X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moins d'uniformes et un entrainement plus rapide, ça semble logique, en effet, mais bon moins de fusils en mode un fusil pour deux ça me semble un peu bizarre.

    Dans le jeu de base les fusils coûtent respectivement à produire 0,3/0,5/0,75/1 de CI pour les fusils de base/36/39/42, donc dès le début du jeu armer de l'infanterie avec du matos obsolète fait gagner 40/60/70% de production... Ça me semble plus logique d'avoir des infanterie avec des vieux fusils en nombre plutôt qu'avoir des milices armées avec 3 STG44 pour 10 mecs...

    Enfin, c'est vrai que ça demande un peu plus de micro-gestion puisqu'il faut gérer le matos des divisions, mais ça à l'avantage d'avoir une production plus "historique", où les anciens modèles étaient encore fabriqués.
    Dernière modification par Zaariel, 04-10-2016, 10h57.

    Commentaire


    • #17
      Le but est aussi de permettre à tous les pays de pouvoir faire des armées, même avec une production réduite. Par exemple, la Chine peut spam des milices pour tenir ses lignes.
      Et ce n'est pas exactement un fusil pour deux, c'est juste une baisse notable mais pas à ce point.

      Commentaire


      • #18
        Sur le naval, il y a également ceci:



        Je ne sais pas ce qui est prévu, cette page des technologies est actuellement inutile. Soit c'est pour que les petits pays ne disposent pas des mêmes technologies que ceux plus avancés, ou alors ils veulent prévoir un scénario sur la WW1.

        Commentaire


        • #19
          Je pense que c'est pour pouvoir associer tous les navires à leur vraie date de construction. Dans la version Vanilla tous les navires présents en début de partie datent arbitrairement de 1922 ou 1936.
          Le pire je crois c'est les cuirassés Japonais. Le Fuso est le cuirassé de 1922 alors qu'il est plus vieux, du coup, le Nagato est un cuirassé de 1922 avec +3 ou +4 à toutes ses stats, MAIS la classe Nagato elle est celle de 1936 et si la classe Kongo est celle des croiseurs de bataille de 1922 (pas trop loin encore) le Kongo est un cuirassé de la classe Nagato...

          Commentaire


          • #20
            Pas impossible en effet.

            Commentaire


            • #21
              Concernant les pays, je vais aussi traiter les puissances secondes qui ont été retouchées. Comme j'ai fait le Japon, faire la Chine me semble logique.

              Dans le jeu de base, la Chine est une grande puissance en devenir. Elle a un énorme manpower, elle peut produire de nombreuses usines, son niveau technologique est acceptable. Oubliez ceci dans Black Ice, la Chine commence dans un état lamentable et ne pourra réellement devenir une grande puissance que si elle arrive à repousser le Japon.



              Peu d'usines, beaucoup de MP, peu de différences par rapport à la vanilla. Par contre les traits du pays sont bien plus étoffés:



              La base est connue, les conseillers allemands et les tensions communistes.





              La suite est nouvelle et promet de grosses difficultés à la Chine:



              L'unité nationale en baisse n'est pas vraiment un problème, mais le coût en PP augmenté fait que vous avez des PP en négatif au début du jeu et donc moins de bonus pour votre guerre contre le Japon.



              La technologie vous dites? Et bien vous avez un bonus qui vous assure d'être toujours derrière le Japon même en cas d'investissement identique dans certains domaines.



              La production? Mais votre industrie est complètement à la traîne!
              Donc si vous ne vous concentrez pas sur l'infanterie, vous avez de gros malus de production.

              Dans tous les cas, votre investissement technologique sera limité car vous avez uniquement 2 slots de technologie:



              Vous allez me dire que c'est normal? En Vanilla oui, pas dans Black Ice. Au début du jeu, l'Italie, l'URSS et le Japon ont 5 slots de technologie, l'Allemagne en a 6 pour vous donner un ordre de comparaison. Donc non seulement vous recherchez plus lentement, mais en plus vous allez être dépassé dans tous les domaines.
              A cela, il faut ajouter que vous commencez avec un sérieux retard technologique sur le Japon, vous n'avez pas la plupart des technologies de base.

              L'arbre de focus a été entièrement retravaillé:

              A gauche, la partie concernant vos relations avec le Japon et les autres seigneurs chinois:





              Vous avez le choix de vous orienter en priorité contre le Japon ou contre les autres seigneurs. Contre le Japon, vous allez produire des lignes de défense, gagner des focus contre lui et ses mineurs et obtenir des bonus en naval. Contre les seigneurs de guerre, ce sont des infrastructures et des objectifs de guerre que vous gagnerez.
              Je n'ai fait qu'une partie avec la Chine pour le moment, mais cet arbre me semble très secondaire in fine. Vos lignes du côté de Pékin n'ont aucune chance de tenir et les bonus contre les seigneurs de guerre ne sont pas extraordinaires.

              L'arbre du centre concerne le développement de votre pays:





              Il vous permet d'annuler ou compenser des malus, vous donne des usines, slots de recherche et tuto quanti. Cependant, pour pouvoir en faire certains vous avez avoir un certain nombre d'usines, vous allez donc être bloqué dans votre avancement au fait de tenir le pays et donc potentiellement d'attendre les dernières années du jeu pour en faire certains.

              Enfin la partie droite est la partie politique:





              Cela concerne votre orientation politique, vos amitiés et l'acquisition de certains bonus.

              Sur l'armée, vous presque que de la milice, un peu de cavalerie et enfin une poignée d'infanterie régulière.

              Vos généraux:



              Comme j'avais oublié pour le Japon, voici le haut de la liste de ses généraux:



              Il a gagné quelques généraux sur l'ensemble de la liste, mais surtout des amiraux.


              Commentaire


              • #22
                Quel résultat pour la Chine?

                Et bien j'en ai bavé durant ma première partie et j'ai du faire une ligne de défense improvisée dans les montagnes. Vos divisions de milice se font massacrer par l'infanterie japonaise, et il faut en aligner environ 4 derrière une rivière pour espérer tenir.
                Contrairement au jeu de base, vous espérez recevoir des corps de volontaires pour venir vous sauver.

                Je vais en retenter une prochainement en changeant ma stratégie initiale.

                Commentaire


                • #23
                  Super tes carnets !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    La Chine garde heureusement le fait que tous ses généraux soient des maréchaux, permettant d'accumuler les division sous le commandement d'un seul homme qui récupère toute l'Xp.
                    (Copaing Tu Yu-ming qui a fini à 7 de compétence avec 6 traits dans ma campagne Chinoise en Vanilla)

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai oublié de préciser un point: Ces changements modifient beaucoup la stratégie à adopter pour le Japon en début de partie.

                      Dans le jeu de base, il faut attaquer au plus tôt la Chine avant qu'elle ne se renforce et à terme devienne invincible en alignant un nombre trop important de divisions. Là elle a un énorme retard qu'elle ne peut compenser en début de jeu et qui va même s'accentuer. Du coup, attendre un an n'est pas un problème pour le Japon, permet de mieux se préparer à la guerre et d'être moins un problème en terme de tension mondiale.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'arbre et certain malus de la chine vienne déja d'un mod mais comme cet arbre est excellent c'est pas grave c'est même un plus

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, ils ont demandé à intégrer plusieurs mods.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je viens de tester Black Ice hier, c'est top. Par contre, il faut s'y retrouver parmi toutes les productions différentes
                            De même, mettez bien le jeu en anglais en cliquant sur le drapeau dans le launcher. Sans ça, c'est clairement incompréhensible.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, les choix de technologie et de production sont bien plus vastes que dans le jeu de base.
                              Heureusement, l'interface de HOI4 est très bien et permet de chercher rapidement ses réponses.

                              Et oui en effet, le jeu doit se jouer en anglais.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'artillerie!









                                Sur le principe, chaque type a donc une variante "normale" et une variante "lourde".
                                Concernant l'artillerie, que j'ai plus testé que les autres, la base doit être de l'artillerie légère. La moyenne et la lourde coûté beaucoup plus en terme de production et en dehors des USA je ne sais pas qui peut en produire en masse. Enfin, l'artillerie lourde sert principalement à déloger l'ennemi des villes ou forts, pour le reste c'est assez inutile.

                                Un point que je trouve dommage est le fait d'attendre 39 pour avoir les différentes versions de l'artillerie, sauf certains pays comme l'Allemagne qui ont déjà ces technologies.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X