X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Les interactions avec les factions.

    Commentaire


    • Notez que l'on aperçoit 9 symboles en haut de l'écran de faction. 8 d'entre elles correspondent aux 8 éthiques de Stellaris. La neuvième ?
      Dernière modification par Spectator_Errans, 15-02-2017, 16h09.

      Commentaire


      • C'est sans DLC donc ça ?

        Commentaire


        • On n'a pas encore eu de carnet consacré aux factions, donc on ne sait pas avec exactitude. Mais à priori, oui.

          Commentaire



          • Les civilisations de l'âge de pierre seront dorénavant des civilisations primitives avec des pops (et non de simples modificateurs).
            On peut également voir la "nouvelle éthique" (confirmée comme n'étant pas une éthique) à gauche.
            Dernière modification par Spectator_Errans, 16-02-2017, 09h59.

            Commentaire


            • Ah bien
              Mais ce qui serait bien ce serait des civ primitives plus poussées, puisque bon juste 3 pop qui évoluent pas jusqu’à l'ère spatiale avec les même bâtiments voilà quoi :\
              Mais bon après c'est pas essentiel, mais ce serait un petit plus

              Commentaire


              • Nouveau carnet sur l'endoctrinement, l'agitation et les interactions avec les factions
                Dernière modification par Limse, 16-02-2017, 13h24.

                Commentaire


                • Endoctrinement?

                  Restif

                  Spoiler:

                  Commentaire


                  • Benoît Oups effectivement, j'avais pas fait gaffe

                    Sinon Benoît ton image déconne encore

                    Commentaire


                    • Corrigé.
                      Merci.

                      Commentaire



                      • La traduction du carnet n°61 consacré à l'Endoctrinement des civilisations primitives, au Désordre public (qui replacera les factions rebelles) et aux Interactions avec les factions est disponible.

                        Le live commence dans une heure sur le twitch de Paradox, pour ceux que ça intéresse (ils jouent sur Banks + Utopia). Je ne vais pas pouvoir prendre de captures d'écran cette semaine.

                        Dernière modification par Spectator_Errans, 16-02-2017, 14h12.

                        Commentaire


                        • J'ai pris la liberté de traduire "civics" par "doctrines civiques", mais il faut avouer que c'est un terme qui recouvre pas mal de choses. Il y a peu de chances qu'il s'agisse des droits et des devoirs des populations puisque cela a déjà été traité dans le carnet n°57, et il paraît également improbable qu'il s'agisse d'instruction civique (la traduction la plus commune de "civics"). Je pense plutôt que c'est ce que teasait Wiz dans la capture d'écran publiée sur twitter un peu plus tôt :

                          On voit un mot se terminant en "cs", et quelque chose me dit que cela a à voir avec l'économie.

                          Commentaire


                          • traduire par "société civile" pourrait mieux fonctionner à mon avis

                            Commentaire


                            • Spectator_Errans Va falloir un jour que tu m'expliques comment tu arrives à traduire un carnet en une heure ?

                              Commentaire


                              • La société civile désigne les initiatives et les organisations non gouvernementales, autrement dit les citoyens de l'empire en tant qu'acteurs. Il est possible que ce soit ça (et ça expliquerait également pourquoi il semble que ce soit aussi présent dans l'interface des factions). Ce serait assez cool. J'aime bien regarder mes pops faire leur petits trucs dans mon empire.
                                Par "doctrines civiques" j'ai choisi le parti-pris inverse : c'est le gouvernement qui décide des priorités civiles.
                                Une autre traduction possible est aussi celle de "sciences civiques" mais ce serait redondant avec le système technologique déjà en place.

                                Bref, suspense.

                                Limse Je suis malade (depuis que Foureur m'a parlé du jeu Quarantine, COMME PAR HASARD), alors au lieu de "travailler" je glandais sur le forum de Paradox. Du coup j'ai pu traduire à partir du moment où ça a été mis en ligne.
                                Ce qui prend du temps, c'est surtout la mise en page de toute façon, mais je crois que je m'améliore à ce niveau. Enfin je ne me détériore pas trop.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X