes pour pas les avoir à la fin c'est pas cool :/

                    Commentaire


                    • Bah les 10 secondes ça se perd vite quand le peloton sprint derrière un homme seul. Mais j'espérais en accrocher 3/4....

                      Commentaire


                      • 14 – 17 Mai : (2.2) Rhône Alpes Isère Tour : Etape 4 : Saint Maurice L’exile – Charvieu Chavagneux


                        Effectif aligné :

                        Benoit – Courses par étape – Leader
                        Scramouille – Puncheur – Equipier
                        Heraemoes – Grimpeur – Equipier
                        Sauron – Grimpeur – Equipier
                        Kysmoboy – Grimpeur – Equipier
                        Faras – Grimpeur –équipier

                        Directeur sportif : Le nain


                        Tout le monde en équipier, tout le monde défend le maillot de Benoit !




                        Le profil est montagneux dans la première partie, mais complétement plat sur la fin. Ca devrait se terminer au sprint ! On va quand même rester vigilant : une alliance des coureurs bien placés au général qui attaqueraient dés le début pourrait donner lieu à une course dangereuse : on est en catégorie 2 et seuls un quarantaine de coureur pourrait suivre ce genre de bagarre, et encore !
                        Néanmoins Benoit a plus d’une minute d’avance sur Brice Feuillu (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) son dauphin. Il est peu probable que quelque chose se produise.


                        Compte rendu disponible sur le site internet de l’équipe cycliste Mundus Bellicus :

                        Spoiler:
                        Toute la journée Sauron, Kysmo et Faras vont se relayer en tête de peloton comme il est de tradition pour l’équipe du maillot jaune. Le trio va maintenir un bon rythme de croisière dans le massif montagneux, afin d’éviter toute velléité d’attaque de concurrents bien placés au général. Malgré ce train relativement soutenu, ce n’est pas moins de 9 coureurs qui prendront le large dans la matinée. Tous sont à plus de 8 minutes au général, consigne a été donné de laisser filer. Deux français sont dans l’échappée matinale : César bihel (Auber 93, 3ème division) et Victor Tournieroux (Chambéry, Equipe de développement). Le jeune Victor était déjà dans l’échappée de la première étape avec Heraemoes et possède donc un certain nombre de point au classement de la montagne.
                        Cette étape va malheureusement lui permettre de dépasser Heraemoes au classement de la montagne. C’est dommage, mais l’essentiel est ailleurs.

                        Juste avant le dernier relief de la journée, à 70 kilomètres de l’arrivée, l’équipe Vendée U va remplacer nos gars en tête de peloton pour favoriser l’arrivée au sprint. Mais pas facile de reprendre une échappée de 9 hommes avec seulement 5 équipiers !
                        L’équipe Cofidis viendra renforcer l’équipe de développement bretonne dans le final, bien trop tard : c’est bien l’échappée matinale qui se disputera la victoire, une bonne chose bien trop rare malheureusement.
                        Dans les derniers kilomètres, Vendée U et Cofidis renonceront à la poursuite ce qui permettra à l’équipe MB de reprendre la main en tête de peloton pour terminer tranquillement l’étape, et surtout de bien savourer les applaudissements de la foule contente d’applaudir le maillot jaune et son équipe !

                        La victoire revient au slovène Jon Bozic de l’équipe Adria Mobil (3ème division) qui vient ici sauver de la plus belle des manières ce Rhône Alpes Isère Tour après que son leader ait complétement raté l’étape reine d’hier. Le jeune vainqueur de 19 ans s’offre ainsi sa première victoire sur une course en ligne de sa carrière.



                        Le français César Bihel prendra la deuxième marche du podium.
                        Le peloton arrivera prêt de 2 min 30 plus tard et sera réglé par un autre coureur d’Auber 93 : Anthony Maldonaldo.



                        Benoit vient donc de remporte son premier classement général ! Bravo à lui, il est sur les bons rails pour signer une belle performance le mois prochain à la Route du Sud, un des gros objectifs de la saison !
                        Notre leader est en outre meilleur jeune et l’équipe est sacrée meilleure équipe grâce à la performance de Scramouille (9ème du général) et Sauron (19ème).


                        Interview de nos héros :

                        Benoit
                        : Vainqueur de la 3ème étape, vainqueur du classement général :


                        « Une belle course par étape avec de belles étapes montagneuses, tout ce que j’aime. On n’a pas souvent l’occasion de disputer des courses avec ce type de profil quand on est en troisième division alors j’en profite ! Physiquement j’étais pas au top mais j’ai réussi à m’imposer face à Brice Feuillu et à quelques bons grimpeurs de la Cofidis. Certes ça n’a rien à voir avec la Route du Sud le mois prochain mais ça me met dans une bonne dynamique. Et puis ça a permis de bien bosser notre placement du groupe dans les cols avec les copains, et le collectif a bien fonctionné. J’ai vraiment hâte de courir la Route du Sud, à chaque fois qu’on courre e, montagne on s’amuse vraiment comme l’a montré le Critérium International et cette course ci. »

                        Et est-ce qu’on pense à Thibaut Pinot (Française des Jeux, 1ère division) qui fait deuxième de cette course en 2012 et qui deux ans plus tard prend la 3ème marche du podium du Tour de France à Paris ?

                        « Haha, oui on y pense un peu, mais franchement faire un top 5 sur la Route du Sud et enchainer sur un top 10 au chrono des championnats de France, ça serait déjà le bonheur ! »



                        Scramouille : 5ème hier, 9ème du général :

                        « Que du bonheur ! L’équipe n’arrête pas d’enchainer des résultats ça fait plaisir ! Sur un plan personnel aussi c’est le pied ! J’ai réussi à montrer que j’avais vraiment ma place dans l’équipe ! Ma victoire au Tour de Berne et celle en Belgique ont fait du bien, j’ai bien travaillé pour Manix au circuit de Wallonie et là je fais aussi une performance que je ne pensais pas être capable de signer ! 9ème c’est pas mal sur ce type de course, et je suis content d’avoir pu terminer troisième de mon groupe hier. Après faut pas se leurrer le plateau n’est pas extrêmement relevé et je n’ai réussi que grâce au formidable boulot de Sauron qui s’est vraiment donné à fond pour moi après que Benoit soit sorti dans le final hier. Mais sur une course de catégorie 1 avec un peu plus de concurrence, je pense pouvoir aider Benoit assez loin dans la course même si c’est montagneux. Ca me donne encore plus de confiance en mes capacités : j’ai rattrapé mon mauvais début de saison, maintenant j’ai envie de l’effacer, que ce soit en gagnant moi même ou en faisant gagner les autres ! »


                        Heraemoes : 2ème du classement de la montagne :

                        « Oui un peu déçu de ne pas repartir d’ici avec le maillot à pois, mais l’essentiel c’est qu’on ai ramené le maillot jaune grâce à Benoit et au boulot de Faras, Sauron et Scramouille. Moi je l’ai porté trois jours, ça m’a permis de signer plein d’autographe et de passer deux belles journées à l’avant. Même hier quand j’étais lâché avec Kysmo, les gens m’encourageaient avec bienveillance. Tournieroux a peut être gagné, mais il n’a pas eu le plaisir de porter le maillot en course et c’est ça l’essentiel je pense. Et de toute façon j’ai déjà au dessus de ma cheminée le maillot de grimpeur du Critèrium International alors non, je ne vais pas en faire un plat. Je me suis engagé dans l’équipe pour une seule année parce que je voulais participer à la création du collectif, à la création d’une équipe forte. Je ne voulais absolument pas avoir de résultat personnels, juste aider les autres. J’ai déjà remporté un classement de la montagne, c’est plus que ce que j’espérais, alors non je ne vais certainement pas m’appesantir sur la victoire de Victor qui est un petit jeune très sympa ! »

                        Commentaire


                        • Point Palmarès de la mi-Mai :


                          Je profite de ce palmarès intermédiaire pour modifier la hiérarchie des coureurs :
                          • Ryurk n’est plus dans la catégorie des leaders. Attention ! Il reste un des fers de lance de l’équipe ! Mais il a peu l’occasion de jouer son rôle de leader (comprendre diriger l’équipe lors d’une course). D’ailleurs sur les courses en ligne, même s’il a les capacités d’aller faire des beaux résultats, il joue souvent le rôle (déterminant) de moteur pour le train de Manix. Aussi on le passe dans la catégorie des coureurs protégés. Ce n’est pas une sanction, mais c’est juste plus logique ! Il ne peut pas faire mieux que ce qu’il fait actuellement, et rempli parfaitement les objectifs.
                          • Scramouille passe dans la catégorie des leaders : il peut remporter la coupe de France et a montré ce mois ci qu’il peut grave assurer sur les courses d’un jour, voir même sur les courses par étape (9ème de Rhône Alpes Isère Tour). Autant son début de saison était catastrophique, autant il a énormément progressé et il courre juste maintenant. Peut être fait il partie de ces coureurs qui ne sont tout simplement pas du début de saison. Mais sa parce parmi les leaders de l’équipe est parfaitement justifié.
                          • Gouggar n’a pas signé de résultat significatif depuis sa troisième place sur la Valence Drome Classique en début d’année. On s’est peut être emballé en le plaçant en coureur protégé. Equipier de luxe semble être une catégorie lui convenant mieux.
                          • Rahl ne change pas de catégorie, mais il aurait presque pu devenir un de nos leaders. Mais il est trop précieux comme équipier ! On lui a tout de même lâché quelques fois la bride et il a eu quelques beaux résultats au Tour du Haut-Var, en Bretagne et dans la Sarthe, avec 2 victoires au total. Son statut de simple coureur protégé a l’air de ne pas l’empêcher de s’exprimer.
                          • Diderlord est rétrogradé au statut d'équipier. Ca fait mal mais bon, concrètement depuis l'étoile de Bessège c'est à peine si on l'a vu !
                          • Et à noter que Vertigo vient d’inscrire la première ligne à son palmarès ! Pas une ligne exceptionnelle, mais ça vient récompenser magnifiquement une longue partie de saison épuisante à jouer les équipiers sur les étapes de plat. Et d’ailleurs le pauvre bougre n’en a pas fini ! Là où la moitié de l’effectif a déjà eu une période de baisse de régime, et que l’autre moitié va couper en juin, lui devra attendre Juillet pour faire un break ! C’est notre meilleur équipier sur le plat, ça demande des sacrifices !

                          Le palmarès de Mai :

                          Les leaders :

                          Manix : Sprinteur flandrien :

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : 1er
                          • (2.1) Tour de Picardie : 2ème
                          ==> 1er :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 4
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 3
                          • (1.2) CIrcuit de Wallonie
                          ==> Top 3 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 3 (3ème), Etape 5 (2ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 1 (2ème)
                          ==> Top 5 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 1 (5ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 2 (4ème)
                          ==> Meilleur jeune :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque
                          • (2.1) Tour de Picardie



                          Benoit : spécialiste des courses par étape

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : 1er
                          ==> 1er :
                          • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : Etape 3
                          ==> Top 10 :
                          • (1.2) Tour de Berne : 8ème
                          ==> Meilleur jeune :
                          • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour


                          Scramouille : Puncheur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : 9ème
                          ==> 1er :
                          • (1.2) Tour de Berne
                          • (1.2) Flèche Ardennaise
                          ==> Top 5 :
                          • (2.2) Rhône Alple Isère Tour : Etape 3 (5ème)




                          Les coureurs protégés :


                          Rahl : Sprinteur / Puncheur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : 7ème
                          • (2.1) Tour de Picardie : 14ème
                          ==> Top 5 :
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 3 (5ème)
                          ==> Top 10 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 1 (10ème), Etape 5 (7ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 1 (10ème)



                          Equipiers de luxe :

                          Le Foureur : Sprinteur

                          ==> Top 10 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 3 (9ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 2 (6ème)
                          ==> Classements annexes :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Meilleur grimpeur



                          Saurom : Grimpeur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour : 19ème


                          Equipiers :

                          Vertigo : rouleur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.1) Tour de Picardie : Classement général (10ème)


                          Meilleure équipe :
                          • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour





                          Palmarès général : (avec les commentaires d'Avril)


                          Spoiler:


                          Les leaders :

                          Benoit : spécialiste des courses par étape

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.HC) Critérium International : 4ème
                          • (2.1) Etoile de Bessège : 3ème
                          • (2.1) Tour du Haut Var matin : 6ème
                          • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : 1er
                          ==> Contre la montre :
                          • (2.HC) Critérium international : 7ème
                          ==> 1er :
                          • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : Etape 3
                          ==> Top 5 :
                          • (2 H.C) Critérium International : Etape 3 (4ème)
                          ==> Top 10 :
                          • (1.2) Tour de Berne : 8ème
                          ==> Meilleur jeune :
                          • (2.1) Tour du Haut Var Matin
                          • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour
                          Bilan Avril : Benoit était surtout en phase de décompression ce mois-ci, d’où l’absence de résultat. Mais il a quand même été présent avec un niveau correct au début du mois.




                          Manix : Sprinteur flandrien :

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : 1er
                          • (2.1) Tour de Picardie : 2ème
                          • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : 1er
                          • (2.2) Tour de Normandie : 2ème
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : 15ème
                          • (2.2) Circuit des ardennes internationales : 20ème
                          ==> 1er :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 4
                          • (1.1) Tro Bro Léon
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 3
                          • (1.2) Circuit de Wallonie
                          • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : Etapes 1 et 2
                          • (1.2) Ster Van Zwolle
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etapes 4 et 6
                          • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 2
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 3
                          ==> Top 3 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 3 (3ème), Etape 5 (2ème)
                          • (1.1) Tour du Finistère (3ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 1 (2ème)
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 7 (2ème)
                          • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (2ème), Etape 1 (3ème)
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (2ème), Etape 2 (2ème)
                          ==> Top 5 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 1 (5ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 2 (4ème)
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 4 (4ème)
                          • (1.2) Kattekoers : 4ème
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 7 (4ème)
                          ==> Top 10 :
                          • (1.1) : Grand Prix d’Ouverture la Marseillaise : 6ème
                          • (1.1) Paris - Camembert : 7ème
                          • (2.1) Etoile de Bessège : Etape 1 et 3
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 3 (9ème), Etape 5 (6ème)
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 5 (9ème)
                          ==> Classement par point :
                          • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana
                          • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste
                          ==> Meilleur jeune :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque
                          • (2.1) Tour de Picardie
                          • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana
                          Bilan Avril : Enfin ! Première victoire en catégorie 1 avec le Tro bro Léon, qui était en plus le gros objectif de début d’année pour Manix. Une victoire déjà présagée par sa troisième place au Tour du Finistère. Pour la suite on a accusé un petit contre coup du à tous le travail fourni depuis janvier, mais quelques résultats en catégorie 2 continuent à tomber. Mais notre belge s’est bien remis en forme après son stage aux Pays Bas et il nous fait un bon Tour de Bretagne. La prochaine course c’est les 4 jours de Dunkerque ! Et on espère qu’il a s’y distinguer avant d’entamer sa coupure de mi-saison.






                          Scramouille : Puncheur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour : 9ème
                          ==> 1er :
                          • (1.1) Route Adélie de Vitrée
                          • (1.2) Tour de Berne
                          • (1.2) Flèche Ardennaise
                          ==> Top 5 :
                          • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 4 (4ème)
                          • (2.2) Rhône Alpe Isère Tour : Etape 3 (5ème)
                          ==> Top 10 :
                          • (1.1) Paris - Camembert : 10ème
                          • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5 (8ème)
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 5 (10ème)
                          Bilan Avril : Autant en Mars le bilan de Scramouille était catastrophique, autant il se rattrape bien en Avril. Une victoire en Coupe de France, un bon circuit de la Sarthe, un bon Paris - Camembert… Notre puncheur engrange une victoire de prestige, se place bien au classement de la Coupe de France. Allez, en espérant qu’il soit aussi performant sur les prochaines manches ! Notre remontage de bretelle le mois dernier lui a fait le plus grand bien !







                          Les coureurs protégés :

                          Ryurk : Rouleur / Contre la montre :

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.2) Tour de Normandie : 1er
                          ==> Contre la montre :
                          • (2.2) Prologue du Tour de normandie : 1er
                          ==> 1er :
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 3
                          ==> Top 3 :
                          • (1.2) Paris-Troyes : 2ème
                          ==> Top 10
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 6 (8ème), Etape 7 (6ème)
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 2 (10ème)
                          ==> Meilleur jeune :
                          • (2.2) Tour de Normandie


                          Rahl : Sprinteur / Puncheur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : 7ème
                          • (2.1) Tour de Picardie : 14ème
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : 3ème
                          • (2.2) Tour de Normandie : 5ème
                          • (2.2) Grande Premio Inter do Guardiana : 6ème
                          ==> 1er :
                          • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 5
                          ==> Top 3 :
                          • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Etape 1 (2ème)
                          • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 2 (2ème)
                          ==> Top 5 :
                          • (1.1) Tour du Finistère (5ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 3 (5ème)
                          • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe (Etape 1, 4ème)
                          • (2.2) Grande Premier internacional do Guadiana : Etape 1 et 2 (5ème)
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (4ème), Etape 4 (5ème), Etape 6 (4ème)
                          ==> Top 10 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 1 (10ème) , Etape 5 (7ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 1 (10ème)
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (10ème), Etape 5 (8ème), Etape 7 (4ème)
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 7 (6ème)
                          ==> Top 20
                          • (1.1) Paris - Camembert : 12ème
                          Bilan avril : Notre Rahlounet explose ce mois-ci ! Il avait montré qu’il pouvait faire des bons résultats, mais ça y est ! Une victoire en catégorie 1 dans la Sarthe, une victoire en catégorie 2 en Bretagne avec en prime la troisième place du général. Et en parallèle de cela, il réalise avec brio son rôle d’avant-dernier lanceur de Manix. Un bon élément qui devient un maillon indispensable de l’équipe ce mois-ci !




                          Equipier de luxe :

                          Sauron : grimpeur

                          ==> Classement général :
                          • (2.HC) Critérium International : 14ème
                          • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour : 19ème
                          Bilan Avril : Phase de décompression. Quelques échappées pour montrer le maillot. Rien à dire.



                          Le Foureur : Sprinteur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.2) Grand Premio Internacional do Guadiana : 2ème
                          ==> 1er :
                          • (2.1) Vuela a Andalucia - Ruta del Sol : Etape 5
                          ==> Top 3 :
                          • (2.2) Grande Premio Internacional do Guadiana : Etape 1 et 2 (2ème)
                          • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (3ème)
                          ==> Top 5 :
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 7 (5ème)
                          ==> Top 10 :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque : Etape 3 (9ème)
                          • (1.1) Tro Bro Léon (10ème)
                          • (2.1) Tour de Picardie : Etape 2 (6ème)
                          • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe : Etape 2 (8ème)
                          • (1.2) Ster Van Zwolle : 10ème
                          • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (6ème), Etape 4 (8ème), Etape 6 (6ème)
                          ==> Meilleur grimpeur :
                          • (2.HC) 4 jours de Dunkerque
                          Bilan avril : Il a bien joué les poissons pilotes pour Manix mais n’a pas obtenu de résultat personnels malgré les quelques jours de liberté qu’on lui a laissé. Il fait bien son taf. Toutefois sa 10ème place au Tro Bro Leon est assez satisfaisante.



                          Gouggar : Puncheur

                          ==> Top 3 :
                          • (1.1) Valence Drôme Classique : 3ème
                          ==> Top 10
                          • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (7ème)
                          Bilan avril : Pas grand chose au palmarès ce mois-ci à part une placette dans les Ardennes. Faut dire qu’on ne lui a pas beaucoup laissé le champs libre.





                          Les équipiers :


                          Diderlord : Grimpeur / Baroudeur

                          ==>Meilleur grimpeur
                          • (2.1) Etoile de Bessège : (Prix de l’Assemblée nationale)
                          Bilan avril : Certes en phase de décompression, Diderlord a été complètement invisible ce mois-ci… dommage son mois de février annonçait une saison prometteuse…



                          Red Rovarich : Sprinteur

                          ==> Top 10 :
                          • (2.HC) Critérium international : Etape 1 (8ème)
                          Bilan Avril : Travail d’équipier un peu faiblard, mais bon.



                          Heraemoes : Grimpeur

                          ==> Meilleur grimpeur :
                          • (2.HC) Critérium international
                          Bilan Avril : Pas de résultats personnels mais équipier modèle.



                          Faras : Grimpeur :

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.HC) Critérium international : 15ème
                          ==> Top 3 :
                          • (1.2) Rutland - Meltdown : 2ème
                          Bilan Avril : On lui a laissé quelques possibilités de s’exprimer pour le récompenser de ses bons résultats et il ne nous a pas déçu sur les courses de catégorie 2. Quelques bonnes échappées et une belle deuxième place en Angleterre. Un équipier modèle qui sait se battre avec rage quand on lui laisse une chance de gagner. Tout ce qu’on demande.




                          Kysmoboy : Grimpeur

                          Bilan Avril : Pas grand chose à dire ce mois-ci, notre Benjamin se rôde.



                          Vertigo : Rouleur / Baroudeur

                          ==> Classements généraux :
                          • (2.1) Tour de Picardie : 10ème
                          Bilan avril : Vertigo est décidément notre bête à rouler.Toujours là pour contrôler le peloton lorsqu’un de nos gars à le maillot de leader ou qu’on veut favoriser l’arrivée au sprint pour Manix. Toutefois ces centaines de kilomètres à rouler dans le vent l’ont vraiment épuisé. Sa perte de poids est inquiétante et ses traits sont tirés. Pourtant il devra continuer à ce rythme encore un mois ou deux avant sa pause. Il sait qu’il peut tirer une croix sur toute ambition personnelle, mais il est admirable dans son rôle de bête de somme.



                          Aragox : puncheur

                          ==> Top 10 :
                          • (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 1 (7ème), Etape 4 (9ème)
                          Bilan avril : Les quelques progrès entraperçu à l’entraînement se sont vérifiés dans les Ardennes où il a vraiment bien aidé Manix.




                          Meilleure équipe :
                          • (2.2) Tour de Normandie
                          • (2.2) Rhône Alpes Isère Tour
                          Dernière modification par Archange, 03-02-2017, 15h09.

                          Commentaire


                          • 27 – 31 Mai 2017 : (2.1) Tour des Fjords : Etape 1



                            Présentation de l’épreuve :

                            Le Tour des Fjords est une course assez récente, symptomatique de l’essor du cyclisme en Norvège. Elle a été crée en 2008 mais à cette époque ce n’était qu’une course d’un jour. Mais depuis 2013 c’est une course de 5 jours. Le profil est bien entendu assez plat mais le plateau est pas inintéressant : les coureurs se préparent pour le tour et les championnats internationaux.
                            L’an dernier, en 2014, c’est le norvégien Alexander Kristoff (Katyusha) qui s’est imposé au classement général. Il est présent cette année encore pour défendre son titre !


                            Effectif aligné :

                            Nom – Spécialité – Rôle sur la course

                            Ryurk – Contre la montre – Coureur protégé
                            Heraemoes – Grimpeur – Baroudeur
                            Kysmoboy – Grimpeur – Baroudeur
                            RedTovarich – Sprinteur – Baroudeur
                            Sauron – Grimpeur – Baroudeur
                            Faras – Grimpeur – Baroudeur

                            Directeur sportif : Le nain

                            Un effectif pas super adapté, mais bon on est là à la base pour se faire plaisir dans un jolie paysage. Ryurk en revanche est là parce qu’il a pris beaucoup de retard dans son entrainement et qu’il a besoin d’enchainer les jours de course sur le plat s’il veut rapidement se mettre en forme pour être performant sur le contre – la – montre des championnats de France qui ont lieu dans un mois exactement !!!

                            Par contre Sauron, Kysmo, Faras et Red ont super mal récupéré de ce début de mois. Le transfert en avion jusqu’en Norvège n’a pas aidé. Seul Hera se sent bien. On va essayer de faire en sorte qu'il prenne une échappée pendant que les autres essaient de se refaire une condition.

                            Bref ! Aucune ambition sur cette course.


                            Au niveau du compte rendu de la 1ère étape : problème d’ordi et problème de téléphone (où j’avais mis le compte rendu écrit) : aucune note ni aucun screen ! Donc ça va être très sommaire.


                            Au niveau de la concurrence :




                            Peu d’équipes mais un plateau super intéressant !

                            Ag2r et FDJ (1ère division) sont venues sans leader et sont probablement là pour prendre les échappées et faire du foncier.
                            Trek (1ère division) amène Fabian Cancellera, un des meilleurs coureurs du monde dans les chronos et les classiques. Ils ont aussi Von Poppel qui pourra mettre son grain de sel dans les sprints.
                            Tinkov (1ère division) amène Morkov, que l’on a affronté à Dunkerque et en Picardie, mais surtout : PETER SAGAN, le champion du monde en personne : il est excellent partout, sauf en montagne et en chrono (et il est pas mauvais là dedans non plus ! )
                            La Team Katyusha (1ère) vient avec Kristoff, le sprinteur norvégien tenant du titre, mais aussi avec le russe Tchernesky, un grimpeur qui a remporté le premier tour des Fjords dans sa version course par étape, en 2012. Une équipe ) suivre.
                            La Sky (1ère division) amène l’ancien vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins (qui est pas top maintenant) et Luke Rowe.
                            La Cannondale (1ère division) fait comme les équipes françaises et vient en touriste.

                            CCC est la seule équipe de 2ème division : c’est une équipe polonais alors je connais pas trop, mais ils vont sans doute essayer de jouer la carte de leur sprinteur : Grega Bole.

                            Ensuite on a diverses équipes danoises et norvégiennes de 3ème division qui alignent des équipes de coureurs méconnus, mais qui sont dans la forme de leur vie puisque cette course (et l’artic Race Of Norway qui suit) c’est un peu leur Tour de France à eux quoi. Elles devraient animer les étapes en plaçant des hommes dans les échappées.



                            Compte rendu disponible sur le site de l’équipe Mundus Bellicus :

                            Spoiler:
                            Pas facile pour nos coureurs de récupérer du transfert en avion jusqu’en Norvège. 2 sorties d’entrainement étaient prévue pour profiter du paysage, mais elles seront écourtées car nos grimpeurs ont besoin de récupérer. Seul Ryurk s’entrainera vraiment sur le territoire norvégien, profitant des routes norvégiennes rectilignes et moins fréquentées qu’en France pour s’entrainer au contre – la – montre. Notre spécialiste est en effet en retard sur ses objectifs et commence à s’inquiéter à l’approche des championnats de France.

                            La première étape est toute plate. Comme d’habitude une échappée se forme : trois coureurs : Edward King pour l’équipe américaine Canondale, Martin Mortensen pour l’équipe danoise Cult Energie et Adrian Kurek pour CCC.

                            Mais cette première étape n’échappera bien entendu pas aux équipes de sprinteurs : Katyusha et Saxo Tinkov collaboreront pour favoriser le sprint massif.
                            Ryurk essaiera tout de même de sortir dans le final à 10 kilomètres de l’arrivée en profitant d’un long faux plat montant, mais son accélération se révèle ridicule. Les équipiers d’Alexander Kristoff sautent facilement dans la roue et ne le laisse pas prendre ne serait-ce qu’un vélo d’avance.

                            Le norvégien Kristoff qui connaît bien l’arrivée s’impose sans difficulté. Dérrière Von Poppel et le champion du monde se dispute les places d’honneur. Hoelgard, le sprinteur local de l’équipe Joker et Grega Bole font aussi bonne impression.
                            Les français d’Ag2r et de la FDJ désignés pour le sprint complètent le top 10.

                            Notre Ryurk a reçu l’ordre de s’accrocher aux sprinteurs : il manque vraiment d’explosivité, tenir dans le final ça fait bien travailler. Il accroche donc une anonyme douzième place, preuve que sa condition n’est pas catastrophique non plus.



                            La course sera par contre difficile pour nos autres coureurs qui à l’exception d’Hera, finissent la course très juste après due employer un braquet important toute la journée pour cette étape rapide et plate.
                            Red finira d’ailleurs dans un groupe d’attardé à 5 minutes tandis que Faras est la lanterne rouge avec pas moins de 8 minutes de retard !!!





                            Petit mot de Ryurk :
                            Ca a bien roulé et ça a roulé fort aujourd’hui. J’ai pu constater que tenir le rythme sur le plat comme ça ça ne me pose aucun problème, même sur la durée. Par contre je suis incapable de réaliser des changements de rythme, de relancer : au moindre virage, au moindre tape-cul je perd des dizaines de place. Le cardio monte pas, les Watts n’explosent pas : je suis complétement diésélé. Après tout n’est pas perdu : j’ai l’endurance, j’ai la force, ça c’est claire, surtout pour la force. Mais va falloir que je travail cette explosivité et les changements de rythme si je veux pouvoir signer un bon chrono le mois prochain !! Je vais faire ce que je peux pour me dépenser sur cette course et mettre fin à cet effet diesel ! C’est vraiment l’objectif !
                            (NB : Si quelqu'un veut plus d'info sur l'effet diesel parce qu'il comprend pas qu'il n'hésite pas, même si n'étant pas un coureur de compét' je ne suis pas spécialiste)


                            Petit mot de Faras :
                            Je n’aime pas les étapes de plat comme ça. C’est pour les bourrains.

                            Commentaire


                            • Je viens te citer avec un peu de retard :
                              "l’équipe Vendée U va remplacer [...] l’équipe de développement bretonne ". Alors mon cher Archange, je t'apprendrais qu'une équipe Vendéenne ne peut pas être bretonne mais ligérienne. Tu offusques certains vendéens de ce forum :P

                              Sinon, un tour en Norvège qui a un niveau assez élevé. C'est bon pour le rythme mais sa semble difficile d'espérer un résultat contre les mastodontes présents

                              Commentaire


                              • Bah en même temps j'ai aucun coureur adapté à ce type de parcours, sauf Ryurk. Pour gagner ou faire un résultat il faut qu'une échappée aille au bout,...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X