X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Ils vendent ça comme un jeu de combat / collecte de ressources / artisanat.
    J'ai l'impression qu'ils font un peu le même coup qu'avec Dragon Age Inquisition... je suis très refroidi.

    Commentaire


    • #17
      Déjà la vidéo technique donnait cette impression de Dragon Age Inquisition. C'est confirmé par la vidéo.

      Dragon Age Inquisition n'est pas un mauvais jeu, il y a des bonnes idées et des passages qui sont réussis. Par contre je ne me vois pas le refaire de suite (trop répétitif sur plusieurs mécanismes) et l'artisanat est une purge à mes yeux.

      Commentaire


      • #18
        Ce qui fera la différence, c'est la présence ou non de quêtes du type "récolter 12 herbes rouges et tuer 3 loups aliens", pour moi.
        La qualité de l'écriture et la cohérence de l'univers doivent primer sur le gameplay pour ce qui est du système de quêtes et de l'exploration.

        Surtout que le perso principal a l'air encore très badass façon Shepard, et j'ai du mal à l'imaginer Shepard en train de faire ses courses sur une planète juste pour se crafter une armure +2. Ramasser des trucs au passage, pourquoi pas, mais farmer dans un Mass Effect...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
          Ramasser des trucs au passage, pourquoi pas, mais farmer dans un Mass Effect...
          "Je suis le commandant Shepard, et c'est mon coin préférer pour farmer de la Citadelle."

          Commentaire


          • #20
            J'aime bien DAI. Par contre, les quêtes fedex qui font bien la majorité du contenu moins.

            Bon, après, le peu qu'on voit est assez joli (Les animations faciales par contre, c'est pas encore ça), coloré et ça pue le mass effect. Le krogan "barbu" est bien clâase. Par contre, il auraient pu nous mettre plus de dialogue, là t'a l'impression qu'ils en ont coupé la moitié.

            Plein de types d'ennemis, ça a l'air sympa (Là où dans ME3 tu as: Les 4 types de troupes Cerberus et Moissonneurs. Bon et les 4 ou 5 types de geth).

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                ça n'a pas l'air d'être très convaincant. C'est surtout l'écriture qui me pose problème - Mass Effect sans scénario, c'est plus vraiment Mass Effect. Il y a un côté "produit dérivé" dans ce qu'on peut voir du jeu, je trouve, ça manque d'élan.
                PC Gamer
                RockPaperShotgun

                Commentaire


                • #23
                  J'attendrai un an ou deux que tous les dlc sortent pour le prendre en promo je pense.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour PC Gamer rien à redire, c'est clairement de bon points qu'ils soulèvent.

                    Par contre, la reivew par RPS est faîte par un type qui considère the Witcher comme mal écrit et qui aime bien la fin vanilla de Mass Effect. Chacun ses goûts, mais je suis pas sûr qu'il soit le plus qualifié pour parler d'écriture

                    Sinon ouais, vaut mieux attendre la GOTY ou autre, surtout que je sens qu'ils vont nous mettre la remplaçante (ou remplaçant) quarienne de Tali en DLC

                    EDIT: Les retours de la démo sur Reddit et CPC sont en général plutôt positifs. Par contre tout le monde est d'accord pour dire que les animations, surtout pour les visages humains, sont aux fraises. A titre perso elles m'ont pas plus frappées que ça (Fin', j'ai bien vu qu'elles sont mauvaises), ayant passé des années sur Mount and Blade où t'est obligé un peu d'imaginer très fort les émotions
                    Dernière modification par Godwinsson, 16-03-2017, 10h22.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai accès à la version d'essai depuis hier et pour le moment, je suis plutôt rassuré au vu des dernières infos qu'on pouvait avoir.

                      Alors, c'est vrai que niveau animation et personnalisation du personnage, c'est assez pauvre. Je m'attendais quand même à mieux. Par contre, c'est très stable, très fluide et les chargements sont assez rapide, je m'attendais à pire avant le premier patch post-sortie.
                      J'ai trouvé aussi les premiers dialogues et l'humour assez niais. Ca se relève par la suite, mais ça reste trop Disney à mon goût. On est pas sur le Normandy du Commandant Shepard, c'est sans doute le contexte qui veut ça, mais je trouve quand même que ça manque un peu de maturité. Certains vont être surpris de certaines voix ou personnage qu'on croise dès le début.

                      Niveau scénario et ambiance, je suis agréablement surpris. Après, je suis un fou d'exploration et de découverte, j'ai déjà quelques heures de jeu et je viens à peine de sortir de l'introduction. Ca me parle peut-être plus qu'à d'autres.

                      Je ne veux pas trop en dire parce que certains ne veulent pas trop avoir d'infos avant d'avoir le jeu en main, mais c'est plutôt bon dans l'ensemble.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Quâng Tinh Voir le message
                        Niveau scénario et ambiance, je suis agréablement surpris. Après, je suis un fou d'exploration et de découverte, j'ai déjà quelques heures de jeu et je viens à peine de sortir de l'introduction. Ca me parle peut-être plus qu'à d'autres.
                        C'est marrant, parce que moi aussi j'avais très envie de découvrir une nouvelle galaxie, de me retrouver dans cette ambiance de SF pyjama/blaster qui caractérise ME , mais j'ai eu l'effet inverse. Tout m'a semblé générique, manquant de piquant, voire mal fichu sur certains aspects... Les personnages sont vides, l'exaltation est creuse, ces premières heures ne me donnent pas envie de voir la suite.

                        Bref, ça ressemble très fort à un DA : Inquisition bis. ça plaira aux fans dans leur ensemble, mais je ne comprendrai jamais pourquoi.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est ce que je disais qu'au niveau des personnages, c'était plutôt moyen. Dialogues niais, voir enfantin notamment. Mais il faut prendre en compte qu'on ne peut accéder qu'à un bref aperçu du jeu pour le moment.
                          Après, vu que tu as apparemment accès aussi à la version d'essai, je viens juste de sortir de la première zone d'exploration au bout de presque 5h. Ce qui m’emballe personnellement, c'est la découverte de biomes, faunes, flores et environnement inconnu à étudier, explorer, la découverte de vestiges inconnus et incompréhensibles au départ, et celle d'un un peuple inconnu dont on ne comprend pas la langue. C'est cet aspect et cette ambiance de découverte en terre inconnue qui me plait.

                          C'est mon ressenti après un bref aperçu du jeu, je ne peux pas dire ce que ça sera en avançant dans le jeu.

                          Commentaire


                          • #28
                            La communication de Bioware m'a fait cet effet de dragon age inquisition into Space. Pas qu'inquisition soit mauvais, mais il n'est pas exceptionnel.

                            Commentaire


                            • #29
                              Malheureusement, je n'ai pas pu jouer beaucoup à Inquisition, parce qu'après une fameuse mise à jour, il ne s'est plus jamais lancé. Je suis allé seulement jusqu'au fort de l'inquisition, c'est à dire pas très loin.

                              Par contre, de ce que je m'en souviens, c'est clair qu'on voit le lien entre les deux jeux. Que ce soit au niveau des effets graphiques, des menus, des interactions contextuelles, des personnages et même de la roue des dialogues.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le joueur du grenier a publié son avis sur le jeu :


                                Il est pas super positif.

                                Quelques articles intéressants sur le point de vue économique de la sortie : http://www.lemonde.fr/pixels/article...0_4408996.html

                                Et un test du Monde (dont je trouve la rubrique Pixel bien plus intéressante maintenant que lors de ses premiers tests de TW Shogun) : http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X