X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions de débutant

    Posez vos questions ici.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai quelques problèmes avec la manipulation de mes unités pendant les guerres.

    Tout d'abord, ce qui pose problème c'est que l'IA bouge mes unités. Peut-on désactiver cette option?
    Ensuite, je n'arrive pas malgré plusieurs tentatives à réaliser un assaut amphibiens (qu'il soit planifié ou non). Quel est la manipulation à faire?
    Dernière question, quels sont les compositions et placement optimisés pour les troupes dans les unités?

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
      Tout d'abord, ce qui pose problème c'est que l'IA bouge mes unités. Peut-on désactiver cette option?
      si tu créer un front avec l'outil de création et que tu y affecte des unité, alors automatiquement l'IA bougera tes unité pour que le front reste en place. La solution est donc de jouer en créant des armées mais en ne leur affectant pas de front. En gros joues en micro-management total pour pouvoir avoir les unités que tu veux à l'endroit exacte ou tu veux.

      Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
      Ensuite, je n'arrive pas malgré plusieurs tentatives à réaliser un assaut amphibiens (qu'il soit planifié ou non). Quel est la manipulation à faire?
      As tu la supériorité maritime dans l'ensemble des zones maritimes que ton débarquement devra traverser? Sans ça, l'assaut ne se lancera pas. Pareil pour les ordres de parachutage, il te faudra la supériorité aérienne dans les zones survolées

      Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
      Dernière question, quels sont les compositions et placement optimisés pour les troupes dans les unités?
      Pour ça je te renvois vers internet, il y a sur le Wiki HOI4 un onglet pour les "compositions historiques" des divisions par exemple. Mais sinon il y à surement sur google une référence qui te donnera les composition les plus optimisées.

      Commentaire


      • #4
        L'infanterie "de base" est équipée de 7 brigades d'infanterie et 2 d'artillerie. Ensuite, le soutien est à déterminer selon ton front.

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Pour compléter les réponses déjà données.
          Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
          Bonjour,

          Tout d'abord, ce qui pose problème c'est que l'IA bouge mes unités. Peut-on désactiver cette option?
          Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
          Ensuite, je n'arrive pas malgré plusieurs tentatives à réaliser un assaut amphibiens (qu'il soit planifié ou non). Quel est la manipulation à faire?
          En plus d'avoir la supériorité maritime (le message qui te dit que tu ne l'as pas est assez mal traduit, de mémoire ça parle de renseignements sur les zones), il faut que tu ais la technologie. C'est tout en bas du panneaux des navires si je me souviens bien. La première techno te donne le droit à 10 unités en assaut simultanés, la seconde 40, la 3éme ... aucune idée, je ne pense pas l'avoir jamais recherché

          Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
          Dernière question, quels sont les compositions et placement optimisés pour les troupes dans les unités?
          La place des compagnies dans une division n'influence pas leur efficacité au combat ou leurs statistiques. Il y a juste des limitations dans le type de compagnie par colonnes. Si tu commences une colonne avec de l'infanterie classique, tu ne pourras pas y placer du motorisé par la suite. C'est la seule chose à prendre en compte pour peu que tu fasses des grosses divisions avec toutes les colonnes utilisés. Il y a aussi une histoire de cout en xp pour commencer une nouvelle colonnes, mais je n'ai plus les chiffres en t^te, j'ai arrêté de jouer à HOI4 pour l'instant

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Yop, j'ai une question : je suis en 45 avec l'Allemagne et je m'amuse à balancer des missiles sur l'Angleterre.
              Problème : j'ai construit des bases hors de portée pour les V1, du coup les V1 se sont accumulés et les V2 ne peuvent pas être lancés depuis ces bases puisqu'elles sont déjà pleines
              Comment je peux "vider" mes bases de V1?

              Commentaire


              • #8
                Plop

                A ma connaissance ce n'est pas possible en jeu de vider une base de missiles.
                Si tu peux essaye d'éditer le fichier de sauvegarde, je ne vois que ça.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zaariel Voir le message
                  Yop, j'ai une question : je suis en 45 avec l'Allemagne et je m'amuse à balancer des missiles sur l'Angleterre.
                  Problème : j'ai construit des bases hors de portée pour les V1, du coup les V1 se sont accumulés et les V2 ne peuvent pas être lancés depuis ces bases puisqu'elles sont déjà pleines
                  Comment je peux "vider" mes bases de V1?
                  Est-ce que détruire la base et la reconstruire permet de basculer sur des V2 ? (en espérant ne pas avoir un mix V1/V2 sinon à moyen terme tous les V2 lancés seront remplacés par des V1 stockés)

                  Sinon j'ai une question également : je joue l'Angleterre, devenu Empire britannique fasciste, et aucun membre de la faction Allié ne veut partir... Comment je fais pour leur casser la figure ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment tu détruits une base de missiles?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sélectionnes la province en question, tu verras la liste des emplacements utilisés. Passe ta souris dans le coin en bas à droite de l'icône de la base de missiles, une petite croix rouge apparaîtra. Supprime la base et reconstruis-la, elle se remplira avec les meilleurs missiles disponibles vu que tes V1 sont considérés comme obsolètes dès que tu as accès aux V2
                      C'est une méthode un peu bourrin mais ça marche

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,
                        Quelques questions sur HOI 4, je suis un débutant sur ce jeu, quelques heures de vol mais pas mal d'incertitudes sur certains points :

                        1) Je comprends bien l'utilité et l'efficacité des chasseurs dans les missions de supériorités aériennes, mais je me demande si l'efficacité des bombardiers stratégiques est vraiment palpable? Ca bouffe pas mal de lignes de prod et j'ai l'impression que ça fait pas grande chose (0.2 batiments détruits en quelques semaines quand tu as 100 bombardiers qui survolent la zone (efficacité orange de la mission) et un risque non négligeable de se faire descendre... Je me pose donc des questions

                        2) La différence entre appui aérien et bombardier tactique en mode soutien troupes au sol... Du pareil au même ou?

                        3) Je m'étais amusé à mener une bataille de blocus maritime en jouant l'Allemagne : masse de sous marins déployer un peu partout sur le globe : un bon nombre de convois descendus en plusieurs années de temps. Mais la stratégie du blocus impacte-t-elle véritablement les imports et de facto la production de la ou les nations ciblés par le blocus? (Pas l'impression que les anglais en souffraient plus que ça... Par contre quand tu perds 70 U-bots à cause d'une interception malencontreuse... Là ... Je l'ai senti passé!)

                        4) J'ai pu voir lors de parties stream de la communauté (un grand chapeau au passage! Je me régale des streams) que les assauts hivernaux étaient stoppés par vos soins. Autant pour les assauts à travers montagnes, marées et rivières, j'ai bien compris et vu la masse de morts en tentant d'outrepasser ces obstacles naturels, autant les batailles en hiver... Je pousse sans interrompre. Erreur? J'ai pas vraiment pu sentir la différence.

                        Merci d'avance à vous pour vos précieux conseils!
                        Forgun

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour!

                          1) Il faudrait plus d'informations sur ta partie pour répondre en détail sur ta situation. Oui les bombardiers stratégiques sont bons, mais cela dépend de ta technologie, tes doctrines, l'efficacité de la mission, ta production et bien entendu les mêmes facteurs pour l'adversaire.
                          Pour prendre un exemple, tu as une efficacité de la mission jaune/orange soit entre 50 et 100%. Si tu as 60% d'efficacité de mission, cela veut que seuls 60 avions sur 100 vont effectivement bombarder. Si tu as laissé les missions de jour et de nuit, tous tes avions ne partent pas (besoin de réparer, se reposer) et ceux qui partent ont des malus (nuit ou missions successives).

                          Pour donner les grandes lignes du bombardement stratégique: Il est vraiment utile à partir de 1940 et bon à partir de 44. Il faut soit bombarder de jour, soit de nuit mais pas les deux avec la même escadrille. Il faut monter la doctrine aérienne. Et il faut clairement monter au dessus de 100 bombardiers.

                          Même si je me suis concentré sur la base, voici un guide sur la guerre aérienne.

                          2) Grosse différence.
                          L'appui aérien sert principalement à faire le soutien au troupe au sol, c'est le meilleur avion dans ce domaine. Le bombardier tactique est moins efficace mais compense est une meilleure polyvalence et une meilleure portée.

                          L'intérêt du bombardier tactique se joue sur plusieurs aspects:
                          D'abord sa portée. Là où l'appui aérien est à réserver presque exclusivement en Europe à cause de son rayon d'action, le bombardier tactique peut agir efficacement en Asie ou en Afrique.
                          Ensuite sa polyvalence. Le bombardier tactique peut faire du bombardement stratégique par exemple. C'est donc un excellent choix pour des nations qui ont peu d'usines à mettre dans l'aérien mais qui veulent pouvoir faire quelque chose dans les airs.
                          Enfin, sa défense. là où l'appui aérien est en difficulté dès 40 dans le combat aérien, le bombardier peut survivre aux engagements contre des chasseurs par sa défense.

                          3) La guerre sous-marine demande pas mal de micro-gestion, la flotte de 70 U-bots est une mauvaise idée.
                          Oui le blocus a un impact, mais les usines continuent de produire. Donc cet impact est difficilement perceptible sur du court terme.

                          4) Le principal point joue sur la différence entre solo et multi. En solo, tu peux pousser en hiver sans que ce soit gênant, en multi il faut analyser la situation.

                          Voici une guide sur les effets de la météo. Attaquer en hiver, c'est donc attaquer avec un soutien aérien moins importants, des malus d'attaque et de l'attrition qui va consommer inutilement ton matériel. A cela, il faut aussi ajouter les malus de terrain.
                          Attendre le printemps pour remonter ton équipement, préparer tes bonus de plan de bataille et ta position n'est pas donc pas ridicule. Mais, cela s'analyse au cas par cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup Benoît d'avoir pris le temps de répondre, et d'être aussi clair

                            Je saisi mieux ces petites mécaniques qui m'échappaient.

                            D'ailleurs, pour une flotte disons de 300 U-Bot, tu me conseillerais quel genre de répartition?

                            J'avais fais 3 paquets de 100 et je couvrais donc 9 zones maritimes pour entourer les Anglais.
                            J'ai perdu un de mes contingents d'U-Bot, les 2 autres s'en étaient pas trop mal tiré.

                            Merci d'avance et je vais visionner ces deux guides.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous!

                              Désolé pour le vilain doublon, mais de nouvelles questions sont venues obscurcir mon esprit de néophyte :

                              1) Pour en revenir sur la fameuse "micro-gestion" de sous marins. Je ne saisis pas trop la chose, à part leur assigner l'ordre de mission attaque de convois et gérer la taille des groupes de la flotte, je vois pas vraiment comment micro-gérer... Ou faudrait-il changer de zone après chaque destruction tel un voleur perfide afin de perdre l'IA et jouer au chat et à la souris?

                              2) Lors de la construction et du stockage d'avions, j'ai la sale surprise de trouver des "modèles dépassés" accumulés dans le hangar. Hors il me semble bien qu'il soit remplacer par des nouveaux non? (Voyant le message : xxx avant amélioration, lorsque je change de production dans l'industrie.
                              Pourtant l'image et la dénomination des modèles anciens persiste. Je n'ai pas réussi à les supprimer... Ca me gène, surtout quand il s'agit de créer des escadrilles de missions (je me retrouve avec xxx chasseurs d'entre deux guerres, xxx de première génération, xxx de seconde etc... Un peu la misère).
                              Impossible de supprimer ces modèles obsolètes ou je ne connais pas la manipulation à effectuer? Les "modèles anciens" sont-ils bien remplacer et est-ce vraiment l'image et la dénomination qui ne change juste pas?

                              En espérant avoir été clair (j'ai peine à me relire par moment).

                              Bon jeu sur ce patch 1.4 à tous et vivement le retour de vos streams!

                              Militairement votre! Forgun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X