X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Victoria 2 : Questions/Réponses

    J'viens de le faire (l'attrition pendant la campagne de Tunisie était horrible).

    Avec la Tunisie ça fait plus jolie sur la carte c'est vraie. Mais je sais pas comment coloniser maintenant.

    EDIT: pour l'infamie c'est bon j'ia joué à EU3 quand même... mais ça descend lentement c'est vraie...

  • #2
    Pour coloniser tu séléctionnes une province libre, tu vérifies qu'elle soit colonisable (certaines régions sont plus dures a coloniser que d'autres, il faut alors les technos adequates) puis tu y places un point de focus.

    Commentaire


    • #3
      Un point de quoi ?


      Sinon niveau infamie j'avoue que ça monte hyper vite quand tu fais conquête et pas protectorat... En plus le menu de déclaration de guerre est tous sauf clair à cause de la trad' et du français qu'est plus long.



      Sinon j'ai mit la Tunisie sous-protectorat et j'ai annexé le maroc (classique). Mais bon A cause de l'Espagne ça ressemble à rien:

      Commentaire


      • #4
        Un point de focus.
        Tu vois le panneau population en haut de ton écran?
        Dedans t'as un truc bizarre avec marqué en rouge a coté: 0/2
        Ce veut dire que tu as deux points de focus et que tu en utilises aucun.
        Les points de focus servent a coloniser des territoires étrangers ou a inciter des actions dans tes propres territoires.
        Par exemple si tu veux plus d'ouvriers pour tes usines a Paris, tu séléctionnes l'Ile de France et cliques sur l'icone point de focus en haut a droite, et dans le tableau qui s'ouvre tu cliques sur l'icone des ouvriers...

        Sinojn je suis d'accord, ton Maroc ne ressemble a rien, il va falloir nettoyer l'Espagnol de la!

        Commentaire


        • #5
          Bah avec toutes les régions frontalière qu'on a on finira bien pas avoir un cassis belli surtout que c'est une nation coloniale comme moi. Parce que là mon infamie...


          Édit: putain ça ressemble tellement a rien qu'on dirait que j'ai exporté la sauvegarde depuis EUIII
          Dernière modification par Archange, 17-08-2011, 13h20.

          Commentaire


          • #6
            héhé, c'est pas faux!
            D'ailleurs ils ont sorti le tool pour passer les saves d'un jeu a l'autre?

            Commentaire


            • #7
              J'espère, j'ai bien envie d'exporter mon dauphiné

              Commentaire


              • #8
                Ah, en fait je viens de voir, dans la version en francais un point de focus s'appelle une cause nationale!

                Commentaire


                • #9
                  comment on gagne des points d'influence ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déplacés les derniers messages dans un nouveau sujet pour plus de clareté.

                    Pour les points d'influence, tu parles du prestige? (Les points associés a la petite étoile?)
                    Il y a plusieurs manieres de gagner des points, quelques idées en vracs:

                    - Evénements aléatoires: Course au pole nord, jeux olympiques... A chaque fois il y a quelques points facilement grapillable.
                    - Guerres: et oui, gagner de grandes batailles rapporte du prestige, dans mon premier screen dans le sujet des images de Vic2 tu peux voir que la défaite des russes m'a rapporté cinq points.
                    - Technologies: Dans les technologies de culture principalement, mais aussi un peu partout, tu as des découvertes qui rapportent des points de Culture. Certaines découvertes rapporte toujours le meme nombre de points, d'autres en rapporte beaucoup au premier qui découvre la techno, la moitié au deuxieme et ainsi de suite...

                    Commentaire


                    • #11
                      Non les points d'influence pour ajouter un pays à sa sphère.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah damned, j'ai répondu a coté...
                        Euh, honnetement n'ayant pas le jeu sous la main, je peux pas t'aider, j'ai oublié.

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-que quand on peut recruter la garde il faut démanteler toutes ses infanteries pour les remplacer par de la garde ? J'ia fais ça avec ma cav' pour les dragons mais l'infanterie... y'en a plus comme qui dirait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement je remplace autant que possible mes infanteries de métier par des gardes ouep.
                            Néamoins il n'est généralement pas possible de remplacer toutes tes unités, en effet tes soldats sont recrutés un peu partout dans ton pays, mais les troupes de la garde ne sont issues que des peuples qui n'ont pas de tendance nationaliste.
                            Exemple si tu joues la France et que tu as l'Afrique du nord, tu ne pourras pas recruter de troupes de la garde parmi les populations d'origine nord afriquaines.

                            De plus lorsque tu es une puissance occidentale, il faut te souvenir que le gros de ta puissance militaire est la conscription générale lorsque tu as a affronter un puissant ennemi.
                            Tes armées de métier bénéficient généralement de meilleurs stats puisque ce sont des troupes de la garde, soutenues par de la cav et de l'artillerie (puis des tanks et de l'aviation) sont de parfaites troupes de choc pour remporter une victoire tactique ou pour tenir une position. Mais il faut te souvenir que si le combat s'éternise, il faut pas chercher midi a 14 heures, il faut jouer aussi bete que les francais a Verdun, fait tourner les corps d'armées de consrits au front et prépare les lettres pour les veuves...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais mais la j'ai des problèmes de recrutement... Impossible d'avoir assez d'alcool... J'ai beau améliorer les usines, acheter au taquet d'alcool, j'en ai jamais plus de 7 en réserve... Ça fait trois ans que certains régiments attendent...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X