X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ou alors on fait une solution RP, avec la mise au ban du joueur incriminé si il contourne la règle en dehors de cas critique

    Commentaire


    • #17
      Si seule l'hyperdrive est autorisée, ça laisse tout de même beaucoup de temps avant d'arriver au Jump Drive / Psi Drive.
      Sachant qu'une partie multi Stellaris dure rarement plus de 5-6 sessions de quatre heures, ça fait facilement 3 sessions sur 6 pendant lesquelles la grande majorité des joueurs ne fait qu'avec l'hyperdrive.

      Et même en imaginant que les joueurs vont essayer de rusher le jump drive, ça n'est pas forcément un problème. Je peux comprendre pourquoi cette limitation peut paraître vaine, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce serait une fausse bonne idée. Au pire, ça ne permet de rendre que les débuts de partie plus intéressants.

      D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer : l'hyperdrive-only renforce l'importance tactique des hyperlanes, mais ça ne sera pas plaisant pour tout le monde, car il est plus facile d'être bloqué. Le renforcement de l'aspect tactique se fait naturellement au détriment de la liberté de mouvement - ce qui rend la découverte du jump drive plus importante. Il peut également y avoir plus facilement des cas d'empires coupés en deux. Il y aura donc probablement des cas de mécontentement, notamment lorsqu'un joueur encore limité aux hyperlanes affrontera un joueur ayant découvert le jump drive.

      Commentaire


      • #18
        pourquoi du mécontentement alors que le joueur aura foiré son dvpt technologique?

        Commentaire


        • #19
          Non, le Rp c'est une manière de voir la règle moins contraignante mais ce n'est pas une alternative à celle ci (après c'est sur qu'une partie RP sur stellaris, peu être sympa mais là c'est encore un autre sujet)

          Il y a aussi la solution de modder le jeu pour retirer le jumpdrive, le psidrive, le whormhole et le warpdrive du jeu. Alors à ce moment là on a un jeu équilibré selon votre règle quelque soit les avancés technologiques mais c'est une autre paire de manche à réaliser et à mettre en place pour tout les joueurs qui devront avoir le mod en question.
          Dernière modification par Arkanikorde, 08 January 2017, 10h20.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Vilcoyote Voir le message
            pourquoi du mécontentement alors que le joueur aura foiré son dvpt technologique?
            ça ne marche pas comme ça, il y a forcément des empires plus en avance que les autres dans Stellaris (ce qui ne signifie pas qu'ils sont plus puissants, d'ailleurs - on n'est pas dans Civ). Si des joueurs ont l'impression d'être extrêmement désavantagés parce qu'ils n'ont pas découvert une technologie en particulier, ils se sentiront floués.

            Tout ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux tester une partie simple en hyperdrive pour voir où ça nous mène, mais qu'il ne faut pas croire non plus que c'est une solution magique. Lorsque l'on rajoute des contraintes, cela rend la partie plus intéressante, mais les joueurs doivent intégrer que ce n'est pas forcément à leur avantage.

            Personnellement, je trouve que les technos de voyage bondissant ne posent pas de problème dans une partie avec ces règles. Les empires se seront de toute façon formés sur la base des exigences tactiques des hyperlanes, et les bonds permettront peut-être même de débloquer des situations. Mais il y aura forcément des joueurs à qui ça ne plaira pas. D'où l'intérêt d'une partie test.
            A ce sujet, est-ce que ça commence bientôt ? DiderLord ?

            Commentaire


            • #21
              sinon on pari sur l'honnêteté des joueurs
              de tte façon, si les unbiden pop c'est que qqn a transgressé la règle

              Spectator_Errans peut être que Dider attend Banks
              Dernière modification par Vilcoyote, 08 January 2017, 19h44.

              Commentaire

              Chargement...
              X