X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR Espagne GPO "un blobbeur averti en veut deux"

    Chapitre 1: un nouveau roi


    Diplomatie et Objectif

    Mes objectifs sont simple conserver ma place de grande puissance et former l'Ibérie
    Les deux semaines avant la GPO j'ai contacté de nombreuses nations comme:
    -La Prusse, au début j'avais plus en idée d'encercler le Français et c'est pourquoi j'ai contacté Wattheonch qui me fit plusieurs promesses mais il ne promettait rien concernant des points importants pour moi.
    -La France, j'ai contacté Larkh pour savoir qu'elles seraient mes acquis qui au final était supérieur au Prussien. Décision prise, je réalise avec le Français donc une Union Latine (appelé communément UL)
    -Le Royaume-Uni était au cœur des mes idées car j'avais en tête de former l'Ibérie et ça, je devais prendre Gibraltar. Ayant une attitude plus diplomatique, je propose à Izer de trouver un accord juste et équitable entre nos deux nations mais non il voulait toutes les colonies Portugaise et Espagnol en Afrique.
    -Autriche et Russie, je ne pensais pas devoir faire de la diplomatie avec ces deux nations mais bon ils me contactèrent. Les deux joueurs avaient décider de montrer à l'Ottoman que même protéger par l'Anglais il le vaincrait. Ils me proposèrent de les rejoindre pour prendre Gibraltar où attaquer le Portugal si il était allié à l'Anglais.
    -Siam et Japon, pour moi il était capitale de garder les Philippines donc je contacte les deux sus nommé pour voir des modalités sur la conservation de mes colonies. Un accord est vite trouvé mais je ne dirai rien pour le moment.

    Les Carlistes


    Depuis 1830 les Carlistes règnent sur le nord de l’Espagne mais l’arrivé d’un nouveau roi va changer le tous. L’armée de Catalogne devra s’attaquer aux petits régiments éparpiller tandis que les deux autres prendront en tenaille le gros des troupes. La première bataille se passe bien pour l'armée 1er mais pour la bataille de Tolède rien n'est encore jouée, au bout de quelques jours une défaite est envisageable mais heureusement l'armée 1er arriva en renfort et à revers pour détruire la résistance Carlistes, le prétendant au trône est immédiatement arrêté. Après la réoccupation des provinces des membres du clergé espagnol sont allés rééduqué toutes cette jeunesse endoctriné par leurs parents.

    Réformes militaires et maritimes

    Le roi après sa visite dans différentes cours d'Europe pris la décision de réformer sa flotte vétuste et son armée faiblarde. Une décision fut prise de crée trois armée distinct avec un modèle défini qui se sera modifier en fonction des nouveaux arrivés dans l'armée, il y aura aussi un tous nouveaux équipements pour tous corps d'armée les tous derniers modèle de fusils, de l'artillerie Françaises (made in French) même la cavalerie eut sa réforme un équipement qui suit le modèle des Texans pendant leur guerre contre le Mexique. Au niveau coloniale, la décision fut prise de compléter l'armée des Philippines et de Cuba tandis qu'un corps expéditionnaire serait crée pour l'Afrique. Après la victoire contre les Carlistes la Guardia Civil a été fondé pour pacifier la région, elle mélange gendarmes, civiles et soldats professionnels. Au niveau de la flotte il a été décidée de crée une marine mobile et non lourde pour faire dans la masse et la rapidité même si quelques navires de lignes ont été crées.

    Civilisons tous ces barbares

    Le roi voulant améliorer le prestige de sa nation décida qu’il était tant que l’Espagne montre une nouvelle fois sa force coloniale, il décida de s’attaquer à Geledi un petit pays de la Corne d’Afrique pour en même temps ouvrir une route plus sécurisé vers les Philippines. La force coloniale nouvellement formé sera chargé d’ouvrir les hostilités en compagnie d’une flotte pour maintenir un blocus après un débarquement sur la capitale adverse, les troupes ennemis sont repérés à 30 km au nord de nos positions. La moitié de l'armée restera en ville tandis que l'autre moitié ira à la rencontre de nos ennemis. Le combat est dès le débuts comiquement déséquilibré, malgré quelques charges de nos ennemis la bataille est rapidement acquise. Le roi de ce pays demande une trêve pour négocier. Les demandes espagnols furent simple*: le pays est placé sous l'autorité espagnol est les chefs de village garderont le rôle au sein de ce protectorat. Quelques heures après, le pays signa l'accord. Après cette guerre le roi veux aussi s’attaquer aux ressources Éthiopienne mais les vils teutons nous on prit d’avance et malheureusement ils seront plus rapide que nous à prendre ce qu’ils ont voulu.


    Gibraltar à toujours été espagnol

    Depuis quelques mois la guerre fait rage dans l’Empire Ottoman, les Russes et les Autrichiens se sont lancés à l’assaut de ce pays pour défendre les peuples trop longtemps soumis aux Ottomans protégés par les Anglais. La France et l’Espagne voulant éviter un conflit long et coûteux, le Français en fin diplomate revendiqua pour l’Espagne Gibraltar trop longtemps éloigné de sa vraie nation. L’Anglais fini par accepter en échange de deux colonies Portugaises : l’Angola du nord et sud. Le roi accepta logiquement cette proposition. Le Français se portait garant dû bien vouloir des deux nations. Une fois la nouvelle arrivée dans le Sud, les gardes frontières rentrèrent dans la ville avec les représentants du roi héroïquement dans la ville. Voilà une preuve de l'attachement des habitants de Gibraltar à leur mère patrie.

    Encore des Carlistes

    La nouvelle parvint tôt le matin que les Carlistes se sont encore soulevé certainement soutenu par des puissances étrangères. Le roi de France allié à la Couronne d’Espagne soutiendra militairement notre nation, et une fois n’est pas coutume les Carlistes sont vaincus. Après se fait le roi décida de réprimer violemment les familles Carlistes qui avaient été épargné la dernière fois. Cette fois les carlistes ne se relèveront plus.

    Le Maroc est à nous


    Après de nombreuses provocations Marocaines concernant Melilla, le roi et ces généraux prirent la décision de montrer qu’elle était la puissance espagnole. Le plan était simple deux armées (1er et 2eme) seraient débarquées en Algérie Françaises une autre passera par le Détroit (la 3eme). L’armée 1° a eu comme objectif de prendre Marrakech, la 2eme prendrait d’assaut les différentes villes Marocaines et la troisième s’attaquerait à la Capitale tandis que la Flotte s’occupera d’un blocus. Les marocains avec un geste d'audace débarquèrent en Espagne en évitant le blocus encore mal mis en place, mais l'escapade Marocaine pris fin rapidement que la troisième armée après la prise de la capitale retourna sur les côtes, rembarqua et battu les marocains qui mal armées et épuisées par la poursuite des Espagnol. Au bout de quelques mois de guerre le Maroc capitula et céda le Rif et Taza.

    Promenade au Portugal

    Profitant de la défaite Portugaises contre les Anglais, le roi envoya un ultimatum qui demandait à ce que le Portugal devint une vice-royauté Espagnol mais la Reine refusa. A la suite de la nouvelle les troupes Espagnols prirent d'assaut les différents forts frontaliers portugais. Vu la cuisante défaite Portugaise, il y avait peu de troupe sur le sol Portugais.Les seules batailles furent à Porto où la 3eme armée battu vaillamment les troupes composé de paysans et de citadins. La deuxième bataille se fit pendant le siège de Lisbonne. La reine d'un fort tempérament pris elle même la tête de sa pseudo armée. Après un siège de 3 mois, elle fit sortir ces troupes et attaqua notre camps. Profitant de la surprise elle fit quelques pertes de notre côté mais vu sa faiblesse numérique se rendit. A la suite de la capture de la reine et la prise de la capitale. Le portugal abandonna la lutte et accepta les termes Espagnols. Comme la reine avait refusé l'ultimatum elle fut déchue et un cousin du roi monta sur le trône.

    La guerre du Viet

    L’allié Siamois envoya une missive au Roi comme quoi il avait besoin d’une aide dans sa guerre contre la Birmanie et le Viet. Le roi répondit qu’il aiderait son allié dans cette guerre. Les forces siamoises devront s’occuper du Viet et du Cambodge tandis que la force coloniale obligerait les Birmans à rester du côté de leurs frontières, car n'ayant pas la supériorité numérique et ne voulant pas obliger le Siam à mobiliser un régiment du côté Birman, les autorités militaires prirent cette décision.
    Dernière modification par Loumine85, 08-02-2015, 11h45.

  • #2
    (C'est intéressant Tu attrapes où les images? Sur Google?)
    Dernière modification par Larkh, 09-02-2015, 11h47.

    Commentaire


    • #3
      Pour la prochaine fois, je vais essayer de faire un texte plus long ou si j'ai l'envie j'en referai un dans la semaine. Sinon pour les images je suis allé sur Google.

      Commentaire

      Chargement...
      X