Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des mods pour Mount & Blade et ses extensions



    - REGISTRE DES MODS DE WARBAND -

    Sommaire :
    • Antiquité & Âge sombre
    • Moyen-Âge
    • Âge de la poudre, Renaissance & Époque moderne
    • Univers fantastiques & Science-fiction

    - ANTIQUITÉ & ÂGE SOMBRE -


    Brytenwalda : section dédiée au mod
    Statut : disponible (v1.41).
    Traduction française : oui.
    Jouable avec : Warband v1.168 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : VIème - VIIème siècles (Âge sombre)
    Une conversion totale du jeu, qui se propose de vous plonger dans les Îles britanniques, à l'époque l'Âge sombre anglo-saxon (VIème - VIIème siècles), sur une toute nouvelle carte et parmi pas moins de 32 factions différentes, réparties en plusieurs groupes culturels.
    - MOYEN-ÂGE -


    Anno Domini 1257 AD : sujet du mod
    Statut : disponible (v3.6 Enhanced Edition).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.168 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XIIIème siècle (Moyen-Âge)
    Un mod historico-réaliste sur le XIIIème siècle en Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient, avec de très nombreuses nouveautés.



    Gekokujo : sujet du mod
    Statut : disponible (Daimyo Edition).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.168 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : Sengoku Jidai au Japon (XVIème siècle)
    Un mod se déroulant dans le Sengoku Jidai, l'âge des clans en guerre dans le Japon médiéval.



    Hispania 1200 : sujet du mod
    Statut : disponible (Reconquista Edition).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.168 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XIIIème siècle - Reconquista
    Un mod réalisé par la communauté espagnole centré sur la Péninsule ibérique au XIIIème siècle, pendant la Reconquista des Royaumes catholiques.



    In the Name of Jerusalem : sujet du mod
    Statut : disponible (v1.6).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.174 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XIIème siècle (Croisades
    En 1187, deux religions majeures se sont une nouvelle fois affrontées en Terre Sainte. Baudoin V de Jérusalem est mort jeune, et Guy de Lusignan est devenu le nouveau roi de Jérusalem. Au même moment Saladin, fondateur de la dynastie ayyoubide, débute son jihad afin de reconquérir la Terre Sainte et de repousser les Croisés à la mer, une bonne fois pour toutes. Vous battrez-vous pour la salvation en tant que Croisé ou deviendrez-vous l'Épée d'Allah ? Ou bien peut-être déciderez-vous de mettre fin aux conflits en Terre Sainte à votre propre manière ?



    Hundred Years War - Deeds of Arms and Chivalry : sujet du mod
    Statut : disponible.
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.174 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : 1429 - ? (XVème siècle - Guerre de Cent Ans)
    Un mod successeur du populaire 1429 : la Guerre de Cents, transposant Warband durant la Guerre de Cent Ans entre la France et l'Angleterre.
    - ÂGE DE LA POUDRE, RENAISSANCE & ÉPOQUE MODERNE -


    1755 Old Frontier : sujet du mod
    Statut : disponible (3.2).
    Traduction française : oui.
    Jouable avec : Warband v1.134 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XIXème siècle, Guerres napoléoniennes (Cinquième Coalition)
    Un mod qui prend place durant la « French and Indian War », la Guerre contre les Français et les Indiens, où Guerre de la Conquête. Ce conflit opposa les Français, aidés de leurs milices de la Nouvelle-France et de leurs alliés Amérindiens, aux Anglais aidés de leurs milices américaines et de leurs alliés Iroquois, pour le contrôle des colonies de toute la partie occidentale d'Amérique du nord.



    1860's Old America : sujet du mod
    Statut : disponible (v1.5).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.168 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XIXème siècle (Guerre de Sécession, Guerres indiennes, Guerre civile mexicaine)
    Un mod transportant le joueur en Amérique du Nord, à l'époque de la Guerre de Sécession, du Far West et de bien d'autres conflits.



    L'Aigle : sujet du mod
    Statut : disponible (1.41).
    Traduction française : oui.
    Jouable avec : Warband v1.174 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XIXème siècle, Guerres napoléoniennes (Cinquième Coalition)
    Un mod historique très soigné sur les Guerres napoléoniennes, avec nouveaux uniformes, armes à feu et artillerie, et ambiances de batailles incroyables.


    Suvarnabhumi Mahayuth : sujet du mod
    Statut : disponible (1.16A).
    Traduction française : oui.
    Jouable avec : Warband v1.154 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XVIème siècle, Colonisation
    Un mod dépaysant centré sur les conflits et les peuples du XVIème siècle en Asie du sud-est.
    - UNIVERS FANTASTIQUES & SCIENCE-FICTION -


    A Clash of Kings : sujet du mod
    Statut : disponible (v8.0).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.174 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : Guerre des Cinq Rois
    Un mod sur la célèbre saga du Trône de Fer, popularisée notamment par la série TV Game of Thrones.



    Star Wars : Conquest : sujet du mod
    Statut : disponible (v0.9.4).
    Traduction française : oui.
    Jouable avec : Warband v1.174 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : Guerre civile galactique
    Un mod bluffant sur la saga Star Wars à l'époque de la Guerre civile galactique.



    The Last Days of the Third Age of Middle-earth : section dédiée au mod
    Statut : disponible (v3.6).
    Traduction française : oui.
    Jouable avec : Warband v1.174 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : Guerre de l'Anneau en Terre du Milieu (Troisième Âge)
    Un magnifique mod scénarisé très complet sur la Guerre de l'Anneau, basé sur l'œuvre de J.R.R. Tolkien



    The Reckoning : sujet du mod
    Statut : disponible (Third Stage v1.90).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.168 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : XXIème siècle
    Un mod se déroulant aux États-unis en 2019, dans un monde post-apocalypse décimé par un virus mortel, où les survivants luttent pour survivre au milieu de hordes de morts-vivants et... d'autres survivants.



    Warsword Conquest : sujet du mod
    Statut : disponible (Dungeons Edition).
    Traduction française : non.
    Jouable avec : Warband v1.174 et plus.
    Type de mod : solo.
    Époque traitée : Guerre dans le Vieux Monde
    Un mod se déroulant dans l'univers Warhammer, avec pas moins d'une vingtaine de factions à rejoindre ou combattre.


    Spoiler:
    • A World of Ice and Fire : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : solo.
      Époque traitée : Guerre des Cinq Rois.
      Un autre mod sur la saga du Trône de Fer.
    • Bellum Imperii : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : solo.
      Époque traitée : IIème siècle ap. J.-C.
      Un mod centré sur l'Europe à l'époque où Marc Aurèle régnait sur l'Empire romain.
    • Last Breath of the Calradian Empire : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : solo.
      Époque traitée : 795 - ? (dans le monde de Calradia)
      Un mod se déroulant 500 ans avant le jeu original, alors que l'Empire de Calradia est sur le déclin.
    • Nova Aetas : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : oui (en cours).
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : solo.
      Époque traitée : XVème siècle - XVIIème siècles
      Un énorme projet transposant Calradia aux XVème et XVIIème siècles, étendant considérablement le jeu.
    • Perisno : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : solo.
      Époque traitée : ?
      Un mod de conversion totale situé dans un monde imaginaire : le monde de Perisno. Combattez des factions mineures malveillantes, rencontrez des événements inattendus et des opportunités uniques ! Visez la domination totale ou soutenez un autre seigneur dans l'avènement de son royaume. Entrez dans le monde de Persino... et vous n'en repartirez peut-être jamais.
    • Prophesy of Pendor : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : solo.
      Époque traitée : IVème siècle après la fondation de Pendor
      Prophesy of Pendor est un mod original basé sur un univers fantastique imaginaire : le Monde de Pendor.
    • Rome at War : lien vers la section dédiée
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : multijoueur
      Époque traitée : Guerre des Clones & Guerre civile galactique
      Un très bon mod multijoueur sur la saga Star Wars, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités de jeu.
    • Sands of Faith : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168.
      Type de mod : solo
      Époque traitée : XIIème siècle (Croisades)
      Un mod de conversion totale transposant Mount&Blade : Warband en 1185 au Proche-Orient, à l'époque des Croisades
    • Star Wars : Bear Force 2 : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168
      Type de mod : solo
      Époque traitée : Guerre civile galactique
      Un mod sur la saga Star Wars à l'époque de la Guerre civile galactique.
    • The Deluge : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168+
      Type de mod : multi
      Époque traitée : XVIIème siècle en Europe de l'Est.
      Un mod qui vous transporte dans les guerres cruelles et sanglantes du XVIIème siècle en Europe de l'est. Vous aurez l'opportunité de jouer plusieurs personnages acteurs de ces conflits : un hussard ailé invaincu combattant dans les rangs de la République des Deux Nations, un brave cosaque rebelle, un ambitieux Ottoman, un sauvage et indépendant Tatar ou encore un Suédois très bien équipé.
    • The Sword and the Axe : lien vers le sujet dédié
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Jouable avec : Warband v1.168 ou supérieur
      Type de mod : solo
      Époque traitée : IXème siècle
      Un mod centré sur l'Âge des Vikings, inspiré de l'Histoire. Cela signifie que le mod est basé sur l'Histoire, mais n'est pas totalement historique. Nous sommes en 860 et différents petits royaumes combattent les uns contre les autres pour gagner la suprématie sur toute la Scandinavie. Les haches et des épées croisent le fer, les boucliers sont levés, et la guerre commence.


    Dernière modification par ALG, 12-04-2021, 13h31. Motif: MAJ

  • #2
    Tu devrais ajouter que la liste des mods n'est pas à jour (version et compatibilité).

    Tu peux supprimer pour garder le sujet propre.

    Commentaire


    • #3
      Bah je préfère pas trop toucher, c'est le domaine de Zam ' . Je met simplement la liste des présentations à jour à chaque fois qu'une nouvelle fiche est publiée.

      Commentaire


      • #4
        OK. Peut être juste dire à Zam de rajouter une annotation pour préciser que la liste n'est pas à jour. Zam si tu nous lis...

        Commentaire


        • #5
          Mise à jour des listes de présentations en français sur MundusBellicus .

          Commentaire


          • #6
            Sinon pour M&B, faudrait supprimer les sections multi et solo et multi, vu qu'il y a PAS de multi ><

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose la question:
              A votre connaissance existe t'il un mod concernant Westeros / le trone de fer pour M&B ?

              Je pense que cet univers se prêterait fort bien au mécanisme de M&B...
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bongoflo Voir le message
                Bonjour, je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose la question:
                A votre connaissance existe t'il un mod concernant Westeros / le trone de fer pour M&B ?

                Je pense que cet univers se prêterait fort bien au mécanisme de M&B...
                Merci d'avance
                J'ai entendu parler de mods en développement se basant sur cette licence, mais j'en ai pas vu de disponible pour l'instant.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bongoflo Voir le message
                  Bonjour, je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose la question:
                  A votre connaissance existe t'il un mod concernant Westeros / le trone de fer pour M&B ?

                  Je pense que cet univers se prêterait fort bien au mécanisme de M&B...
                  Merci d'avance
                  Oui il y en a un, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire une présentation en français pour l'instant. Si tu veux en savoir plus, suis ce lien :

                  Edit : C'est bon, voir "A Game of Throne" et "A Clash of Kings" dans la liste plus haut.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour l'info Alexandre çà à l'air vraiment pas mal
                    ... dommage que ce soit pas plus finit que le mod pour M2TW, il va falloir s'armer de patience

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y en a un autre pour Mount and Blade warband disponible ici :
                      http://www.moddb.com/mods/a-clash-of-kings

                      Commentaire


                      • #12
                        ah ouais magnifique aussi... quel dommage qu'il ne rassemble pas leur force pour avancer plus vite en reprenant le meilleur des 2.

                        Commentaire


                        • #13
                          Plouf,

                          J'ai pas trouvé de sujet adéquat donc je pose ma question ici. Je cherche un mod solo pour M&B, Warband ou WFaS (mais pas Napoleonic) qui remplisse ces quelques caractéristiques :
                          - Conversion totale, je veux voir autre chose que la vanilla
                          - Stable et terminé
                          - Si possible en français
                          - Qui amène du dépaysement
                          - Si possible un démarrage pas trop long (j'ai un temps de jeu réduit)

                          Pour l'instant j'ai repéré Brytenwalda qui m'a l'air pas mal. Mais The Last Days of the Third Age me semble intéressant également. Quels sont vos avis ?

                          Merci par avance !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai jamais testé Bryten, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
                            TLDotTA (), il est bien et commence assez vite si tu commences dans le Sud (le Nord est un peu vide). Une traduction française est bien avancée et avance à 0 lignes/an (mais on la finira, j'en suis convaincu... un jour ou l'autre)

                            Et sinon, il y a le mod Star Wars. Je n'y ai pas beaucoup joué, mais côté dépaysement, tu seras servi

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ceux qui ne suivent pas forcément ce sujet, je vous informe qu'il a été mis à jour et que vous pouvez retrouver la liste de tous les mods dont la fiche a été publiée sur MundusBellicus. En français, bien entendu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X