X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Warhammer - Jdr scenarium 2 : Despotisme, Strangulation et Tempérance



    " un despotisme tempéré par la strangulation " Germaine de Stael

    Scenarium II : Despotisme, Strangulation et Tempérance

    Campagne :
    Début: décembre/Janvier

    Occurrence: hebdomadaire le Lundi Soir en priorité.

    Lieu: Kislev, Marienburg, Aldorf.

    Durée: 12 sessions estimées...

    Niveau de Liberté des PJ à endommager le Scenarium:
    Totale d'un point de vue théorique {certitude des PJ d'assassinat en cas d'échec de leurs missions par négligence}... donc restreinte d'un point de vue RP.

    Joueurs: 3 - 5 maximum. [priorité aux Valeureux survivants d'un rouble de Plus]

    Difficulté: Clef de Cuivre

    Taux de Mortalité: élevé

    Violence : Faible mais intense
    [réglez vos différents à coup de poisons s'il vous plaît]



    XP PJ de base : 2000 ... 2 points destin. Un

    Certaines carrières (mage du feu, chaotique, vampire) Sont Prohibées.

    Certaines Carrières Encouragées: Aristocrate, Espion,assassin,Charlatan,Courtisan, Maître de Guilde,Médecin,Receleur, mage collège gris, Prince Voleur.

    Objet Social : Libérez votre fourberie, votre vice, vos aptitudes logistiques. Be Kissinger


    Début: 4 ans après le scenarium I.

    Conditions d'Utilisation : En rédaction

    Ostermark & Ostland sont déchirés entre leur allégeance à l'Empire déclinant et l'attrait d'un Kislev en expansion dont le dynamisme démographique change peu à peu la population des provinces électrices surnommé le grand remplacement slave.

    Depuis l'Assassinat de Karl Franz en 2549, le trône impérial est vacant faute d'accord entre les comtes électeurs.
    Le Culte de Sigmar conduit par l'extrémiste Grégoire tente d'imposer sa foi à l'Empire, profitant de l'impotence du Grand Théogoniste Volkmar malade en dépit des soins onéreux à base de poudre d'émeraude... Une Réforme Grégorienne serait déjà en cours de préparation.

    Il y a peu l'Ar Ursun & l'Ar Ulric ont Signés un traité Théologique sur l'Hiver, renforçant la crainte d'une Ingérence Russe.

    2 Siècles Après l'ere des 3 Empereurs, La Confédération Impériale semble prête à sombrer dans le Chaos et l'Anarchie au moindre coup de feu.

    Chevaliers, Grandes Compagnies, Sociétés Commerciales, Armateurs, Guildes, Cultes, Diplomates, Noblesse, Villes Marchandes avec leurs légions d'espions ou d'agents doubles calculent les profits et les risques à prendre parti.

    Pendant ce Temps la Puissante Banque-Organisation KBK [Durnok like this] rassemble ses forces, ses intentions pour le vieux monde restent énigmatique...

    Les Sorcières des Glaces se positionnent en Ordre de Bataille, les Magisters d'Aldorf se déchirent sur leurs allégeances, la Bretonnie rêve d'Annexion du Pays Perdu, les Skavens s'enhardissent et complotent.

    Ils ne sont pas les seuls à Comploter, le Vieux Monde tout entier se prépare à de grand congrès et assemblées tandis que seule, Katerina Autocrate de toute les Kislev tente d'apaiser le conflit.... en apparence du moins.

    Les PJ incarnent justement ces agents, officiels ou officieux à la solde de diverses puissances du vieux monde, y compris les plus insoupçonnées.

    Un Congrès aura Lieu à Praag dans 7 Jours. Vous disposez des chambres/couchettes du le pont N°3 de l'Immense Péniche Diplomatique RMS LUSITANIA où logent "curieux", "simples marchands",courtisanes, Diplomates, Officiers du renseignements militaires,lobbyiste effrénés etc...
    Soit un Total de plus 250 passagers et marins voguant sur les fleuves du Kislev. Survivrez Vous à cette traversée?


    La Suite bientôt.

    Pour les Nouveaux PJ un récapitulatif des différentes factions connues auxquelles vous serez affiliés dans le plus grand secret ou non : Un vaste choix avec des croisements possibles. Pour D'autres [anciens pjs] le Choix est plus ou moins évident.

    Empire

    -Autre.
    -Middenland (et Ulricains) : Obtenir le Titre d'Empereur et trouver des alliés&partenaires pour y parvenir.
    -Reikland :Obtenir le Titre d'Empereur et trouver des alliés&partenaires pour y parvenir
    -Sylvanie : Obtenir le Titre d'Empereur pour la Dynastie des Von Carstein et trouver des alliés&partenaires pour y parvenir


    - Culte de Sigmar tendance Volkmar : Maintenir la Stabilité de l'Empire et la foi en Sigmar, combattre l'hérésie Grégorienne.
    -Culte de Sigmar tendance Grégoire : Unifier religieusement l'Empire... Monotheisme.

    -Collège de Magie Lumineux : Lutter contre le Chaos par la manière la plus appropriée...
    -Collège de Magie Gris : Paix et infiltration des sphères du monde politique de manière judicieuse.


    Kislev:

    -Parti du Ministre de l'Intérieur : Maintenir la paix autant qu'il le faudra, défense de l'est de l'Empire Russe.
    -Parti de la Cour : Go West, Panslavisme Annexer l'Ostland & Ostmark, voir plus encore.

    -Union Bancaire et Commerciale du Kislev : Faire du business selon leur intérêt, financer un conflit ou gagner les dividendes de la paix.
    -KBK : Organisation mystérieuse.

    -Héritier du Trône Paul (fils de Katerina) :
    -Héritier du Trône Alexandre (Petits-fils de Katerina) :

    Autre:


    - Cité Libre de Marienburg : S'enrichir et maintenir la libre circulation commerciale, obtenir des privilèges douaniers;
    -Corporations des Industries de Services Personnel et de Sécurité Privée de Tiléenne : Une Bonne Guerre pour embaucher les Compagnies Mercenaires Signor.
    - Royaume de Bretonnie :Annexer Marienburg.
    -Observateurs Etrangers.
    -Skavens: Plot Plot Plot.
    Dernière modification par Buchanan, 03-11-2016, 22h08.

  • #2
    Espace réservé.

    Précision future a suivre, ce soir ou demain.


    USS Scenarium.
    Dernière modification par Buchanan, 02-11-2016, 17h25.

    Commentaire


    • #3
      Alors j'ai deux choix de PJ : Un Halfling medecin ou un Nain aubergiste

      Huehuehue

      Tu mettra Durnok en antagoniste ?

      Commentaire


      • #4
        Il faut plusieurs Hafling sinon ça va pas apsser pour les pauses repas

        Commentaire


        • #5
          2559 ? la première campagne se déroule en 2543 , et tu as dit que la 2 éme Campagne se déroulerait 3-4 ans après la première pas 16 ans après . ( parce que 1200 xp pour 16 années d' Aventures c' est ridicule , on en as gagné autant en quelques mois de jeu ) .

          Sinon je reprendrais bien mon personnage d' Igor qui devrait être Grand Maître de l' Ordre des Axes of Thunder ( c' est plus classe en Anglais , j' aurais dit en Russe mais j' y connais rien ) le premier Ordre des Templiers de Tor si on part bien pour 16 ans d' éclipse . Mais comme je me doute que ca risque d' être trop gros , je partirais surement sur un de ses Disciples envoyés en mission ou une Sorcière de Glace ( Je vous promet de pas l' appeler Elsa , et de pas chanter Libérée Délivrée a tout bout de champ , juste une petite fois par séance ) , et a l' extrême rigueur un disciple d' Ursun .

          Et aussi 2 trucs que j' ai remarqué : pourquoi pas de Mage de Feu , c' est a cause d' Elodie ? et ensuite le grand Théologiste s' appelle Grégoire , quelle coïncidence c' est mon prénom .
          Dernière modification par Xehanort, 03-11-2016, 11h56.

          Commentaire


          • #6
            Date Corrigée, pour correspondre à Scenarium premier du nom quelques années plus tard et non 16 ans comme tu te le figurais.
            Je t'écrirais ça en Russe Xehanort

            Ajout des Carrières recommandées+un XP de base corrigé à 2000: dépensez le bien, les dotations requises sont offertes , Mais pas les carrières antérieures et leurs talents). tithub

            La Notion d'Antagoniste va probablement changer de sens, selon le PJ que vous voulez incarner (et comment vous voulez l'interpréter) on trouvera sans difficulté un groupe associé pour votre catharsis hebdomadaire. Rhamos
            Dernière modification par Buchanan, 03-11-2016, 20h59.

            Commentaire


            • #7
              Niveau XP ca reste un peu juste , pour Igor par exemple niveau Promo ca suffirait pour que de Véteran ou Sergent a la fin de la première campagne ( j' hésite encore pour voir si je me dirige vers le Guerrier d' Elite , ou déjà vers le Commandant qui aurait crée sa petite bande de mercenaire de Tor entre temps ) il passe Champion ou Capitaine , et pour Adelmond qu' il passe Chevalier du Royaume -- > Chevalier de la Quête , mais a condition de rien prendre en compétences/talents , sinon ca sera tout juste , on pourrait peut être essayer de négocier un ou 2 compétences qui seraient réalistes qu' elle ait été obtenue RP parlant durant l' Eclipse , par exemple je sais pas Commandement et Connaissance Académique Stratégie/Tactique pour un éventuel Igor Capitaine .

              Sinon c' est quoi les différences idéologiques entre les factions du Kislev ? Surtout entre le Ministère de l' Intérieur/Cour et entre les 2 Princes Paul/Alexandre . Eh mais quelle coïncidence c' est les noms du fils et du petit fils de la Reine Catherine II de Russie , après ca a peut être un rapport avec Alexandre le Grand .

              Et pour le départ en bateau c' est intéressant comme départ ...... Mais attendez c' est incroyable il porte le même nom que le transatlantique Anglais qui a été coulée par un sous marin Allemand le 7 mai 1915 , et merde .

              ( Désolée Buchaman mais je suis incollable en Histoire et je ne peux pas laisser passer ça , donc je te conseille si tu as d' autre trucs de ce genre la en stock de le changer tout de suite , parce que sinon je risque de te percer a jour ) .

              Commentaire


              • #8
                2000 PX c'est largement suffisant. Arkanikorde

                Les clins d'oeil sont volontaires pas la peine de les mentionner.

                Ceci est une campagne essentiellement diplomatique (avec tous les subterfuges associés) avoir 95 en CC sera superflu - c'est toujours utile n'est-ce pas mais pas primordial.

                PS: Vos carrières sont secrètes bien entendu sauf si vous voulez divulguer votre identité secrète ce qui n'est pas franchement recommandé.
                Alors certes pour ceux qui persisteront dans leurs anciens PJ ce sera sans grand intérêt.
                Dernière modification par Buchanan, 03-11-2016, 21h06.

                Commentaire


                • #9
                  Non Arkanikorde et Buchanan 2000 PX c' est pas tout du tout suffisant .

                  J' ai beaucoup cogité de mon coté depuis quelques jours et en toute bonne foi , ca suffit déjà pas pour les carrières conseillés : Aristocrate, Espion , Assassin , Charlatan ,Courtisan , Maître de Guilde , Médecin , Receleur , mage collège gris , Prince Voleur .

                  ( les exemples ci dessous ne sont pas du tout exhaustif , ils représentent juste des possibilités de parcours , je tiens toujours en compte de la promo gratuite , auquel il faut ajouter les 200 px pour Langue Kislev/CG Kislev vue ou se déroule la campagne ) .

                  Spoiler:
                  Aristocrate : En partant d' un Noble il faut 900 + 300 XP de Talents , + 100 XP pour la promo en Politicien , 1000 xp pour les Promo + 800 xp potentielles pour ajouter des talents/compétences , +100 pour passer Aristocrate , en comptant les 200 xp pour apprendre le Kislevarin et le CG Kislev , on arriva a minimum 2300 XP et 3400 au maximum .

                  Espion : En partant de au hasard Serviteur : 1000 xp + 600 xp Compétences/Talents , + 100 passage de carrière , 2300 xp pour finir les Promo de l' Espion ( ca coute cher d' être un Espion ) + 1100 xp pour les compétences/talents indispensables , soit 3000 minimum , 4700 maximum .

                  Assassin : En partant d' un Spadassin : 1000 xp + 300 xp Compé/Talents , pour passer Duelliste 100 , 2200 xp pour les promo + 1300 xp pour les compé/Promo , + 100 xp pour le passage en Assassin , on arrive a 3400/4700 .

                  Charlatan : En commençant comme Escroc : 900 xp + 500 xp Compé/Talents , 100 pour passer Charlatan 1400 xp promo + 600 xp Compé/Talents , soit 2400/3500 .

                  Courtisan :En repartant d' un Noble 900 + 300 , + 100 xp Courtisan , 900 xp pour les promos + 400 xp Compétences , au final 1900/2700 .

                  Maître de Guilde : En démarrant comme Artisan : 800 + 300 xp , 100 xp pour le passage en Maitre Artisan 800 Promo + 600 Compé/Talents , + 100 xp Passage Maître de Guilde , Total : 1800/2700 .

                  Médecin : Avec un Etudiant : 800 xp + 600 xp compétences/talents , 100 xp passage Médecin , 1100 xp Promo , + 700 xp compé/talents , Total 2000/3300 .

                  Receleur : En partant d' un Voleur : 900 xp + 700 xp Compé/Talents , 100 xp passage Receleur 1200 xp Promo + 500 Compé/Talents , Total 2200/3400 .

                  Mage Collège Gris : Apprenti Sorcier : 1000 xp + 200 xp Compé/Talents , 100 xp Compagnon Sorcier 1200 xp Promos + 1200 xp Compétences Talents , + 100 xp si Passage Maître Sorcier , soit Total 2300/3700 .

                  Prince des Voleurs : En partant d' un Spadassin 1000 xp + 300 xp Compé/Talents , 100 xp passage Racketteur , 1400 xp Promo + 600 compétences/talents , +100 xp Passage Prince des Voleurs , Total 2600/3500 .

                  ( Evidemment ceci n' est valable qu' en cas de parcours en ligne droite , le passage a une carrière n' étant pas dans les débouchés étant de 200 xp lieu de 100 , que l' on s' arrête a la fin de sa première carrière avancé , ou au début de sa seconde , et qu' on améliore aucune compétences en chemin ) .

                  Donc déjà pour 7 sur 10 carrières sur 10 2000 ca suffit déjà pas rien que les promos , et pour les 3 autres c' est hyper limité , je suis donc quasiment sur Buchaman que tu n' as pas du tout pensé au cout d' xp quand tu as envisagé tes conseils de carrières .



                  Et dans le cas de carrières non cité utilisant le contexte des factions proposées , ca passe pas non plus .
                  Spoiler:

                  Exemple : Imaginons que je crée un Initié de Sigmar ayant atteint la carrière de Prêtre Guerrier .

                  Il me faudra 1000 xp pour mes promos , utiliser 200 xp pour acheter les 2 Talents optionnels , 100 xp pour passer Prêtre , 1100 pour tous les promo du prêtre , 600 xp pour mes compétences ( Langage Mystique Magick , Langue Kislevarien , CG Kislev , Sens de la Magie , Focalisation , Equitation ) 500 xp pour les Talents , ( Coups précis , assommants , Incantation de bataille , Orateur Né , Magie Commune ( Divine ) , 100 xp pour passer Prêtre Guerrier , 800 xp pour mes promos ( 2 en CC , 1 en FOR , 2 en AGI , 1 en FM , 1 en Point de Blessures , et 1 en Magie ) , 300 en Talents ( Coups Puissants , Méditation , Inspiration Divine ) et 200 en Compétences ( CA Stratégie/Tactique , Esquive ) . Donc au total pour faire un Prêtre Guerrier décent il me faudrait 4400 xp .


                  Pour nos Anciens Persos .
                  Spoiler:

                  Admettons que Igor soit Vétéran a la fin de le Pour un Rouble de + ( il me manque 480 xp au dernier contage ) , il me faudra 1400 xp pour tous les promos , et 400 xp pour mes Talents ( Coups Précis , Tir Puissants , Force Accrue , Résistance Accrue ) , 100 xp pour passer Sergent , 600 xp pour les promos en INT et SOC , 300 xp pour mes compétences ( Commandement , CA Stratégie/Tactique , Langage Secret ( Bataille ) ) , 100 xp pour passer Capitaine , 800 pour les Promo ( 200 en CC , 1 en FOR , 1 en END , 1 en AGI , 1 en SOC , 1 en Point de Blessures , 1 en Attaques ) et 100 xp pour Parade Eclair , au total 3800 xp .

                  Pour Arkanikorde je sais pas exactement ou il en est , mais admettons qu' il soit Chevalier du Royaume , 1400 pour ses promo , 300 xp si il prend des compétences ( CA Théologie et Stratégie/Tactique , Langue Kislevarien ) , et 100 xp pour sa Vertu Chevaleresque , et 100 xp pour passer Chevalier de la Quête , ( il m' as aussi dit qu' il envisageait Aristocrate ) . 1900 xp .

                  Je sait ce que tu vas me dire , que ca passe pour Arka et pas moi , parce que moi j' ai imaginé tout un parcours un peu atypique pour mon perso , alors que je pourrais me contenter d' une ligne droite , mais je pense toujours a quelques parcours suivre que mes PJ suivent les meilleurs possibles pour atteindre le but que je leu ait fixé ( ce qui n' arrive quasiment Jamais vue que 90 % d' entre eux ont tué a leur carrière de base ) .


                  Sinon un point que je tiens a soulever c' est que la campagne commencé en 2543 nous as rapporté environ 1000 XP pour une année de campagne ( pour moi c' est + 3-4 mois dans l' univers , mais je dis un an pour simplifier ) , si on avait continué a jouer pendant 4 ans jusqu' au 2547 , on aurait pu gagner 4 x 1000 = 4000 XP supplémentaires , or pour 4 années d' éclipse tu nous en donnes seulement 2000 , soit 500 par an , c' est pas très réalistes .

                  Et pour conclure ce petit pave ( merci de l' avoir lue ) je pense qu' on devrait partir sur 3600 xp pour les Nouveaux perso et 2600 pour les Anciens . ( on pourrait dire un peu plus/un peu moins , c' est un base globale )

                  Edit PS : Je sais que je suis chiant avec ces histoires d' XP , mais vue le contexte de la Campagne je tiens a ce que nos PJ ait un minimum de puissance et d' influence dans le Lore , et pour ça il faut avoir des carrières avancés , et ces carrières coutent cher .
                  Dernière modification par Xehanort, 07-11-2016, 17h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien nous y réfléchirons... Xehanort
                    Rhamos
                    Les Compétences et Talents de la Carrière de Base sont gratuits comme le stipule le livre de règle page 30 intitulé présentation des carrières et ça n'a pas été pris en compte dans ton raisonnement.
                    DOnc si révision il y a ce ne sera pas 4000 comme un certain Mr X semble l'espérer.
                    Mage du collège peut aussi être Compagnion sorcier [techniquement Mage n'est pas une carrière]
                    Idem vous n'avez pas forcément pour les meilleures carrières une formation complète, elle peut être partielle.
                    Dernière modification par Buchanan, 07-11-2016, 20h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Objection Mister Buchaman : Comme le stipule la page 30 , les compétences et talents de la carrière de base sont offertes oui SAUF si vous le choix entre 2 compétences et 2 talents , par exemple si je prend celui d' un Mercenaire , j' ai le choix au début dans mes Talents entre Adresse au Tir et Coups Assommants , si je préfère prendre Adresse au Tir , je devrais dépenser 100 xp pour acquérir Coups Assommants , pareil pour Coups Puissants et Rechargements rapide , Désarmement ou ses gardes , et du coté des Compétences c' est la même chose .

                      Sinon vue les dernières montés d' xp de la Campagne 1 : je propose maintenant 1200 XP pour les Anciens Persos , et 3000 pour les nouveaux .



                      Commentaire


                      • #12
                        Dear Gentlemen,

                        d'ici un mois vos aventures devraient reprendre si vous vous portez toujours volontaires pour l'Oncle Sam.

                        Récapitulatif et rectification:

                        1) Les Personnages de Rhamos Xehanort ont été crées, leurs relations et réseaux d'influences également. A ce titre leur nombre de PX à leur création ne bougera pas, néanmoins la justice divine permettra d'harmoniser la situation du groupe bigarée... Après Tout comme disait Margaret "all men are not created equal, Thanks God"(en effet celui qui valide la publication de ce message est supérieur à celui qui l'écrit CQFD)/

                        2) le Nombre d'XP pour les Nouveaux Personnages passe donc de 2000 à 2400 px. tithub Pyrrhus
                        Les personnages ressucités demeureront à 2000 PX. Arkanikorde

                        Un Scenarium II Plus Grand, plus Fort, Impitoyable



                        Avec des PNJ Authentiques et remaniés*.

                        Raspoutine.


                        le Lieutenant Colonel Vladimirovitch

                        Le Grand Timonier



                        Tchitchikoff (feat les Âmes Mortes).


                        Des Intermittents du Spectacle payés par crédit d'Impôt:

                        ->
                        Chaussette II le Retour

                        (On en A Gros)

                        Manfred Von Erchingen:

                        Un Trousseau de Clef



                        Rappel : Ceci est une campagne axée diplomatie, complot & corruption.
                        Les Personnages types Magiciens, Chevaliers Bourrins et Ecorcheurs fous risquent Fortement d'en pâtir.

                        * Annonce contractuelle sous réserve des stipulations indiqués à l'article 7 alinéa 2.

                        Commentaire


                        • #13
                          Reprise Mardi 17.01 18h30§
                          Serez vous prêt?

                          tithub
                          Arkanikorde
                          Rhamos
                          Pyrrhus

                          Xehanort

                          Commentaire


                          • #14
                            Charlotte de la Cordée
                            24 ans
                            Carrière: Ménestrel



                            Charlotte est originaire d'un petit village à la frontière du pays Perdu, de l'Empire et de la Bretonnie. Destiné à une vie paysanne, une troupe de troubadour remarquèrent ses aptitude pour le chant et la payèrent sa famille pour l'inclure dans leur troupe. Elle appris l'art de la scène et de la musique en passant de village en village. D'un tempérament très libre, elle quitta la troupe et commença à se faire un nom à travers les différentes cours du vieux monde. C'est dans ces temps troublés qu'elle fut engager pour égayer la traversé de certains diplomates au large des côtes du pays perdu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Egayer au sens "large"?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X