X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense que trait ça irait mieux, c'est plus lié au comportement d'une espèce, par contre ce qui serait bien du coup, c'est que cela influe sur les politiques et décrets ( Gourmet ou cuisine alien )

    Commentaire


    • #32

      Et maintenant, la stérilisation.

      Espérons que ce soit vraiment utile en jeu, parce que tel quel, je vois pas trop l'intérêt.

      Commentaire


      • #33
        La stérilisation est un manière de faire de l'eugénisme de manière un peu moins barbare... Perso j'ai toujours eu du mal lorsque ma race de scientifiques purgeait d'autres races en mode camps de la mort.

        Commentaire


        • #34
          Seulement viable et réaliste si la population finit par disparaitre au bout de X années. Une purge différée quoi. Ça prend plus de temps mais tes voisins préfère te voir faire ça que des exterminations massives d'aliens.

          Commentaire


          • #35
            Bah dans tous les cas tu te prends un malus, et vu que la diplomatie est très binaire dans Stellaris, autant y aller à fond.
            S'il s'agit d'une purge différée, tu te tapes quand même des malus assez important pendant l'intervalle. Et puis je ne vois pas trop une pop qui se fait bouffer est à -10000% alors qu'une espèce qui se fait stériliser jusqu'à l'extinction se dit "bof, ça va, si j'ai des chips gratuits ça vaut le coup" et qu'on n'a qu'un petit malus de 30%. C'est certes plus "agréable", mais enfin de compte, ton espèce se fait quand même exterminer...

            M'enfin, ça veut peut-être dire que les conditions nécessaires pour purger ont été revues à la hausse, ce qui n'est pas plus mal.

            Commentaire


            • #36
              La stérilisation te permettra peut être d'avoir une diplo avec les autres IA, parce que souvent c'est : OUH le méchant il AUTORISE la Purge.
              Et quand tu l'utilise : SATAN, PORC COMMUNISTO-FASCISTE IMPERIALISTE CROISADE JIHAD ROMPEZ TOUTES LES RELATIONS, ARMEZ LA FLOTTE RAYEZ LES DE LA SURFACE DE LA GALAXIE !

              Commentaire


              • #37
                Ce qui serai réaliste, c'est de mettre la durée de la stérilisation à l’'espérance de vie de l’'espèce en question. C'est vrais que contrairement à la purge, la stérilisation on peu "vivre" avec

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
                  Bah dans tous les cas tu te prends un malus, et vu que la diplomatie est très binaire dans Stellaris, autant y aller à fond.
                  S'il s'agit d'une purge différée, tu te tapes quand même des malus assez important pendant l'intervalle. Et puis je ne vois pas trop une pop qui se fait bouffer est à -10000% alors qu'une espèce qui se fait stériliser jusqu'à l'extinction se dit "bof, ça va, si j'ai des chips gratuits ça vaut le coup" et qu'on n'a qu'un petit malus de 30%. C'est certes plus "agréable", mais enfin de compte, ton espèce se fait quand même exterminer...

                  M'enfin, ça veut peut-être dire que les conditions nécessaires pour purger ont été revues à la hausse, ce qui n'est pas plus mal.
                  La stérilisation est beaucoup plus insidieuse que l'extermination. En Afrique du Sud, le régime de l'apartheid a projeté à différentes époques des stérilisations massives de la population noire. Dont le célèbre Projet Coast. Plusieurs centaines de femmes ont été stérilisés.
                  Malgré que le régime de l'apartheid soit tombé, et que les populations opprimées aient pris le pouvoir, les responsables du projet vivent toujours en liberté dans le pays. La sournoiserie de la stérilisation, c'est que trop personne ne s'en rend compte. Les enfants pas nés ne viennent pas se plaindre. Et les stérilisés peuvent se faire des tas raisons, leur vie continue après tout. C'est moins encombrant que des cadavres.

                  Donc ca me parait normal que le malus de relation soit largement plus faible, peu de gens on une "conscience de race".

                  Commentaire


                  • #39
                    Mmh je préférerais autant qu'on évite de partir sur des débats historiques et qu'on compare les "races" de Stellaris, qui sont clairement des espèces, à ce qu'il s'est passé sous le régime de l'apartheid(évitons de parler de "conscience de race" pour les êtres humains, par exemple...).
                    D'ailleurs, quelqu'un a utilisé également le terme d'eugénisme, mais là on parle d'actions menées à l'échelle d'espèces entières.

                    Si on voulait faire une comparaison, il faudrait imaginer que des ET se ramènent sur Terre, bousillent tous les militaires, puis fassent une campagne de stérilisation de l'espèce entière.

                    C'est certes plus "agréable" que de se faire massacrer la tronche, mais 30% ça me paraît peu quand tu sais que ton espèce va disparaître (le modificateur indique que les pops sont conscientes d'être stérilisées, c'est pas un truc à la XCOM2 où les gens pensent qu'ils sont envoyés dans des hôpitaux), et que, de manière individuelle, tu ne pourras pas avoir de descendance. 30%, ça se règle assez facilement dans Stellaris, la pop en question ne se révoltera jamais. 30%, c'est de l'ordre de "déporté sur une autre planète sans mon consentement", à mon avis. Genre, ce que votre sale gouvernement m'oblige de faire, ça me gonfle vraiment, mais bon, si à côté j'ai un forum d'hyperdivertissement, un gouverneur sympa etc, ça passe.


                    En fait, le malus diplomatique d'une stérilisation de masse peut probablement être bien inférieur (ce n'est pas quelque chose de très visible... quoique, on parle d'ET là, on n'a au une idée de la visibilité de leurs organes sexuels), mais sur la population elle-même, il n'y a pas de raison que ce soit si faible. "neutering" dénote de plus une opération chirurgicale, invasive (ce n'est pas juste une pilule).
                    Dernière modification par Spectator_Errans, 19-12-2016, 09h01.

                    Commentaire


                    • #40
                      Après si on parle d'exemple de stérilisation à grande échelle dans la culture SF et des jeux vidéos, on peut prendre Half Life 2, à part quelques clampins qui se révoltent la majeure partie de la population est stérilisée, et quand tu parle aux différents PNJ ils sont plus dépréssifs qu'autre chose, ils vont pas tous se révolter, parce que domination oblige, mais un malus de -30% me semble suffisament raisonnable pour le coup...

                      Ah là là, blague à part, Paradox ils sont vraiment fort pour intégrer subtilement des Genocide ( et tout ce qui va avec ) Simulator dans leurs jeux
                      Dernière modification par Limse, 19-12-2016, 11h21.

                      Commentaire


                      • #41
                        Si je me trompe pas, dans HL2, les pops subissent une propagande (ce serait un genre de décret) et des privations de nourriture, et ceux qui se révoltent (il y en a) sont réprimés et torturés (par une force en présence, donc).
                        Les pops de Stellaris qui subissent une stérilisation, y a pas besoin de stationner des troupes pour les contrôler.

                        Mais bon, si ça paraît crédible à la plupart des gens, pourquoi pas. Personnellement j'ai quand même du mal à comprendre la faiblesse de ce malus.

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est vrai que mon parallèle avec l'Afrique du sud est capillo-tracté, et peut être mal interprété.

                          Je voulais juste souligner le fait qu'un individu raisonne d'abord sur ce qu'il peut voir à court terme. L'exemple du réchauffement climatique serait peut être plus probant. Toute l'humanité est concernée et menacée dans sa survie. Mais 99% des individus ne font rien pour l'empêcher, tout en le sachant (dont moi ...). Oui d'accord la fonte des glaces nous menace, mais j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser. Alors je déprime un peu quand j'entends les scientifiques parler de ça, puis mon quotidien reprend ...

                          Du point de vu gameplay, j'espère qu'en conséquence le génocide sera très long avec cette méthode, réservant cette solution aux empires patients.

                          Commentaire


                          • #43
                            De futur bon ajout Continuez sur cette voie paradox

                            Commentaire


                            • #44
                              Le malus de 30 % ne me paraît pas si bas. De base, si tu le couple avec d'autres, ça fait bien mal, mais sinon... On a pas vraiment d'exemple de stérilisation réussie d'un peuple entier dans l'histoire humaine. Mais à titre personnel je pense, qu'a défaut de nous faire zizir, la procédure ne provoquerait pas nécessairement une révolte une fois effectuée (Supposons qu'un jour débarquent les martiens, en mode "Surprise, on vous a tous stérilisé en scred'"). Pour une simple raison: Qu'est ce que tu peux y faire ? C'est pas comme si le fait de dégager ses sympathiques nouveaux souverains aller te rendre tes cojones ou tes ovaires. Cela provoquerait des actes de vengeance, mais une révolte ouverte, j'en suis pas aussi sûr.

                              Surtout, -30 % de bonheur, ça va faire qu'une pop rejoindra et renforcera une faction hostile à coup sûr.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ou sinon comme dans Stargate. Stérilisation par une campagne de vaccination

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X