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Godwinsson
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Expert tacticien
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#1
Mass Effect : Andromeda
07-10-2016, 18h01
MASS EFFECT: ANDROMEDA
Genre : Action/RPG
Développeur
:
Bioware
Éditeur :
La PME du Diable
EA
Mass Effect : Andromeda est la nouvelle itération de la licence Mass Effect. Sauf que nous quittons la bonne vieille voie Lactée (Dévastée par l'attaque des Moissonneurs et 4 fins médiocres) pour nous rendre dans la galaxie la plus proche, Andromède. De l'exploration, de nouvelles aventures et de nouveaux compagnons vous attendent dans cette nouvelle galaxie...
IMAGES
Spoiler:
VIDÉOS:
Ce que l'on sait:
*L'action se passe plusieurs siècles après la trilogie Shepard, dans une autre galaxie. Donc il n y aura probablement que des références aux évènements et personnages de celle-cie.
*Votre vaisseau s'appellera le Tempest
*Le personnage principal sera doté d'un frangin/frangine (En gros, si vous créez un personnage masculin, le personnage féminin que vous n'avez pas pris sera votre sœur). Le nouveau nom de famille est Ryder (Bien sûr, le prénom de votre personnage sera à votre discrétion).
*Bioware affirme avoir revu sa copie au sujet des quêtes fedex de DA:Inquisition (Et de Mass Effect 3). Cela reste à voir bien sûr.
*Au moins trois races confirmées: Galariens (Salarians), Krogans et Humains. Il est aussi très probable qu'on retrouve les Turiens, Quariens (Fin', moi c'est surtout les quariennes), batariens et autres sympathiques aliens de la trilogie précédente.
*Il y aura aussi des races propres à la galaxie d'Andromède.
*Les romances font leur retour. Mass Effect sans xénophilie c'est pas Mass Effect.
*Apparemment, Bioware remplace son système Paragon/Renégat par un autre.
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#2
07-10-2016, 18h15
Oui, mais il n'y aura pas ceci:
Ni ceci:
Et surtout, pas ceci:
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Godwinsson
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#3
07-10-2016, 18h38
Oué fin, quand tu regarde le Tempest, tu te dis que le Normandy a un beau-frère
Par contre, c'est vrai qu'il nous faudra un bon alienbro pour remplacer Garrus.
Quel monstre exterminerait les quariens :c ?
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Benoît
Primus inter pares
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#4
07-10-2016, 18h46
Rien n'égalera jamais le Normandy! Le Normandy est parfait et inégalable!
Et pour les quariens, c'est l'évolution.
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Godwinsson
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#5
07-10-2016, 18h53
Monstre. Comment choisir ça:
Au lieu de ça:
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#6
07-10-2016, 18h59
A cause de la mentalité des quariens? leur incapacité à dépasser leurs faiblesses?
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Godwinsson
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Expert tacticien
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#7
07-10-2016, 19h46
Hans Gerrel est concon, je suis bien d'accord (Et Rael Zorah était pas mal aussi), mais l'extermination est peut être pas la solution. Dans mon dernier run, ils ont fait la paix (Et mon Shepard a mis une droite a Gerrel) :3
Puis j'aimerais signaler que certains ont pensé que s'allier aux Moissonneurs était une bonne idée.
(Ce combat de fanboys)
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Benoît
Primus inter pares
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#8
07-10-2016, 22h49
Dans tous mes runs ils finissent en paix, la question est de savoir si les quarians survivent ou non.
Les quarians restent un poids pour l'univers, repliés sur leurs croyances et incapables de former un peuple tourné vers l'avenir.
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Godwinsson
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#9
07-10-2016, 23h23
C'est la même chose pour les Suisses sur cette planète et je vois personne se dire "Mouais, l'extermination"
.
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Benoît
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#10
08-10-2016, 09h05
Ils n'ont pas un masque sur le visage, un ventilateur devant la bouche et une voix insupportable.
Enfin, ils te font pas le rappel toutes les 5 minutes que leur planète n'est plus à eux et que leur seul objectif dans la vie c'est de la retrouver même si cela ne sert à rien.
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Godwinsson
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#11
08-10-2016, 16h51
Envoyé par
Benoît
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Ils n'ont pas un masque sur le visage, un ventilateur devant la bouche et une voix insupportable.
C'est les volus ça
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Enfin, ils te font pas le rappel toutes les 5 minutes que leur planète n'est plus à eux et que leur seul objectif dans la vie c'est de la retrouver même si cela ne sert à rien.
Si on dégageait les suisses de Suisse, t'inquiète qu'ils râleraient
Bon, on floode là un peu, non
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#12
01-11-2016, 22h10
Un teaser pour le plaisir.
Y a peut-être plus la danse de Shepard, mais au moins on a du Moon Walk. #HumourTurien
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Godwinsson
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#13
10-11-2016, 15h30
Premier trailer officiel
Compilations d'info par MystereT du forum Canard PC (
http://canardpc.com/forums/threads/7...llaires/page97
)
Histoire :
- En 2185, plusieurs espèces ignorant l'arrivée des Moissonneurs se lancent dans le projet « Initiative » à destination de la Galaxie d'Andromède.
- Le projet est représenté par quatre arches, chacune portant une race différente et capable de loger des milliers d'individus (cryogénisés) pour un voyage de 600 ans vers Andromède.
- Vous jouez Scott ou Sara Ryder, les enfants d'Alec Ryder (l'éclaireur de l'arche des humains).
- Contrairement à Sheppard, les enfants Ryder n'ont pas vraiment de passé à développer. Cela n'empêchera pas de décrire quelques histoires de famille mais les développeurs ont souhaité avoir des éléments neufs d'entrée plutôt que d'incarner directement un soldat promu.
- Il y aura davantage d'éléments de personnalisation.
- On pourra également personnaliser les deux autres membres de la famille (donc le frère ou la sur, en fonction de votre choix de départ, mais aussi votre père, mais avec moins de possibilités que pour l'avatar principal).
- Le « Nexus » est un centre de commandement avancé, habitué par diverses espèces, qui sera le premier à arriver à Andromède pour ouvrir la voix aux arches.
- Le scénario débute lorsque l'Hyperion, l'Arche de l'Humanité, arrive à un emplacement incorrect, sans contact avec les autres arches et le Nexus.
Gameplay :
- Les pouvoirs/compétences se lancent maintenant via des touches de raccourci, et non sur une roue qui freeze l'action, afin de gagner en dynamisme.
- On pourra cette fois enchaîner les compétences puisqu'au lieu d'une recharge globale, chaque compétence/pouvoir aura son propre timer de recharge.
- Système de couverture revu.
- Le jetpack apporte davantage de mouvements, comme des dash et le vol stationnaire.
- Cette fois, l'équipe veut éviter l'afflux de zones linéaires (même s'il y en aura de temps en temps) avec des salles où l'on sent à l'avance qu'il y aura un combat (coucou Gears).
- Vous pourrez toujours donner des ordres à votre escouade.
- Pas de classe cette fois : vous créez votre personnage comme vous le souhaitez.
- Il y aura tout de même des spécialisations si vous investissez beaucoup de point dans une catégorie ou l'autre, permettant de débloquer des bonus.
- Il y a même une spécialisation à ne pas se spécialiser (en bref, investir dans toutes les catégories à la fois).
- Vous pourrez durant le jeu rebooter vos points et les réinvestir autrement.
- Plusieurs armes feront leur retour, mais aussi cette fois de nouvelles options de mêlée (épée et marteaux).
- Les « Kett » sont la principale race ennemie de cet épisode.
- Contrairement à d'autres, ils ne seront pas « laids » et n'auront pas forcément un aspect menaçant, afin que vous ayez également de l'empathie pour eux.
Univers
- Il sera possible d'explorer des planètes de la surface au centre.
- Beaucoup de planètes seront facultatives.
- Il y aura plusieurs hubs importants.
- Retour des missions de fidélité.
- Votre véhicule terrestre se nomme « Nomad », et l'équipe a fait appel aux conseils des développeurs de NFS pour son gameplay.
- Le Nomad, contrairement au Mako, peut donc se montrer très rapide, et se manipule beaucoup plus simplement.
- Le Nomad n'a pas d'armes, mais pourra être booster en vitesse par exemple.
- Bioware a souhaité éviter le recyclage, du genre des avants-postes identiques que l'on peut retrouver d'une planète à l'autre.
- Sur une planète, les points d'intérêt sont multiples : combats, puzzles, progression de l'histoire, recherche
- L'une des priorités à chaque planète est de trouver des zones où votre équipage pourra créer des stations avancées, servant de zone de téléportation rapide notamment.
- Les planètes recèlent de nombreux dangers en dehors des ennemis (il y a toujours au moins une base ennemie majeure) : lacs d'acide, météo dangereuse, etc.
- Certains planètes recèlent d'ennemis trop puissants, obligeant à fuir et y revenir plus tard.
- Scanner et analyser certains éléments de planètes permettra d'obtenir des plans pour fabriquer de nouvelles armes & armes.
Choix :
- Fin du système Conciliant/Pragmatique afin de donner davantage de nuance, et pouvoir laisser les joueurs faire leurs propres choix sans risque d'être puni par cette jauge qui file vers le bleu ou le rouge.
- Il y aura toujours plusieurs styles de réponse dans les dialogues, avec quatre tons différents.
- Retour du système d'interruption dans les dialogues, mais cette fois sans conséquence bon/mauvais pour pouvoir garder une simple neutralité.
Équipage: (deux membres connus pour le moment)
- Peebee : une Asari qui vogue indépendamment après avoir fait ses premiers pas sur le Nexus.
- Liam : humain, ancien policier.
Tempest : (votre vaisseau donc)
- Équivalent du Normandy
- Pas de chargement entre les zones du vaisseau
- Pas de petit vaisseau à piloter sur la map : vous sélectionnez votre destination, le vaisseau passe en hyperespace et pendant ce temps, vous ne quittez pas le point de vue de l'avatar.
- Une fois arrivé sur la planète, vous montez sur votre Nomad et il y a un atterrissage direct sans écran de chargement.
Relations :
- Il y a davantage de relations dans cet épisode que dans n'importe quel autre jeu Bioware.
- Il y aura de quoi blablater : l'équipier avec le moins de ligne de dialogues en aura toujours plus que celui qui en avait le plus dans Mass Effect 3 (vous suivez ?).
- Votre sur (ou frère selon votre choix) n'intégrera pas l'équipe en combat mais vous pourrez tout de même dialoguer avec, permettant d'en apprendre plus sur votre famille.
- Les missions de fidélité n'entrent pas vraiment dans le cadre du scénario principal : vous pourrez même les achever en post-game.
- Histoire de compliquer un peu les choses, les relations ne seront pas ici qu'une simple histoire de cul (comme avant ou presque). Certains sont ok, d'autres préfèrent les relations à long terme, quand d'autres ne seront pas intéressés du tout.
Multijoueur :
- Beaucoup d'évolutions par rapport à Mass Effect 3
- Vous pourrez gagner de l'xp et de l'argent.
- Présence de micro-transactions (oh, vraiment ?)
- Vous pourrez activer des bonus ou malus sur une session, pour réduire ou augmenter vos récompenses.
- Bioware mettra en ligne des missions personnalisées (malus obligatoire) qui permettront de débloquer une troisième récompense : les fonds de mission. Ces derniers permettront d'acheter directement l'équipement de votre choix sans passer par le hasard des « packs ». En revanche, le magasin dédié change souvent son offre, obligeant à se dépêcher si quelque chose vous intéresse.
- En multi, vous jouez l'un des membres de l'Apex Force, la milice du Nexus.
- On pourra débloquer des choses pour le solo, mais il n'y aura aucune influence sur l'histoire.
Et après ?
- La fin sera ouverte pour envisager des suites (quelle surprise !)
- Présence du New Game +, avec possibilité d'incarner une femme si vous aviez un homme dans la partie initiale (et inversement).
- Coté multiples fins, Bioware préfère parler de « surprises » et de quelque chose de « différent » par rapport à la première trilogie.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#14
11-11-2016, 20h03
Tu t'es planté dans la vidéo, tu as mis celle de l'an dernier !
Pour ma part pas d'achat prématuré. J'attendrais les retours.
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Godwinsson
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Expert tacticien
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#15
11-11-2016, 22h34
Corrigé
Saine réaction :3
J'adore Mass Effect, mais après le shitstorm du 3 (Fin', le jeu est très, très loin d'être mauvais, mais bon, 3 pauvres choix à la con...), vaut mieux être prudent.
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