X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour ! Je continue ma tournée d'archéologue en exhumant les sujets poussiéreux

Victoria 2 est en soldes sur Steam pendant 48h (5€ le jeu de base, 10€ l'édition complète). J'ai découvert les jeux Paradox assez récemment (CK2 et Heart of Iron 4) et j'ai cru comprendre qu'un Victoria 3 n'était pas encore au programme du coup je me tâte sérieusement à prendre le pack. Des conseils ou des remarques ?

Commentaire

• Salutation l'ami!

Victoria 2 est vraiment sympa -surtout moddé- tout en étant un jeu assez exigeant. Tu y retrouveras toutes les gammes de la gestion au XIXème siècle, émergence de mouvements politiques, démographie, épidémie, industrialisation, alphabétisation, changement de doctrine militaire et colonisation. Avec des mods historiques, le jeu devient vraiment agréable à jouer.
      Malgré tout, il se fait bien vieux au regard d'un EUIV, d'un CK2 ou même du très neuf et pas encore assez calibré Stellaris (Diderlord te dira que c'est l'Antiquité, et il aura pas tort). Pour ma part, j'y ai accumulé plus de 1890 heures de jeu, c'est te dire qu'il y a moyen si tu es passionné par la période de faire un truc. Malgré tout, je n'y joue aujourd'hui qu'épisodiquement, sinon qu'en Multijoueur où il possède encore une certaine saveur.

Malgré tout, la communauté de Modding est encore bien active. Et on trouve assez souvent des mods de qualité pour prolonger l'expérience de jeu.
      En vrai, je prie pour que le prochain jeu Paradox soit Victoria 3, ou alors, une refonte du système. Mais en attendant, je continue de jouer au 2

Bref, en conclusion:
      Si t'as la passion, c'est probablement un des meilleurs simulateur de la période XIXème siècle. Avec un mod comme Pop Demand, il prend réellement une saveur sympa. Il est riche en heures de Jeu. MAIS, il commence sérieusement à accuser son âge (Graphisme, mécanique de jeu, système multijoueur archaïque, etc. C'est à l'ancienne).
      Le jeu est peu gourmand, mais peut ramer un brin en fin de partie -ou en Multi- si ton ordi est faiblard. Je le conseille en Solde si t'as envie de tester. Attention à bien l'acheter avec toutes ses extensions, car sans ces dernières, il est vraiment pas terrible. Lire l'Anglais est un petit plus, car la traduction française laisse à désirer selon moi.

Bonne soirée à toi!
      Dernière modification par Larkh, 30 October 2016, 23h02.
      "T'es tell'ment tocard qu'tu pass'rais pour un chef-d'oeuvre de l'art moderne!"

Commentaire

• Merci de ta réponse complète

Un jeu un peu âgé ne me fait pas peur du moment que la qualité est au rendez-vous. De toute façon mon PC ne pourrait pas faire tourner un jeu trop exigeant donc ça va
        Du coup j'ai acheté le pack. Je ne vais sans doute pas commencer de grosse partie prochainement (j'ai une partie sur CK2 et une GPO Heart of Iron notamment) mais ensuite je viendrai sûrement poser des tas de questions

Edit : eh bien ça commence déjà
        Où trouver le mod Pop Demand ? J'ai suivi le lien du forum, je me suis créé un compte Paradox mais le lien est toujours marqué interdit ou mort, et je n'arrive pas à le trouver ailleurs. Merci !
        Merci au passage pour la manip d'installation du jeu, ça a marché pour moi
        Dernière modification par Piwaille, 01 November 2016, 22h09.

Commentaire

Chargement...
        X