X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon par contre l'année 1942 ça devient n'importe quoi...

    Nouvelles elections en France, le parti communiste gagne et provoque une guerre civile...
    La partie communiste de la France rejoint l'URSS qui se bat contre l'Axe, MAIS le reste de la France (alliés) rentre en guerre (je ne sais pas pourquoi!) contre les alliés ! Ce qui fait que la moitié de la France est une démocratie rattachée aux Alliés mais aussi en guerre contre eux ! Je ne sais pas pourquoi et c'est tout sauf logique !

    Les USA rentrent en guerre contre l'Axe en 42 qui perd du terrain mais les americains ont quand même 2x moins d'unités terrestres que les Anglais à titre de comparaison (mais une marine extremement puissante)

    Après j'ai pas coché la case historicité je ne sais pas si c'est ça qui fait que le monde part en cacahuete haha

    Commentaire


    • Envoyé par OviaZ Voir le message
      Après j'ai pas coché la case historicité je ne sais pas si c'est ça qui fait que le monde part en cacahuete haha
      Je penses que ça aide en effet

      Perso j'ai commencée une partie avec l'URSS. Bon premier points intéressant: l'Allemagne a battu la France en Janvier 1940, ce qui n'est pas trop mal !

      Cependant, si vous voulez avoir Trotsky en dirigeant de l'URSS (comme moi), eh bien c'est impossible ! Je suis donc en 1940 et je n'ai eu aucun event sur un possible retour de Trotsky, bien que je n'aie toujours pas enclenchée les grandes purges !

      Affaire à suivre :\. Pour l'instant, j'enclenche une guerre avec l'Axe !

      Commentaire


      • Moi la Pologne a capitulé début octobre 1939 et jusqu'à juin 1940 tout était hyper réaliste même le Japon était enlisé en Chine ( d'ailleurs ce point est très bien fait ). J'ai re-tenté une partie avec un mineur en laissant l'IA et en mettant l'Allemagne avec 25% de bonus mais même problème. Je vais retester avec l'Allemagne à 50%.

        Mais ce qui me fait un peu halluciner c'est que l'Allemagne est un peu la base du jeu puisque c'est elle qui déclenche le conflit et envahit plusieurs pays. Ils ont bien du faire des parties tests et voir que ça clochait.
        Dernière modification par Exilgreis, 02-01-2017, 18h04.

        Commentaire


        • Faut que je refasse une partie Historique et booster un peu l'Allemagne pour voir comment elle réagit

          en tout cas toujours aussi déçu de l'IA car même avec les derniers patchs et le BI elle est toujours aussi laxiste, avec 5 fois plus de divisions elle attends toujours 4 ans avant d'attaquer, voir n'attaque pas... du coup la guerre continue alors qu'elle aurait du être terminée depuis longtemps... si quelqu'un a un mod ou autre (compatible BI) pour résoudre ce problème je suis preneur

          Commentaire


          • Moi le mieux que j'ai eu c'est une partie avec l'Expert AI 2.0 avec ses sous-mods Historical et Hard, j'étais le russe j'ai monté un peu l'Allemagne et en septembre 1941 j'étais repoussé de partout, ils arrivaient pas loin de Smolensk et avaient réussi à m'encercler 10 divisions à un moment j'étais surpris. Je trouve l'IA mieux en combat mais pas encore ça quand elle prend des décisions stratégiques.

            Commentaire


            • Vous ne trouvez pas qu'il y a trop de divisions ? La blitzkrieg devient rapidement une guerre de tranchées.
              Sinon, je ne parle pas de la Hollande qui est OP (60 divisions ) et de l'angleterre ( 200 divisions !!!).

              Commentaire


              • Oui, moi en 38 l'angleterre a plus de divisions que l'allemagne wtf :/

                Commentaire


                • C'est peut être pour celà que l'Allemagne n'arrive pas à passer et en plus trop de divisions dans le jeu fait que le temps passe de moins en moins vite.

                  Commentaire


                  • 1er test : BI seul : j'ai laissé tourné une partie en mettant l'Allemagne à 50% en début de partie et là je suis fin 1940 : pas trop de divisions de chaque côté, peut être un peu trop d'avion et sinon la situation géo-politique est quasiment historique : la France a capitulé en juillet 1940, la Norvège en août. Seules différences avec l'histoire : les Républicains ont gagné la guerre d'Espagne, la Russie a choisi d'envahir complètement la Finlande et la Russie est en guerre contre la Chine sans être alliée au Japon.

                    2ème test : BI + Expert AI mod 2.0 : ça ne plante pas mais c'est du grand n'importe quoi, les pays ne font aucune recherche et par exemple j'ai regardé l'Allemagne, en 1940 ils avaient 300 divisions de cavalerie, ils ne font que ça et ne savent pas faire d'autres unités donc les deux mods ne sont pas compatibles.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Exilgreis Voir le message
                      1er test : BI seul : j'ai laissé tourné une partie en mettant l'Allemagne à 50% en début de partie et là je suis fin 1940 : pas trop de divisions de chaque côté, peut être un peu trop d'avion et sinon la situation géo-politique est quasiment historique : la France a capitulé en juillet 1940, la Norvège en août. Seules différences avec l'histoire : les Républicains ont gagné la guerre d'Espagne, la Russie a choisi d'envahir complètement la Finlande et la Russie est en guerre contre la Chine sans être alliée au Japon.

                      2ème test : BI + Expert AI mod 2.0 : ça ne plante pas mais c'est du grand n'importe quoi, les pays ne font aucune recherche et par exemple j'ai regardé l'Allemagne, en 1940 ils avaient 300 divisions de cavalerie, ils ne font que ça et ne savent pas faire d'autres unités donc les deux mods ne sont pas compatibles.
                      nickel ses test, à plusieurs on avance plus rapidement

                      Sinon de mon coté j'ai testé un autre mod de IA, "Full AI Overhaul" dispo sur le workshop, au début j'ai trouvé ça bien, l'Allemagne était forte et avait beaucoup de divisions et puis je suis allé voir d'un peu plus près...
                      http://www.noelshack.com/2017-01-148...02212441-1.jpg
                      Vu le nombre d'infanterie motorisée, c'est le même délire et c'est donc non compatible...
                      Je pense que le plus viable est donc que d'augmenter les perfs de l'IA de l'Allemagne avant qu'un mod d'IA integré à BI soit mis
                      Dernière modification par OviaZ, 02-01-2017, 21h36.

                      Commentaire


                      • Mais je pense que les développeurs du BI sont calés niveau IA vu leur expérience depuis HOI 3 mais l'idéal serait qu'ils travaillent avec les développeurs de l'Expert AI mod

                        Commentaire


                        • Ils ont interet à pas tarder... car même avec que BI d'activer et pallier 1 en bonus à l'IA de l'Allemagne elle n'arrive pas à franchir le Benelux, les armées FR + UK sont trop nombreuses... :/

                          Commentaire


                          • Pallier 2 à 50% moi ça a fonctionné

                            Commentaire


                            • He ho les gars soyez pas trop pressé, BI sur HoI3 s'est fait sur plusieurs années De plus le jeu est même pas fini, faut imaginer toutes les modifications qui devront être re-modifiés au fur et à mesure ect...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Exilgreis Voir le message
                                Pallier 2 à 50% moi ça a fonctionné
                                Je n'ai meme pas ccette chance...

                                Limse Font chier Paradox, à chaque fois c'est la même chose... ils ne sortent jamais de jeux finis... je dis ça même si j'adore ce studio mais faut toujours patienter 1 an mini pour que le jeu soit enfin terminé avec les patchs...

                                j'ai plus qu'à me mettre à EU IV en attendant qu'ils fassent leurs boulot ? à moins que ce jeu ne soit pas terminé également...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X