X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • La traduction du carnet n°59 consacré aux Mégastructures est disponible.
    Rem gagne un point d'Ascension en "Prescience".

    Première page mise à jour avec une courte présentation du contenu de l'extension.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 02-02-2017, 18h06.

    Commentaire


    • Avis aux matheux/architectes : leur "sphère" de Dyson, c'est plutôt ce qu'on appelle une coupole, non ? Quels seraient les bénéfices d'une telle structure par rapport à une sphère ?

      Commentaire


      • Merci à Spectator pour la traduction et merci à Melcor pour le slider.

        Commentaire


        • Paradox quality

          Commentaire


          • J'adore leurs trailers ! Tellement sombre ! Ça me rappelle les cinématiques de Starcraft premier du nom avec son extension Brood War !

            Spoiler:
            Dernière modification par Limse, 02-02-2017, 19h27.

            Commentaire


            • Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
              Avis aux matheux/architectes : leur "sphère" de Dyson, c'est plutôt ce qu'on appelle une coupole, non ? Quels seraient les bénéfices d'une telle structure par rapport à une sphère ?
              Je suis ni l'un ni l'autre mais les avantages éventuels pourraient être:

              -Sections indépendantes: ça prend très longtemps à construire et avoir des sections permet de l'habiter/la faire fonctionner zone par zone au fur et à mesure.
              -Plus facile à construire: quand c'est plat (si y a des grandes constructions, bien sur)

              Commentaire


              • Non, la Sphère de Dyson est un objet tout à fait sérieux ! Le physicien Dyson (il a du collaborer au programme SETI, info à confirmer) a pensé le siècle dernier que toute civilisation spatiale très avancée aurait nécesserement besoin d'énormes sources d'énergie... Pour trouver "simplement" une civilisation extraterrestre, il aurait donc "suffit" de détecter ces sphères autour d'étoile(s). La Sphère en elle même consiste en un anneau, ou en un boule partielle ou non captant l'énergie solaire de l'étoile autour de laquelle elle gravite.

                Commentaire


                • Par contre c'est moi où Stellaris prend un tournant de plus en plus sombre ? Au début c'étatit tout gentillet optimiste ( Youhou on va explorer et coloniser l'espace ! Quelle Aventure ! ), et maintenant c'est complétement autre chose dans le ton... Si seulement la musique pouvait aller avec !

                  Commentaire


                  • Pour fêter l'annonce de la nouvelle extension, Paradox fait une réduction sur Stellaris et toutes ses DLCs.


                    Envoyé par lecancre Voir le message
                    Non, la Sphère de Dyson est un objet tout à fait sérieux ! Le physicien Dyson (il a du collaborer au programme SETI, info à confirmer) a pensé le siècle dernier que toute civilisation spatiale très avancée aurait nécesserement besoin d'énormes sources d'énergie... Pour trouver "simplement" une civilisation extraterrestre, il aurait donc "suffit" de détecter ces sphères autour d'étoile(s). La Sphère en elle même consiste en un anneau, ou en un boule partielle ou non captant l'énergie solaire de l'étoile autour de laquelle elle gravite.
                    Oui mais justement, ce qui m'intrigue au sujet de celle qu'on voit dans Stellaris, c'est qu'elle est composée de ce qui semble être des alvéoles, dans une structure qui s'approche de la sphère sans en être une. Il me semble que cette forme est privilégiée en architecture, comme le dit Grolash, parce qu'elle est plus facile à réaliser.
                    Je me demande, d'un point de vue purement théorique, les différents éléments qui pourraient justifier cette forme. J'ai déjà vu d'autres propositions que la sphère pure et simple (comme la "Dyson Swarm" ou essaim de Dyson en français je crois), mais c'est la première fois que je vois un "ballon de foot" de Dyson.
                    Visiblement c'est ce qu'on appelle un isocaèdre tronqué, mais cette information ne m'a pas permis de persévérer dans ma vaine quête de sens.
                    Dernière modification par Spectator_Errans, 02-02-2017, 20h31.

                    Commentaire


                    • dommage que des mods fassent déjà tout ça d'une quelconque façon, c'est très bien je veux dire, mais y'a tellement moyen de mieux approndir le jeu afin de le rendre plus riche, avec l'Ia actuelle on sait tous qu'une fois une grosse flotte on sera à l'abrit de nos ennemis une fois ces megastructures en construction...s

                      Commentaire


                      • J'aime beaucoup les idées de méga structure, mais un peu de mise en perspective ne ferait pas de mal...

                        Anneaux mondes anneaux mondes... ce sont des anneaux solaires ça...

                        donc un anneau monde = 4 planètes gaias... Pourtant c'est combien de centaines (milliers?) de Terre cet anneau en superficie?

                        Et la sphère, combien de milliers (millions?) de Terre?

                        ils ont perdu leur perspective...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Azrock Voir le message
                          J'aime beaucoup les idées de méga structure, mais un peu de mise en perspective ne ferait pas de mal...

                          Anneaux mondes anneaux mondes... ce sont des anneaux solaires ça...

                          donc un anneau monde = 4 planètes gaias... Pourtant c'est combien de centaines (milliers?) de Terre cet anneau en superficie?

                          Et la sphère, combien de milliers (millions?) de Terre?

                          ils ont perdu leur perspective...
                          Justement, dans Stellaris, les proportions planète/étoiles ne sont pas respectées à la lettre. Pour comprendre pourquoi, il faut partir du principe que le joueur passe un contrat avec le jeu, dans lequel il accepte que certains éléments ne retranscrivent pas exactement la réalité, il n'aurait en effet pas été pratique de naviguer dans un système où les échelles sont respectées, tu sembles être un connaisseur alors je te laisse juger
                          Du coup non c'est pas réaliste, mais si on commence à vouloir rechercher le réalisme dans un jeu, qui plus est un jeu de science-fiction on est pas sorti !

                          Spoiler:
                          C'est moins gênant avec cette image non ?

                          Commentaire


                          • Ringworld, Anneau-Monde en français, et le terme générique utilisé pour désigner les structures en bandes autour des étoiles depuis la sortie du roman éponyme de Larry Niven en 1970. Depuis, ils sont apparus dans différents univers de SF.
                            Quant aux échelles, c'est un peu tard pour découvrir qu'elles ne sont pas respectées dans Stellaris . Certains vaisseaux sont gros comme plusieurs soleils, et les distances entre les planètes ne sont clairement pas des projections. D'ailleurs, si on veut s'amuser, il faudrait aussi mettre à l'échelle les étoiles (edit/ j'ai remplacé par une vidéo plus récente ; on y voit bien qu'on trouve des étoiles pas plus grosses que Saturne, d'un côté, et des étoiles bien plus grandes que le soleil d'un autre côté ; c'est encore pire pour la distance entre les étoiles ou le nombre d'étoiles dans la galaxie) :

                            Du coup, même chose pour les anneaux-mondes et leurs isocaèdres tronqués de Dyson : la règle du fun passe en premier, suit la règle du gameplay, et le réalisme passe en dernier. On a donc la possibilité de construire
                            1- des structures spectaculaires qui sont apparues dans des univers bien connus, qui offrent des possibilités de roleplay et qui permettent de narguer les autres joueurs en multi,
                            2- qui procurent certains bonus sans complètement déséquilibrer la partie (à ce niveau j'ai d'ailleurs des doutes, et je ne vois pas l'utilité de l'IT de Dyson)
                            3- sur lesquels on peut discuter tout en prenant en compte les deux autres règles qui ont la priorité - faire ce qu'on appelle de la "hard sf", quoi (ce que certains prennent à tord pour une "science fiction réalisable"). Nous n'avons de toute façon qu'une idée très vague des technologies utilisées dans Stellaris, et pour ce qui est des matériaux c'est encore pire. Et si les AM devraient correspondre en termes de surface à des planètes, cela briserait complètement l'équilibre du jeu.
                            D'un point de vue réaliste, et compte tenu de nos connaissances actuelles, ces deux structures n'ont aucun sens (dans le sens que ce sont des objets qui défient la physique et la logique) ni aucun intérêt, et qui sont irréalisables.
                            Dernière modification par Spectator_Errans, 02-02-2017, 23h05.

                            Commentaire


                            • nan mais je sais bien que les échelles sont pas réalistes, et ce essentiellement pour raison cosmétique et j'ai pas de problèmes avec ça ... faut pouvoir voir planètes, stations, et flottes sans avoir a changer le zoom dans le système solaire.
                              mais te faire construire une structure 2 fois plus grande que le soleil pour en plus te dire que ça peut accueillir que la population de 4 planètes... voilà quoi... et en plus ça se construit que en quelques années... à faire pâlir les merveilles d'AoE quoi

                              Commentaire


                              • une planète c'est tout de même un objet plein alors que l'anneau monde tu peux inventé un moyen de créer ta surface de l'anneau monde mais seulement sur 1 mm d'épaisseur
                                tout n'est que changement de dimension entre volume et surface
                                j'ai regardé la vidéo et je comprends mieux mtn pourquoi il est dit que Jupiter est pas passé loin d'être une étoile
                                Dernière modification par Vilcoyote, 03-02-2017, 01h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X