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  • Bien entendu.
    Actuellement Black Ice est le mod le plus avancé dans tout ce qui touche au côté réalisme/wargame. Il y a Auguste Storm qui a globalement le même but mais il est nettement en dessous.

    Concernant le naval, j'ai vu des infos sur le forum de Paradox.
    Ils viennent de terminer la flotte japonaise pour le patch précédent, les USA vont arriver probablement au prochain patch, ensuite sans doute l'Allemagne puis l'Italie. Les autres pays sont prévus, c'est surtout une question de priorité

    Voici la liste des idées de celui qui gère le naval, en plus du travail cité au dessus:
    Put more type of ships such as Frigate and Corvette (need the following rework)
    Update the naval map, create coastal area with modifier to use specialized ships in these area
    Specialize ships in ocean/coastal zones / Specialize ship in different use (conoy raiding/escort/patrol)

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    • Quelque chose est-il prévu au niveau de l'économie ? C'est pour moi l'énorme défaut de Hoi4 et je ne vois aucun mod qui prévoit d'y remédier (à part le mod interwar, que je suivais pour cette raison avec beaucoup d'intérêt, mais qui a semble-t-il disparu des écrans radars).

      Principalement, je suis un inconsolable de la disparition de l'argent, dont le système des industries civiles n'est qu'un bien maigre paliatif. Du coup aucune notion d'équilibrage des comptes, de balance de paiement (ce qui fait qu'un pays qui regorge de pétrole, pour ne prendre que cet exemple, n'en retire aucun avantage économique - si ce n'est bien sûr de ne pas avoir à en importer, ce qui est quand même léger).
      Bref, je trouve que les parties ont très vite tendance à toutes se ressembler, dans la mesure où il n'y a aucune économie civile à gérer. Il ne s'agit en fait que d'une course sans cesse répétée à la guerre. Je sais bien qu'il s'agit d'un wargame, mais en ce domaine paradox nous avait quand même habitué à mieux, et ce côté arcade assumé nuit à la rejouabilité je trouve (ce qui, compte tenu de tous les autres mécanismes de jeu, franchement géniaux, est quand même dommage).

      Or comme Black Ice innove et développe l'aspect simulation, ce serait vraiment top qu'il intègre un système économique un peu plus poussé (après, si quelqu'un a une idée de comment ajouter un aspect monétaire à Hoi en terme de modding, je prends !).

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      • Ils n'ont rien annoncé dans ce domaine et ce n'est pas leur priorité. Si c'est fait, ce ne sera pas avant un an au moins eu égard aux axes de développement qui ont été annoncés.
        Note: Le commerce de ressources donne des industries civiles au pays qui exporte, ce qui représente les capitaux.

        Il est peu probable que cela soit intégré dans un mod tant que le jeu n'aura pas évolué sur ce point. Entre le jeu qui se développe et demande des MAJ, les nouveaux mécanismes et les mods qui s'adaptent déjà à ce qu'ils ont, ce ne sera pas avant un an environ.

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        • Mod de retour dans 2 jours environ.

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          • Le problème semble réglé, Burma a du être sacrifiée dans le processus et sera indisponible le temps qu'ils comprennent tout.
            Ils ont ajouté de nombreuses provinces, retouché les zones stratégiques et ont ajouté de nouvelles zones aériennes en plus de celle du dernier patch.

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            • Envoyé par Benoît Voir le message
              Le problème semble réglé, Burma a du être sacrifiée dans le processus et sera indisponible le temps qu'ils comprennent tout.
              Ils ont ajouté de nombreuses provinces, retouché les zones stratégiques et ont ajouté de nouvelles zones aériennes en plus de celle du dernier patch.
              Enfin! je vais retrouver ma France en révolution communarde!

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              • C'est Black Ice, pas Kaiserreich.

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                • Envoyé par Benoît Voir le message
                  C'est Black Ice, pas Kaiserreich.
                  Et alors? je choisis toujours les doctrines communistes, Maurice Thorèz au pouvoir!

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                  • Benoît Alors on a un problème avec le prolétariat opprimée retrouvant sa juste place, camarade ?

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                    • Oui, c'est mon côté national qui ressort au détriment de mon côté socialiste.

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                      • L'équipe a du mal à upload le mod sur steam. Il est prêt et arrivera quand les serveurs steam le permettront.

                        Sinon, des infos sur le naval!

                        Here is some news about the current work !

                        Going deeper and deeper in the research and in coding, I'm finding basis for future work and already made too !
                        As I said before, sub classes and classes from the same year have a reduced cost when you have reseached the one before.

                        Now there is a new basis for future work :
                        Some navy doesn't have all ship types. For exemple, the Royal Navy doesn't have Heavy Cruiser ( CA ) which is compasated by more DDs and CVs. Soviet Union will be a pain in the a** because they don't have any classes (way of speaking, they got some, not much). So I decided that for the moment and until the navy is further developed, navies will have only produced and prototyped classes (Such as the Super-Yamato, it's a prototype). Developers of HOI IV have created paper ship, without any specifications or for some, that never existed even in blueprint.

                        Hope you understand the reason, sorry if some navy doesn't have many ships in their unique tech tree :/

                        I making some try in balancing naval battle, here is the change I've done (Will need tests, tests and... tests)
                        - Now Max carrier per battle is 12, I can't split light carrier, escort carrier etc in the files which rules this :/ So you can have 12 CV/CVL/CVE/CVB
                        - But, I reduced the number of planes per wave to 220 (before it was 400). With this, you can have 300 CVs, only 220 planes per wave
                        - Keep in mind, only 50% of the carrier deck size can take off at the same time (penalty or not). If you have a CVs with 120 planes, only 60 take-off per wave
                        - Reduced it chance from 50% to 40% (based on real videos and many profiles on World Of Warship (Yeah that's not a joke) )
                        - The delay for carrier wave is reduced from 4 to 3 hours
                        - Reduced carrier accident chances (was 0.2, now 0.15), they were not so much accident on the carrier
                        - Buffed the hit chance when close to the target (now 100% at 0 distance, decreasing with the distance to 40%)
                        - Buffed topedoes critical damage multiplier ( from 2 to 3 )
                        - Now you can assign your fleet to an unlimited number of provinces, but more dispersion mean less efficient !
                        - Tweaked AI on the number of ship he wants and on switching production (Should not switch already started ships after 30%

                        Les gros points:
                        - La marine russe sera nulle avec aucune classe de navires.
                        - Les britanniques n'ont pas de croiseurs lourds mais plus de DD et CV.

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                        • Mod à jour.

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                          • Cool on va pouvoir s'y remettre ! Merci de l'info Benoît

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                            • Le gros ajout de cette version, c'est la flotte américaine.

                              Sinon ils poursuivent leur travail sur les zones aériennes.

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                              • nickel enfin le nouveau patch !

                                Par contre est ce que ce mod améliore aussi l'IA ? Je sais que cette dernière dans ce jeu peut être un peu foireuse et laxiste ...

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