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  • Perisno


    ~ Perisno ~

    I. Présentation :
    Perisno est un mod de conversion totale de Mount&Blade : Warband situé dans un monde imaginaire : le monde de Perisno. Vous seul pourrez découvrir ce qu'il est. Combattez des factions mineures malveillantes, rencontrez des événements inattendus et des opportunités uniques ! Visez la domination totale ou soutenez un autre seigneur dans l'avènement de son royaume. Entrez dans le monde de Persino... et vous n'en repartirez peut-être jamais.

    Perisno est un monde de fantasy où se côtoient des Elfes, des Nains et des Géants. Il s'y trouve certaines créatures mythologiques et de la magie, bien que cette dernière soit hors de portée du joueur. Vous pouvez cependant porter de puissantes reliques, comme le Flamebringer !

    De nombreuses factions d'importances diverses apportent différentes forces, équilibrages et styles de guerre sur le champ de bataille. Et souvenez-vous que parce que personne n'est créé égal à un autre, certaines factions sont volontairement supérieures dans certaines occasions. Vous pourrez vous rendre compte que s'emparer d'une ville ou d'un château de la Nation Redwood s'avère excessivement difficile. Mais un peu plus tard vous pourrez tomber sur des Elfes deux fois plus nombreux que vous et les écraser avec un groupe de Drachenritters sur le champ de bataille.

    Des chevaliers héroïques aux bandits opportunistes, en passant par le royaume perdu de Perisno lui-même, le joueur peut littéralement s'allier ou s'opposer à qui il veut, car chaque faction a le potentiel de gagner le pouvoir et même de dominer Perisno. Toutefois, ceux qui s'aventurent doivent être prévenus, le monde de Perisno est plein de dangers et d'ennemis dans chaque recoin. Le voyageur insouciant pourrait se retrouver soudainement face à des forces d'invasion de terres inconnues, ou même du Redouté lui-même.

    Le mod est jouable uniquement en mode solo.
    II. Contenu :
    • Nouvelle carte du monde : le monde de Perisno
    • Nouveau scénario
    • Nouvelles factions majeures :
      • Elfes :
        • Elintor
      • Humains :
        • Drahara
        • Empire hakkon
        • Royaume de Tolrania
        • Maccavia
        • Royaume du Faucon
        • Reich des Drachen
        • Clan Valahir
        • Dynastie Zann
      • Nains :
        • Confédération kaikoth
    • Nouvelles factions mineures :
      • Ankars
      • Assassins de Ral'Daiun
      • Elfes de Bluewood
      • Église de la Foi
      • Cultistes du Démon
      • Guilde des Francs-tireurs
      • Adepte du Dieu Nouveau
      • Adepte du Dieu Ancien
      • Ordre de l'Aigle
      • Chevaliers lymbardiens
      • Ukundu
      • Cavaliers mosorus
      • Troisième Légion
      • Chevaliers-loups
    • Nouvelles options pour paramétrer votre jeu
    • Nouvelles animations
    • Nouvelles troupes
    • Présence d'animaux
    • Créatures mythologiques (dragons, etc)
    • Diplomacy inclus
    • Pre-Battle Orders and Deployment inclus
    • Nouvelle musique
    • Nouveaux sons
    • Nouveaux chevaux
    • Nouveaux environnements
    • Nouvelles scènes
    • Possibilité de reformer le royaume de Perisno
    • Nouveaux objets
    • Nouveaux menus & interfaces
    • Nouvelles têtes
    • Nouvelles bannières
    • Tavernes améliorées et vivantes
    • Nouveaux effets graphiques
    • Nouvelles quêtes
    • Lieux à explorer
    • Événements et apparitions uniques et/ou aléatoires
    • Nouveaux mercenaires
    • Brouillard de guerre optionnel
    • Voyages maritimes
    • Nouvelles formations
    • Beaucoup d'autres choses

    III. Images :
    Carte du monde :
    Spoiler:







    Scènes :
    Spoiler:



















    Troupes & batailles :
    Spoiler:






    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite Mount&Blade : Warband v1.167-1.168.

    Perisno n'est compatible qu'avec la version anglophone du jeu. Pour que les noms de villes/villages s'affichent correctement, il est nécessaire que vous passiez votre jeu en anglais. Pour ce faire, lancez le raccourci du jeu, cliquez sur « Configurer » puis dans l'onglet « Jeu » changez la langue par « English ».
    1. Téléchargez le mod et son patch à l'aide des liens plus haut et ou bien abonnez-vous à celui-ci sur le Steam Workshop.
    2. Si vous passez par le téléchargement direct, ouvrez l'archive « Perisno_0.8.12.rar » avec Winrar et extrayez le dossier « Perisno_0.8 » qui s'y trouve dans votre répertoire « Mount&Blade Warband/Modules ».
    3. Ouvrez ensuite « PERISNO_0.81.PATCH.ZIP » avec Winrar et extrayez le dossier « Perisno_0.8 » qui s'y trouve dans votre répertoire « Mount&Blade Warband/Modules ». Écrasez les fichiers existants.
    4. Lancez le jeu via le raccourci habituel et sélectionnez le mod dans la liste des modules.
    5. Bon jeu !
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 09-03-2017, 12h21. Motif: Mise à jour.

  • #2
    Nouveau patch 0.81 ajouté en tête de sujet : http://www.moddb.com/mods/perisno/do...ee-description

    Changements (en anglais, pas le temps de traduire malheureusement) :
    Spoiler:
    - added a new option to mod settings (CHAAAARGE - if enabled, lords will always charge instead of dancing in circles);
    - added overlooked Abot's Strange Rapier quest (talk to NPC in Arendal tavern, ignore when the game tells you that you started some blank_quest - it's just a minor purely formal save incompatibility; everything else but this notification worked like a charm when I tested this quest) + a couple of new events on the global map;
    - added penalty for bows against heavy armor (yumi bows are an exception) and armor penetration for xbows;
    - added a feature that makes few remaining enemies surrender if you press TAB near the very end of a siege (should help against siege scenes where a couple of remaining soldiers get stuck somewhere);
    - changed troop upgrade cost and the algorithm which determines if lords will complain about other lords being granted fiefs. Read this;
    - changed the way wages of patrols of player's kingdom are paid. Before it's your turn, money for a patrol are now contributed by (1) the patrol itself (it sells prisoners), (2) the center which is patrolled or the walled center to which the patrolled center is bound (they sell prisoners), (3) other nearby walled centers within a certain range (they sell prisoners), (4) the owner of patrolled center, (5) the owner of a walled center to which patrolled center is bound (if it's a village), (6) the richest owners of other nearby centers, (7) the center with most prisoners in player's kingdom, ( the richest lord in player's kingdom. Then only if all this money is not enough, it's your turn to pay. Lords/centers only contribute a certain percent of their wealth/prisoners, so while large patrols will become a burden for them, they will never bankrupt them.;
    - made land income from player-owned fiefs be automatically transferred to local treasuries;
    - fixed night bandits quest, AG quests supposedly fixed by KS, forced other parties to ignore quest parties such as Immortals' Patrol, added cancellation of horde quests after Zann is defeated, added secondary weapon to Uliastai tournament, stopped Legion patrols from spawning after you finish the TL Fort quest, fixed ladies' titles not getting refreshed when they change a faction, probably fixed lords leaving your kingdom for no reason (random Native events), got rid of the last remaining fugly pieces of armor from old OSP pack, gave axes to Kaikoth Mountain Warriors and Keepers in addition to swords, set player's relation with the Third Legion to 40 after completeing their quest, fixed giant lords leaving your kingdom (Bullius will not leave, other giants will not leave if their relation with you is >= 40, even if you're not a giant and do not have giant culture), probably fixed the cause for autoloot giving you copies of companions' equipment (will only work for companions you haven't recruited yet; it was an autoloot/Diplomacy incompatibility issue), some unrecognized tokens were fixed by KS, fixed some other small bugs.

    History of important&notable pre-0.81 hotfix changes:
    - duels were fixed (after you make arrangements, you need to exit the party screen and take a couple of steps on the global map - it's a necessary workaround to an engine bug);
    - fixed "special mission" (ask Baron Gereon for it if you ever have 75+ relation with him);
    - added alternative keys to use treasury for players with laptops: ↑, ↓ and → in addition to NUM1, NUM2 and NUM3 respectively;
    - added the ability to change the race of Household Guards (in "Manage your kingdom" menu in town menu);
    - really important: https://forums.taleworlds.com/index....tml#msg8668568 - new hotkeys;

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    • #3
      Bonjour,

      Depuis 2017 le mod Perisno a beaucoup évolué, il en est aujourd’hui à la version 1.3.6.1.

      Après plusieurs mois d'efforts, j'ai le plaisir de mettre en ligne la traduction française intégrale en date du 31 janvier 2022 du mod Perisno 1.3.6.1.
      Vous pouvez prendre cette VF ici : https://bit.ly/VFPer1361
      Nota: n'oubliez surtout pas d'installer à leurs emplacements respectifs les deux fichiers menus.txt et font_data.xml comme indiqué dans le fichier LisezMoi que je vous conseille de lire avant d'installer la VF.

      La VF est adaptée à la toute dernière version du mod, celle mise en ligne sur Moddb le 19 janvier 2022 :
      https://www.moddb.com/mods/perisno/d...ds/perisno-136
      Ne prenez pas la version du Steam workshop, elle n'est pas du tout à jour. J'ai glissé les conseils d'installation du mod dans le fichier LisezMoi qui se trouve dans l'archive de ma VF, y compris pour ceux qui auraient Warband sous Steam.

      Je conseille vraiment de prendre le temps de lire toutes les entrées de l'onglet Concepts une fois le jeu lancé car vous y trouverez toutes les explications utiles sur le légendaire mis en place dans cet univers et les nombreuses factions qui se frittent gaiement. Il est important de savoir qui n'aime pas qui et à quoi sont rattachées telle ou telle bande armée parmi les nombreux groupes plus ou moins agressifs qui déambulent sur la carte. Perisno est un mod au démarrage difficile, il n'est pas conseillé à ceux qui ne connaissent pas bien les mécaniques habituelles de Mount&Blade, donc ce n'est pas un mod que je recommande pour les débutants à Warband. Les autres y trouveront la difficulté et la nouveauté qu'ils y recherchent.

      Comme d'habitude, surtout si vous trouvez quoi que ce soit qui soit mal rédigé ou qui vous parait anormal dans la traduction française, n'hésitez pas à remonter le problème ici, de préférence avec une capture d'écran, afin que la VF soit corrigée et améliorée. Comme toutes les nouvelles VF, celle-ci a besoin d'être jouée pour être gommée de ses inévitables imperfections, je compte sur vous.

      Bon amusement sur le continent de Périsno !

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      • #4
        Bonjour Daneel53 et tout d'abord, merci pour le travail extraordinaire que tu fait ! Je t'ai remarqué sur plusieurs forums et ton travail est exemplaire, chapeau !! Grâce à toi et d'autre, beaucoup profitent des nombreux mods du jeu traduit en VF. Merci encore.

        Aujourd'hui, 6 mois plus tard, le mod est sous la version 1.4.4, j'ai prévu d'y jouer, alors est-il possible d'installer ta VF (qui est donc la plus récente) sur la version 1.4.4 du mod ?

        Je précise que mon jeu est sur Steam, la version du mod devrait maintenant être à jour.

        Paix sur vous,
        Dernière modification par RegenLife, 12-07-2022, 19h46.

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