X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Terminé] Stellaris - GPO du Vendredi - MOAR DAKKA


    MOAR DAKKA
    Une GPO toute en finesse proposée par Mundus Bellicus


    Date, Horaires & Organisation
    * GPO = Grande Partie Organisée. Cela signifie qu'il faut s'inscrire, venir à l'heure et prévenir lorsque l'on est absent, dans la mesure du possible.
    * La GPO Stellaris MOAR DAKKA aura lieu le Vendredi soir de 21h à 1h à partir du Vendredi 18 Novembre.
    * Nous vous invitons à utiliser le serveur Teamspeak the Mundus Bellicus pour communiquer. (ts3.mundusbellicus.fr)
    * Le Maître de la Galaxie (ou Galaxy Master, abrégé en GM) : Spectator_Errans, possiblement quelqu'un équipé de la fibre.

    Règles
    * Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie, notamment en réaction des ajouts du patch Heinlein et du DLC Leviathans.. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
    * En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    * Les Guerres contre d'autres joueurs :
    - si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
    - Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
    - Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - Il est pour le moment interdit de commercer avec les Nomades
    - Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
    * Les Wars in Heaven : La partie sera mise en pause au moment de décider de rejoindre un camp, afin de s'assurer que les choix se fassent en connaissance de cause (et donc d'éviter d'être seul contre la galaxie).
    * L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).

    Paramètres de la partie
    Les paramètres de la partie peuvent être modifiés en fonction du nombre et des désirs des joueurs. N'hésitez pas à en faire part ci-dessous (même chose pour les règles, d'ailleurs)
    Clustered Start (départ groupé) : Off
    Crises de fin de partie : On
    Placement des empires : les joueurs commencent éloignés les uns des autres (on veut éviter que des joueurs se fassent bouffer trop tôt à cause d'un départ moins bon).

    Pensez à préparer vos empires avant la partie.

    Vous êtes libres de présenter vos empires sur le forum avant le début de la partie.

    L'inscription n'est pas obligatoire (notamment à cause de l'ouverture tardive de ce sujet, mais également parce qu'il n'est pas nécessaire de réserver un pays). Néanmoins, il est préférable que vous signaliez votre présence ici si vous n'êtes pas un habituel des GPOs, si vous n'étiez pas inscrit à la précédente GPO ou si vous ne comptez pas l'un des joueurs de la GPO parmi vos amis Steam.

    Liste des Inscrits
    Spectator
    Detirloin
    timekeeperlegend
    R2sus
    Hadrien1er
    GregFR
    Dernière modification par Spectator_Errans, 18-11-2016, 00h16.

  • #2
    Je souhaiterai m'inscrire à cette GPO de Stellaris

    A vendredi soir !

    Commentaire


    • #3
      Préférez-vous commencer cette semaine, ou la semaine prochaine, afin de laisser à de potentiels joueurs le temps de prendre connaissance de l'existence d'une nouvelle GPO Stellaris ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, je souhaite m'inscrire, en espérant que les mises à jour ont régler mon problème de freeze en multi.
        Pour la semaine, les deux me vont.

        Commentaire


        • #5
          Je m'inscris également, pour ma part je préférerai la semaine prochaine car ce soir je ne promet rien (long dîner chiant tout ça), mais ça serait égoïste, donc je laisse la majorité parler

          Commentaire


          • #6
            Je m'inscrit également, n'importe pour les 2.

            Commentaire


            • #7
              Bon désolé, ce soir je ne pourrais définitivement pas me libérer, imprévu d'un jour férié...

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'on va commencer la semaine prochaine, cela fait déjà 3 joueurs qui disent ne pas pouvoir jouer cette semaine.

                Commentaire


                • #9
                  Je pourrais être là la semaine prochaine perso, pas de problèmes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Rappel : la GPO du Vendredi est toujours d'actualité, première session le 18 novembre à 21h.
                    (si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi autant de gens semblent penser qu'elle a été annulée, cela m'intéresse également...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nom je pense

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pas s'il faut tjrs la faire, nous sommes quoi, 5 ou 6 joueurs ?
                        Je ne pense que ce soit très le fun

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis on est au minimum 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso je vois que 6 personnes recensées dans le post, et j'avoue que je suis pas très chaud, voir pas du tout, de jouer avec seulement 6 personnes '
                            Ça devient intéressant quand y a 15 personnes, là...
                            Après à voir, peut-être que des gens viendront alors qu'ils ne sont pas recensées, mais j'en doute

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par R2sus Voir le message
                              Après à voir, peut-être que des gens viendront alors qu'ils ne sont pas recensées, mais j'en doute
                              Bizarrement c'est presque toujours le cas avec les GPOs Stellaris.

                              C'est pour cela que j'ai ajouté ce petit paragraphe :

                              L'inscription n'est pas obligatoire (notamment à cause de l'ouverture tardive de ce sujet, mais également parce qu'il n'est pas nécessaire de réserver un pays). Néanmoins, il est préférable que vous signaliez votre présence ici si vous n'êtes pas un habituel des GPOs, si vous n'étiez pas inscrit à la précédente GPO ou si vous ne comptez pas l'un des joueurs de la GPO parmi vos amis Steam.
                              Difficile de connaître le nombre de joueurs avant le début de la partie.

                              Hadrien1er euh... C'est-à-dire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X