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  • [Terminé] Empires RP pour "La colère des Cieux"




    La colère des Cieux est la première partie roleplay de Stellaris organisée sur le forum Mundus Bellicus.
    Dans ce sujet, les participants sont libres de présenter leurs empires créés dans le cadre de l'univers proposé.
    Éléments à inclure dans la description d'empire (d'ici le lancement de la partie) :
    1. Les éthiques de l'empire (pensez que nous utiliserons le mod Ethic&Government Rebuild, nous n'utiliserons donc pas les éthiques de base de Stellaris)
    2. Les traits de l'espèce (de préférence humaine, ou dérivée d'humains)
    3. Un historique de l'empire

    Vous êtes libres de garder secrets les armements, le mode de propulsion et autres éléments de ce type.
    Vous pouvez également proposer des objectifs à remplir pendant la partie pour votre empire, en lien avec son histoire et ses aspirations.
    Vous êtes libres de procéder à des modifications, mais pensez à préciser si votre description est définitive.

    Sommaire :
    - La Coalition Transcendantale de Grolash :
    Spoiler:

    - Orcadian Renewable Tech. Industries de Spectator_Errans
    Spoiler:

    - Comtes Strigois de GregFR
    Spoiler:

    - La République du Tchernye de Traxius
    - L'Imperium Antarien d'Hadrien1er
    Rappel du contexte (écrit par Traxius) :

    Spoiler:
    En 2047 un scientifique russe du nom de Desya Vassili démontre par un savant calcul l'existence d'une dimension ou le temps n'a pas cours cette dernière sera nommée la « dimension Desya ». grâce à un vaisseau Alien s'étant écrasé en Russie.

    2055 Après de nombreuses années de recherche un premier test de moteur Desyan sur le vaisseau « Zeus » permet un premier saut entre la station internationale et Mars en moins de quelques nano-seconde, parcourant la distance maudite de 401 millions de km. Une décision de l'ONU interdit néanmoins l'utilisation intensive de ce dispositif jugé comme encore trop instable, Néanmoins le programme « Sol-exp » est lancé permettant la colonisation du système solaire.

    En 2094 le système solaire est entièrement colonisé et des voix à l'ONU commence à se faire entendre sur une exploration de la galaxie. Par la même le Conseil de Gestion des Colonies Spatiale (CGCS) est créé, ayant pour première mission le programme « Universalis » ayant pour but l'offre de vaisseaux colons pour toutes les nations terrestres.



    En 2102 Émergence de mouvement indépendantiste dans les colonies de Mars, Titan et Pluton. Une réponse de l'ONU menée par le conseil de sécurité est menée Le CGCS n'est lui pas consulté. Les premiers programme d'astronef de guerre font leur apparition, cela s'accompagnera d'une discrète course à l'armement entre la chine et les états-unis.

    En 2105 Des premiers vaisseaux de guerre voient leur apparition dans les rangs terriens faisant monter d'un cran la tension déjà élevée dans les colonies.

    En 2107 Les colonies Française et Russe de Pluton, créèrent dans le plus grand secret une usine de fabrication de vaisseaux. L'Armée d'indépendance des colonies (AIC) est créé, revendiquant plus d'autonomie vis-à-vis de la Terre et surtout la possibilité de ne plus dépendre des ressources de cette dernière.

    En 2110 Une opération de renseignement du gouvernement russe tourne mal, elle réussira néanmoins à transmettre les informations essentielles sur l'AIC, cependant les agents affectés à cette opération seront exécutés. Justifiant par ailleurs d'un casus belli aux yeux l'ONU toujours aussi impuissante.

    En 2111 la première guerre solaire est déclarée opposant la coalition des gouvernements Terriens aux colonies. Cette guerre se déroulera principalement en orbite de Mars, les premiers effets secondaire du moteur Desyan se font connaître avec la disparition pur et simple de nombreux vaisseaux conduisant les ingénieurs à créer des moteurs à énergie solaire améliorer permettant un voyage d'une semaine entre la terre et Mars. La décision d'utiliser le saut Desyan est interdite.



    En 2113 Après 2 ans de conflit les gouvernements Terriens ont enfin le dessus réaffirmant leur autorité sur les colonies la bataille de Dèmos opposant pas moins de 25 astronefs Terriens à 12 Coloniaux. La bataille dura 2 jours. Suite à ce conflit l'amiral Andreas Wulf écrit le « De la tactique en milieu spatiale » démontrant selon lui les choses à faire et à ne pas faire dans l'espace, la bataille de Dèmos est selon lui une catastrophe tactique de par son poids temporel, humain et psychologique, le fait de devoir récupérer les dépouilles des morts à eu un énorme impact durant tout le conflit, ainsi la peur de mourir dans le vide sidéral à bien plus d'effets que la mort sur un champs de bataille terrestre, une nouvelle maladie mentale fera son apparition que le CGCS appellera "trouble du vide" paralysant purement est simplement le sujet face à ladite peur. Ainsi selon Wulf les batailles spatiales, compte tenue de ce phénomène, doivent ce dérouler en trois actes, à l'image des engagements maritime, l'engagement, le plein conflit et le retrait, conditionnant ainsi pour des années les écoles militaires.

    En 2158 La Terre n'est toujours pas unies sous une même bannière, les conflits ne manque pas et une guerre paraît quasi inévitable entre les nations terriennes. Néanmoins Pluton fait état d'un rapport attestant d'une visite d'un astronef non identifié le 4 Novembre , quelque jours plus tard le 10 novembre une immense flotte fait sont apparition sur Neptune, cette dernière n'envoie plus de communication, le 11 novembre ce sera à Pluton de ne plus émettre. Face à cela le CGCS propose la création d'une armée coalisée appelée SpaceFOR, dans le même temps le programme « Universalis » prends fin la création de vaisseau colon à usage universel est créé il commence à être soumis aux nations unies. La SpaceFOR composé de 75 vaisseaux de toutes nationalités est stationné en orbite de Mars. Le premiers engagements de l'humanité face à une force extraterrestres est enregistré le 20 novembre. Avec une défaite totale de la SpaceFOR, ont été enregistré pas moins d'une centaine de vaisseaux de toutes classe, la bataille de Mars permet de collecter un maximum d'informations sur ces derniers Dans le même temps la Terre se retrouvent sans aucune force pour se protéger de la menace. Le projet Universalis est vite remis à jours permettant une porte de sortie à l'Humanité. Néanmoins la flotte non-identifié disparaît, aucune réponse n'est donnée à cet événement.



    En 2159 Les premiers vaisseaux colon sont distribués un élan planétaire à permit la construction rapide de ces derniers. Distribuer à certaines nations, ils partiront le 5 Janvier pour différentes planètes homologué comme apte à la colonisation qui ont été listé depuis la création du moteur Desyan. Le 4 Janvier la force extraterrestre refait surface en orbite de la Terre les vaisseaux sont lancé à la hâte mais in extremis. Utilisant la dernière génération de moteur Desyan les vaisseaux sont coupé de la Terre plus aucune communication n'est émise, les différents vaisseaux colons arriveront dans les quelques seconde qui suivront à leur destination. Arrivé à leur destination les exilés n'ont pas réellement de choix quand à leur nouvelle maison, les vaisseaux colons seront très vite convertis en centre urbain gigantesque pouvant accueillir une population grandissante, y laissant une multitude de données pour poursuivre la progression scientifique.

    En 2200 Chacune de ces colonies sont désormais auto-suffisante et ont les capacités de repartir à la conquête spatiale.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 21-11-2016, 13h01.

  • #2
    Faux raccord titre/image x)


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    • #3
      Le titre c'est la colère des cieux pas des Dieux. x)

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      • #4
        Vous n'avez rien vu.

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        • #5
          Voilà mon empire pour la partie :

          Et ses éthiques :

          Fanatique écologiste (un laboration de bio-ingénierie), fanatique matérialiste (un empire scientifique), expansionniste (ils ont permis l'indépendance économique des colonies du système solaire), Education (ce sont des scientifiques), Land Construction (idem que pour expansionniste, ils ont une expertise dans l'aménagement de territoires exotiques).


          Je vais également créer des empires pour peupler la galaxie d'IA en accord avec le background (il serait dommage de ne pas avoir certaines entités politiques pourtant importantes du background :P ). N'hésitez pas à proposer des idées (même si elles sont très vagues).

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          • #6
            Ma faction :


            Et ses éthiques :

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            • #7
              Bon malheureusement c'est trop tard pour moi du coup je saurai pas participer.

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              • #8
                Grolash Tu pourrais jouer jusqu'à quelle heure ?

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                • #9
                  21h30 max

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                  • #10
                    Ya plein d'Empire sympa dit donc
                    On attend peut être encore deux joueurs et on programme ça mieux ?

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                    • #11
                      Spectator_Errans tu as qu'à mettre mon empire en tant qu'IA si je sais pas participer.

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                      • #12
                        La République du Tchernye
                        Spoiler:


                        La république du Tchernye est un immense regroupement ethnique composé de roumains, d'ukrainiens de russes de moldaves de bulgares mais aussi de géorgiens, dès leur arrivée sur la planète qu'il nommèrent Novosevastopol, chacune de ces ethnies se partagèrent la surface de la planète océanique amenant très vite à la création de plusieurs communautés avec un degré plus ou moins important d'autonomie. Cependant le traumatisme de la perte de la Terre amena chacune de ses communauté à ce fédérer sous une même bannière celle de la république, avec un fonctionnement de type fédérale. Fonctionnant ainsi, suite à de laborieuse manœuvre les nombres de siège à l'assemblée Fédérale se juge au nombre de population active dans chacune des communauté représentées. Aujourd'hui la Bulgarie compte 27 sièges,la Géorgie compte 36 sièges, la Moldavie en compte 25, la Roumanie en compte 29, la Russie en compte 50 et l'Ukraine en compte 43.



                        Plan politique :

                        La république reconnait donc une grande assemblée fédérale composée de 210 sièges qui est partagée entre les différents partis tel que: la Ligue Stellaire Slave (LSS) représentant les intérêts des grandes entreprises de Novosevastopol et donc par extension la vie de milliers d'ouvriers il est le parti majoritaire, le Mouvement pour une Humanité Forte (MHF)un parti ultra-xenophobe criant à la reconquête de la Terre et à l'élimination pure et simple des aliens il est un des contre-pouvoir en place depuis peu de temps et enfin l'Etoile Rouge (ER) un parti à vocation socialiste de type soviétique voyant dans la migration dans les étoiles une opportunité de remettre au goût du jour un prolétariat fort avec à l'appui de nombreuses positions écologique qui est depuis toujours l'opposant de la LSS. L'assemblée Fédérale est le principal organe du pouvoir néanmoins afin de conserver une certaine distinction il y a aussi le cabinet, tout les 7 ans les communautés sont appelé à voté pour un président à la tête de la république, ce président se doit de réunir un cabinet de ministres issues de chaque partie représenté à l'assemblée qui se chargera ensuite de sélectionner, via un vote, à qui reviendra le poste susdit. Cela donne généralement lieu à des ministres principalement issues du milieu LSS à qui revient très souvent les postes économique, militaire et politique étrangère.



                        Plan Social :

                        Être un citoyen de la république n'a rien de déplaisant, depuis la réforme du cabinet Illyushin une famille entière peu se voir exonérer de plus 80% d'impôts. La république tenait à garder une politique égalitaire vis-à-vis de la population aussi les impôts sont-ils fixe et égaux pour tout le monde sauf cas exceptionnel, le gouvernement assure néanmoins une certaine marge de manœuvre quand à la fixation de celle-ci, suivant une politique fédéral strict de quota en ressources premières les autres domaines ou les surplus sont apprécié à la volonté des communautés pouvant fixer à leur guises taxes et loi du travail. Comme dit plus tôt la république impose un quota à livrer pour les ressources premières tel que l'alimentaire, minier, énergétique et pharmaceutique qui sont ensuite réintroduit dans les différents organes gouvernemental tel que l'armée, la recherche et les offices fédérales. Afin de veiller au bon fonctionnement de tout ceci le Bureau de Surveillance des Quota (BSQ) à été instauré afin de veiller au bon rationnement des organes susdit il est en droit de déployer les agents du Bureau de sécurité intérieure (BSI aussi appelé sécurité d'état) pour effectuer des contrôles, de soumettre des amendes aux communautés ne respectant pas les quotas et à aussi une voix dans les décisions du ministère économique, ce mode de fonctionnement quasi-soviétique ne lui ressemble que sur le plan de la production et non la répression qu'il pouvait engendrer, comme dit plus tôt le république est fédérale chacune des communautés étant concernés par la survie commune, il est en général bien vu de travailler dans les milieux de travail lié au quota gouvernementaux. La république compte une loi imposable à toutes les communautés la "Terra lex" elle réunit les différentes lois élémentaires qui régnait sur Terre sur les divers crimes et délit qui peuvent être rencontré, elle est chargé d'être mis en application par le BSI conjointement avec les Cours de Justice qui eux donne le verdict des affaires jugées. D'un point de vue moins protocolaires, les langues parlées dans la républiques sont nombreuses, cependant le russe reste la langue commune des politiques.



                        Plan Militaire :

                        La république dispose d'une chaine opérationnelle se divise en 3 branches la Force de Défense Spatial (FDS) chargé de gérer les frontières spatiales elle commande une vaste flotte d'Astronef réunit en un seul commandement, il y a ensuite la Force Expeditionnaire (FE) chargé des opérations extérieures aux frontières elle est à la tête de milliers de soldats prêt à être déployé sur n'importe quel théâtre d'opération de la galaxie, elle travail conjointement avec la FDS et le Service de Sécurité et de Renseignement (SSR) chargé du renseignement et de différentes autres missions secrètes et enfin, La Garde Républicaine (GR) divisés en plusieurs commandement distinct elle est géré par les communautés, principalement affecter à la défense au sol elle représente la première force de réactions à une agressions directe, ayant différentes doctrines d'armée il n'est pas rare de retrouvé des nombreuses unités de légende de l'ancienne Terre.


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                        • #13
                          Petit point sur la création d'empires.

                          Grolash ok, je peux faire ça. Dans l'idéal, est-ce que tu pourrais me poster le fichier de ton empire personnalisé ?
                          Tu peux le trouver dans Documents/Paradox Interactive/user_empire_designs (copie juste ton empire, pas la peine de prendre tout le fichier), puis le poster dans une balise [CODE]

                          J'ai pour le moment créé 7 empires IA (dont 6 empires humains) originaires des zones géographiques suivantes : USA, Asie centrale, Chine, nord de l'Amérique du sud, Scandinavie, Afrique du Sud. Je pense en faire une douzaine au total et à les régler sur "apparition autorisée" (sauf ceux qui jouent un rôle particulier et indispensable).

                          Traxius Il faudrait qu'on arrête une date pour fixer tous les objectifs particuliers des joueurs, etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Spectator_Errans Je pense qu'on peu fixer la date au mercredi 23 ou 30 (peut être plus le 30 le temps de peut être avoir de nouveaux joueurs en plus), j'aimerais voir un peu les empires IA que tu as pré-établie (histoire que j'y mette un peu mon grain de sel ). Il faudrait que l'on s'ajoute sur Steam !

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                            • #15
                              Si on attend trop, les joueurs risquent surtout d'oublier qu'il y a une partie.
                              En plus, ça fera un départ tardif. Comme sessions, on va avoir :
                              (Mercredi 23)
                              30 novembre
                              7 décembre
                              14 décembre
                              21 décembre (en pleines vacances de Noël je crois, on risque de pas avoir tous les joueurs)
                              28 décembre (pareil)

                              Si on ne joue pas le 23, ça fait un peu court.
                              Il reste bien sûr le problème du nombre de joueurs. Si jamais on n'est pas plus de 4 le 23 au soir, je suis d'accord pour repousser d'une semaine.
                              Au pire, on peut toujours refiler un empire pré-conçu à un joueur qui nous rejoindrait à l'improviste.
                              Dernière modification par Spectator_Errans, 20-11-2016, 01h33.

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